Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.585 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
jean-marie
hypocrisie!!! il faut laisser à METZ ce qui est à METZ!! AVE!!ultra-ehret a écrit, le 2008-02-20 15:11:48 : Affaire Ouaddou : VA veut rejouer
Francis Decourrière a demandé mercredi que le match contre Metz pendant lequel Ouaddou a été victime d'insultes racistes soit rejoué devant des enfants. Il a envoyé un courrier au au président de la République, au président du Comité Olympique, au président de la Ligue (de football professionnel) et au président de la Ligue des Droits de l'Homme pour appuyer cette demande.
Francis Decourrière veut transformer la triste image du dernier Metz - Valenciennes en acte de civisme. Pour cela, le président de Valenciennes a envoyé une lettre au président de la République, au président du Comité Olympique, au président de la Ligue (de football professionnel) et au président de la Ligue des Droits de l'Homme afin de demander que la rencontre soit rejouée devant des enfants de Metz et Valenciennes
Source:Football365 -
gil a écrit, le 2008-02-20 15:34:44 : Decouriere veut juste récupérer les points perdu c'est tout
Tu crois ? -
se serait une bonne idée
-
21/02/2008 12:03
Foot - C1 - Lyon - 47 personnes en garde à vue
Si aucun accrochage entre supporters n'était à déplorer pendant le match de Ligue des champions entre Lyon
et Manchester United mercredi soir, 47 personnes ont été interpellées
en marge de la rencontre, et seraient toujours en garde à vue ce jeudi, de source policière.
La police n'a pas précisé s'il s'agissait de supporters lyonnais ou mancuniens mais a indiqué qu'ils avaient été interpellés
pour «des jets de projectiles divers et des violences entre supporteurs».
Légers incidents entre supporters lyonnais et anglais
publié le 21/02/2008 - 07h34
Quatre jeunes Lyonnais soupçonnés d'être à l'origine de provocations multiples en direction d'un groupe
de supporteurs anglais ont été interpellés,
mercredi après-midi, avant le début du match opposant Lyon à Manchester United. Les fans des Reds Devils étaient réunis à
l'extérieur d'un bar du centre-ville, lorsque que les quatre
Lyonnais leur ont lancé notamment des barrières de chantier
et divers projectiles. D'autres incidents ont eu lieu près de la place Bellecour, entre environ 200 supporteurs anglais et quelques
dizaines de jeunes Lyonnais. Trois supporteurs anglais ont,
quant à eux, été interpellés entre 18h00 et 20h00 pour des
violences à l'encontre de fonctionnaires de police. Ils ont été
placés en garde à vue. -
oh hié ces lyonnais ils doivent tout le temp se foutre la honte
aler l'om -
Banderole injurieuse et raciste à Bastia : précision de la LFP
Avant le coup d'envoi du match entre Bastia et Libourne-Saint-Seurin, une banderole raciste et injurieuse a été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia.
Conformément aux consignes, le délégué de la Ligue et l'arbitre du match, M. Poulat, ont refusé de donner le coup d'envoi de la rencontre jusqu'au retrait de la banderole. Ce coup d'envoi a donc été retardé de trois minutes. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est ensuite entretenu par téléphone avec le président de Bastia, Charles Orlanducci, pour lui rappeler le règlement et les sanctions encourues par le club. Le match s'est ensuite déroulé sans autre incident.
Bien évidemment un rapport sera établi par le délégué de la Ligue et sera transmis à la commission de discipline pour suites à donner.
Source : LFP
(Je savais pas ou le mettre donc si c'est le mauvais topic ben désolé
)
Edit : D'après des Bastiais il y'aurai eu sa comme banderoles :
"Kébé on est pas raciste,
La preuve, on t'encule " -
Je vois pas où elle est raciste
Elle est injurieuse, mais il faut savoir la prendre avec l'humour, aussi
-
La LFP essaye vraiment d'imiter la Gestapo !
nimporte quoi -
Sinon, personne n'a parlé de ça
Violences Un arbitre frappé par les siens
Lors d'un match amical dans la banlieue de Mulhouse mardi soir, un arbitre bénévole a été roué de coups par des joueurs... de son propre club. Face aux Allemands d'Auggen, un joueur du FC Sausheim (Promotion, troisième échelon départemental) s'est fait expulser mais a refusé la décision de l'arbitre qui s'est ensuite fait molester à la buvette par quatre personnes dont deux joueurs de Sausheim. Les fautifs passent en comparution immédiate ce vendredi, et la Ligue d'Alsace évoque la radiation à vie des deux joueurs concernés. L'arbitre agressé s'est vu prescrire huit jours d'interruption temporaire de travail.
Source: L'Equipe -
Ben justement si,je crois en avoir entendu parler à la télévision et à la radio (europe1)hier...
-
Ils ont été jugé hier, et ont récoltés des peines assez clémentes, notamment en raison du caractère personnel de l'altercation (l'arbitre et le joueur se connaissait pour avoir joué ensemble) et limité (3 personnes à la barre, 2 agresseurs et le dernier ayant les ayant séparés).
Enfin madame le juge a voulu faire abstraction du contexte médiatique entourant cette affaire (+) -
à ce rythme de condannations (trop clement)va y avoir des arbitres aux urgences des hopitaux................le soir d'apres match :-B
-
le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-22 23:04:13 : Banderole injurieuse et raciste à Bastia : précision de la LFP
Avant le coup d'envoi du match entre Bastia et Libourne-Saint-Seurin, une banderole raciste et injurieuse a été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia.
Conformément aux consignes, le délégué de la Ligue et l'arbitre du match, M. Poulat, ont refusé de donner le coup d'envoi de la rencontre jusqu'au retrait de la banderole. Ce coup d'envoi a donc été retardé de trois minutes. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est ensuite entretenu par téléphone avec le président de Bastia, Charles Orlanducci, pour lui rappeler le règlement et les sanctions encourues par le club. Le match s'est ensuite déroulé sans autre incident.
Bien évidemment un rapport sera établi par le délégué de la Ligue et sera transmis à la commission de discipline pour suites à donner.
Source : LFP
(Je savais pas ou le mettre donc si c'est le mauvais topic ben désolé
)
Edit : D'après des Bastiais il y'aurai eu sa comme banderoles :
"Kébé on est pas raciste,
La preuve, on t'encule "
Faudra m'expliqué où la banderolle est raciste, ca devient vraiment du n'importe quoi!
-
Non mais je vois surtout pas l'interet d'une banderole comme ca
Déjà d'une ca veut rien dire
Et puis de deux j'ai une belle impression que ces supporters sont masos ... -
moi serieux, j'ai honte pour eux ... c'est vraiment une bande de con qui salit l'imagine de bastia, de la corse, et meme du foot français ...
C'est vraiment quelque chose la betise humaine ...........
-
Tiens j'ai trouvé ça concernant la banderole dite raciste que les supporters de Bastia ont mis en place sur Foot365
"Les personnes qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne, ne pourront être identifiées grâce à la vidéo. Le système était en panne à l'heure où la banderole a été déployée.
Selon nos confrères de RTL, le système vidéo du stade Furiani ne sera d'aucune aide pour identifier les personnages qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne. Le service des sports de RTL révèle lundi soir que le système informatique commandant les caméras de surveillance du stade Armand Cesari de Furiani est tombé en panne entre 19H55 et 20H30 très précises. Par conséquent aucune image, aucun indice pouvant identifier les pseudo-supporters propriétaires des deux banderoles ne serait à la disposition de la police et de la justice.
ODLB"
C'est quand même bizarre que justement au moment où la vidéo aurait du être nécessaire il y ait une panne... -
EDIT: Message déjà posté dans un autre topic...
-
Foot - Racisme - Incidents en Gambardella
Le président de la Ligue d'Alsace de football amateur a dénoncé vendredi les injures racistes entendues lors d'un 16e de finale de Coupe Gambardella à Santes (Nord), dimanche dernier. Il demande que la partie, qui opposait Santes à Strasbourg-Neuhof soit rejouée sur terrain neutre. Selon l'entraîneur du CS Neuhof, interrogé sur France Bleu Alsace, «c'était vraiment 500-600 spectateurs qui faisaient des cris de singe... Nous sommes très déçus que l'arbitre n'ait pas pris la responsabilité d'arrêter le match. Peut-être qu'il a eu peur que ça dégénère».
lequipe.fr -
J'avais déjà mis l'article des DNA (plus complet) dans le topic gambardella sur le forum Racing.
Le match pourrait être gagné sur tapis vert! -
J'avais pas vu. Merci !
-
Bah on peut en parler ici, c'est un endroit plus approprié.
Je ne suis pas loin de penser que les spectateurs de ce match n'auraient pas eu l'idée de « singer » les joueurs alsaciens si il n'y avait pas eu tout ce déferlement médiatique autour du racisme et des affaires messins et bastiaises
-
mdr comme t'es grave guigues ! on voit tjrs ce que font les mechant raciste et le Diop joueur de Metz et de couleur qui se retourne vers une tribune de Stras et qui fait gentillement un doigt et ca deux trois fois ca personne le voit surement ! pourtant c'est un noir qui insulte un blanc et la c'est pas du racisme ?! ca merite surement pas d'etre soulever et puni ! et si tu l'ouvre sur un sujet incident tu parle d'incident et pas de connerie !
-
C'était quand même pas à Strasbourg ?
-
edmond a écrit, le 2008-03-10 16:32:35 : on voit tjrs ce que font les mechant raciste et le Diop joueur de Metz et de couleur qui se retourne vers une tribune de Stras et qui fait gentillement un doigt et ca deux trois fois ca personne le voit surement ! pourtant c'est un noir qui insulte un blanc et la c'est pas du racisme ?!
Une tribune ça n'a pas de couleur de peau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.