Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.018 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• Cartman tu parles du match contre Lyon de la saison 2002/2003, la dernière saison avant de remonter dans le 1/4 de virage ? Un voile sur toute la tribune Ouest où l'on pouvait voir des ultras chanter, faire des gestuelles avec un beau fond de fumigènes...
  • Oui ouiiiiiiii :x avec un fond rouge! Un des plus beau tifo des UB a mon gout!
  • Peut-être...
    Mais pas pour l'ambiance, or il est question de ça ici.

Paradoxalement le seul "devoirs du supporter" on est incapable de lui faire honneur à Strasbourg :(.
  • samh a écrit, le 2008-02-11 00:37:49 :
    Encore une anecdote de mon ami écossais qui est venu avec moi pour la première fois samedi soir.
    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore un écossais à la Meinau! J'en connais un qui est abonné, il y a moi qui vient 2-3 fois par saison et maintenant votre voisin aussi. Et s'il veut chanter, vous lui montrez le kop et on aura une petite réunion! :D
  • En fait il n'est pas abonné, on lui en a prêté un pour ce match.
    Il n'est pas spécialement fan du Racing (lui c'est les Rangers), mais il a tout de suite accepté d'aller voir un match de foot.
    Il n'a pas été déçu. :)
  • Citation:
    (lui c'est les Rangers)

:(( :((

Sinon, c'est plutôt impressionnant le nombre d'Ecossais qui sont présents pour une région assez petite finalement. (+)
  • Lors du match contre Sainté, j'ai été un peu désabusé sur notre Kop. J'ai passé la 1ère mi-temps tout en bas du kop, là où l'ambiance est censée être la plus chaude. Malgré ça, y a un paquet de gus qui ne chantent pas, même si on mène 1-0.
    Franchement, à Strasbourg, il y a 50-100 mecs qui chantent de façon soutenue, pas plus ! Ce qui est sûr, c'est que des non chanteurs, il y en a un paquet : petits, grands, gros, etc... Et puis mes préférés : des UB du noyau, qui préfèrent tchatcher à la porte, mater la moitié du match, dragouiller, déconner, etc... b-( b-(
  • Citation:
    Lors du match contre Sainté, j'ai été un peu désabusé sur notre Kop. J'ai passé la 1ère mi-temps tout en bas du kop, là où l'ambiance est censée être la plus chaude. Malgré ça, y a un paquet de gus qui ne chantent pas, même si on mène 1-0.
    Franchement, à Strasbourg, il y a 50-100 mecs qui chantent de façon soutenue, pas plus ! Ce qui est sûr, c'est que des non chanteurs, il y en a un paquet : petits, grands, gros, etc... Et puis mes préférés : des UB du noyau, qui préfèrent tchatcher à la porte, mater la moitié du match, dragouiller, déconner, etc...

La tu n'a pas tout a fait tort...
  • on ne peut pas parler directement d une bonne ambiance a la meinau il y a que le 3/4 du quarts du virage nord ouest qui chantent!c est pas normal faut que tout le stade s y mettent c est pas une honte de chanter,au contraire!
  • On va déjà tenter de faire chanter les gens qui sont dans le quart de virage hein avant de s'attaquer au stade.
  • Voila,ce qui m'avais choqué c'était la partie haute du kop qui était assez vide.
    Ensuite il y a une frontiere invisible ou les gens s'arretent petit a petit de chanter.A partir des sieges,la moitiée ne chante plus,et plus on monte,moins ca chante.
  • Le racing a de la chance d'avoir un bon Kop!!!
    Les personnes qui décident de ne pas participer aux chants devraient se choisir une autre place.
  • glotz a écrit, le 2008-02-19 18:24:31 :
    on ne peut pas parler directement d une bonne ambiance a la meinau il y a que le 3/4 du quarts du virage nord ouest qui chantent!c est pas normal faut que tout le stade s y mettent c est pas une honte de chanter,au contraire!

En ce moment faudrait inverser les proportions...:|s
  • kev6736 a écrit, le 2008-02-19 20:43:30 :
    A partir des sieges,la moitiée ne chante plus,et plus on monte,moins ca chante.

Le problème c'est que petit à petit, le "haut semble gagner du terrain", c'est très réducteur je le concède, mais c'est au bas que tout le monde doit se défoncer pour entraîner tout le quart de virage vers une ambiance de folie. Comme l'a dit fremen, dernièrement, la proportion de personnes qui ne chantent pas approche à vue de nez les 75%. :|s
  • Je suis persuadé que le nouveau souffle viendra du repositionnement du noyau de chanteur dans la tribune.
  • Je me rappele contre METZ en CDF cette année,la partie haute envoyait la moitié des chants a la 85-90eme minute,toute la moitiée superieure du kop suivait,donc je pencerais si l'ont pouvait envoyer quelques UB en-haut,ca permettrait d'en motiver certains.
  • J'étais dans le kop contre Metz, dans la partie "sièges".
    Etant donné que je suis abonné en sud-ouest, je me suis dit que pour cette unique fois au kop j'allais tout donner pour soutenir l'équipe.
    Au début cétait un peu mort mais avec une dizaine de personnes motivées pour chanter ça a réveillé un peu toute la partie haute.

Donc effectivement le problème vient peut-être du fait que toutes les personnes qui chantent sont regroupées en bas du 1/4.
    Avec un capo peut-être aussi... :-/

Sinon moi je rêve d'un 1/4 SO qui répond au NO, y a un petit potentiel exploitable on va dire ! :D
    Maintenant on est jeunes, quand on aura tous 50 balais on réagira peut-être autrement... :(
  • Parle pas de capo pour le haut du virage il vont nous sortir qu'il y en a un... Manolo b-( .

Pour moi la cause du silence de cette partie du kop c'est lui... Toujours a geuler sur les gens. Tu m'étonnes que personne chante. Et quand il dit chantez pour moi c'est la cerise sur le gateau lol.
  • knacki a écrit, le 2008-02-23 12:46:01 :
    J'étais dans le kop contre Metz, dans la partie "sièges".
    Etant donné que je suis abonné en sud-ouest, je me suis dit que pour cette unique fois au kop j'allais tout donner pour soutenir l'équipe.
    Au début cétait un peu mort mais avec une dizaine de personnes motivées pour chanter ça a réveillé un peu toute la partie haute.

Donc effectivement le problème vient peut-être du fait que toutes les personnes qui chantent sont regroupées en bas du 1/4.
    Avec un capo peut-être aussi... :-/

Sinon moi je rêve d'un 1/4 SO qui répond au NO, y a un petit potentiel exploitable on va dire ! :D
    Maintenant on est jeunes, quand on aura tous 50 balais on réagira peut-être autrement... :(

Moi un jour je rever que le virage SUD EST réponde au NORD OUEST, cela est arrivé mais pas souvent et ça n'a pas durer longtemps.
  • Sinon il n'y a que 0,37 % des joueurs pro qui aiment jouer dans notre bonne vieille meinau ...

Le Parc des Princes serait assez largement le stade préféré des joueurs de Ligue 1.

Selon un sondage réalisé par le bihebdomadaire France Football auprès de 267 joueurs professionnels de Ligue 1, le Parc des Princes serait le stade préféré des joueurs de l'élite. Et ceci à 46,81%. Le Vélodrome (16,47%) et Gerland (5,61%) complètent le podium. A contrario, Léon-Bollée, La Meinau, Furiani et Jean-Bouin ne récoltent que 0,37% des suffrages.

Sport365
  • Bah tant qu'on est là nous...
    Ca avait bien débuté face à Sochaux avec leurs supporters venus en nombre, mais le Racing a plombé l'ambiance...
  • En effet, une défaite 2-0, on peut les ancourager lorsqu'on sent qu'ils se donnent à fond ou qu'ils essayent de réagir. Mais face à une équipe aussi amorphe que ce soir, difficile de chanter...
  • Dans tout les cas, les sochaliens on fait bien plus de bruit que nous ce soir :-s le résultat l'explique en partie
  • Quand même le bas du kop ne chante plus..
    Match et ambiance a oublier..
  • C'est sûr qu'avec le jeu proposé par l'équipe, ça aide pas forcément... mais ce que je ne comprends pas, et ce, depuis quelques années, c'est que les gens chantent moins avec le coeur (y compris moi, ces dernieres années, lorsque j'y étais encore, dans le kop, et je ne m'en cache pas ! bouh le vilain)... que dans certaines autres tifoserias (sochaux hier soir, par exemple)

Quelqu'un pourrait il me l expliquer ? j'ai besoin d'un avis "extérieur" en fait... Peut être que j'arriverais à comprendre ce mal être qui ronge...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives