Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.018 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• Et après on demande au kop de s'enthousiasmer devant ce genre de spectacle... :(
  • Ben même avec des moyens limités si l'équipe se battait, donnait l'impression d'avoir envie de gagner ( :-' ), le KOP chanterait. Je pense qu'ils n'en demandent pas plus... Même si quelques victoires de temps en temps pimentent le tout :)
  • coucou

il me semble que hier soir dans le parcage on a entendu les sochaliens ... :))

Il est vrai que l'on a eu du mal a entendre le kop strasbourgeois hier soir.. I-)

vive le sport, vive le foot et vive Sochaux...
  • Oui d'ailleurs je me demande comment sa se fait que vous arriviez a chanter a l'extérieur alors qu'a bonal le stade est muet comme une carpe et totalement plat!!!

S'est fou :) vive le sport vive antenne 2
  • le kop du racing est aussi nombriliste que nos joueurs meme si hier soir il y avait vraiment pas quoi chanter :-B
  • Si je peux me permettre, je pense que le kop devrait se trouver au milieu du 1/4 de virage. En effet, les voix auraient plus de portée et la configuration du toit du stade apporterait plus de résonance.
    De plus, la partie basse serait entrainée par les chants du haut.
    D'ailleurs, il me semble que dans les années 90, le noyau du kop se situait à ce niveau...........
  • guigues a écrit, le 2008-02-24 14:25:20 :
    knacki a écrit, le 2008-02-24 11:55:14 :
    L'ambiamce à la baisse à la Meinau c'est effectivement du fait de manque de résultat, le yoyo L1 - L2 entamé en 2000, le manque de joueur capable d'enflammer un match, le manque de reconnaissance des joueurs envers le public...

Sinon autre question, vous ne trouvez pas que le speaker commence à devenir lourd ?

nous avons speaker historique qui aime vraiment le club et ces supporteurs (+)

oui et ?
    C'est parce que Camadini aime le club qu'il faut le faire jouer. [-X
  • Après le match de Samedi je me demande (et je pense tenir ma réponse) si il ne vaut mieux pas faire jouer un Camadini sur des béquilles plutôt que des joueurs qui se sentent peu ou pas concernés par le club.
    D'ailleurs aparté sportive je trouve très amusant que certains en viennent à regretter l'équipe de 2005-06.

Donc et j'apprécie de voir des personnes passionnées par le Racing au sein du club (+)
  • Ouais mais bon, Camadini quoi...
  • Je ne sais pas si Camadini est beaucoup plus concerné par le club que les autres... :-s
    ~o)
  • Avec ou sans camadini, concrètement, qu'elles sont les solutions pour améliorer l'ambiance de notre stade sans prendre en compte l'aspect sportif ?! :-B
  • Sinon, concretement j'aimerais connaitre l'avis de certains.

Lors de la prochaine victoire à domicile, le kop va à nouveau se fâcher si les joueurs ne viennent pas, comme face à Sainté ?

Car au vu de l'accueil de samedi, il est évident qu'ils ne viendront pas .

Je ne critique pas ceux qui chantaient "zéro .." et faisaent des doigts, mais il s'agit a présent d'être cohérents.
  • A ce que je sache le Kop ne s'est jamais faché contre les joueurs.
    Après l'humiliation, les UB l'ont fait savoir aux joueurs par l'intermédiaire d'une banderole (honteux). Les joueurs ont boudés le kop à la fin du match et c'est fini.
    Hier nouvelle humiliation, le kop le fait à nouveau savoir aux joueurs à la fin du match, ça me parait logique, personne ne pouvait décemment les applaudir samedi soir.
  • cartman a écrit, le 2008-02-25 10:37:38 :
    Avec ou sans camadini, concrètement, qu'elles sont les solutions pour améliorer l'ambiance de notre stade sans prendre en compte l'aspect sportif ?! :-B

Chanter
  • J'ai pas parlé de les applaudir, loin de là. Mais y a un juste millieu entre se plaindre que les joueurs n'assument pas lors des défaites et ne viennent pas et ce qui s'est passé samedi soir.

J'étais moi même en rôgne samedi soir, mais de là à exposer mon majeur , nan .
  • Sur ce point je suis d'accord avec toi. Néanmoins il était important de montrer aux joueurs que perdre de cette façon est inacceptable.
  • Oui mais je trouve quand même qu'à la Meinau, on se fâche trop vite pour un non-match !
    Et puis si dans 2 semaines, on bat Metz, on aura tout oublié, les joueurs seront des héros, etc... :D
    Donc ça serait bien d'arrêter de leur en vouloir dès qu'il jouent moins bien ! :-s
  • Le problème ce n'est pas le seul non match sauf Lens et St etienne .Et on peut accepter une défaite surtout avec notre équipe et nos ambitions qui sont soit jouer les premières place en ligue2 ou le maintient en ligue 1 .Yess on est trés ambitieux.Mais le minimum que je demande et je ne pense pas ètre tout seule est de se battre et de mouiller le maillot mais mème sa ils ne font pas :((
  • grisselinda a écrit, le 2008-02-24 14:44:50 :
    Je suis rarement du genre à laisser tomber quand on perd et généralement je continue justement pour montrer aux visiteurs qu'on est là et fiers... Mais hier soir j'étais bien loin de trouver encore de la fierté pour me motiver à chanter !

Je réagis simplement à ce message parce qu'il symbolise je crois la mentalité de pas mal de monde dans la tribune ou dans le stade.

Alors bon... il y a un truc basic qu'il ne faut jamais perdre de vue lorsque l'on supporte un club de football.

Les joueurs, perso, je ne chante pas pour eux. Ils en ont rien à foutre de ma gueule, je vois pas pourquoi je leur devrais quoi que ce soit :-B .

Au stade, je chante pour une seule chose, pour une seule entité, par fierté d'être supporter du Racing Club de Strasbourg.

Ca s'arrête là. C'est la base de tout mouvement de supportariat mais il semble qu'avec le temps cette base se soit envolée.

Aujourd'hui lorsque l'on perd contre X ou Y, on laisse son stade aux supporters adverses. C'est... comment dire... du sado-masochisme non?

Enfin bref, ça fera pas avancer les choses, mais au moins c'est dit, si des gens adhèrent à ces paroles, qu'ils agissent en fonction de leurs convictions.

Personne ne doit se sentir visé, mais tout le monde peut l'être.
  • Salut,

Malheureusement à Strasbourg ça à toujours était comme ça, s'ils gagnent ce sont des dieux emais s'ils ossent perdre alors là (-)

Strasbourg n'a jamais était une ville de vrais supporters (comme les décris Dolores) et ne le sera sans doute jamais.
  • dolores a écrit, le 2008-02-25 21:02:04 :
    grisselinda a écrit, le 2008-02-24 14:44:50 :
    Je suis rarement du genre à laisser tomber quand on perd et généralement je continue justement pour montrer aux visiteurs qu'on est là et fiers... Mais hier soir j'étais bien loin de trouver encore de la fierté pour me motiver à chanter !

Je réagis simplement à ce message parce qu'il symbolise je crois la mentalité de pas mal de monde dans la tribune ou dans le stade.

Alors bon... il y a un truc basic qu'il ne faut jamais perdre de vue lorsque l'on supporte un club de football.

Les joueurs, perso, je ne chante pas pour eux. Ils en ont rien à foutre de ma gueule, je vois pas pourquoi je leur devrais quoi que ce soit :-B .

Au stade, je chante pour une seule chose, pour une seule entité, par fierté d'être supporter du Racing Club de Strasbourg.

Ca s'arrête là. C'est la base de tout mouvement de supportariat mais il semble qu'avec le temps cette base se soit envolée.

Aujourd'hui lorsque l'on perd contre X ou Y, on laisse son stade aux supporters adverses. C'est... comment dire... du sado-masochisme non?

Enfin bref, ça fera pas avancer les choses, mais au moins c'est dit, si des gens adhèrent à ces paroles, qu'ils agissent en fonction de leurs convictions.

Personne ne doit se sentir visé, mais tout le monde peut l'être.

Je pense quand même que avant de chanter pour notre fierté, le plus important c'est quand même de chanter pour supporter le Racing non ? :O
    La fierté, je suis d'accord, mais ça passe en 2e, après le Racing !
  • On chante parce qu'on est fier d'une ville et de son club, pour pousser l'équipe bien sûr mais pas spécialement pour certains joueurs qui ne pensent qu'à aller voir ailleurs pour quelques zéro de plus. La fierté ça n'a vraiment rien de secondaire, c'est la base...
  • Je suis d'accord que certains joueurs en ont rien à faire, mais moi je regrette mais je chante surtout pour supporter mon équipe et l'aider à la faire gagner !
    D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais par exemple si tu veux que Renteria soit bon, vu qu'il en a rien à faire du club, il faut de l'ambiance !
    Il a jamais marqué dans un match sans ambiance !
  • Les joueurs sont au club que pour un petit moment, alors que le club...
  • oui c'est pour le club qu'on chante !
    mais pour le bien du club, il faut que l'équipe gagne !
    et donc on chante pour supporter l'équipe ! ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives