Avez-vous peur de prendre l'avion ? Oui, non, pourquoi ?
Flux RSS 227 messages · 8.171 lectures · Premier message par skywalker · Dernier message par oudin
-
ninoMoi j'ai vécu un atterrissage assez sport sur le nouvel aéroport d'Hong-Kong...l'Airbus A340 est arrivé bien trop vite comme à Toronto, mais pas si loin sur la piste....c'est vrai qu'on se demande si et ou on va s'arrêter...
-
Moi je les ai bien entendus en allant à Rhôdes, les applaudissement, et lors des trois aterrissages... Et les vols se sonts à chaque fois super bien passés

De plus, je ne faisais que plagier honteusement une vanne de Gad Elmaleh...
Sinon, juste pour l'anecdote, après la dernière catastrophe, Chirac a demandé à son ministre de l'outre-mer François Barouin de se rendre en Martinique. le seul hic, c'est que le ministre, il a une peur phobique de l'avion (Oui, je sais, pour un ministre de l'outre-mer, c'est moyen mais la politique...). Alors se taper un vol à cause du crash d'un autre avion, c'est assez
-
Avec chris j'ai survolé l'Alsace bossue cet après midi pendant une petite demi heure :D
C'était trooooop bien !
Un grand merci à skywalker et à l'aéro club de Sarre-Union : www.acrsu.org -
Et même que j'y étais aussi B-) . Je confirme c'était vraiment troooooop bien. Merci encore skywalker !
-
Pour la seconde fois en moins d'une semaine, un A300 de la compagnie turque Fly Air a été immobilisé samedi sur le sol français par la Direction générale de l'aviation civile, au grand dam des passagers contraints de changer de vol.
source: wanadoo -
Pas du tout peur de prendre l'avion. Même si 5 flieger se sont crachés au mois d'aout, ça reste le moyen de transport le plus sur quand même. Faut pas abuser. On prend moins de risque dans les airs que sur la route actuellement. A 2 semaines de commencer mon BTS Tourisme, ce serait mauvais signe d'avoir peur de l'avion...
-
Pour moi je tien a ma vie.
-
Le problème est tel que de nos jours les couloirs aériens sortes d'autoroutes qu'empruntent les avions commencent à saturer surtout au bord des grands aéroports, c'est un casse tête permanent pour les contrôleurs aériens d'assurer la fluidité du traffic avec la sécurité qui en découle, bon nombre d'avions se sont déjà croisés au fil du rasoir
dans les airs... même un avion neuf avec un équipage tres qualifié n'est pas non plus à l'abri d'une boulette du contrôleur, rappelez vous le telescopage au dessus de l'allemagne pres de Friedrischafen d'un avion de fret et d'un avion ukrainien qui se rendait avec des jeunes en Espagne, le controleur suisse n'a pas réagi dans les temps pour éviter le choc... il l'a d'ailleurs payé cher même tres cher cette erreur...
-
Incident dans l' avion de l' OL
Un incident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans l'avion qui ramenait le groupe lyonnais de son déplacement à Auxerre, au moment de l'atterrissage. A son arrivée à 1 heure du matin, le train d'atterrissage de l'appareil a été enfoncé et un pneu a éclaté sous l'effet du choc. Des témoins ont vu des flammes et assurent avoir eu très peur pour les personnes qui se trouvaient à bord. «L'avion a failli terminer sur le ventre», assure-t-on sur place. Les pompiers, déjà présents à l'aéroport, sont intervenus sans délai. Le club confirme l'incident mais refuse d'en dire davantage pour l'instant. «Tout le monde va bien», dit-on simplement au siège de l'OL. Un communiqué sera publié dans la journée.
L' équipe -
c'est quand même fou le nombre de problème est d'accident c'est dernier jour depuis le crash a Toronto.
moi l'avion sa commence a me faire
-
Ben ça, c'est le genre d'incident dont personne n'aurait parlé s'il n'y avait pas eu les facheux précédents... :-B
-
eberchris a écrit : Incident dans l' avion de l' OL
Un incident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans l'avion qui ramenait le groupe lyonnais de son déplacement à Auxerre, au moment de l'atterrissage. A son arrivée à 1 heure du matin, le train d'atterrissage de l'appareil a été enfoncé et un pneu a éclaté sous l'effet du choc. Des témoins ont vu des flammes et assurent avoir eu très peur pour les personnes qui se trouvaient à bord. «L'avion a failli terminer sur le ventre», assure-t-on sur place. Les pompiers, déjà présents à l'aéroport, sont intervenus sans délai. Le club confirme l'incident mais refuse d'en dire davantage pour l'instant. «Tout le monde va bien», dit-on simplement au siège de l'OL. Un communiqué sera publié dans la journée.
L' équipe
Lyon ne sera pas champion de France
-
marc a écrit : Avec chris j'ai survolé l'Alsace bossue cet après midi pendant une petite demi heure :D
C'était trooooop bien !
Un grand merci à skywalker et à l'aéro club de Sarre-Union : www.acrsu.org
Et voici quelques photos :

-
Tiens donc, je ne les avais pas encore regardé les photos
avec une telle météo voler deviens plaisir et plaisir rime avec liberté
la dernière photo en bas est La Petite-Pierre dans son écrin naturel situé dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, je le survole souvent en été, nous faisons aussi des survoles du Haut-Koenigsbourg ainsi que du Ballon d'Alsace, qui est magnifique à voir, et par beau temps sans voile brumeux et bien on distingue bien au loin les Alpes
Ne vous génez pas un jour à passer dans notre aéro-club
http://acrsu.org pour faire un baptême ou simplement visiter nos installations... -
HELLO !!!! Moi je travaille dans une compagnie aérienne et j'adore prendre l'avion !!!! Mon rêve serait de passer mon brevet de pilotage mais ça coute tellement cher !!! Profitez bien de vos escapades aériennes c'est géniaaaaaaaalllllllllllllllllllll .............. (+) (+)
-
Peur, moi non, je m'en fou, s'il se casse la "gueule", ce n'est
pas le "mien". -
Moi je n'ai payé que 75 euros aller retour pour aller à Rome le 24 et oui j'ai peur
-
alsacien2 a écrit : Moi je n'ai payé que 75 euros aller retour pour aller à Rome le 24 et oui j'ai peur
Que 75eur ? et tu pars avec quelle compagnie???? (+) -
ryanair ! charter officiel des supporters du Racing Club de Strasbourg
-
alsacien2 a écrit : ryanair ! charter officiel des supporters du Racing Club de Strasbourg

Cool........vous partez de Baden ?
en aparté j me suis déjà pris la tête avec Fan2johansen....elle l aime dis donc!!!!
-
skywalker a écrit :
En cadeau, j'offre un bapteme de l'air sur robin dr 400 d'une durée de 30 minutes, pour 2 personnes au départ de l'aérodrome de Sarre-Union pour une ballade au-dessus des Vosges du Nord. La sélection des gagnants se fera sur la base de ceux qui postent le plus sur ce forum:
alors à vos claviers :)
Il n'est jamais trop tard... alors un grand merci à skywalker pour ce baptême de l'air, dont les photos sont à découvrir sur mon stublog. C'était sympa et impressionnant de planer dans un petit avion comme celui-là !
http://chris.racingstub.com/photos/albums/bapteme-de-l-air -
Je viens de voir ça au jt (pour une fois que je regarde :p)
Que celui qui aurait pas fait dans le froc lève la main
.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube mlX-Bij34GU via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=mlX-Bij34GU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
"Atterrissage" à l'aéroport de Hambourg samedi en pleine tempête.
Merci chauffeur (+) . -
Vu aussi, clair qu'ils en ont eu pour leur argent eux
A noter que tout s'est bien passé, il a redécollé et s'est posé "tranquillement" dix minutes plus tard d'après les infos. -
C'est vrai que la tradition veut qu'on d'applaudisse le pilote en Allemagne, à l'atterissage (s'il est réussi : sinon, on boude). Si oui ça a dû être frénétique !
-
:D :D (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.