Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Coupe Gambardella

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 9.763 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par katzo68

• Ah bah je dois confondre avec un nom qui ressemble à Lesquin #-o
  • Je confirme, c'est la banlieue de Lille, là où est l'aéroport.

Ca serait comme jouer contre Entzheim quoi ^^

Bon ok, ils ont une équipe en CFA, je crois...
  • Oui ils ont une équipe de CFA qui est dans le groupe A mais l'équipe est 17e donc avant dernier ..
  • Les 18 ans du Racing se sont qualifiés pour les 8èmes de finale (+) sur le score de 1-1 (Tab 2-4) contre Lesquin. (source)

Par contre Schiltigheim a perdu 1-3 contre Besançon.
  • A noter que le match a eu lieu au stade ... Jean Pierre Papin :)

En tout cas, beau résultat pour nos jeunes, qui confirment la bonne tenue de notre centre à ce niveau. Picot et Damour promettent déjà beaucoup (+)
  • Victoire à l'arrachée, ca me rapelle un peu le match face à Lens à Avion en Gambardella ou les lensois égalisent à la dernière minute.... cette fois ci les tirs aux buts ont été en notre faveur :)

Sinon ambiance populaire et bon enfant avec trompettes et public familial...
  • Comme pour le match des 16e de finale ça se joue aux tirs au buts !
    Mais ça , on s'en fou un petit peu tant qu'on est qualifié pour le tour suivant :x

En tout cas j'espère qu'on ira bien loin dans cette compétition qu'on avait gagner face à Lyon :)

Quelqu'un a une idée quand il est le tirage au sort pour les 8e de finale :-/
  • Le périple de Schneiderlin

Présent avant hier sur la feuille de match au Mans, Morgan Schneiderlin n'est pas rentré dans la foulée à Strasbourg. Le capitaine de l'Equipe de France des moins de 19 ans a, seul pris la direction de Lesquin pour jouer avec les moins de 18 ans en Coupe Gambardella. Après avoir participé à la difficile qualification des jeunes strasbourgeois aux tirs aux but (1-1;4-2), il a regagné la capitale européenne en bus. De l'Alsace à l'Alsace, en passant par la Sarthe et le Nord, il a ainsi bouclé un drôle de périple ce week-end.

L'Alsace
  • Le tirage pour les 8e de finale de la Coupe aura lieu Jeudi :)
  • Je m'en doutais car les autres tirages avaient aussi eu lieu le jeudi suivant les matchs. Mais j'avais pas trouvé de sources officielles pour l'affirmer.

C'est marrant, tu te réponds à toi-même :).
  • Au menu ce sera:

- Monaco
    - Nimes
    - sochaux
    - Le Havre
    - FC Santes
    - Amiens
    - Besançon
    - Bordeaux
    - Nantes
    - Poitiers
    - Mérignac
    - Rennes
    - lyon
    - Echirolles
    - Cannes
  • Je n'ai jamais vu Schneiderlin joué, mis pourquoi n'est t'il jamais titularisé, quand on est capitaine d'une sélection national comme la France on doit être loin d'être un branquignol non?
  • Parce qu'entre une équipe des moins de 18 ans, même internationale, et la Ligue 1, il y a une grosse différence de niveau ;)
  • matheousse a écrit, le 2008-03-03 22:12:30 :
    Je n'ai jamais vu Schneiderlin joué, mis pourquoi n'est t'il jamais titularisé, quand on est capitaine d'une sélection national comme la France on doit être loin d'être un branquignol non?

Il est titulaire avec la CFA, direction Geispolsheim !! :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les jeunes du Racing se déplaceront à Nimes pour le compte des 8e de finale de la coupe Gambardella. Les matchs se joueront le dimanche 23 mars 2008.
    Source: FFF
  • Cris de singe
    A Santes, les jeunes joueurs du CS Neuhof avaient semble-t-il « pété » les plombs en Coupe Gambardella (4 expulsions). Mais, visiblement, il s'est passé des choses pas claires dans le stade nordiste où près de 1 000 personnes s'étaient pressées.
    Éliminés sur le terrain (2-0), les Strasbourgeois pourraient ne pas l'être dans les faits. Hier, lors du tirage au sort, s'appuyant sur le seul rapport complémentaire du délégué du match, la Fédération française s'est gardée de ne retenir que le nom de Santes. Sur son site, on peut lire que Santes ou le CS Neuhof affrontera le Stade Rennais au prochain tour.
    « J'ai lu le rapport du délégué. Il nous soutient, dit ainsi Manu Touaffek, entraîneur du CSN. Je n'avais jamais vécu ça. Dès qu'un de mes joueurs touchait le ballon, des cris de singe venaient des tribunes. On a été traité de tous les noms. Quand c'est un acte isolé, on a à faire à un imbécile comme ce fut le cas à Metz pour l'affaire Ouaddou. Là, c'est une bonne partie du public qui est concernée. »
    Dans son rapport complémentaire, Olivier Chovaux, qui appartient à la même ligue que le club de Santes, confirmerait certains faits, notamment les cris de singe. A trois reprises, il aurait demandé au speaker de lancer un appel pour faire arrêter ces cris. A trois reprises, une partie du public aurait repris de plus belle.
    « C'est terrible, reprend Manu Touaffek. Mes joueurs pleuraient en sortant du terrain. Demandez aux gens de la Ligue d'Alsace. Si nous ne sommes pas des saints, nous ne sommes pas des voyous. Depuis que j'ai cette équipe, on a eu un ou deux expulsés en dix-huit mois. »
    Dès ce matin, un courrier arrivera à la Ligue d'Alsace qui fera suivre à la Fédération samedi matin. « Je ne veux pas me qualifier à tout prix sur le tapis vert, mais je veux surtout que cette affaire soit jugée sur le fond. Ce match aurait dû être arrêté à la mi-temps », estime Touaffeck. Ce dernier retrouve, malgré tout, son sourire. « Je n'irai pas voir Bienvenue chez les Ch'tis au cinéma. Non merci. »
    Quant à Gilbert Schneider, président de la Ligue d'Alsace, il va appuyer le dossier. « Il y en a marre des déclarations d'intention, des beaux discours, désormais il faut des actes. On me dit que les joueurs du Neuhof ont été agressifs (un joueur nordiste a été victime d'une fracture tibia péroné lors d'un contact, ndlr), je réponds qu'ils l'ont été après avoir été très gravement insultés. Alors, je vais défendre leur cause devant la Fédération où je me rendrai moi-même. On n'a pas le droit de laisser passer ce type de comportements ailleurs ou en Alsace. C'est insupportable. Ce match ne s'est pas déroulé dans des conditions normales. »
    Voilà une nouvelle affaire, une de plus - le football alsacien n'est pas épargné non plus - sur la table de la Fédération. Une affaire de racisme ordinaire. Mais extraordinairement triste...

J.-C.P.

Ca ne concerne pas directement le Racing, mais voilà.
  • Il reste 20 secondes à jouer et Schneiderlin anéantit les espoirs Nîmois. A neuf contre onze , Nîmes s'incline devant Strasbourg en Gambardella (0-1).

Source : Site Officiel Nîmes Olympique

Tout les résultats :

Poitiers Fc 0 - 2 Merignac Sa
    Besançon 2 - 4 Cannes
    Nantes 0 - 1 Le Havre
    Amiens 0 - 0 (tab 3-4) Bordeaux
    Nîmes 0 - 1 Strasbourg
    Echirolles Fc 0 - 3 Lyon
    Monaco 2 - 1 Sochaux

Il reste un match mercredi :
    F.C Santes - Rennes
  • Suivez le guide

NIMES 0
    RC STRASBOURG 1
    Mi-temps : 0-0. 300 spectateurs. Arbitre : M. Kristo, assisté de MM. Hermitant et Lauret. Le but : Schneiderlin (90e'+2). Expulsions de Massengo (75e') et Ounissi (85e') à Nîmes.
    NIMES OLYMPIQUE : Nessensohn, Ousseni, Garcia, Gallet, Abbaoui, Haddou, Yobo (Benoit 80e'), Massengo, Delprat (Ounissi 80e'), Rolland, Coulet.
    RC STRASBOURG : Sommer, Ruppert (Rivieyran, 34e'), Kirch, Appraku, Satli, Peuget, Picot (Fabert 80e'), Schneiderlin, Gueye, Dje (Ketkeo 60e'), Besnier.
    Un match en Ligue 1 ne constitue pas forcément un gros bagage pour un joueur. Mais quand il s'agit d'épauler ses coéquipiers en 8e de finale de Coupe Gambardella, cette première apparition en élite peut s'avérer précieuse et même capitale.
    Ainsi Morgan Schneiderlin, après avoir fêté sa première cape en Ligue 1 (contre Metz, le 8 mars dernier), s'est trouvé une vocation de guide au terme du périple strasbourgeois à Nîmes. Guide vers une qualification en quart de finale en marquant dans les arrêts de jeu, et donc capitaine de route en évitant l'écueil des tirs au but.
    Il De certains voyages on ne sort pas indemne, et celui-ci aurait pu être fatal au navire strasbourgeois. Les Nîmois n'ont d'ailleurs pas hésité à mettre l'ardeur suffisante pour partir à l'abordage. « Avec le vent, les conditions étaient difficiles. On s'est fait bouger toute la première mi-temps, à la limite du régulier », souligne Claude Fichaux, armateur d'une seconde qualification strasbourgeoise à ce niveau en trois éditions.

L'agressivité punie

Les assauts nîmois ont failli payer, mais c'était sans compter sur un Kevin Sommer vigilant dans les buts strasbourgeois. Et comme la piraterie ne paie plus, les Nîmois ont d'abord faibli avant de céder en fin de match. Deux expulsions, une pour une faute sur la personne du capitaine Schneiderlin, une autre pour insulte à l'arbitre, ont entamé les forces nîmoise. « A 11 contre 9, on a pu créer des décalages », explique Claude Fichaux.
    Après les tentatives de Kirch, Ketkeo et Gueye, la dernière salve sera la bonne. A la manoeuvre, Gueye déborde sur le flanc droit et centre ; Nîmes ne repousse pas suffisamment fort. Le capitaine Schneiderlin, en embuscade, en profite et noie les derniers espoirs adverses d'une imparable reprise de volée. On jouait la deuxième minute du temps additionnel et le guide vient de montrer le chemin, portant une nouvelle croix sur la carte de la Gambardella 2008.
    « L'aventure continue, ça rend le voyage plus agréable », sourit Claude Fichaux. Place maintenant aux quarts de finale. Et comme dans toute course au trésor, il faudra attendre encore un peu pour savoir où se tiendra la prochaine bataille.

Source : DNA
  • Gambardella: le Racing contre Mérignac

Après avoir éliminé Nîmes (0-1), le week-end dernier, les 18 ans du Racing connaissent leur adversaire en quarts de finale de la Coupe Gambardella. Le tirage au sort, effectué ce jeudi midi à Thionville, a désigné le SA Mérignac pour les jeunes Strasbourgeois qui joueront à domicile. Le match se disputera le dimanche 13 avril à 15h.

C'est tout sauf un tirage facile pour les 18 ans du Racing. Car si Mérignac n'est pas un nom aussi ronflant que Lyon, Rennes, Bordeaux, Monaco ou encore Le Havre, autres équipes qualifiées pour ces quarts de finale, la SAM est une formation dont il faut se méfier. Huitièmes de la poule D du Championnat National, les jeunes Girondins ont décroché toutes leurs qualifications à l'extérieur !

« Il faudra faire preuve d'humilité, de simplicité et de modestie, lance tout de suite Claude Fichaux, l'entraîneur strasbourgeois. Ce serait une erreur que de se croire déjà en demi-finale. Il faudra bien se préparer pour ce rendez-vous et, surtout, se méfier de l'excès de confiance. C'est un tirage piège. Mérignac est une équipe de qualité. Certes, ce n'est pas un Centre de Formation mais il y a des garçons talentueux dans cette formation. »

Outre les affiches des quarts de finale, les demi-finales ont déjà été tirées. Elles se joueront, à Thionville sur terrain neutre, le dimanche 27 avril.

LE TIRAGE AU SORT COMPLET:

1. Racing - Mérignac
    2. Lyon - Rennes
    3. Cannes - Bordeaux
    4. Le Havre - Monaco

DEMI-FINALES:

* Vainqueur match 2 - Vainqueur match 1
    * Vainqueur match 4 - Vainqueur match 3

Site Officiel

Ce qui est mauvais si on se qualifie en demi , on sera surement contre Lyon ..
    Et ça me rappelle la finale y'a 2 ans , sauf que la je sais pas si je vais bien le sentir .. :(
    En tout cas faut se qualifié pour les demi !
  • Ca serait sympa de faire jouer cette rencontre sur la pelouse de la Meinau.

C'est la coupe de France des jeunes.
    Et puisque le prochain tour aura lieu sur terrain neutre, autant faire un cadeau plus que sympa à ces jeunes. La pelouse du stade de la Meinau :).
    Ca motivera également plus de monde à aller voir cette rencontre à la Meinau que d'aller à Jean Nicolas Muller.
    C'est pas il y a 2 ou 3 ans aussi que la -18 avait joué au stade en Gambardella? Contre metz en plus il me semble.
    Tirs aux buts devants 2; 3000 personnes tout ça... non?
  • Gambardella : un quart contre Mérignac.

Après leur qualification du week-end dernier à Nîmes (1-0, but de Morgan Schneiderlin dans les arrêts de jeu), les 18 ans du RCS recevront Mérignac le dimanche 13 avril à 15 h en quart de finale de la Coupe Gambardella. En cas de qualification, les jeunes protégés de Claude Fichaux affronteront le vainqueur de Lyon - Rennes en demi-finale le dimanche 27 avril sur terrain neutre, à Thionville.

source : l'Alsace
  • Lyon, Rennes, Monaco sympa de voir le Racing avec ces clubs historiquement formateurs de championnat de France (Le Havre et Cannes c'est pas mal aussi).
    Par contre j'ai l'impression qu' Auxerre et Nantes (autres grands centres) ne se sont pas illustrés dans cette compétition depuis qq temps ?
  • D'après Julien Sengel, dans Club Racing, le quart de finale se jouera bien à la Meinau :)
  • Le pack et tous à la meinau!!!! =P~
  • Pas mieux (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Ca a changé l'Alsace, y a l'électricité dans le haut-rhin maintenant?
  • takl askip on n'a pas le droit de dire gros fils de putes sur le stub.
  • takl juste des gros rejetons de prostitués
  • trakt Was esch doch "vélo électrique"
  • mammouth c'est beau aussi après marlenheim là ou les cerisiers sont en fleurs
  • takl C'est une usine Peugeot qui a eu besoin d'une caution municipale pour déforester la Hardt
  • mammouth non strasbourgeois, mais je fais souvent la route des vins en vélo électrique
  • trakt Tout ça pour que Stéphane Bern vienne faire la promo du coin
  • takl En vrai ça n'existe pas
  • mammouth le noumatrouff ça a l'air mythique
  • takl Mulhouse est un complot
  • mammouth :)
  • mammouth qui vit juste à coté
  • mammouth qui connait quelqu'un
  • mammouth je connais quelqu'un qui connait quelqu'un
  • trakt @mammouth T'es pas objectif sur les plus beaux villages alsaciens, t'es sûrement haut rhinois pour dire ça
  • takl qui vit à Mulhouse ici?
  • takl C'est un complot
  • takl Mulhouse n'existe pas
  • trakt Je suis né à Schilik, niveau gone on a vu mieux :D

Mode fenêtre Archives