Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 68.191 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par athor

• Ce serait complètement incohérent de retitulariser Johansen, sauf pour des bouts de match éventuellement. Sinon je ne suis pas pour faire jouer à la fois Othon et Schnederlin, sauf en cas d'extrême nécessité.
    ~o)
  • je crois qu'il s'est planté avec GARGOROV , là on aurait eu un milieu de terrain!
  • En fait je me demande, au-delà des prestations individuelles, si le Racing peut se permettre de jouer avec un milieu à la lyonnaise très exigeant au niveau du volume de jeu puisque trois joueurs doivent couvrir une bonne partie du terrain et remplir un rôle presque aussi offensif que défensif. Ce genre de truc ça fonctionne avec des Bodmer ou des Kallstrom mais avec des jeunes qui débutent ça revient un peu à les envoyer au casse pipe.
  • Idem. Le problème étant qu'il ya très peu de joueurs vraiment polyvalent. Furlan à quasiment grillé toutes ses cartes et je le vois mal se remettre en question et revenir à un schéma classique qui amènerait certainement un peu plus de cohérence dans le jeu et l'efficacité strasbourgeois.
    Faut juste espérer qu'on va continuer à rencontrer des équipes qui seront amoindris, hors de forme et plus trop concernées par un enjeu quelconque.
  • Très rapide, mais en 4-3-3 il a été laissé seul sur les attques des messins, souvent trouvé seul contre 2 vori 3 lorsque dos santos montait.
    Très belle frappe que j'ai vu dans les filets, mais non.
    Je pense qu'il devrait être titularisé en arrière gauche l'année prochaine.
    Très bonne alternative.
  • franchement othon et sneiderlin ont leur place dans le groupe c'est rageant de mettre des alvaro ou que sais je a leur place il joue en equipe de france c'est pas pour rien furlan est mauvait johahsen et abde ont connu de la gloire mais plus maintenant
  • excusez moi pour les fautes mais la je suis depassé
  • faire entrer alvaro oui mais a la 85emme ok
  • Il m'a assez impréssioné il bougeait beaucoup et se rendait disponible un des meilleurs sur la pelouse avec gameiro et schneiderlin...
    Comme quoi les jeunes du centre ont leur place dans cette équipe
  • Cela fait maintenant deux rencontres de bonne facture pour Quentin Othon, en attendant assurement mieux, j'espère simplement que Furlan va le reconduire dans le onze de départ à Bordeaux, ce qui ne serait que justice sur ce qu'il vient de démontrer.
  • La hiérarchie est assez serré entre Othon et Schneiderlin, si 1 des 2 doit etre titulaire, je pencherais légèrement pour Schneiderlin dans un 4-2-3-1 avec 2 vraies MD axiaux, sinon pour un rôle un peu plus désaxé, je lui préférerai Othon.
  • Et pourquoi pas le mettre à la place de Dos Santos qui était relativement à chier et que je sens de moins en moins concerné... Après le second but messin, le type marchait trankillou alors qu'Othon essayait de se démener comme un mort de faim ! :-w
  • Oui pk pas Othon dans le rôle d'arrière latteral gauche même si je pense que Dos Santos n'été pas le plus mauvais ce soir, si qqun a flanché en défense c'est bien notre international espoir.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Retour au Parc

Titulaire à trois reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain Quentin Othon, né à Montreuil, rêve d'affronter le PSG. Et de décrocher, pourquoi pas, une victoire sur la mythique pelouse du Parc des Princes.

Dans la famille « Parisiens », il y a évidemment Pierre Ducrocq et Grégory Paisley, formés au Camp des Loges avant de devenir titulaire à part entière au PSG.
    Il y aussi Habib Bellaïd, le natif de Bobigny, voir Kevin Gameiro, qui a grandi à Senlis. Sans oublier Quentin Othon, le jeune milieu défensif titularisé à trois reprises par Jean-Marc Furlan ces dernières semaines.

« Il faut rester droit, travailler, et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre »

Formé au Racing, le « petit » Othon est né à Montreuil-sous-Bois, au coeur d'une Seine-Saint-Denis à la mauvaise réputation. Un « neuf-trois » que le jeune Othon quitte souvent le samedi soir, en compagnie de son père, direction le XVIe et la Porte d'Auteuil. « Le PSG, c'est le club que je supporte depuis tout petit », raconte l'intéressé.
    Dire que ce déplacement au Parc intéresse Quentin Othon est un euphémisme. Lui qui a déjà joué au Camp des Loges (avec les 16 ans du Racing) et au Stade de France (en finale de la Coupe Gambardella) a les yeux qui pétillent dès qu'on évoque cette 31e journée de Ligue 1.
    Othon n'espère d'ailleurs qu'une chose : être dans les « 18 », pour pouvoir enfin tâter la pelouse du Parc. « Il y aura toute ma famille, mes amis d'enfance. J'aimerai vraiment être dans le groupe », lance le milieu de terrain.
    Une hypothèse loin d'être farfelue. Car si Othon a retrouvé son habituelle place sur le banc face à Lille, il a aussi prouvé durant trois matchs qu'il avait l'étoffe d'un joueur de L1. « Être dans le groupe pro, c'est un grand pas. Mais c'est seulement le début, tempère Othon, le plus difficile est à venir. Il faut rester droit, travailler et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre ».
    Pour garder les pieds sur terre, le jeune joueur peut compter sur ses parents et ses trois grandes soeurs, toujours prompts à calmer les ardeurs du petit dernier. Même si Othon n'en a pas forcément besoin.
    « Le fait d'être titulaire n'a pas changé grand-chose. En tous cas moi j'essaie de rester le même », explique calmement le milieu de poche. Rester le même et surtout « continuer à travailler, ne rien lâcher et être prêt si le coach a encore besoin de moi ».

« Le match aller nous a laissé des regrets. Il y a comme un goût de revanche »

Othon le dit et le répète, sa seule ambition est que le Racing se maintienne en Ligue 1. Même s'il faut, pour cela, battre les Parisiens dans leur antre.
    « Le match aller (NDLR : perdu 2-1 à la Meinau) nous a laissé des regrets, on aurait au moins du prendre un point, rappelle-t-il. Cette défaite était un peu injuste et il y a comme un goût de revanche ». Même l'enjeu, écrasant, ne trouble pas le numéro « 27 », qui reste zen et « confiant ».
    « Depuis le début de la saison, on savait que ce serait difficile. Et même si en ce moment c'est un peu plus dur, on va se serrer les coudes et se maintenir », lance Othon. Avec dans la voix, déjà, la sagesse d'un ancien.

source : DNA
  • Bonjour la géographie des DNA.
    Concernant les "Parisiens", parler de GAMEIRO qui a grandi a SENLIS dans l'oise donc en Picardie...... bravo, il fallait oser.
  • Senlis comme Compiègne ou Creil ça fait partie de la région parisienne même si c'est pas en Ile de France, je pense que c'est ce que le journaliste a voulu dire.
  • SENLIS et la picardie en région parisienne ? on aura tout vu....
    C'est comme si tu disais que SAVERNE est en lorraine car c'est a coté. :-w
  • La région parisienne n'est pas à confondre avec l'Ile de France. On peut la définir comme l'aire d'influence directe de Paris, qui s'étend jusqu'à Beauvais / Compiègne au nord, Orléans au sud, Evreux à l'ouest et Château Thierry à l'est.
    Bon, maintenant, effectivement, je doute aussi que le journaliste des DNA faisait vraiment référence à cette notion ...
  • Pour avoir fait mes années de lycée a CHATEAU-THIERRY, je peux t'affirmer que si tu dis au gens de la bas que c'est la région parisienne, tu vas te faire bouler...
    Je suis picard d'origine et il ne faut pas tout mélanger.
    L'aisne est beaucoup plus proche de la champagne que de la région parisienne.
    L'oise avec CREIL (j'ai fait la bas mon IUT) est effectivement plus proche mais pour beaucoup comme moi, faire intégrer ce département dans la région parisienne me géne profondemment.
    Comme je l'ai déja dis plus haut, c'est comme si tu disais que SAVERNE est en région lorraine ou SOCHAUX dans la région alsace.
    Mais bon, c'est peut être mon coté régionaliste qui prend le dessus et d'autres peuvent avoir une vision différente.....Mais quand même faudrait pas traiter les picards de presque parisiens [-(
  • Donc si on revient au topic ;) OTHON est picard, pas parisien :-'
  • http://img361.imageshack.us/img361/8648/parisienneug4.jpg

;)

La région parisienne n'est pas non plus à entendre comme une vrai région. C'est plus un concept défini l'influence que peut avoir Paris sur son environnement, notamment en terme de travailleurs pendulaires ou de croissance démographique liée à l'attrait de la capitale.

Donc, Othon est francilien (né à Montreuil) et Gameiro est bien picard (né à Senlis) :)
  • oué bon on pourrai refermer ce sujet de géographie et de picards ou pas,
  • Seine-Saint-Denis à la mauvaise réputation, cela m'avait choqué lorsque j'avais lu l'article. Je ne veux pas me faire le porte-parole du politiquement correct, mais on peut dire "sulfureuse" ou je sais pas trop quoi mais se montrer un peu plus mesuré.

PS : en me relisant, je me dis que je suis peut-être bien le porte-parole du politiquement correct mais tant pis, cela m'avait interpelé...
  • D'ailleurs, la Seine St Denis jouit d'une excellente réputation, tu as donc raison de t'insurger.

J'aurais quand même appris un truc avec vos histoires d'Ile de France et de Région Parisienne j'ai toujours cru que c'était exactement pareil. Je suis sur le cul de voir que Orléans est en région Parisienne. :O
  • C'est vrai que c'est GAMEIRO le picard, pas OTHON. Désole :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives