Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.617 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• rcsfan a écrit, le 2008-03-16 11:27:27 :
    Vu Boulevard de la mort de Tarantino. Vu le nombre de bonnes critiques concernant ce film et ayant aimé quelques-uns des films du même réalisateur, je me suis lancé. Résultat: un film que j'ai trouvé sans fond, c'est grave docteur? :-s

Quand tu te lances dedans, faut être prévenu. Il est génial parce que raté. T'as des moments qui servent à rien, d'autres jamais aboutis, des coupures, une fin qui est totalement hallucinante et pas mal de rebondissements.
    Donc après, soit t'aimes, soit t'aimes pas O:) .
  • Génial parce que raté ? #-o
    Il est génial, point. Comme tout film de Tarantino. Le fond, c'est la forme.

EDIT : j'ai vu Va, vis et deviens. Très beau film sur la religion, sur Israël, sur le racisme et sur la recherche d'identité d'un p'tit éthiopien chrétien qui s'est fait passer pour juif afin d'aller en Israël.
    J'ai vu Il était une fois dans le Bronx. Ben quoi ? Enorme.
  • Je viens de voir Ocean's 13 que je n'avais pas encore vu ! Il est pas mal ouais, on regrettera juste l'absence de Julia Roberts O:) =P~ :x
  • Citation:
    Génial parce que raté

Phrase tirée d'un site [jesaispluslequel] par rapport aux super productions hollywoodiennes (de la norme pour pas mal de gens, quoi). Par exemple, la fin est très rare dans un film, donc pour pas mal de gens ça va être raté alors que c'est une des parties qui fait que ce film est génial . O:)
  • Il est génial tout court Boulevard de la mort. C'est un gros délire de Tarentino dans un premier temps totalement déroutant et au final orgasmique.

A noter que l'histoire se passe dans le Conté ou se déroule le massacre du mariage de Kill Bill et qu'on y retrouve les deux Sheriff qui ont enquêté sur ledit massacre (à l'hôpital). :D
  • Je me suis marié il y a juste un mois et je n'ai pas remarqué de massacre autour de moi... :D

A part ça, c'est vrai ce film est =P~ (+)
  • Mes félicitations! =D
  • J'ai vu Juno.
    Magnifique Ellen Page, qui arrive presque à faire tenir le film sur ses épaules. Les seconds rôles sont également très bons, le scénario ne sort sans doute pas des sentiers battus (une lycéenne enceinte, ça s'est déjà vu), mais la mise en scène, le script et le comique dans le film sont époustouflants.
    Une belle histoire, un bon moment de détente. Ce film a mérité tous les prix récoltés (+)
  • je sais que certains (dont moi) en ont déjà parlé, mais je pense qu'en remettre une couche n'est pas de trop tant ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite...

Donc voilà, qui a vu Dark City d'Alex Proyas (The Crow, I Robot...)?

Qu'en avez-vous pensé?

Un débat sur ce film serait sympa, notamment la comparaison avec Matrix, qui reprend beaucoup, mais alors beaucoup d'éléments du film (les décors ont été les mêmes pour les deux films)
  • Je rajoute quelques vidéos à la clef

La Bande-annonce

Une comparaison Dark City - Matrix. Certes, certains éléments sont parfois tirés par les cheveux, mais certaines comparaisons méritent de s'y attarder (élu qui le même pouvoir que les "étrangers", monde manipulé par des forces obscures, réalité "créée")

Citation:
    Les décors du film ont été réutilisés pour le tournage de Matrix : notamment pour la scène d'introduction où Trinity échappe aux agents en sautant d'immeubles en immeubles. (1999).
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    Je viens de voir "Dupont Lajoie" film Français de 1975 avec un très grand Jean Carmet et une pléiade de c'est bon gros acteurs mythiques Français (Pierre Tornade, Michel Peyrelon, Jean Pierre Marielle, Robert Castel, Jacques Villeret...) Ca commence comme une gentille comédie racontant les vacances au camping d'une bande de gros beaufs, et d'un coup, ça vire au trash et au sordide. J'en ai la nausée... Ce film est grand.

Je me répète, Jean Carmet y est prodigieux.
  • Je me suis ressorti le documentaire "Les Combattants de l'Ordre" de ma DVDthèque :x

La magie a encore et toujours opéré : quel plaisir de retrouver le Lieutenant Masson qui entraîne ses jeunes recrues à devenir CRS :x Petit extrait de ce "vieux", rare mais légendaire documentaire... :

http://www.dailymotion.com/video/x1yp7p_la-fierte-de-sarko_politics

Lieutenant Masson rules !
  • En effet iuliu68,"Dark City" esy un putain de film,injustement reconnu à sa vraie valeur,tout comme "Bienvenue à Gattaca" d'ailleurs...
  • conan a écrit, le 2008-03-18 21:58:48 :
    Je viens de voir "Dupont Lajoie" film Français de 1975 avec un très grand Jean Carmet et une pléiade de c'est bon gros acteurs mythiques Français (Pierre Tornade, Michel Peyrelon, Jean Pierre Marielle, Robert Castel, Jacques Villeret...) Ca commence comme une gentille comédie racontant les vacances au camping d'une bande de gros beaufs, et d'un coup, ça vire au trash et au sordide. J'en ai la nausée... Ce film est grand.

Je me répète, Jean Carmet y est prodigieux.

Ah ouais je l'ai vu il y a 6 ou 7 ans déjà, mais je m'en souviens encore très bien, c'est dire. Vraiment très bon, et pas très réjouissant sur notre belle France.
  • J'ai vu un film tout pourri l'autre soir sur M6 et j'ai trouvé le moyen de pas piger la fin. Il s'agit des "Jolies choses" avec Cotillard, Stomy Bugsy, Titoff, etc... ma curiosité me pousse à vous demander de m'expliquer le dénouement. Merci d'avance :) (prévenez les spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu au besoin)
  • Je te dirais simplement que le film qui passait juste avant valait vraiment le coup par contre, "Jeux d'enfants" un très très bon film français (chose qui se fait rare bien entendu) avec la Marion Cotillard également. (+)

J'ai regardé ton film 20 minutes et j'ai zappé, donc peux pas t'expliquer, par contre je partage l'avis de 'tout pourri'.
  • Vu "Memento" après avoir entendu à plusieurs reprises id dire que c'était l'un des films les plus géniaux de l'histoire de l'humanité. Ben il s'est un peu enflammé, et pour tout dire je me suis relativement fait chier (j'ai même piqué du nez à un moment).

Bon, je comprends que cela puisse plaire, c'est l'histoire d'un gars qui n'a aucune mémoire à court terme et oublie complètement ce qui se passe 2 minutes auparavant, donc note tout et se tatoue les éléments importants pour se rappeler qu'il doit venger sa femme qui a été violée et assassinée. Thème original, filmé de manière originale (histoire à l'envers). Mais bon, c'est peut être moi, mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans...
  • Acheté sur Kiosque (donc sur Canal+ dans 2-3 mois) Dialogue avec mon jardinier (+)

Résumé:

Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir.
    Aussi fait-il appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
    Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...

Daniel Auteuil égal à lui-même et surtout un super Jean-Pierre Daroussin toujours aussi "naturel" dans ses rôles: "comique" par ses interventions orales, tendre et émouvant...
  • conan a écrit, le 2008-03-19 00:54:08 :
    Vu "Memento" après avoir entendu à plusieurs reprises id dire que c'était l'un des films les plus géniaux de l'histoire de l'humanité. Ben il s'est un peu enflammé, et pour tout dire je me suis relativement fait chier (j'ai même piqué du nez à un moment).

Bon, je comprends que cela puisse plaire, c'est l'histoire d'un gars qui n'a aucune mémoire à court terme et oublie complètement ce qui se passe 2 minutes auparavant, donc note tout et se tatoue les éléments importants pour se rappeler qu'il doit venger sa femme qui a été violée et assassinée. Thème original, filmé de manière originale (histoire à l'envers). Mais bon, c'est peut être moi, mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans...

Je partage l'avis d'id sur ce coup là...

Memento fait partie des tops du top des meilleurs films que j'ai vu jusque là (+)
    Pour moi il est culte !
  • Tout pareil.

En revanche, je me souviens qu'un deuxième visionnage avait été nécessaire pour bien tout saisir. Tu sais ce qu'il te reste à faire conan !
  • remember79 a écrit, le 2008-03-18 22:45:06 :
    En effet iuliu68,"Dark City" esy un putain de film,injustement reconnu à sa vraie valeur,tout comme "Bienvenue à Gattaca" d'ailleurs...

Bienvenue à Gattaca est un chef-d'oeuvre cosmique !
    Umaaaaa =P~
  • marc a écrit, le 2008-03-19 09:57:04 :
    Tout pareil.

En revanche, je me souviens qu'un deuxième visionnage avait été nécessaire pour bien tout saisir. Tu sais ce qu'il te reste à faire conan !

Pareil pour moi, c'est au deuxième visionnage que j'ai pu apprécié au mieux les qualités de Memento qui sortent quand même de l'ordinaire.

Memento est vraiment un bon film !
  • D'ailleurs, Memento est classé 27ème au Top 250 de l'IMDB. Pas mal pour un film plutôt discret à sa sortie il me semble.
  • Mouais, je sais pas si j'ai vraiment envie de me le retaper. J'ai bien compris l'histoire, pire, j'avais compris grosso modo au bout de 20 minutes comment ca terminerait (pas au détail prêt bien sur, mais je me doutais de trips de ce style).

Après je dis pas que c'est pas bien foutu et ca sort effectivement de l'ordinaire. C'est peut être moi aussi qui ai trop vu ou lu de trucs sur des histoires de mémoire altérée (Borges, K Dick, la 4e dimension, je crois même me souvenir d'un épisode de X-Files reprenant le même thème que Memento...). Du coup ca ne m'a ni scotché, ni surprit.
  • Citation:
    Bienvenue à Gattaca est un chef-d'oeuvre cosmique !
    Umaaaaa

takl,tu es définitivement un homme de goût... :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe

Mode fenêtre Archives