Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.240 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
rachmaninovJ'ai vu "Soyez sympas, rembobinez". Film très sympa, qui décrit un vieux magasins de location de VHS, à l'heure où le DVD commence à arriver. Le concept est très original, les acteurs déjantés et tout ceci a comme toile de fond un immeuble dans lequel Fats Waller serait né, ce qui donne une petite touche jazzy qui n'est pas pour me déplaire
en ce qui concerne MR 73, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Beaucoup de longueurs, peu d'action (je pensais que ça allait plus bouger, un peu comme dans 36 quais des orfèvres). Et puis c'est hyper glauque. Bref, un peu déçu ! -
Euh pour les films vus, ça se passe ici
Dans ce topic, on parle d'actualité du ciné, ce qui me permet d'annoncer que le printemps du cinéma court jusqu'à demain !
Toutes les places, tous les films, toutes les séances à 3,50 euros, hier, aujourd'hui et demain. Profitez-en ! -
Bienvenue chez les chtis a dépassé hier la barre des 12 Millions d'entrées
A priori le banquier de Dany Boon va se frotter les mains si on en croit ces chiffres :
Citation: Salaire de Boon en tant
qu'auteur : 900 000 euros
qu'acteur : 500 000 euros
Technicien : 90 000 euros
MAIS SURTOUT
Dany est intéressé contractuellement à chaque entrée ( comme Jugnot dans les Choristes) à raison de
30 centimes par entrée une fois le cap des 2 millions franchis
50 centimes par entrée une fois le cap des 7 mliilions franchis -
Donc ça fait du :
0,3 * 5 000 000 = 1 500 000
0,5 * 5 000 000 = 2 500 000
Soit 4 M + 1,49 M = 5 490 000 pour l'instant :) -
A tous les amoureux de Paname et du cinéma, foncez voir le dernier Klapisch, Paris. Brillant, indigeste et particulièrement intelligent.
Le synopsis : Un homme malade (Romain Duris) et condamné se terre chez lui avec pour seul espérance la vie des autres, qu'il imagine en regardant les passants par sa fenêtre...des histoires qui s'entremêlent de façon horizontale, et toujours cette verticalité dans les décors. Bref, l'école du cinéma français dans tout ce qu'il a de plus intense et de plus juste. (+) -
Tu as bien dit "indigeste"???
Parce qu'entre "brillant et intelligent" cet adjectif jure un peu
-
Ouaip, indigeste. Au niveau de l'histoire surtout. Un film intelligent parce qu'il fait passer son message, brillant parce qu'il transporte le spectateur du rire aux larmes, et indigeste parce que tu en sors l'estomac noué...
-
ah...
-
C'est chiant les bobos, hein ? :D
J'ai vu les Femmes de l'ombre hier soir

On y voit le destin de 4 résistantes engagées dans une opération commando en 44. Apparemment, c'est une histoire vraie, mais peut-être que les "vraies" résistantes n'étaient pas aussi charmantes que les actrices du film :p
Le film est sympa, la personnalité des résistantes et résistantes est complexe, leurs motivations disparates, leur engagement parfois forcé, contrairement à l'image d'Epinal qui peut être véhiculé par ailleurs. -
lawknight a écrit, le 2008-03-17 14:57:05 : Euh pour les films vus, ça se passe ici
Dans ce topic, on parle d'actualité du ciné, ce qui me permet d'annoncer que le printemps du cinéma court jusqu'à demain !
Toutes les places, tous les films, toutes les séances à 3,50 euros, hier, aujourd'hui et demain. Profitez-en !
MR 73 et "Soyez sympas rembobinez", c'est pas l'actualité du cinéma ?!
-
Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'aller au cinoche pour les films qui n'ont pas l'étiquette "grand spectacle" niveau image ou son.
On peut regretter d'avoir raté la diffusion de certains films de Kubrick ou de Zhang Yimou par exemple, hauts en couleurs, ou même le Seigneur des Anneaux, mais pourquoi se précipiter pour aller voir Dany Boon ?
-
Peut être parce que son film est bon.
-
rachmaninov a écrit, le 2008-03-19 20:53:40 :
si, mais dans la mesure où tu as vu le film, c'est pas ici qu'il faut poster
-
Beaucoup de stubistes sont off-topic alors, y compris les gourous du site
-
Grand Chef dit toujours :
- poster ici film qui est encore au cinéma et que vous avez vu
- pour autre film, aller sur j'ai vu ce film -
Les ch'tis de dany boon ont fait 12,6 millions d'entrés depuis 3 semaines. La fêtes du cinéma les a bien aidé cette semaine et maintenant il y a fort a parier que les 14 millions de asterix mission cleopatre vont être battu et ont peut encore penser que le record du titanic peut être battu.
-
Petite news batman avec l'annonce du mec qui porte la cape dans begins et the dark night il declare que si le réalisateur revient pour un 3 ème opus il signe les yeux fermé.
Le film dragon ball prévu pour le mois d'aout (justement le même jour que the dark night) est repoussé a fin 2008 ou début 2009 pour amelirorer la qualité du film et ne pas balancer un film pourrit.
La sortit de l'age de glace 3 est fixé au 1er juillet 2009 et s'appellera l'age de glace 3 a l'aube des dinosaures.
Le dernier livre harry potter 7 et les répliques de la mort sera adapté au cinéma en long métrage que réalisera david yates déjà l'auteur du 5 et 6 sur grand ecrant. La sortit des deux film est prévu a 6 moi d'inter val le 1er etan prévu en novembre 2010 et la deuxième partit en Mai 2011.
Un pirates des caraïbes 4 un cars 2 et benjamin gates 3 est prévu pour l'année 2011.
Vin diesel michel rodrigez et paul walker reprendront leur rôle pour 4 fast 4 furious.
La suite de superman return sera bientôt tourné sous la direction de bryan singer qui est déjà a l'origine de return et sous la cape du hero toujours brandon routh.
Un robocop 4 a été plu qu'évoquer a hollywood.
La suite d'espace détente l'adaptation ciné de camera café commercera a être tournée dés le moi de mai toujours avec bruno sollo et ivan le bolloch.
Le tournage de la nuit au musée 2 vas aussi bientôt commencé toujours avec ben stiller et owen wilson.
Mickael youn métra en route le tournage d'un film sur son personnage de fatal bazooka. -
pagistral67 a écrit, le 2008-03-20 10:52:04 :
Vin diesel michel rodrigez et paul walker reprendront leur rôle pour 4 fast 4 furious.
4 fast 4 furious ?
C'est une blague ce titre ? -
lawknight a écrit, le 2008-03-20 00:31:05 : rachmaninov a écrit, le 2008-03-19 20:53:40 :
si, mais dans la mesure où tu as vu le film, c'est pas ici qu'il faut poster
Tu n'as rien compris. :)
Ce topic, c'est pour les films qui sont à l'affiche, l'actualité du cinéma comme le dit Rachma.
"j'ai vu ce film" c'est pour les films que t'as vu (à la télé, en DVD, téléchargé légalement car je n'imagine pas qu'on puisse télécharger illégalement vu que c'est pire que de tuer des bébés chats) mais qui ne sont plus à l'affiche. -
Le post de pagistral67 fait vraiment peur. Que des suites, que du box office et des "grosses bouses" marchandes en perspective.
Elle est belle l'actu du cinéma aujourd'hui. Monde de merde !
N.B : j'en profite pour dire que je chie à l'avance sur la prochaine sortie d'Indiana Jones IV.
-
Tout comme tu chies sur Indiana Jones et la dernière croisade parce que c'est la suite du temple maudit?
-
Pas exactement. La dernière croisade est d'ailleurs très réussie. Tout comme le sera probablement ce nouvel opus. C'est la sortie que je vise, c'est très conceptuel, presque politique.
-
Tiens, j'ai vu que la Dernière croisade moi, valent le coup les trois autres?
-
Le 4 n'étant pas sorti difficile à dire, par contre les 2 autres Indy sont très bien aussi, avec une préférence pour l'Arche Perdue.
-
Ah merde je croyais que la dernière croisade c'était le 4ème...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.