Nouvel hymne
Flux RSS 1243 messages · 126.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
oberl'ideal serait comme a celtic park une ambiance comme la bas ou tout le monde chante (voir you will never walk alone du match Celtic Barcelone) -
Tant qu'a faire on prend celle des gospel kids',j'ai une autre suggestion,le "Fahnenlied",l'hymne Alsacien.Bon après c'est un choix personnel lol.
A vous de voir,pour les paroles ou pour la telecharger,allez sur mon blog(voir ma signature).
J'éspere je ne fais rien d'illégal la..lol -
Choisir un hymne, c'est un peu comme choisir la couleur d'un immeuble. Chacun à son idée et le seul point où tout le monde se retrouve, c'est de critiquer ce qui a été choisi.
Pour l'hymne, je n'ai aucune idée préconcue, mais pour que quelque chose s'impose, il faudra des circonstances très favorables, dans le genre choix d'un hymne puis résultats sportifs exceptionnels qui marquent les mémoires et qui associe l'hymne choisi durablement avec la réussite.
Si en 77/78, on avait fait la démarche du choix d'un hymne lors de la remontée, nul doute qu'il serait encore chanté aujourd'hui. Hélas, le train est passé et je doute qu'un hymne quelque soit sa qualité ne s'impose avant longtemps. -
Il existe un vinyle (nostalgie...) du chant des supporteurs par Germain Muller, il doit dater de la fin des 70's au vu de l'équipe posant sur la pochette.
Quand est il de sa popularité auprès de nos seniors du RCS ?
Pour ma part il y'a le fameux hymne des années 90 (alllez allez racing ce soir c'est sur il faut gagner) qui a marqué mes premiers pas au stade.
Puis il y' a eu Virginie et son hymne Kitsch mais accompagnant une belle épopée sur le terrain. -
je connais un jeune rapeur alsacien qui avait imaginé un texte pas mal pour hymne au racing, faudrait que je le mette sur youtube et que je vous le fasse ecouter .. pas mal
-
Le CD « Allez Strasbourgeois » des Gospel Kids est en vente à la Boutique
5 € -
Quelqu'un a la chanson en mp3?
Ou,la STRASBOURGEOISE,La mi carême,une très belle chanson.. -
La Strasbourgeoise, sans rire ?
-
Ben voilà, maintenant, on sait sur quoi travaillait Ginestet ces dernières semaines, pendant que l'équipe prenait l'eau
Franchement, lancer un CD sur le Racing maintenant, cela fait preuve d'un manque de sérieux, et prouve que les dirigeants actuels sont vraiment nuls sur le plan commercial (-) -
C'est un scandale sans nom, je suis outré.
-
superdou a écrit, le 2008-04-14 21:41:51 : Ben voilà, maintenant, on sait sur quoi travaillait Ginestet ces dernières semaines, pendant que l'équipe prenait l'eau
Franchement, lancer un CD sur le Racing maintenant, cela fait preuve d'un manque de sérieux, et prouve que les dirigeants actuels sont vraiment nuls sur le plan commercial (-)
génial le 2nd degré, j'adore (+)
-
Oui,la Strasbourgeoise
Je verrais bien le stade reprendre le début "Petit papa c'est donc la mi-Carême,
Et te voici déguisé en soldat..." -
Et les paroles de la chanson ne choqueraient en rien tes convictions ?
Citation: Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine,
Vous avez eu des millions d'étrangers,
Vous avez eu Germanie et Bohême,
Mais mon p'tit coeur, vous ne l'aurez jamais,
Mais mon p'tit coeur, lui restera français. -
...ben moi je reste fan de Virginie Schaeffer...c'était super au stade de France...
-
alexmostovoi a écrit, le 2008-04-15 14:36:38 : ...ben moi je reste fan de Virginie Schaeffer...c'était super au stade de France...
C'est vrai....
je me demande pourquoi ils l'ont enlevé
-
...sans doute pour faire place à des conneries du style musique "Orange" avant le match...ridicule...c'est que que c'était sympa...
-
C'est vrai que Le virage du Krimmeri est peut être pas hyper rythmé ou explosif comme Jump de Van Halen, mais c'est notre chanson à nous....
PS: antorbr, pas besoin de citer le message précédent si tu y réponds. -
...c'est vrai...moins "jump" sans doute...mais ca peut être chouette et vibrant, comme le never walk alone...c'est un petit slow des années 60 je crois...
-
Et pourquoi pas tout simplement la nouvelle "Allez Allez Strasbourgeois",ou le virage du Krimeri ..
Pourquoi chercher compliqué.. -
Au point où on en est, je propose "Papillon de lumière"
-
http://www.deezer.com/track/196734

je suis retombé un peu par hasard sur du Ludwig von 88
et là... une révélation :-P -
Apparemment ( non officiel ) , voilà à quoi pourrait ressembler le prochain hymne du racing est interprété par Johny Harlay et le titre est "Bleu c'est Bleu" ( Le cri de la victoire ). Interpété sur la chanson Noir c'est noir. Après je sais pas si on va le voir à la Meinau , mais sur le papier où j'ai lu ça , il y avait marqué : Hymne du RCS.
"Bleu c'est bleu
Le racing met le feu
Oui Blanc c'est blanc
On joue gagnant , oh , oh , oh , oh
Ca nous rend fou on croit à la victoire
Même dans le noir
On est dans la joie
Jusqu'à la fin on y croit
On joue pour gagner
Ca c'est parfait , oh , oh , oh , oh
On vaincra pour le racing notre amour
On vous l'avoue
Si un but peut tout changer , il faut avancer
Il ne faut plus en douter , il faut le marqy=uer
Bleu c'est bleu , le racing met le feu
Pour nous des cris on en veut plus dans la vie , oh , oh
Ca nous rend fou , vaincre pour le public
On vous le crie
Maintenant pour le racing a tout on est prêt
A l'instant de la vérité pourquoi douter ?
Bleu c'est bleu , le racing met le feu
Oui noir ou blanc ensemble tous gagnants , oh , oh
Ca vaut le coup , pour le kop nos supporteurs
Nos fans , nos frères
POur le kop nos supporteurs
Nos fans , nos frères. "
Perso' je la trouve pas top. Limite je préférais l'ancienne -
pitié, rassurez moi, c'est une blague ??
-
c'est ca un buzz ?
rassurez moi svp :-P
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.