[IDEE] Utiliser le site pour l'article Wikipédia
Flux RSS 7 messages · 785 lectures · Premier message par racingman11 · Dernier message par superdou
-
racingman11Bonsoir,
je ne vous ferais pas l'injure de vous demander si vous connaissez Wikipédia. Probablement vous avez déjà consulté la page dédiée au Racing... qui n'est clairement pas à la hauteur du club !
Un exemple d'article plébiscité, celui du PSG (labellisé "article de qualité", rien que ça...). Or au vu du contenu du stub, cet article peut être égalé voire même facilement dépassé.
Je voulais donc savoir :
-Si des gens étaient motivés pour donner au Racing l'article qu'il mérite
-Si les hautes autorités du site étaient disposées à ce que l'on réutilise le contenu du site, et si oui dans quelle mesure.
Voilà, c'est pas vraiment une idée concernant le site, mais je ne savais pas où le mettre. -
Tu parles de cette page ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Strasbourg
De ce que j'en vois, elle est déjà bien fournie... Si du contenu est pris du stub (j'ai pas regardé), la moindre des choses est de demander avant, de le signaler et de mettre un lien vers le stub. -
Bien évidemment ! Pour le moment je n'ai utilisé qu'une photo de Kibitz, après lui avoir demandé la permission bien sûr.
J'ai crée un article "Bilan saison par saison", m'échinant à combler la période de guerre et la période amateure. Merci RSSSF, Le Livre d'or du Racing, L'affaire Racing, Ces cigognes devenues Coq et maints autres ouvrages de ma collection. J'ai ré-écrit une grande partie de l'historique, des origines à 1992 en fait, histoire d'homogénéiser et de compléter.
Bref je m'amuse beaucoup seul dans mon coin :D
Si quelqu'un est tenté par l'aventure qu'il me fasse signe par MP.
Sinon si un jour je compte ré-utiliser du matériel du stub (a priori pour des photos) je demanderais l'autorisation comme il se doit. -
Un paragraphe contenant les liens vers les principaux sites ayant attrait au Racing serait peut-être une bonne idée (le stub, KCB, UB90 quand il sera remis en lignes, etc...).
Sinon, dans le palmarès, il manque la coupe de la ligue 1964 remportée contre Rouen 2-0 : c'était l'ancienne formule, mais ça compte...
(d'ailleurs, si il y en a qui en savent plus sur cette formule, je veux bien des infos...) -
Les liens y étaient à un moment, pourquoi quelqu'un les a enlevé ?
-
Ca ce n'est pas de mon fait. Mais je pense que ça a été retiré car ça ne correspond pas à la "charte" wiki. Les liens sont censés guidés vers des sites d'information, je ne pense pas que les sites de supporters correspondent.
-
Et bien non, après vérification, ça a été enlevé par quelqu'un pour mettre en place un annuaireà la place ... annuaire qui a été ensuite retiré
Donc, si quelqu'un veut remettre la page comme avant cette modif:
2 juin 2007 à 18:52 Chaps the idol (Discuter | Contributions)
Qu'il ne se gêne donc pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.