Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Gilardi est décédé

Chargement...

Flux RSS 251 messages · 12.553 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par hip

• Quelques réactions:

Eugènes Saccomano (journaliste sur RTL et sur LCI)
    « C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. C'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela. (...) On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous. Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu « tailler » un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants. »

Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)
    « Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis. »

Pascal Praud (directeur général délégué du FC Nantes)
    « Je suis bouleversé parce que c'est un bon camarade, (...). C'est vraiment quelqu'un d'agréable et de convivial dans le travail (...). En même temps c'est un grand professionnel, sans doute le meilleur de sa génération. (...) c'était le commentateur d'aujourd'hui du football et du rugby. Il avait une connaissance du sport encyclopédique (...). C'était quelqu'un de présent, de gentil. Ce soir, je pense à sa femme et à ses enfants. (...) on sait peu dire de choses sinon de saluer sa mémoire et son talent, un grand talent, et sa gentillesse. »

Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF)
    « Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. »

Bernard Laporte (secrétaire d'Etat aux sports, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby)
    « C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant. »

Binxente Lizarazu (champion du monde 1998)
    « C'est un choc, qui nous remet à notre condition de « pas grand-chose ». Que dire? (...) pour moi c'était un grand professionnel, c'était en effet la voix du foot, et il est devenu la voix du rugby. Le genre de journaliste qu'on aime cotoyer, qu'on aime entendre commenter, qui avait du respect pour les joueurs, qui aimait les sports qu'il commentait. Evidemment je pense à sa famille, c'est vrai que c'est choquant de se dire que quelqu'un qui est dans la force de l'age nous quitte comme ça. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport. »

Max Guazzini (président du Stade Français rugby)
    « Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport. »
  • Pour moi Gilardi c'est ça :(

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1r3ly&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1r3ly&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1r3ly_psg-real-madrid_sport">PSG - REAL MADRID</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/toutlefootball">toutlefootball</a></i></div>

• RIP

ça va faire un vide
  • meinauboys a écrit, le 2008-03-25 23:18:15 :
    strohteam a écrit, le 2008-03-25 23:14:02 :
    Enfin un journaliste sportif qui prend ses responsabilités et qui boycotte les JO de Pékin.

ouh la tu risques ............ :)) :)) :)) mais bon vu ton avatar :)) :)) :)) :))

c'est surtout débile, mais la connerie est universelle !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-25 23:33:01 :
    Moi je retiendrais le "Vas y mon petiiiit" quand Ribery part seul au but face à l'Espagne =P~

ça fait un peu plagiat de Thierry Roland sur le Pénalty de Fernandez, non? ..ptet que je me trompe...
  • astroboy a écrit, le 2008-03-25 23:59:55 :
    meinauboys a écrit, le 2008-03-25 23:18:15 :
    Enfin un journaliste sportif qui prend ses responsabilités et qui boycotte les JO de Pékin.

ouh la tu risques ............ :)) :)) :)) mais bon vu ton avatar :)) :)) :)) :))

je trouve ça marrant moi très Desprogien en effet

ce n'est pas un manque de coeur on en revient à la question "peut on rire de tout?"

personne ne peut considérer qu'il est normal qu'un mec de 49 ans père de trois gosses clamse comme ça c'est triste mais l'avalanche de "rip" je trouve ça tellement convenu.

tain si je crève demain je le dis aux quelques potes que j'ai ici (et aux quelques autres) "marrez vous videz ma cave foutez vous de ma gueule j'en serai "bien content" "
  • Tres triste et tres bouleversé.... il avait l'air tellement gentil et tellement heureux de vivre.... comme quoi la vie ca tiens vraiment a rien.. mes condoleances a sa famille
  • La vie ne fait pas de cadeau, hélas cet homme nous quitte mais le quotidien a sont lot de décès jeune moins jeune c'est comme sa,ici il nous touche car on "connait la personne" a travers les médias. Une pensée pour sa famille. Après en tant que commentateur je vais pas dire qu'il va me manquer plus que sa, je n'étais pas fan et je vais pas faire pare d'un manque maintenant qu'il est décèdé.

Un jour sa sera moi!
  • Pour ma part c'était la voix de fifa 98... :D vu que j'avais pas la culture canal +.
    Ensuite, ce fut celui qui me fit prendre l'habitude d'écouter le radio en même temps que je regardais le match.
    Et pour finir, c'est lui et les reportages continus sur la Cote d'Ivoire, Henry et Arsenal, qui m'ont fait arrêter Téléfoot...
    Malgré tout, il me manquera! :-s

Mais qui pour commenter le match ce soir??? :(( (en fait comme j'écouterai la radio...)
  • Oui pour moi aussi c'était fifa98, franchement j'aimais pas se personnage qui pouvait commenter un match de rugby alors qu'il ne l'a jms pratiqué de prés ou de loin. Bref c'est triste quand même....
  • Décès du journaliste de TF1 Thierry Gilardi

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi, qui assurait le commentaire des grandes rencontres de football sur la chaîne privée est décédé hier des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 49 ans. Ancien journaliste à France Inter et Canal+, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires de matches de football en remplacement de Thierry Roland. Associé au consultant Jean Michel Larqué, il commentait les matches de l'Equipe de France ainsi que les rencontrese de la Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot". Passionné de Rugby, qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi était également vice-président du Stade Français (Top 14). Il devait assurer ce soir le commentaire de la rencontre amicale entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

L'Alsace
  • Whouaah le choc ce matin à la radio. :O

Comme bcp je l'ai surtout apprécié lors de son détour par Canal.
    Je pense qu'ils vont faire une minute de silence ce soir.

RIP :(
  • là le monde du football et rugby perd un grand homme.
  • J'y crois pas :O :O :O

RIP :( :(
  • Complètement sous le choc... je me réveil je vais voir les nouvelles sur foot365 ils mettent en gros titre "Adieu Thierry"... ouah.... meme pas 50 ans, putin de vie! :((
    RIP
  • astroboy a écrit, le 2008-03-25 23:59:55 :
    meinauboys a écrit, le 2008-03-25 23:18:15 :

Certes, mais sa définition reste hautement subjective.
  • Même si ces reportages sur la Côte d'Ivoire et Didier Drogba me prenaient la tête, je dois dire que j'ai été choquée quand j'ai appris ça hier soir. RIP.
  • Je n'était pas un fan mais bon a force on commencait a bien l'aimer !! RIP a lui :( !
  • ce qui est horrible c'est qu'il laisse une femme et trois enfants .. une chose horrible pour n'importe quelle famille .. RIP TITI ...
  • c'est choquant!! c'est un grand monsieur!! désolé pour lui et pour toute sa famille!!
  • boudine1147714185.jpg
    Modifié par boudine ·
    boudine
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-25 23:33:01 :
    Moi je retiendrais le "Vas y mon petiiiit" quand Ribery part seul au but face à l'Espagne =P~

Aujourd'hui j'ai en tête ce qu'il a dit lorsqu'il a vu le coup de boule de Zizou :

"Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait!!"

:-s

RIP
  • dammit a écrit, le 2008-03-26 02:38:11 :
    Oui pour moi aussi c'était fifa98, franchement j'aimais pas se personnage qui pouvait commenter un match de rugby alors qu'il ne l'a jms pratiqué de prés ou de loin. Bref c'est triste quand même....

En meme temps sa premiere passion c'était le rugby, il l'a pratiqué etant jeune et était vice president du stade français alors niveau reference... et il n'est venu au foot que par obligation pro et un peu par plaisir. Mais le rugby a toujours été sa reference alors ça serait sympas de pas raconter n'importe quoi...
    RIP a lui
  • :(
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches !

Sa voix enrouée me manquera, il avait ce que je ne sais quoi qui le rendait, je trouve, aussi passionné que paisible; c'était agréable de l'écouter.

Paisbile est aussi l'univers qui l'entoure désormais.

Le début de match de ce soir sera sans doute émouvant.
  • boudine a écrit, le 2008-03-26 10:46:05 :

Aujourd'hui j'ai en tête ce qu'il a dit lorsqu'il a vu le coup de boule de Zizou :

"Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait!!"

On pourrait le lui dire aujourd'hui...
  • Attristé par cette nouvelle, je laisse une pensée pour sa femme et ses trois enfants. Ce sont eux qui sont à plaindre.
    Concernant son boulot, je pense que Thierry Gilardi a été un grand dans son métier. D'énormes connaissances dans le domaine du foot et le rugby, même si effectivement son passage dans le moule TF1 m'a beaucoup plu. J'ai toujours adoré quand il était sur Canal ses envolées lyriques sur des beaux gestes ou des belles actions. Un passionné...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives