Thierry Gilardi est décédé
Flux RSS 251 messages · 12.553 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par hip
-
zephiloveracing a écrit, le 2008-03-26 18:15:29 : Rien a voir mais bon
Ca a à voir que si tu t'en servais (de la fonction "éditer"), tes petits rajouts tu les mettrais dans le message édité, au lieu de polluer le topic avec 45000 bouts de phrase dispersés dans autant de messages. -
Ce mec était un véritable passionné, après toute passion engendre un excès, mais voir ses commentaires aujourd'hui, c'est émouvant. :(
-
Pareil que la plupart hier soir, choqué
, connu sur Canal +, extra, sur TF1 il m'avait saoulé, j'en devenais malade de l'écouter, Téléfoot m'a dégoûté également, n'empêche sa mort m'attriste tout de même. :(
Un mec passionné oui, je trouvais qu'il en faisait souvent trop, je pensais même qu'il n'était pas très franc comme mec en fait, je sentais une image de "faux" j'peux pas me l'expliquer. Mais bon ce qui vient d'arriver est terrible car oui c'est trop jeune, il lui restait encore tellement de matchs à commenter (quand on compare à Thierry Roland on peut voir le chemin qu'il avait encore), bien dommage de partir si tôt, à chaque disparition on se dit que ça tient à rien, une nouvelle preuve une fois de plus.
RIP -
C'était incontestablement un brave type - enfin le genre d'impression que donne souvent les journalistes sportifs. Dans le feu de l'action, c'était pas le plus mauvais - on peut le situer sans hésiter au dessus de Lucille.
Mais enfin, on ne peut pas nier que le traitement bêtifiant du football, du rugby (*), leur restitution sous forme de bouses sponsorisées, c'est aussi grâce à des gars comme Gilardi. Comme le font (faisait ?) des Vincent Hardy, Thierry Roland et tant d'autres. Pour leur défenses, on va dire que c'est inconscient, ou même que c'est difficile de se renouveler sans cesse sur des thèmes aussi rebattus. Mais enfin, on peut imaginer que la relève ne sera pas trop longue à venir - ce n'était pas le genre d'irremplaçable comme un E. Sold ou un Roger Couderc chez les rugueux.
Enfin bon, il ne méritait pas ça évidemment, RIP et tout, il semble qu'il faut le préciser à la lecture du topic - comme d'hab.
(*) Ainsi, il était à la pointe du délire médiatique sur Chabal - qui n'est rien de plus qu'un très bon troisième ligne, un parmi quelques autres en France. -
Un super commentateur et une grande personnalité du monde sportif!!!
RIP Thierry!!! -
Repose en paix !
-
zottel a écrit, le 2008-03-26 19:24:13 :
Mais enfin, on ne peut pas nier que le traitement bêtifiant du football, du rugby (*), leur restitution sous forme de bouses sponsorisées, c'est aussi grâce à des gars comme Gilardi.
(*) Ainsi, il était à la pointe du délire médiatique sur Chabal - qui n'est rien de plus qu'un très bon troisième ligne, un parmi quelques autres en France.
Raaaahhh, que de bon sens !!! Ca fait plaisir à lire !
Sinon un peu pareil, c'est très moche pour Gilardi, qui avait l'air d'être un mec vraiment bien... Mais je suis étonné que ça soit tellement "médiatisé" (c'était la première info ce matin sur France Info... quand même...) -
Ca fait quelques années maintenant que France Info subit exactement les mêmes dérives que le sport et la politique à la télé. Rien d'étonnant donc de la part de la radio la plus écoutée par les Français...
-
Moi quand j'ai entendu cette nouvelle sa ma fait froid dans le dos je l'aimer sur canal+ un peut moins sur tf1 mais sa voie va quand même manquer au football
RIP :( -
Moi je pouvais pas trop le voir sur TF1 ... mais il n'ampèche que sa fait bizarre de se dire qu'on ne l'entendra plus commenter pour les matchs de l'équipe de france ou presenter telefoot (ou il nous disait à la semaine prochaine dimanche dernier!)
49 ans, c'est pas un age pour mourir ...
RIP -
Sincères condoléances à toute sa famille. RIP :(
Moi ça m'a rappelé la mort de mon oncle à 41 ans (arrêt cardiaque) le soir de Noël en présence de toute la famille
Ce genre de situation nous rappel à quel point on ne contrôle rien
Alors profitons de chaque instant car la vie ne tient qu'a un fil
-
Sinon, c'est qui le Hicham du T Shirt de Ribery ?
-
un ami d'enfance de son quartier!
-
.. Qui est décédé la semaine derniere :(
-
Oh non pas Hicham :( :( :( :( :( :(
Au fait c'est qui? -
captainflirt a écrit, le 2008-03-27 09:31:08 : Ca fait quelques années maintenant que France Info subit exactement les mêmes dérives que le sport et la politique à la télé. Rien d'étonnant donc de la part de la radio la plus écoutée par les Français...
Et si le gars était simplement très apprécié dans le milieu du journalisme ?
J'comprend ce qui vous choque, de toute manière les "unes" sont les mêmes depuis 20 ans, si ce n'est pas la guerre, c'est le prix du baril de pétrole, si ce n'est pas Sarko, c'est Kouchner qui fait son diplomate, si ce n'est pas une grève chez les cheminots, ce sont les profs qui sont dans la rue... -
Citation: Et si le gars était simplement très apprécié dans le milieu du journalisme ?
C'est pas faux, y a un zeste de corporatisme dans les tremolos des journalistes à propos de feu-T.Gilardi. Un peu ce qu'il y avait pour Florence Aubenas, avant qu'on commence à entendre que ça serait pas mal de mentionner de temps en temps le chauffeur qui était avec. C'est pas si grave, mais on est pas obligé de suivre non plus. -
Oui effectivement mais on dirait presque que c'est Staline qui est mort...
Le mec vient de crever et on s'met à le critiquer, laissez donc les personnes qui l'apprécient dire ce qu'elles ont envie . -
Je crois que Zottel a raison sur le corporatisme. Et oui il avait l'air d'être apprécié par ses pairs. Et non ça ne me choque pas plus que ça. Ne te méprends pas sur mon intervention jamal.
En revanche, les RIP et tutti quanti...
(j'ironise ce que je ne comprends pas
)
-
Lorsque j'ai appris la mort de Gilardi, j'ai été choqué et triste. Pourtant, j'ai bien dû le bâcher devant ma télé certains soirs, et il doit même y avoir des traces écrites sur le stub. Voilà, j'étais triste (sans être effondré), ça n'a pas duré toute la soirée certes, mais mon premier sentiment a bien été de la tristesse.
Cette tristesse, certes passagère et pas aussi importante que lorsqu'on apprend la mort d'un proche, je comprends qu'on veuille l'exprimer à chaud, partager avec d'autres : racingstub est le premier endroit auquel j'ai pensé et je ne suis pas le seul.
Mais voilà, plusieurs stubistes (que j'estime beaucoup d'ailleurs) ne semblent pas comprendre qu'on puisse ressentir de la tristesse en apprenant la nouvelle. Ils semblent croire à un bluff, à une volonté de passer pour un mec sensible en surjouant l'émotion, etc...
Je suis persuadé que beaucoup de stubistes ont ressenti la même chose en apprenant la mort de Gilardi, qu'il n'y avait aucune comédie dans leur peine certes passagère mais bien réelle sur le coup. Je comprends tous les "RIP" et autres messages attristés, même si le lendemain on a tourné la page et qu'on pense à autre chose.
Pour ma part, je retiens une chose : ne jamais partager ma peine suite à un décès sur le stub, sauf si c'est un proche, parce que là j'aurais le "droit"... -
Bin moi, si on a pas le droit, je prends le gauche : RIP Thierry Gilardi et Sincères Condoléances à ses proches...
-
rachmaninov a écrit, le 2008-03-27 22:42:02 : Lorsque j'ai appris la mort de Gilardi, j'ai été choqué et triste. Pourtant, j'ai bien dû le bâcher devant ma télé certains soirs, et il doit même y avoir des traces écrites sur le stub. Voilà, j'étais triste (sans être effondré), ça n'a pas duré toute la soirée certes, mais mon premier sentiment a bien été de la tristesse.
Cette tristesse, certes passagère et pas aussi importante que lorsqu'on apprend la mort d'un proche, je comprends qu'on veuille l'exprimer à chaud, partager avec d'autres : racingstub est le premier endroit auquel j'ai pensé et je ne suis pas le seul.
Mais voilà, plusieurs stubistes (que j'estime beaucoup d'ailleurs) ne semblent pas comprendre qu'on puisse ressentir de la tristesse en apprenant la nouvelle. Ils semblent croire à un bluff, à une volonté de passer pour un mec sensible en surjouant l'émotion, etc...
Je suis persuadé que beaucoup de stubistes ont ressenti la même chose en apprenant la mort de Gilardi, qu'il n'y avait aucune comédie dans leur peine certes passagère mais bien réelle sur le coup. Je comprends tous les "RIP" et autres messages attristés, même si le lendemain on a tourné la page et qu'on pense à autre chose.
Pour ma part, je retiens une chose : ne jamais partager ma peine suite à un décès sur le stub, sauf si c'est un proche, parce que là j'aurais le "droit"...
(+) -
Bien résumé Rachma'...Moi,c'est surtout les souvenirs de mes 1ers matchs de foot sur C+ qui me sont revenus à l'esprit,j'avais 9-10 ans et ça m'est resté.Le foot,c'était Gilardi-Biétry le vendredi soir,avec mes m&m's...Un p'tit coup de nostalgie,voilà...
PS:merde,les m&m's,c'est rock'n'roll quand même... :D -
Pareil que rachma mais p'être pour d'autres raisons, je ne sais pas à vrai dire et j'ai pas envie de savoir. En tout cas, ça me fait chier de lire qu'il n'aurait pas le droit d'être un "grand monsieur" sans que son idole ne passe pour un con.
On veut faire croire que tout est une question de "tendances" alors qu'on devrait être obligé d'avoir des critères justifiables pour apprécier fortement quelqu'un. C'est p'être pas clair mais j'me suis compris et puis j'vous emmerde :D
-
Quelques réactions piochées sur le forum des cahiers du foot, qui illustrent assez bien ma pensée.
=>> Jeanroucas - mercredi 26 mars 2008 - 01:12
Bon, c'est vrai, on a pas toujours été tendres avec toi Thierry. Mais c'était affectueux. Bon vent Mister Téléfoot, les dimanches matin seront différents, et tu verras l'Euro de bien plus haut que nous....
=>> Westham - mercredi 26 mars 2008 - 00:49
Je ne sais pas vous mais moi j'ai eu besoin d'appeler quelqu'un pour parler de ça, je pouvais pas garder ça pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.