Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Gilardi est décédé

Chargement...

Flux RSS 251 messages · 12.553 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par hip

• Et bas sacré thierry je me demande s'il fait couler partout autant d'encre...
  • Non non, c'est une spécialité du stub.
  • romeocrepe a écrit, le 2008-03-28 22:46:39 :
    Citation de Desproges à méditer: "l'ennemi est stupide. Il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui".

Et là c'est qui l'ennemi? :D

L'anti-RIP ou le pro-gratte-bretzels? :|s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-28 21:22:48 :
    Ce site glisse lentement mais sûrement vers une "Talibanisation". :-s

On peut plus "avoir la râge" ou "être bien content'"ou je ne sais quoi encore, sans s'exposer aux foudres de bien pensants toujours à l'affût de la moindre miette d'embryon de polémique.

Bref ... RIP le stub ...

Je crois justement que c'est tout le phénomène inverse, et ce topic est en une parfaite illustration.
    Il y a un nombre certain de personnes qui se sont exprimées à leur manière sur ce topic (RIPeurs...) et une poignée qui ont réagi sur la forme (pas le fond, faut-il encore insister dessus...).
    Au nom de la liberté d'expression, certains voudraient prétendre qu'on ne peut jamais leur répondre ?! Galvauder le principe démocratique pour le vider de son essence et restreindre tout échange est une pratique très utilisée dans le milieu politique et s'avère une formidable escroquerie intellectuelle. La liberté d'expression, c'est aussi accepter que l'autre s'exprime.
    On en arrive à un point où on accuse une minorité d'élitisme et de bien pensance sous prétexte qu'elle ne va pas dans le sens dans la majorité, qui ne serait pas à même de se défendre.
    Bien plus, on devrait fustiger une vraie discussion qui s'avère une opposition de points de vue ? RIP l'esprit du forum plutôt !
    La talibanisation, ce serait justement refuser qu'il y ait ces divergences, pas leur expression.
  • Oui enfin entre réactions et plaisanteries douteuses sur les personnes qui ont exprimé quelque chose qu'ils pensent (va savoir si il le pense ou pas, pas à toi de juger) y a un monde,alors tomber dans l'éxagération inverse c'est aussi ridicule que ceux dont vous vous moquer lorsqu'ils disent "grand homme", etc...
    Et puis si quelqu'un estime que Gilardi est un grand homme, ou encore je ne sais pas Wenworth Miller par exemple, qu'est-ce qu'il l'en empêche de penser ça? On peut penser que c'est exagéré bien entendu, on peut sortir les noms des prix nobels histoire de se mousser un peu, mais pourquoi faire des commentaires qui font limite passer ces personnes pour des cons, ben oui a langue de bois ça me gonfle, parlons franchement.
    Comprenez bien qu'il y a des deux côtés des disproportions, mais bon faut savoir s'en rendre compte des deux côtés, et encore plus du côté de ceux qui pointent du doigt puisqu'ils sont ceux qui se "rendent compte de l'énormité".
  • "Ceux dont vous vous moquez"
    Je me suis moqué de qui, par rapport aux grands hommes ?
  • J'ai pas dit kibitz a dit. O:)
  • Je réponds précisément à la généralisation du nain, tu réponds ensuite avec "oui enfin vous"...
    Mais bon, bref, faut surtout pas discuter hein, pensée unique, élitisme, ridicule, se faire mousser parce qu'on répond, langue de bois, tout ça... ;)
  • Ben quoi tu étais pas le seul à faire des remarques non? Pourquoi tout prendre pour toi?
    RIP, fausse tristesse, grand homme, exagération, démocratie, politique, tout ça... ~o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-28 21:22:48 :
    Ce site glisse lentement mais sûrement vers une "Talibanisation". :-s

D'ailleurs à ce propos, j'espère que tu mets à chaque fois ta bourka lorsque tu te connectes sur le Stub.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2008-03-28 22:31:40 :
    D'ailleurs, lorsque hier ma mère m'en a parlé, je lui ai répondu "qu'est ce que ça peut bien me foutre ?"

Et ta mère, elle ne t'a pas filé une mandale lorsque tu lui as répondu ca?

Tain' les jeunes de nos jours... Jamais j'aurais osé parler comme ca à mes parents! [-(
  • Dans le but unique de faire avancer la discussion et la démocratie, je propose que dans ce topic ne soit plus permis que des post pré-remplis :

Je soussigné, ____________ ,déclare RIP à Thierry Gilardi.

Tain les mecs, réveillez-vous ! C'est pas une pétition bordel. Personne n'est pour ou contre la mort de Gilardi, ou de qui que ce soit...Par contre les simulacres, sincères ou pas... #-o
    J't'en foutrais des talibans moi X-(
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    johansen67 a écrit, le 2008-03-28 20:11:49 :
    c fou ce qu'on peut lire .. on reproche de mettre un RIP c'est fou . chacun écrit ce qi veut, ras le bol de cette hiérarchie sur ce site, et cette maniere de calculer tout ce qui se dit.. chacun met ce qui veut .. et GILARDI était un GRAND.. jle préfére beaucoup plus a THIERRY ROLAND qui lui franchement au début je croyais que c'était lui et je m'en fichais plus .

Je vais quand même développer mon propos proféré plus haut quand je disais que ce post me confortait dans ma position. En effet, tout est là de ce qui peut m'énerver. Je prends ce post à titre d'exemple et absolument pas dans le but de mettre sur un pilori son auteur.

- La forme: orthographe dégueulasse, pas de majuscule, de vieux relents de SMS. Quand on veut rendre hommage à quelqu'un, la moindre des choses est d'essayer de s'exprimer avec une certaine élégance Après chacun fait ce qu'il peut et on est pas tous des bêtes en orthographe, mais c'est à la portée de tout le monde de relire ses phrase, d'éviter le SMS et de mettre des majuscules.

- La vielle tarte à la crème de la hiérarchie sur ce site (appelée parfois Maoïsme ou pensée unique selon l'identité du trublion du moment). C'est vrai que je suis très méchant et que je passe mon temps à décortiquer tous vos post afin de vous terroriser et vous mettre plus bas que terre. Les gens n'osent même plus poster à cause de moi. C'est horrible.

- L'éloge disproportionné. Thierry Gilardi est grand. Bien sur que tu as le droit de l'écrire. J'ai le droit aussi d'exprimer que je trouve celà un chouia disproportionné. Tu ne veux pas l'enterrer au Panthéon aussi?

- Le propos déplacé. Genre si c'était Thierry Rolland qui était crevé j'en aurais rien eu à battre mais là c'est trop triste. Là encore tu as bien sur le droit de le penser. Mais je trouve quand même trop fort que tu nous sortes ca dans le cadre d'un argumentaire pour défendre ceux qui rendent hommage à Thierry Gilardi.

Comme dit, le jour ou je meurs, surtout ne me sortez pas ce genre d'éloges funèbre, je serais foutu de ressusciter pour vous botter les fesses!

Bref, tout ce foin, je ne le fais pas pour le plaisir de casser ou de créer des polémiques. J'ai simplement envie de vous dire de réfléchir avant de valider ce genre de post. Vous avez envie de rendre hommage à Thierry Gilardi, et bien parlez de lui, de qui il était, du pourquoi il vous a fait vibrer, pourquoi vous l'aimiez. Sortez nous des anecdotes à son sujet. sortez nous des vidéos de ses plus beaux pétages de plomb en direct comme j'en ai vu quelques unes sur le but de Kombouaré ou quand Zidane à shooté Materazzi. Ce n'est pas si compliqué, ca s'appelle tout simplement perpétrer la mémoire et ca c'est le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre. Quand on veut rendre hommage à quelqu'un, la moindre des choses est de se casser un peu plus le cul que d'apposer son pseudo à une litanie de RIP impersonnels au possible ou de se livrer à une surenchère dans les superlatifs aboutissant à des "un grand homme nous à quitté" qui en deviennent grotesques.

Vous trouvez ca élitiste et Taliban comme réflexion? Et bien j'assume.
  • Je participe un peu au débat....

Je cherche juste à comprendre à quoi bon faire des condoléances sur le net, à l'origine c'est pas destiné à la famille du défunt?

Certains pensent se retrouver devant un cahier de condoléances. Je pense que le net n'est pas l'endroit adéquat à ça, et pourquoi? Des condoléances c'est quoi? C'est des témoignages de sympathie à une personne affligée. Et sur le forum racingstub qui va les lire? Nous, pas la famille du défunt. Du coup on a plus l'impression d'être devant une pléiade de messages qui n'aboutissent à rien car ils sont mal destinés. C'est peut être la raison de ce débat interne.

Avoir une pensée pour l'homme, on est d'accord c'est tout à fait humain, mais c'est une pensée et elle suffit à elle même non? Parler de l'homme entre nous et se rappeler d'anecdotes le concernant lui rendent un plus bel hommage comme le souligne conan dans son dernier paragraphe qu'un RIP posé comme on tampon sur une lettre.
  • juninho67 a écrit, le 2008-03-29 01:00:35 :
    romeocrepe a écrit, le 2008-03-28 22:46:39 :
    Citation de Desproges à méditer: "l'ennemi est stupide. Il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui".

Et là c'est qui l'ennemi? :D

L'anti-RIP ou le pro-gratte-bretzels? :|s

Moi je balance entre deux âges alors je leur adresse à tous un message... C'était une façon de dire qu'il s'agit d'un débat parfaitement stérile duquel nous ne sortirons jamais, avec chaque "camp" persuadé d'être dans son bon droit.

Vu les proportions absurdes prises encore par ce sujet depuis hier soir, et dans la mesure où, à ce jour, Gilardi est toujours mort, je me demande si le plus sage ne serait pas de fermer purement et simplement ce topic, parce que, si ça continue, on va avoir un up sur "les rejetés du stub"...
  • Si tous les gens qui meurent donnent naissance à des topics aussi rigolos, je vote pour l'hécatombe.
  • Je sais bien que personne ne m'oblige à lire les topics qui ne me conviennent pas, mais non, vraiment, cela devient pesant, chaque pseudo-camp finit par se fourvoyer. Ce topic n'est pas nanardesque, il est du genre navet, pas rigolo justement, prétentieux, et de fort mauvais goût, car une bataille d'ego dans un sujet consacré au décès de quelqu'un...
    Enfin bref... [-(
  • takl a écrit, le 2008-03-29 09:24:11 :
    Si tous les gens qui meurent donnent naissance à des topics aussi rigolos, je vote pour l'hécatombe.

:)) (+)

Je crois bien qu'on assiste à la première branlette intellectuelle collective sur ce site.
  • C'est sur que dès que ca parle de branlette, tu n'allais pas rester longtemps sans te manifester. O:)
  • conan a écrit, le 2008-03-29 02:23:44 :
    ca s'appelle tout simplement perpétrer la mémoire

Joli lapsus, révélateur ?
  • C'était pour voir si vous suiviez. :p
  • 9 pages de topic, en voilà un bel hommage !
    ~o)
  • " C'est pas parce que des gens ici se sentaient plus proche de Gilardi que de Politkovskaïa qu'ils n'ont pas le droit de faire partager leur tristesse."

Cette exacte démonstration d'imbécilité humaine, que tu soulignes est précisément ce qui m'horripile le plus ds ce genre de topic, en plus de la vulgaire sensiblerie qui y dégouline.... pour le reste tout a été dit, notamment par Conan

y' en a qui osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait, notamment de morver à torrents à la mort de Diana, et de ne rien dire pour Mère Teresa, reléguée à un entre-filet du JT de 23h...
  • J'espère pour toi que tu n'ira pas jusqu'à t'immoler si la différence t'es aussi insupportable.
  • Surtout que je pense qu'il y a une énorme différence entre quelqu'un qui meurt en pleine force de l'age (Diana ou Gilardi), ou quelqu'un qui meurt de sa belle mort à un age avancé (Mère Teresa).

L'impact émotionnel ne peut être le même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives