Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.803 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Tiens, ils en parlent sur France 2 foot de la banderole.

    Cayzac l'a qualifiée d'ignoble, Martel de dégueulasse.
  • Les parisiens sont des cons ! et ils le resteront !
  • Bravo pour cette brillante démonstration de généralisation débile.
  • Par contre, la banderole des Verts, contre Lyon ne m'a pas si choqué que ça, je vois pas de quoi en faire un scandale...

    contrairement à celle de hier, qui est franchement d'un cran au-dessus. Une sanction exemplaire pour la forme serait adéquate. Si Metz et Bastia ont été sanctionnés, le PSG doit aussi l'être. Question d'équité et de même traitement pour les gros que pour le petits!
  • elsasser68 a écrit, le 2008-03-30 12:29:33 :
    Par contre, la banderole des Verts, contre Lyon ne m'a pas si choqué que ça, je vois pas de quoi en faire un scandale...


    :)) (+)
    Je suis d'accord ça se discute mais apporte des arguments.

    Bon ce topic part en vrille alors qu'en plus je suis sûr qu'au fond de nous on en a vraiment rien à faire de cette banderole. Occupons nous de nous-mêmes ça suffira amplement.
  • En quoi ca part en vrille?

    Le tifo des Stephanois, c'est un truc gratuit, il est évident qu'il ne s'agit pas d'un véritable appel au meurtre. C'est con, mais pas de quoi en faire un foin.

    Les banderoles Lyonnaise et Stephanoises vont beaucoup plus loin puisque le but et de faire mal, d'appuyer sur des blessures et de véritables souffrances liés à l'histoire, l'actualité ou la situation sociale.
  • conan a écrit, le 2008-03-30 12:00:11 :
    C'est quand même du même niveau que les Lyonnais quand ils avaient balancé aux Stéphanois "Quand vos grands pères creuvaient au fond des mines, les Gones inventaient le cinéma."

    Après la démonstration de takl démontrant qu'il s'agit du gros chambrage et pas du racisme est branlante. Imagine qu'un club Français joue en Coupe d'Europe un club Turc et qu'ils sortent une banderole "Terroristes, violeurs de petites filles, mangeurs d'Arméniens, bienvenue en Turquie", tu vas aussi dire que celà ressemble plus à un gros chambrage sur les idées reçues largement répandues sur les gens du Bosphore?

    Bref, si on suit la logique (à la con, nous sommes entièrement d'accord) de la Commission dans l'affaire Ouaddou, le PSG doit être sanctionné de retraits de points. Je dirais que là c'est même pire que l'affaire Ouaddou qui était le fait d'un individu isolé puisque là c'est le fait de plusieurs individus, probablement même une organisation.


    Tu reprends exactement mon propos, ou du moins, ma pensée.
    Le contexte n'était pas celui du meinau ou d'un Furiani avec 10 000 spectateurs minimums. Hier soir, il y avait non seulement 80 000 personnes mais parmi eux, des ministres et le président de la république. Il fallait oser ... (ce n'est pas de l'admiration, vous l'aurez compris)
    Encore une fois, une telle banderole dans le contexte actuel ne peut pas rester sans conséquence! Pour moi, il était simple de sanctionner Metz de par son classement actuel mais j'avais compris cela comme une sanction exemplaire, un ultime avertissement, ... Ben, maintenant que la connerie a de nouveau été faite, les instances du football se doivent d'être logiques dans leur décision. Faire marche arrière maintenant serait privilégier le PSG (justement, parce que c'est le PSG)...
    Ce qui peut être encourageant dans la lutte contre le favoritisme, c'est que ce soit Lens qui ait été touché. Les chtis étant à la mode et surtout Gervais Martel étant président honorable et respecté à la LFP, une sanction devrait tomber... C'est assez paradoxal mais c'est bien parce que Gervais Martel est fort à la ligue que l'on peut croire qu'il n'y aura pas de favoristisme pour le PSG...

    Ce qui me gêne tout en étant en même temps l'intérêt de plusieurs clubs, c'est que, dans cette situation, le PSG n'est pas en position d'être sanctionné. D'autres clubs (Lens et le Racing en premier lieu) profiteraient directement de sanctions infligées au PSG.

    Bref, advienne que pourra mais une logique (même si elle est excessive pour beaucoup d'entre nous) doit être suivie jusqu'au bout...
  • Pour ceux qui parlent de différence de traitement médiatique, FR3 n'a pas été tendre du tout là...
  • rcsfan a écrit, le 2008-03-30 12:32:22 :
    elsasser68 a écrit, le 2008-03-30 12:29:33 :
    Par contre, la banderole des Verts, contre Lyon ne m'a pas si choqué que ça, je vois pas de quoi en faire un scandale...


    :)) (+)
    Je suis d'accord ça se discute mais apporte des arguments.

    Bon ce topic part en vrille alors qu'en plus je suis sûr qu'au fond de nous on en a vraiment rien à faire de cette banderole. Occupons nous de nous-mêmes ça suffira amplement.


    Pas de problème, je réponds juste sur ce coup-ci. Pour la banderole de Sainté, je le vois plus comme un combat; il n'y a pas le même degrès dans les propos. Comparez les joueurs à des animaux, c'est selon moi, moins dégradant que de traiter les ch'tis de "pédophiles, chômeurs, consanguins"...

    c'est une banderole très dégradante, je trouve, les termes de pédophiles et consanguins sont quand même très fort...

    surtout que dans cette banderole, tout le monde est visé, alors que pour Lyon, ce n'est que le club. De plus, dans un derby ça fait partie de "l'ambiance" on va dire, jusqu'à une certaine limite, je suis d'accord.

    Après comme dit, précédemment c'est sûr que les médias ne peuvent qu'amplifier la polémique, ça fait partie de leur job.
  • Vous ne pensez pas que si sa serait un autre groupe de supporter qu'il l'aurait fait , il n'y aurait pas la même répercussion? #-o
  • On retrouve parmi les choqués ceux qui chantent " .... on t'encule" à chaque match à la Meinau.... b-(
  • Sanction oui mais ce match est hors ligue 1 donc que faire?
    De plus le PSG étant le PSG il y aura que dalle...
    Les petits crient moins fort que les grands voire pas du tout.
    Donc on sait à quoi s'attendre...
  • "L'affaire "prends quand même de l'ampleur là. Le maire de Lens porte plainte dans le civil.
  • Je trouve certains vraiment "ouverts d'esprit" quand il s'agit d'une banderole des Boys...

    Quand les Joyriders (Sochaux) avaient déployé leur fameuse banderole sur la "Coupe de la Ligue qui quitte la France pour rejoindre l'Allemagne" face au Racing, ces mêmes "certains" étaient bien plus choqués et énervés je trouve.
  • J'y crois pas. J'ai envie de me marrer mais ça serait mal vu. D'accord avec vous tous que cette banderole n'avait pas lieu d'être mais que ça prenne une telle ampleur j'en reviens pas. On parle de quelque chose qui se passe souvent. Encore une fois comme l'a dit conan il me semble, Paris a réussi à faire passer le penalty imaginaire au second plan b-(
    Ensuite c'est vrai que comme c'est les BB qui ont bâché c'est cool de leur en mettre dessus, en plus ils aiment ça et ça alimente la polémique.

    La palme d'or revient tout de même à Mme. Chazal qui a utilisé le terme "raciste" au tout début du JT si je ne m'abuse. Bravo à elle!
  • "Fachos, nazis, Bodins par dizaines, pienfenue en Alzace".

    Et si on avait eu une telle banderole ? Tout le monde parlerait ici de racisme justement.
    Je ne sais pas si c'est moi qui déconne aujourd'hui, mais je trouve que tout le monde raconte un peu n'importe quoi. Faut-il trouver la banderole "fun" car elle ne nous concerne pas ?
  • Je suis bien d'accord avec holi, c'est du même accabit que la banderôle Sochalienne à nôtre encontre : à gerber.
  • D'après ce que j'ai lu sur plusieurs compte rendu du match sur un site Ultra, que les flics ont laissés les Parisiens rentrés sans AUCUNE fouille b-(

    http://mouvement-ultra.forumactif.fr/comptes-rendus-f5/cdl-psg-lens-t10007.htm
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-30 13:30:18 :
    Je suis bien d'accord avec holi, c'est du même accabit que la banderôle Sochalienne à nôtre encontre : à gerber.

    (+)
    En fait ça m'étonne presque pas malheureusement, sont géniaux ces supporters :) , ils arrivent même à faire croire que c'est de l'humour.
  • Le Racing Club de Lens a porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Béthune pour discrimination. Cette mesure fait suite à l'affichage par des supporters parisiens d'une banderole durant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France. Il était écrit dessus : « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis ».

    source : www.lequipe.fr
  • holicool a écrit, le 2008-03-30 13:22:32 :
    "Fachos, nazis, Bodins par dizaines, pienfenue en Alzace".

    Et si on avait eu une telle banderole ? Tout le monde parlerait ici de racisme justement.
    Je ne sais pas si c'est moi qui déconne aujourd'hui, mais je trouve que tout le monde raconte un peu n'importe quoi. Faut-il trouver la banderole "fun" car elle ne nous concerne pas ?


    (+) Je suis entièrement daccord avec toi, cette banderole est tout simplement honteuse et je n'arrive pas à comprendre comment elle a pû être déployée librement.

    On sanctionne Metz pour un con**** isolé, là c'est une sacré poignée qui s'est illustrée lamentablement...
  • holicool a écrit, le 2008-03-30 13:22:32 :
    "Fachos, nazis, Bodins par dizaines, pienfenue en Alzace".

    Et si on avait eu une telle banderole ? Tout le monde parlerait ici de racisme justement.
    Je ne sais pas si c'est moi qui déconne aujourd'hui, mais je trouve que tout le monde raconte un peu n'importe quoi. Faut-il trouver la banderole "fun" car elle ne nous concerne pas ?


    +1

    Bien vu, rien à ajouter (+)
  • Quelle est votre definition du racisme?
  • takl a écrit, le 2008-03-30 11:13:00 :
    Mouais, en faire toute une affaire, je vous suit pas trop. D'accord, les Boulogne n'ont pas fait preuve d'énormément de finesse sur le coup, mais je vois pas trop le rapport avec l'affaire Ouaddou, ou les insultes visent une personne sur son origine ethnique. Là ça ressemble plus à un gros chambrage sur les idées reçues largement répandues sur les gens du nord (le chomage endémique, y'a pas 15 ans c'était du 30%, l'alcoolisme qui a toujours été important là -haut, si vous voulez je peux développer l'aspect historique de l'alcoolisme chez les mineurs, mais ça va prendre un peu de temps, quant à l'attaque sur les pédophiles, honnètement, c'est du racisme ça? C'est de l'humour très 30eme degré, c'est clair que ça fait pas rire grand monde, moi si.)
    Quant à l'idée de leur enlever un point, c'est stupide, c'est la coupe là, pas le championnat (d'ailleurs enlever un point à Metz, ça va trop régler le problème du racisme dans les tribunes).

    Franchement, avec ce genre de réflexions, la banderole "Déchiquetez-les" du Racing-Metz d'il y a deux ans aurait pu nous valoir une condamnation pour appel au meurtre. Pourtant y'en a pas un qui s'est offusqué.
    Détendez-vous les mecs, c'est du foot, pas de la politique.


    Tu es vraiment à plaindre de tenir de tels propos ! X-(
  • murphy a écrit, le 2008-03-30 13:44:33 :
    Quelle est votre definition du racisme?


    la définition de Wikipédia me semble adéquate :

    "Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel"


    Voilà pour répondre à ta question :)

    après libre à chacun de juger si la banderole est à caractère raciste ou pas, chacun peut se faire son opinion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives