Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.089 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ginestet n'a vraiment pas de couilles, sa réaction m'a déçu, je pensais qu'il allait taper du poing sur la table mais non, il protège le cocon tissé par Furlan.
    Cette défaite est un coup du sort, c'est faux ! #-o
  • rcsforever a écrit, le 2008-04-06 00:18:26 :
    Ca peut servir à tenter un choc psychologique.
    7 défaites en 8 matchs...........

Mouais, ça permettrait à nos brèles de battre Lyon, Bordeaux, Marseille ou Nancy ?
    J'en doute plus que fortement ...
  • crois qu'on est dirigé par des fous, vu les reactions de Ginestet et Furlan, d'ailleurs Furlan aucune réaction #-o
  • Furlan est confirmé dans son poste et ses idées par le président Ginestet, mais combien de temps, ce dernier va-t-il encore pouvoir se voiler la face :O
  • Il n'a de toute façon pas les moyens de le licencier, et l'opération maintien, vu notre calendrier de malade, est déjà jouée.
  • Je pense très clairement que la vraie reconstruction du Racing passe par un changement de Président.

J'en ai marre d'avoir un mec aux commandes qui n'a absolument pas les moyens financiers de ses ambitions, qui n'a pas l'intelligence pour voir à moyen ou à long terme (comment budgeter une 11ème place avec notre effectif ? :O ), et qui passe son temps à des choses annexes au lieu d'aider l'équipe (stade, commission d'arbitrage, ...).

Il faut qu'on trouve un président qui ai des moyens financiers, ou une société financièrement solide, pour reprendre le club, pour monter une équipe compétitive (et pas composée de bric et de broc, avec un budget transfert ridicule), et ensuite, une fois qu'on aura ça, commencer à réfléchir sur les nouvelles infrastructures.

Autrement dit, Ginestet, vend le club à des gens mieux armés financièrement, et plus aptes que toi à diriger le club !
  • En même temps, quand un président se mêle de tout, surtout de l'aspect sportif, il est critiqué aussi.
  • "Faut qu'on", "y a qu'à"...
  • je suis entierement d'accord avec toi superdou
  • kibitz a écrit, le 2008-04-06 09:37:09 :
    "Faut qu'on", "y a qu'à"...

Ben oui, "faut qu'on" trouve à Strasbourg un Président en rapport avec la taille de la cité (7ème ville de France). C'est tellement abérant que ça ?
  • C'est juste que ça me semble facile de dire ça maintenant, et facile à dire au vu de l'histoire et des repreneurs du Racing...
  • superdou a écrit, le 2008-04-06 09:34:45 :
    Je pense très clairement que la vraie reconstruction du Racing passe par un changement de Président.

J'en ai marre d'avoir un mec aux commandes qui n'a absolument pas les moyens financiers de ses ambitions, qui n'a pas l'intelligence pour voir à moyen ou à long terme (comment budgeter une 11ème place avec notre effectif ? :O ), et qui passe son temps à des choses annexes au lieu d'aider l'équipe (stade, commission d'arbitrage, ...).

Il faut qu'on trouve un président qui ai des moyens financiers, ou une société financièrement solide, pour reprendre le club, pour monter une équipe compétitive (et pas composée de bric et de broc, avec un budget transfert ridicule), et ensuite, une fois qu'on aura ça, commencer à réfléchir sur les nouvelles infrastructures.

Autrement dit, Ginestet, vend le club à des gens mieux armés financièrement, et plus aptes que toi à diriger le club !

En même temps, quand on le budget visait une 11ème place, on était à une encablure de la 5ème place. Les foirages contre Sochaux, Lille, Metz... fallait être un bien triste sir pour les prévoir à l'époque.

On a commencé la saison sans avoir le plus faible budget de L1, faut pas exagérer non plus. Des moyens, y en a eu moins qu'à Monaco, Lens ou Paris, mais plus qu'à Metz, Caen, Lorient ou Valenciennes.

Après, avoir un actionnaire qui a des moyens, ça ne fait pas tout.
    On l'a vu avec Mac Cormack. Ceci dit, je pense qu'un Racing avec des moyens sous la présidence d'un Ginestet, 4,5 M€, il en ferait autre chose que de les investir sur un Belloso, ou 5,5 M€ sur un Haas.

Pour moi, Ginestet est apte à bien diriger le club... Il a fait une erreur de casting avec Furlan et ses prérogatives étendues (il lui a confié le sportif, alors que l'an dernier il était plus derrière JPP pour taper du poing sur la table). Sauf que l'erreur de casting, il se révèle tard. Le début de saison a été trompeur et n'avait pas encore confronté Furlan aux difficultés qu'il n'arrive plus à gérer aujourd'hui...
  • Un grand groupe US ça serait sympas je pense, y en a marre des présidents alsaciens.
  • Personnellement je continue de penser que Ginestet est un bon président pour le Racing, il fait avec les moyens qu'il a certes, mais au moins il aime le club.

Et si les multimilliardaires se battaient pour racheter le Racing, ça se saurait.
  • chris68 a écrit, le 2008-04-06 09:44:10 :
    Un grand groupe US ça serait sympas je pense, y en a marre des présidents alsaciens.

:)) (+)
  • Les derniers ricains qu'étaient la,ont foutu la merde..et une grande merde,donc non merci.
    Des Japonnais,ou des Qataris,ça passerait beaucoup mieux..
  • de toute facon il faudra que quelqu'un reprenne le club, qui je ne sais pas car Ginestet ne vaut rien non plus
  • Ginestet a toute ma confiance! c'est un bon président qui aime le club et qui comprend le public et les supporters.

vous connaissez beaucoup de Président qui prennent des photos des tifos de leurs supporters avec leur portable ? c'est un exemple minime mais qui signifie bcp pour moi.

quant à ceux qui veulent des présidents millionnaires, repensez un instant à ce que l'on a vécu il y a quelques années.

les grands moments du racing ont eu lieu avec des présidents passionnés (Weller) ...
  • C'est surtout qu'il doit prendre ses responsabilités, son échec, il doit l'assumer.
  • C'est surtout qu'il doit prendre ses responsabilités, son échec, il doit l'assumer.
  • Pour moi cela s'appelle un retour de bâton : il n'a pas arrêté à l'époque de taper sur le staff Gindorf, Keller, Duguépéroux par rapport aux ambitions du club.
    Fallait garder Niang, ne pas être frileux en recrutement, trouver des partenaires ambitieux..... blablablabla.....

Aujourd'hui, il fait la même chose mais en pire.
    Je crois qu'il se rend compte que gérer un club de foot pro c'est pas comme jouer à Football Manager.

Sorry, mais le quatuor Ginestet-Herzog-Khirat-Furlan, je sature.
  • secteure a écrit, le 2008-04-06 10:26:15 :
    Pour moi cela s'appelle un retour de bâton : il n'a pas arrêté à l'époque de taper sur le staff Gindorf, Keller, Duguépéroux par rapport aux ambitions du club.
    Fallait garder Niang, ne pas être frileux en recrutement, trouver des partenaires ambitieux..... blablablabla.....

Aujourd'hui, il fait la même chose mais en pire.
    Je crois qu'il se rend compte que gérer un club de foot pro c'est pas comme jouer à Football Manager.

Sorry, mais le quatuor Ginestet-Herzog-Khirat-Furlan, je sature.

bien parler, c'est ce que j'ai pensé, en plus je ne crois pas que ce soit le président qu'il faut au racing, car en fin de compte qu'est ce qu'il à fait, RIEN
  • La remontée en L1, on était bien content au soir de mai 2007 b-(
  • et la descente en 2008, ca te dit
  • Et arrêter de faire le lourd, ça te dit ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives