Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.914 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
arbosecteure a écrit, le 2008-04-06 10:26:15 : Pour moi cela s'appelle un retour de bâton : il n'a pas arrêté à l'époque de taper sur le staff Gindorf, Keller, Duguépéroux par rapport aux ambitions du club.
Fallait garder Niang, ne pas être frileux en recrutement, trouver des partenaires ambitieux..... blablablabla.....
Aujourd'hui, il fait la même chose mais en pire.
Je crois qu'il se rend compte que gérer un club de foot pro c'est pas comme jouer à Football Manager.
Sorry, mais le quatuor Ginestet-Herzog-Khirat-Furlan, je sature.
Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse de Ginestet, si cette année-là on avait pris un peu de risque et si on avait su garder Niang, on aurait fait quart, demi voir finaliste ou vainqueur de l'UEFA, on ne serait pas descendu, on serait surement vers la tete du classement aujourd'hui.
Il n'y aurait pas eu d'épisode Gmamdia, de départ de Pagis, de descente, vente et bradage de joueurs ayant de la valeurs, achat de Tum, Perbet, Yachir...., pas de JPP et toutes ces histoires, etc, etc....
Je sais qu'avec des "Si", je refais le monde, mais c'est le problème du Racing, avec des "Si" on en fait un grand club.
-
Normal, d'être content de résultats positifs du Racing.
Mais Father Tom, je critique les paroles aiguisées de la Ginestet Team pendant son putsch de dernières minutes.
Si par malheur, le Racing Club de Strasbourg descend en L2, je suis impatient de voir comment va faire Ginestet pour retenir certains joueurs.
Quelle politique va-t-il mener ? Va-t-il encore diminuer le budget du centre de formation ? Va-t-il encore licencier du personnel ? Quelle va être sa politique de recrutement ?
Je dis cela, car pour moi, sa première année à la présidence, il a surfé sur ce qui a été construit précédemment.
Ce n'est qu'à partir de la deuxième année où un entraineur ou président impose sa politique sportive et économique.
Et pour l'instant, les résultats ne sont pas fameux tant au niveau de l'équipe pro que du centre de formation (perte d'un échelon).
Penses-tu que Ginestet sera assez armé pour faire remonter l'équipe en L1 si nous descendons ?
Personnellement, à l'heure actuelle, j'ai des doutes.
Et je ne suis pas sur que les autres actionnaires vont le suivre aveuglément. -
@Arbo : quelle risque prend Ginestet cette année ? Furlan a demandé des renforts au mercato d'hiver, et il n'a rien reçu !
Concernant Tum, Perbet et Yachir............ c'est des choix de l'ère Ginestet.
Maintenant, au sujet de Pagis et Niang, le problème est différent. Les 2 voulaient mettre les voiles. L'un à Marseille et l'autre à Lens.
Niang avait déja fait ses valises au mercato d'hiver et le Racing à tout fait pour le retenir jusqu'en fin de saison. Pagis, en le gardant contre sa volonté, a trainé des pieds et a plombé l'ambiance de l'équipe.
D'ailleurs, en cas de descente, les canots de sauvetage vont affluer à l'inter-saison. C'est pour cela, comme je le dis dans un précédent post, je suis curieux de voir comment va faire le staff en place pour maintenir une équipe compétitive et quelle va être la réaction des actionnaires par rapport à leur avance de fond propre. -
Furlan était contre recruter cet hiver, faut arrêter de raconter n'imp
-
C'est pas ce que l'on m'a dit en "interne"..... O:)
Qui a raison et qui a tort ? Seul les historiens nous le diront.......... :p -
Non, Furlan n'était pas contre le recrutement d'un milieu offensif, mais ne voulait pas prendre n'importe qui, juste pour recruter quelqu'un. il l'a d'ailleurs réaffirmé il y a quelques jours sur je ne sais plus quelle chaîne ...
-
Ne revez pas...Ginestet n a pas de thunes et n en foutera pas ! quand on décide de mettre moins de 2 millions en remontant en L1 dans les transferts on a compris...
Ginestet ne virera pas Furlan car l échec de ce dernier serait le sien...Mr Ginestet a réussi un pustch il y a 3 ans en prenant le Racing mais un club de foot n est pas un jouet...Sans ambitions pas de résultats, sans moyens pas d ambition...Ginestet n est pas l homme de la situation ! en cas de descente en L2, le Racing ve devoir vendre et ne jouera que le milieu de tableau, je peux le signer tout de suite -
Ben de ce que je me souviens il avait très clairement dit dans la presse être contre le principe du mercato d'hiver, après effectivement c'est pas pour autant qu'il ne voulait pas un joueur.
-
Mais il l'avait son millieu offensif en la personne de Gargorov.
Alors qu'il arrète ses salades.
Vraiment sa tourne a la mascarade. -
Le Racing est en crise depuis quon a virée Weller ........C'est la plus grosse connerie qu'on est faite ...
-
la je te suis,depuis s est le bordel,arriverons un jour trouver une stabilitée dans se club
je me demande bien quand!!
-
la je te suis,depuis s est le bordel,arriverons un jour trouver une stabilitée dans se club
je me demande bien quand!!
-
Ben le club est stable depuis l'arrivée de Ginestet, bien plus qu'à la période Keller (la faute à Ginette diront certains), c'est juste l'équipe qui est entrain de couler à pic, mais on peut pas le mettre sur l'extra-sportif cette fois.
-
ganesh a écrit, le 2008-04-06 12:27:54 : Le Racing est en crise depuis quon a virée Weller ........C'est la plus grosse connerie qu'on est faite ...
Le Racing est en crise depuis que Bord à viré Gress... O:)
-
il y a des joueurs qui montrer leurs potentiel en debut de saison en nous faisant rever et depuis ils sont ou!!si le rcs avait gagner tous ses derby de l est plus va on aurait largement le maintien!!
-
oui c'est vrai WELLER etait un président à coté ginestet peux se coucher
-
ok mais arretons la nostalgie!!!stras 6è ville de france! faut faire qqchose, marre d'etre la risee de la L1!!! une equipe a strasbourg!!!!
-
La risée de la L1 nan, .A part nous tout le monde s'en branle du Racing.
-
ganesh a écrit, le 2008-04-06 12:27:54 : Le Racing est en crise depuis quon a virée Weller ........C'est la plus grosse connerie qu'on est faite ...
Un grand merci a la mère TRAUTMANN
-
secteure a écrit, le 2008-04-06 11:22:09 : Normal, d'être content de résultats positifs du Racing.
Quelle politique va-t-il mener ? Va-t-il encore diminuer le budget du centre de formation ? Va-t-il encore licencier du personnel ? Quelle va être sa politique de recrutement ?
Et pour l'instant, les résultats ne sont pas fameux tant au niveau de l'équipe pro que du centre de formation (perte d'un échelon).
Penses-tu que Ginestet sera assez armé pour faire remonter l'équipe en L1 si nous descendons ?
.
-Si descente il y a (et je ne vois pas comme cela pourrait en être autrement) les budgets seront tous revus à la baisse, à commencer par celui du centre de formation, alors comment bâtir dans la durée sans une politique de formation ???
- ensuite je te trouve sévère sur les résultats du centre, plusieurs joueurs sont régulièrement sélectionnés en équipe de France (16 ans, 19 ans, etc), les 18 ans sont en 1/4 de finale de la Gambardella, les 16 ans sont dans le trio de tête (avec Metz et Nancy) .... -
Question formation on a rien a envié a personne.
Le seul problème c'est que contrairement a d'autres clubs on ne les fait pas assez jouer.
Poutant certains d'entre eux apporterait plus que certaines de nos actuelles buses.
Franchement vous croyez qu'a l'Om et qu'a l'Ol ils ont attendu longtemps pour faire jouer Nasri,Benzema et Ben Arfa ? -
Citation: Franchement vous croyez qu'a l'Om et qu'a l'Ol ils ont attendu longtemps pour faire jouer Nasri,Benzema et Ben Arfa ?
Faut pas exagérer non plus, si on avait un joueur de ce calibre chez les jeunes il jouerait t'inquiet pas... -
c clair. mais faut avouer que niveau turn over, furlan n'est pas top. les joueurs,surutilisés,sont cramés.
-
fidelio a écrit, le 2008-04-06 13:24:16 : ganesh a écrit, le 2008-04-06 12:27:54 : Le Racing est en crise depuis quon a virée Weller ........C'est la plus grosse connerie qu'on est faite ...
Un grand merci a la mère TRAUTMANN
N'importe quoi. C'est pas Trautmann qui a nommé Le Roy et liquidé l'équipe de 97 hein. Faut pas réécrire l'histoire, à l'époque de la reprise beaucoup de gens étaient alléchés par le projet IMG. Il y en avait peu pour soutenir Weller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.