Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.883 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• Officiel - Jacky Duguépéroux directeur du centre de formation Etoile Sportive du Sahel, l'équipe de ligue professionnelle 1 tunisienne qui a formé Hagui et qui est actuellement entrainée par le français Bertrand Marchand.

www.Etoile-du-Sahel.com - Le choix des dirigeants de l'Etoile Sportive du Sahel s'est officiellement porté sur l'entraîneur français Jacky Duguépéroux pour occuper le poste de directeur technique du centre de formation.

L'ancien entraîneur du RC Strasbourg et de l'Espérance Sportive de Tunis ralliera Sousse le 30 août pour signer un contrat de trois ans et pour entamer ses fonctions à partir du 1er septembre prochain.

Les dirigeants étoilés réussissent ainsi à renforcer le cadre technique du centre de formation et renouent avec l'école française après le passage réussi de Philippe Goubet.

Le choix s'explique facilement par le profil d'entraîneur formateur de Jacky Duguépéroux qui s'est occupé du centre de formation du RCS des années durant ainsi que par l'excellente réputation de la « formation à la française » qui n'est plus à démontrer.

Apparemment Jacky Duguépéroux s'y plait en Tunisie. :o)
  • C'est classe pour lui je lui souhaite une bonne réussite la-bas alors ;).
  • On t'oublie pas Jacky. (+)
  • oulala mais pourquoi il va s'enterrer la bas lui ??
    si encore il entrainait mai non... directeur du centre de formation... si c'est pour nous former des Gmom... [-X
  • par contre s il nous forme des haggui tu dis plus rien je suppose O:)
  • gigi a écrit :
    par contre s il nous forme des haggui tu dis plus rien je suppose O:)

si, si je dis la meme chose, ça ne change rien :-'

c'était une "pointe" d'humour...
  • suis content pour lui, j'espere qu'il reussira, il a ete vire comme un mal propre apres tout ce qu'il a fait pour le racing
    au moins en tunisie il fait bon toute l'annee (+)
  • On aurait jamais du le lâcher..tout comme Kambouaré..
    Reviens Jacky,ou Gilbert!
  • Il faut des hommes de caractère comme Gilbert Gress pour diriger le Racing. Lui au moin ne trouvait pas d'excuses aux joueurs(arbitrage,mal-chance etc...) il disait carrément aux joueurs qu'ils sont mauvais. (ou Mr Weller)
  • Et c'était pas plus mal..le racing a gagné pas mal de titres avec lui,ou du moins on fais quelques belles choses,titre de L1..
  • kev6736 a écrit, le 2008-04-13 09:13:39 :
    On aurait jamais du le lâcher..tout comme Kambouaré..

Kombouaré c'est nos belles stars de joueurs qui l'ont lâché à l'époque :-& , ça lui a d'ailleurs servi pour la suite de sa carrière et je suis bien content pour lui que ça rigole à Valenciennes. (+)
  • La plupart d'entre vous cherche des excuses à l'echec actuel et se dit que le Racing n'a plus joué les premiers rôles depuis 20 ans.
    Ce qui m'agace, c'est que depuis 20 ans justement, et surtout sur les 10 dernières années, tout le monde râle parce que le passé c'était mieux, y avait une vraie équipe, une vraie ambiance dans le stade, de vrais dirigeants compétents...

Faut arrêter un peu avec ça, faut regarder devant nous, c'est la Ligue 2, affrontons-la ensemble !
    Si vous voulez une équipe ambitieuse, c'est pas en versant des larmes sur les tombes de Gress ou Duguépéroux que ça va marcher !
  • knacki a écrit, le 2008-04-13 12:46:40 :
    La plupart d'entre vous cherche des excuses à l'echec actuel et se dit que le Racing n'a plus joué les premiers rôles depuis 20 ans.
    Ce qui m'agace, c'est que depuis 20 ans justement, et surtout sur les 10 dernières années, tout le monde râle parce que le passé c'était mieux, y avait une vraie équipe, une vraie ambiance dans le stade, de vrais dirigeants compétents...

Faut arrêter un peu avec ça, faut regarder devant nous, c'est la Ligue 2, affrontons-la ensemble !
    Si vous voulez une équipe ambitieuse, c'est pas en versant des larmes sur les tombes de Gress ou Duguépéroux que ça va marcher !
    Je ne savais pas qu'ils étaient décédés! Duguépéroux était si jeune.
  • Gress est footballistiquement dépassé, Duguépéroux a fait son temps, ils sont morts pour le Racing, ils ne reviendront pas.
    Faut savoir lire entre les lignes. ;)

Sinon tu veux pas argumenter un peu, on dirait que la situation se résume en une seule phrase pour toi...
  • knacki a écrit, le 2008-04-13 12:52:38 :
    Gress est footballistiquement dépassé, Duguépéroux a fait son temps, ils sont morts pour le Racing, ils ne reviendront pas.
    Faut savoir lire entre les lignes. ;)

Sinon tu veux pas argumenter un peu, on dirait que la situation se résume en une seule phrase pour toi...
    Qu'est ce que tu veux argumenter, c'est les joies d'un forum car on parle tous dans le vide (surtout Racing)
  • Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde ! (Francis Blanche)
  • dartagnan a écrit, le 2008-04-13 12:44:07 :
    kev6736 a écrit, le 2008-04-13 09:13:39 :
    On aurait jamais du le lâcher..tout comme Kambouaré..

Kombouaré c'est nos belles stars de joueurs qui l'ont lâché à l'époque :-& , ça lui a d'ailleurs servi pour la suite de sa carrière et je suis bien content pour lui que ça rigole à Valenciennes. (+)

Et franchement, aujourd'hui j'ai le même sentiment. Les joueurs ont lâché Furlan.
  • J'ai vécu certaines de mes plus belles années au Racing grace à lui.
    Les coupes en 1997 et 2005,les rencontres contre Liverpool,L'Inter de Milan,les Rangers,puis celles contre Bale,Rome,ect...........
    Duguépéroux a remporté à lui tout seul la moitié des titres du palmares du Racing,en comptant celui de 79 en tant que joueur également.
    Il a marqué l'histoire du Racing,il n'est pas possible qu'il finisse sur cette image de 2005.
    Allez Jacky,l'heure de refermer les blessures du passé est arrivée et il est temps de revenir à la maison à présent.
  • Et un dernier point:

Victoire en 1997 (Duguépéroux)

Victoire en 2001

Victoire en 2005 (Duguépéroux)

2009??

Et si Jacky nous faisait son fameux jamais 2 sans 3..........
    2009 semble idéal pour celà...........
  • Je suis un fervent supporter de Jacky, mais il faut bien reconnaitre qu'après la dernière saison galère et fort éprouvante qu'il a connu chez nous, laché par ses joueurs puis par ses dirigeants (d'ailleurs, y avait-il un pilote dans l'avion ?), cela serait très surprenant qu'il veuille revenir au Racing.
    Je ne sais d'ailleurs pas s'il serait l'homme de la situation. Bien qu'avec lui, je pense qu'un titre de champion de L2 serait à notre portée, tant il collectionne de titres dans diverses catégories.
    Pourquoi pas conserver J.M. Furlan au poste de manager et un entraineur (Jacky ou un autre) pour prendre l'équipe en main.
  • sedna a écrit, le 2008-04-13 15:05:42 :
    Pourquoi pas conserver J.M. Furlan au poste de manager et un entraineur (Jacky ou un autre) pour prendre l'équipe en main.

Pourquoi pas,c'est pas une mauvaise idée.
  • C'est un peu n'importe quoi. Dugué n'a jamais été fan des staffs façon armée mexicaine, surtout si c'est pas lui le chef. Quant à Furlan, ce serait une vraie claque pour lui. Il est jeune, a encore beaucoup à faire et à prouver comme entraîneur avant de se trouver un emploi fictif.
  • zottel 13/04 19:50 a écrit :

C'est un peu n'importe quoi. Dugué n'a jamais été fan des staffs façon armée mexicaine, surtout si c'est pas lui le chef.

Non Dugué n'aime pas qu'on touche à ses séances d'entrainements, qu'on lui impose une personne sur les terrains, un peu normal en somme... Qu'il y ait un manager général n'a rien à voir s'ils sont sur la même longueur d'onde concernant le recrutement. C'était d'ailleurs le cas avec Keller, puis Ginestet (version faux cul).
  • Je dois avouer que l'hypothèse Duguépéroux me semble assez peu probable étant donné le passif entre lui et le président Ginestet. Qand à J.M. Furlan, je ne pense pas qu'il soit exclu de penser à lui dans un poste uniquement de manager. Mais s'il veut coûte que coûte continuer à entrainer une équipe, je crains bien pour lui qu'il doive envisager d'aller voire ailleurs.
    Relégué deux années consécutives en championnat, je vois mal un président de L1 faire appel à ses services. Sauf peut-être Monaco, s'il ne réussissent pas à descendre cette année, il voudront sans doute tenter à nouveau leur chance l'an prochain.
  • Dugué est bien où il est et il s'éclate à la tête du centre de formation de l'Etoile Sportive du Sahel....Il fait un super boulot et il est pas prêt de partir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe
  • takl le Racing s'adapte à tous les publics, c'est super inclusif, c'est bieng.
  • takl et puis avec les espagnols un peu moyens mais qui ont les crocs, ça marche aussi

Mode fenêtre Archives