Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 404 messages · 12.840 lectures · Premier message par chicken · Dernier message par conan

• euh... si moi Dagano j'en voulais bien! :p
  • Fauré ou Dagano c'eût été bien...
  • vincenzo a écrit :
    superdou a écrit :
    il ne vaut pas le moindre des attaquants qu'on prenait avant l'ère Proisy :(

C'est quand même vachement plus rassurant qu'un Chapuis, Bakari, Vahirua ou Maurice! :p C'est pour ça qu'on est content.

Ca c'est certain, mais pour ceux qui ont connu la période ou les attaquants se nommaient Monczuck, Baticle, Zitelli, Rodriguez, Gravelaine, Nouma, ... les noms actuels font tous pitié :(

D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que Maurice nous amènerais moins que Pagis ...
  • Bravo ulirch-le-pen. nous menons un même combat dans le but de faire accepter M.Pagis (+) (+) (+)
  • Mais c'est sûr que j'aurais quand même préféré Fauré. Je comprends pas pourquoi il va s'exiler en L2 Chez l'ami Pouliquen.
  • racingn13 a écrit :
    mais les gars arrêtez de parler de médiocrité. Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. et puis il y a déjà eu de sacrées histoires au racing.
    J'm'en vais vous raconter tout ca:
    Il était une fois le racing au début des années 90. Le club met quelques joueurs a l'essai comme , je vous le donne en mille M. Sonny Anderson et M Tomes Rosicki. Bilan: aucun n'est conservé car jugés pas assez bon. Morale de l'histoire personne ne peut prédire l'avenir. [-X

Qu'est ce que tu racontes? J'ai peur de pas bien te suivre...
    Anderson et Rosicki à l'essai au Racing? et Ronaldo aussi non? :))

Je suis d'accord avec conan, on ne joue plus dans la même catégorie depuis quelques années...et il faut savoir se contenter de peu :(
  • racingn13 a écrit :
    Il était une fois le racing au début des années 90. Le club met quelques joueurs a l'essai comme , je vous le donne en mille M. Sonny Anderson et M Tomes Rosicki. Bilan: aucun n'est conservé car jugés pas assez bon. Morale de l'histoire personne ne peut prédire l'avenir. [-X

Tu es sûr pour Rosicki que ce n'était pas plutôt pour cause d'une somme énorme demandée par le Sparta Pragues :-'

Quand à Sonny Anderson, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire :-/
  • Mais si tu veux du nom, on peut toujours avoir Gravelaine si t'insiste ! :))
  • rcsmick a écrit :
    Mais si tu veux du nom, on peut toujours avoir Gravelaine si t'insiste ! :))

Loupé, il vient de signer en Suisse :p
  • Peut être enfin c'est ce qu'on m'a raconté
  • Et Iliev qu'est-ce qu'il devient?
  • conan a écrit :
    Je ne remets pas en cause sa valeur ni sa motivation. Simplement Pagis c'est un super joueur pour un club visant la 13 éme place, c'est certainement pas un joueur pour un club ambitieux... Il est loin le temps ou on nous annoncait les venues de Garde, Gravelaine, Mostovoi, Sauzée... :(

C'est cette résignation a la médiocrité me terrifie... :((

100% d'accord! Je trouve que le Racing manque d'ambition (et de moyen aussi certes) puis je comprends pas l'intérêt de miser autant (1 M€;) sur un joueur de 31 ans qui a une carrière avec un creux, quelques coups d'éclat en L2, mais globalement "très plate" donc je ne vois pas pourquoi il devrait exploser ses stats au Racing et devenir soudain l'un des meilleurs attaquants de L1.

Depuis Zitelli et Nouma, le salut offensif du Racing est quand même passé par des jeunes en devenir comme Luyindula ou Ljuboja à l'époque... plus que par des Pedersen, Paatelainen ou autres. On est un club qui ne peut que miser sur la jeunesse, sur des joueurs appelé à prendre de la valeur, et pas sur des gars confirmés et dans le coup (trop cher). Puis c'est pas parce qu'un joueur a 31 ans que son expérience "rejaillit" sur l'équipe.
    Enfin, je préfère Pagis que Maurice ou Bakari, mais à côté d'un Iliev, Odemwingie (pour ceux qui ont suivi la CAN), ou Fauré, c'est pas le meilleur des investissements... :(
  • superdou a écrit :

Ca c'est certain, mais pour ceux qui ont connu la période ou les attaquants se nommaient Monczuck, Baticle, Zitelli, Rodriguez, Gravelaine, Nouma, ... les noms actuels font tous pitié :(

Le problème, c'est que cette génération a aussi connu les Rouxel, Paatelainen, Gohel, Belloso et consorts. ;)

A l'époque on avait des sous (grâce à la mairie il me semble, qui avait une part non négligeable dans le budget du club si ma mémoire n'est pas trop défaillante), ce qui permettait de piquer des joueurs à Auxerre ou à Paris.

- Gravelaine, la saison avant d'arriver à Strasbourg, c'était 2 buts en 21 matchs au PSG.
    - Baticle avait le même profil que Pagis: entre 5 et 9 buts par saison à Auxerre.
    - Pascal Nouma? pareil: entre 5 et 10 buts les saisons précédentes, et il a "explosé" au racing en marquant 14 buts lors de sa première saison.
    - Rodriguez a joué... une demi-saison au racing! et c'était un abonné des saisons irrégulières. On aurait pu le reprendre cette année d'ailleurs! :p je préfère Pagis, perso.

Par contre Zitelli, c'était du lourd... =P~
  • vincenzo a écrit :
    Le problème, c'est que cette génération a aussi connu les Rouxel, Paatelainen, Gohel, Belloso et consorts. ;)

A l'époque on avait des sous (grâce à la mairie il me semble, qui avait une part non négligeable dans le budget du club si ma mémoire n'est pas trop défaillante), ce qui permettait de piquer des joueurs à Auxerre ou à Paris.

- Gravelaine, la saison avant d'arriver à Strasbourg, c'était 2 buts en 21 matchs au PSG.
    - Baticle avait le même profil que Pagis: entre 5 et 9 buts par saison à Auxerre.
    - Pascal Nouma? pareil: entre 5 et 10 buts les saisons précédentes, et il a "explosé" au racing en marquant 14 buts lors de sa première saison.
    - Rodriguez a joué... une demi-saison au racing! et c'était un abonné des saisons irrégulières. On aurait pu le reprendre cette année d'ailleurs! :p je préfère Pagis, perso.

Par contre Zitelli, c'était du lourd... =P~

Paatelainen ou Belloso, c'est de l'ère Proisy.

Gohel, il n'était pas efficace, mais ce joueur mouillait le maillot comme pas deux. En plus, il nous avait été refilé avec Régis (je sais plus lequel des 2 a été acheté et lequel offert)

Rouxel, ça a été une déception, car il n'a jamais réussi en D1 les performances qu'il faisait avec Guingamp. Mais c'était un pari sur l'avenir.

Gravelaine, c'était quand même un international Français, en pleine force de l'age.

Baticle, c'était l'un des meilleurs buteurs de la coupe UEFA avec Auxerre, en plus d'être un des piliers de la grande équipe Auxerroise.

Nouma, ça a été une surprise qu'il mette autant de buts, mais c'était un gars médiatique (mais je suis d'accord, c'est un cas à part)

Rodriguez, il n'a pas accepté d'être sur le banc, derrière Zitelli et Baticle. Résultat, il s'est faché et s'est cassé. Mais c'était quand même un niveau supérieur à ce qu'on nous propose aujourd'hui.
  • La solution c'est le centre de formation. Marco l'a bien compris avec Mouloungui et Mphela. Il faut encore attendre que Carlier arrive à maturité. Mais sinon, un jeune attaquant prometteur comme Luyindula lorsqu'il arrivait de Niort.
  • J'imagine que le raisonnement du staff strasbourgeois, c'est de se dire que les jeunes bons a priori on les a, comme tu disais (Mouloungui, Alex, M'Phela, Carlier...). Ce dont on manque, c'est d'attaquant expérimenté pour les "encadrer". Niang n'est pas si vieux que ça (24 ans), d'où Pagis...

edit: merci superdou pour la correction du labsus. :p
  • C'est sûr vince. Il faudrait un attaquant expérimenté mais pas trop vieux (27-28 ans). L'attaquant qûi à le meilleur profil. pour moi c'est Ljuboja. :(
  • racingn13 a écrit :
    C'est sûr vince. Il faudrait un attaquant expérimenté mais pas trop vieux (27-28 ans). L'attaquant qûi à le meilleur profil. pour moi c'est Ljuboja. :(

Arrête de rêver, Ljuboja est totalement hors de notre budget, je pense qu'il vaut aux alentours des 10-12 millions d'euros maintenant :(
  • J'ironisais Superdou. Ljuboja, j'en rêve encore, mais au passé ~o)
  • klaus a écrit :
    racingn13 a écrit :
    mais les gars arrêtez de parler de médiocrité. Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. et puis il y a déjà eu de sacrées histoires au racing.
    J'm'en vais vous raconter tout ca:

Qu'est ce que tu racontes? J'ai peur de pas bien te suivre...
    Anderson et Rosicki à l'essai au Racing? et Ronaldo aussi non? :))

Je suis d'accord avec conan, on ne joue plus dans la même catégorie depuis quelques années...et il faut savoir se contenter de peu :(

Non Ronaldo c'etait au PSG ou il y eu aussi à l'essai Trézeguet,Roberto Carlos Donc je rejoint racingn13 sur on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
    Pour Pagis j'entend parlé de contentement de la médiocrité,et les gars faut voire la vérité en face on a pas les moyens de viser au dessus et encore c'est meme pas sur qu'on est les moyens pour Pagis.Sérieusement je pense que si le racing avait les moyens de viser au dessus il ne se priverait pas.et c'est clair qu'au niveau expérience il peut beaucoup aporter à Mouloungi, Mphela et Carlier.Ce qui me fait peur avec Pagis c'est plus son caractère il n'hesite pas à aller au clash comme avec Nimes et Sochaux.Moi je continue à plaider Dagano.
  • “ À ce propos, où en sont les discussions avec Mickaël Pagis et Sochaux ? ”

Marc Keller a vu brièvement le président Jean-Claude Plessis vendredi à Paris. Samedi, il s'est entretenu longuement avec Bernard Genghini. Sochaux a confirmé qu'il laisserait partir Pagis. Mais tout dépendra des conditions. Le club doubiste doit nous adresser ce lundi ses exigences. L'idéal serait de régler le transfert avant mardi ou mercredi. Mais, nous avons une ligne budgétaire dont nous ne pouvons nous écarter.

“ Indépendamment de l'accord à trouver entre les deux clubs, croyez-vous que Mickaël Pagis, dont les émoluments sont évalués à 55000 euros et à qui il reste deux ans à Sochaux, consentira une diminution de salaire ? Il y a une semaine, Dagui Bakari l'a refusée... ”

Au Racing, notre salaire le plus élevé est de 33000 euros. Nous ne pouvons pas accorder 45000 à Pagis, ne serait-ce que par rapport au groupe. Mais, nous pouvons éventuellement lui proposer un bail de trois ans pour compenser. Ce qui, pour un garçon de 31 ans (le 17 août) n'est pas neutre. Mais nous n'en sommes qu'aux prémices des tractations. Mickaël, lui, ne veut pas terminer sa carrière sur un banc de touche et veut jouer.

“ Quelle leçon avez-vous retenue de votre première année de présidence ? ”

À notre arrivée, nous étions tous novices en Ligue 1, dirigeants et entraîneur. Nous sommes entrés dans cette saison 2003-2004 pleins d'enthousiasme. L'équipe a démarré très fort en offrant un superbe jeu d'attaque. Mais la dure réalité de la L 1 nous a rattrapés. Il a fallu cravacher pour se sauver. Et j'en suis sûr, cette expérience nous sera profitable. Nous avons retenu la leçon.

Source:L'Alsace
  • plus que 2-3 jours avant d'etre fixes !!!
  • Pour pouvoir jouer il vaudrait mieux qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse :-B
  • thelak a écrit :
    Pour pouvoir jouer il vaudrait mieux qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse :-B

Si on lui propose un contrat de 3 ans aulieu de 2, il va vite faire le calcul à 31 ans... :-'
  • boogie a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour pouvoir jouer il vaudrait mieux qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse :-B

Si on lui propose un contrat de 3 ans aulieu de 2, il va vite faire le calcul à 31 ans... :-'

Il éxiste des joueurs qui estiment pouvoir jouer jusqu'à l'âge de 40 ans ... Même en EDF ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives