Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race
Flux RSS 548 messages · 34.239 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85
-
engie83merci , ca vol bas ce soir ! c'est bien triste de voir ce genre de conversation ! -
des racistes yen a partout , dans chaques villes , dans chaques clubs et ce depuis toujours alors , Macaroni ou pas , n'avez vous jamais dit chintoc a la place de chinois !! ne confondez pas l'argot (si vous savez ce que c bien surrr!) avec du racisme !!
MERCI MESIEURS ! -
Ah ben tiens :))
Oui tiens c'est que c'est de l'arguot "chintok" la preuve c'est qu'on me le sort tous les jours que je passe à Versailles.
Bah oui je suis une chintok( je ne suis pas chinoise je précise) mais comme j'ai une face de citron les gens se disent jaune= chintok.
C'est sûr c'est de l'arguot.
Non tu racontes des débilités là jeune fille.
Entre macaroni et chintok il y a une grande différence. chintok défini toute personne de couleur "jaune" c'est donc du racisme.
Macaroni désigne les personnes d'un pays et perso, je préfère être traitée de macaroni que de chintok crois moi. -
Ah bon ?
-
Ah , sûre à 100%, pour la simple et bonne raison que les "macaronis" sont blancs si je ne m'abuse.
Or si l'on prends la définition du racisme:
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.
il ne me semble pas que macaroni signifie inférieur à quelque autre ethnie^^.
Donc j'en conclue que l'on emploie le mauvais mot^^. -
La conversation devient surréaliste la!
-
Pathétique.
-
Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice...
Alors l'histoire du macaroni je peux pardonner. Il a été filmé à son insu et on a pu lire cette phrase sur ces lèvres. C'était une réaction à chaud il était dans son match, à la limite je lui pardonne tout le monde peut péter un plomb.
Par contre après le match, quand la pression est retombée, il renchérit encore plus avec cette phrase stupide de gène et pire encore il déclare celà devant la presse, devant le grand public !
Et c'est cette phrase qui est, selon moi, condamnable plutôt que les simples macaronis (qui me donnent faim) mais sincèrement, il est très peu envisageable qu'une lourde sanction s'abatte sur lui dans les prochains temps. Il y a d'autres cas plus urgent à traiter comme l'arbitrage français... Bref, je souhaiterais vivement qu'il présente ses excuses en public dans le cas contraire mon opinion envers cet entraîneur sera fixée.
Alors Furlan si tu nous lis, présente s'il te plait tes excuses de manière intelligente histoire de calmer les esprits et de passer à autre chose. (+)
Et pour les italiens qui se sentent blessés ou fortement injuriés : comptez le nombre d'étoiles sur votre maillot voilà votre vraie valeur
-
Amen (+)
-
Allez Luyah
-
Citation: Ah , sûre à 100%, pour la simple et bonne raison que les "macaronis" sont blancs si je ne m'abuse.
Or si l'on prends la définition du racisme:
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel.
il ne me semble pas que macaroni signifie inférieur à quelque autre ethnie^^.
Donc j'en conclue que l'on emploie le mauvais mot^^.
Tain...l'origine ethnique n'est pas la couleur de peau (et n'implique pas forcément des différences biologiques). Et même si il fallait un autre mot, rien de dit que ça serait quelque chose de "mieux" (en l'occurence, c'est plutôt le contexte et le fait que Furlan soit un type hors de tous soupçons par ailleurs qui peuvent être invoqués pour sa défense) -
keemy a écrit, le 2008-04-20 23:06:50 : Ah ben tiens :))
Oui tiens c'est que c'est de l'arguot "chintok" la preuve c'est qu'on me le sort tous les jours que je passe à Versailles.
Bah oui je suis une chintok( je ne suis pas chinoise je précise) mais comme j'ai une face de citron les gens se disent jaune= chintok.
C'est sûr c'est de l'arguot.
Non tu racontes des débilités là jeune fille.
Entre macaroni et chintok il y a une grande différence. chintok défini toute personne de couleur "jaune" c'est donc du racisme.
Macaroni désigne les personnes d'un pays et perso, je préfère être traitée de macaroni que de chintok crois moi.
T'en as pas marre de raconter des conneries ?
Macaroni, au même titre que chintok pour les jaunes, ça reste pas spécialement dit de manière sympathique.
Pour moi c'est à mettre au même niveau que "boche" pour les allemands ou alsaciens, mais bon, va bien y en avoir un pour me dire que ah bah non, c'est pas pareil hein
Furlan a dit une connerie, point barre.
Il se doit au minimum de s'excuser, comme tous les autres avant lui, ce qui parait normal.
S'il ne le fait pas, qu'il soit sanctionné, et pis c'est tout... -
Je n'ai pas dit que c'était mieux, je dis juste que l'exemple des chintok est tout à fait mauvais^^.
Parce que pour le coup c'est d'un racisme flagrant.
Par contre, Furlan n'a, je pense pas voulu blesser. Il a été maladroit certes mais je le redis, macaroni pour moi ne signifie en rien que les italiens soient des idiots ou autres.
Le terme est réducteur ( macaroni= italien) mais absolument pas raciste, à l'inverse de chintok qui est réducteur Et raciste^^. -
Moi pour les "jaunes" j'ai l'habitude de les appeller les "ping pong" maintenant donc, ce sport est raciste au même titre que qu'un paquet de macaroni...
Et bas tout sa sa va pas faire revenir le chtit gregory! -
De fait, si tu as que c'était mieux :
Citation: je préfère être traitée de macaroni que de chintok
Pour le reste on comprend que dalle. Je vois pas pourquoi chintok serait plus ou moins péjoratif que macaroni. C'est du boulot d'Académicien là. Sinon que tu entends apparemment plus souvent l'un que l'autre à ton endroit. -
Merci keemy d'avoir réussi à me faire rire, c'était pas évident (+)
-
au fait furlan c'est pas un nom italien à la base? :))
-
Moi je donne raison a furalan au vu du match je suis sur que la plus part des personnes présente a la meinau on eu la meme penser a l'égard de grosso car il y a un moment faut arreter surtout quand sur des action l'arbitre ne sifflait pas et le banc lyonnais ralais il revenais a la faute. Donc un moment il faudrait quand meme ouvrir les yeux sur les match acheter de lyon, enfin plutot par MR Aulas. Car en Italie l'Histoire avec les match acheter par milan AC l'année dernière c'était moin evident que sa. Donc fière de notre entraineur pour une fois. (+)
-
italiano a écrit, le 2008-04-20 13:52:39 : Je résume l'oeuvre de Furlan hier soir "Grosso macaroni de merde" et "l'italié n'a pas renie ses genes et sa race".
Bravo cela ne choque personne pourtant je n'avais pas entendu des saloperies pareilles depuis longtemps!
il a dit que "l'italien a ce dans ses genes dans ses racines" il a pas dit "race" ils viennent d'en parler a 100%foot, race et racine c'est pas pareil
et je suis tout a fait d'accord avec furlan qd il dit que l'italien a ca ds les genes et les racines, c'est connu ca date pas d'hier
et macaroni de merde de merde pour moi c'est pas etre raciste, tu peux me traiter de flammekueche de merde, de choucroute de merde, de baeckehoffe de merde pour moi c'est pas une insulte ca me ferait rire oui -
Ben non "macaroni de merde " ce n'est pas raciste et xenophobe c'est comme la banderole contre les ch'tis.
Vous avez vraiment touché le gros lot avec Furlan, entraineur pathétiquemen mauvais doublé d'un salaud de raciste. C'est sur quand il voit Grosso un champion du monde, il ne peut voir en lui que toute sa médiocrité. -
quand je vois un tel topic aussi nul j ai envie de vomir!!il est temps que se topic se ferme
merci
-
Mon grain de sel .
Grosso a bien joué , certains joueurs sont malins et si les arbitres se laissent prendre, tant pis pour l'adversaire .
Les italiens ont toujours été truqueurs mais ce sont quand même de bons footballeurs, je pense que l'arbitrage est à revoir .
Pourquoi qu'eux se laissent ils prendre alors que le public voit que c'est du bluff .
Achetés , incompétents .......
Je ne suis pas pour ce genre de comportement, Mouloungui a quand même fait une faute sur lui.
C'est normal aussi que Furlan pète les plombs, une victoire qui s'échappe . -
coucou !
bon chintok c'est pas raciste car je ne suis pas comme ca au contraire , c'est un argot et sa n'a rien a voir ! maintenant , j'ai l'impression que l'on peut rien dire sans que dans ce pays , on tourne tout au racisme ! pff n'importe quoi !!!
alors tu sais keemy ....
c'est bien tu as attiré toute la conversation sur ta souffrance de te faire appeler chintok! moi on m'appel la "grosse " c'est pas du racisme ! c'est la vie c'est tout !! mais c bien joué !
En tout cas , vive le foot ! quel bo forum! Les Marseillais et les Parisiens vous egal pas ! -
Dans l'équipe d'aujourd'hui Aulas annonce que Grosso va porter plainte...
Ca devient du grand n'importe quoi. -
Putain mais le seul qui a dit un truc intelligent sur ce topic c'est Johnbo. Furlan a eu raison ?! Et pis quoi encore...
J'ai les insultes qui me montent au nez mais je dirais rien. C'est pas parce que je soutiens le Racing que je vais pas dire que Furlan a dit n'importe quoi, plus clairement des conneries plus grosses que lui. Et les gens qui le soutiennent ici sont pires.
La réaction épidermique d'Italiano est tout ce qu'il y a de plus normal. Si maintenant je vous sors que vous êtes tous des cons d'alsacien ce sera "rien" , "on entend ça tout le temps" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.