Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.930 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • Citation:
    Ca devient du grand n'importe quoi.


    Tout à fait!

    Faire un scandale pour tout et n'importe quoi c'est plutôt tendance en ce moment. Faut relativiser un peu, remettre les choses dans leur contexte. Je pense que ca arriverait à n'importe qui d'entre vous ici de sortir une insulte sur le coup de la colère. Tout le monde voit la mal partout en ce moment arretez soyez un peu positif merde! :D

    Vous devriez peut etre lire Gandhi ca peut aider... lol
  • Furlan ferait mieux de la fermer de temps en temps. b-( Je supportes plus ses envolées lyriques, c'est épidermique .
  • L'insulte si effectivement on ne l'a lu que sur ses lèvres, on ne peut quand même pas considérer ça comme une déclaration devant les médias. Si elle dénote une certaine bêtise de sa part, même si c'est choquant et je répète que je comprends la réaction d'Italiano, il n'y a quand même pas matière à procès.
    La déclaration à la presse, plus ambigüe n'est pas nécessairement insultante (encore faut-il connaitre sa formulation exacte), on sait tous qu'il a tendance souvent à parler de façon irréfléchie. Qu'il s'excuse et que l'on se concentre sur la fin du championnat.
    Inutile de monter cette affaire en épingle. Cela évitera à ceux qui approuvent ce type de propos de s'étendre trop longuement et de passer du simple ridicule à une attitude franchement méprisable.
  • Voilà.
  • Bon, je viens de me lire ce topic, et il y a une chose qui personnellement me choque, à moins que je n'ai loupé quelque chose :'>

    Alors, qui, à part italiano, a entendu ce terme de "macaroni" prononcé par Furlan sur Foot+ ?

    Non, parce que je comprends le débat (houleux) entre ceux qui disent que "Macaroni", c'est comme "rital", et ceux qui disent que "ce ne sont que quelques pâtes" (Amen). Mais si personne d'autre n'a entendu cette phrase, on parle peut-être d'un truc n'ayant jamais eu lieu :-'

    Par contre, en ce qui concerne la phrase de Furlan, qui est elle avérée, elle est clairement raciste.
    Maintenant, elle n'est pas non plus tournée de façon directe. Autrement dit, que reproche Furlan à Grosso: de s'être comporté de la façon dont on s'imagine le stéréotype italien. A savoir, un mec qui discute beaucoup avec les mains et l'arbitre, qui tombe au moindre coup de vent, surtout s'il se trouve dans la surface de réparation adverse, et qui se tord de douleur dès lors qu'on l'effleure.

    Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très agréable, mais ce stéréotype, il ne vient pas de nul part non plus (on ne va pas reparler des Ravanelli, Inzaghi et autres plongeurs professionnels, par exemple).

    Le mieux serait que Furlan s'excuse pour cette phrase, car elle est déplacée. Mais il n'y a pas mort d'homme non plus.
  • L'histoire du Macaroni, ils en ont parlé chez Menès hier soir, donc ça a du se passer.

    D'ailleurs Menès (qui pourtant d'habitude défend plutôt le Racing) a bien cassé Furlan (et Ginestet pour son départ de la Task Force) pour ses propos lors de la conférence de presse. Il disait en substance qu'il pouvait comprendre qu'à chaud, on puisse déraper pour le coup du Macaroni, mais sortir ca à froid lors d'une conférence de presse, c'était incroyablement stupéfiant. Ca aurait été un Boulogne Boys qui aurait sortit ca sur une banderole, ca aurait fait tout un foin, mais là, quasiment personne n'en parle. Enfin il disait que de la part d'un éducateur c'était plus que maladroit par les temps qui courent.

    A noter que le reste du plateau ne partageaient pas plus que cela sa position, disant qu'eux même au cours de l'émission avaient souvent souligné le coté truqueur et tricheur des footballeurs Italiens.

    Pour ma part, c'est clair que Furlan à dérapé et s'est montré très maladroit par les temps qui courent. Il n'avait pas à dire ca.

    Celà dit, le match de samedi à entièrement confirmé ce que pensais de Grosso: Italien ou pas, ce mec est honteux.
  • Allez je vais aussi y aller de mon petit couplet

    je suis abonné au racing depuis de nombreuse s saisons, donc je n'ai rien contre le racing

    je suis italien et plus particulièrement "furlan" vu que je viens deu Froiul.

    Je pense que notre Mr Furlan a pété les plombs et qu'il est plus que maladroit sur ce coup là. Mais une seimple excuse et le sujet sera clos. je suis d'accord qu'il n'y a pas de quoi resssortir les haches de guerre franco-italienne.

    mais bon que vous trouviez Grosso un joueur limité je le conçois (pour un defenseur italien c'est pas le top), mais sur ce coup il n'y est pas pour grand chose. Regardez bien les images, il prend une belle semelle de la part de Moulougui. Et si Eric prend un deuxieme jaune c'est essentiellement parce que le banc lyonnais fait un scandale et que l'arbitre est à leur solde.

    et sur le reste du match non plus, il n'y a rien à lui reprocher. essayer de troiuver des tirages de maillot de sa part, des fautes ? c'est un defenseur qui au contraire laisse bcp passer ses adversaires.

    Je pense que sur ce match le comportement d'un Perrin ou d'un Galtier, d'un Aulas après le match ou d'un Jui pendant le match sont bien plus execrable et reprehensible.

    mais c'est plus facile de sortir les vielles histoires italiennes ....
  • Je suis dans les grandes lignes complètement d'accord avec leptitmanu (+)
    ~o)
  • Juste encore une petite remarque. Grosso tombe suite à la charge de Mouloungui, même s'il en rajoute pour influencer l'arbitre, la faute est réelle et mérite le jaune (tacle par derrière). La plupart des joueurs auraient fait de même italiens ou pas. D'ailleurs, Mouloungui a aussi essayé assez maladroitement quelques minutes auparavant de simuler une faute de Chris sur lui dans la surface de réparation. Personne ne crie pour autant au scandale et n'en déduit que les gabonnais sont tous des simulateurs nés.
    La propension des joueurs italiens à faire du cinéma et d'en rajouter beaucoup lors des chocs est avérée, cela fait partie de leur style de jeu et c'est souvent irritant. Cela dit ils ne sont de loin pas les seuls et le manque de fair-play est une chose bien partagée sur la planète football.
  • "Educateur", "on n'en parle pas". Quelle emphase !
    A un moment il faut peut-être se rendre compte que ce n'est que du foot, que Furlan a pour formation celle d'un footballeur professionnel, que comme beaucoup d'entre eux il n'a pas fait des études poussées et qu'il se laisse aller à des clichés relayés par des stades entiers dans lesquels on entend tout le temps des choses bien pire.
    Alors certes, le mec a dérapé et doit faire éventuellement des excuses, dans un journal sportif ou autre émission sportive, mais il ne faudrait pas dépasser ce cadre non plus. Ce n'est ni un élu de la République, ni un haut représentant de l'Etat qui aurait fait une vilaine envolé à l'ONU. #-o
    Il ne s'est pas adressé à la nation ni au peuple ! C'est du foot avec tout ce qu'il véhicule de plus crétin et de plus simpliste. Si après ça les gens ne savent plus faire la différence, et prennent pour argent comptant ce qu'ils voient pendant des matchs de foot (Anglais alcooliques et hooligans, Italiens tricheurs et râleurs, Français orgueilleux et hautains, Espagnols nuques longues et fashion victimes, etc.), eh bien qu'ils voyagent, qu'ils lisent ou bien qu'ils passent à autre chose que du foot.
    C'est tout de même monstrueux de la part des médias de sous-entendre que les footballeurs ont un rôle d'éducateur populaire. Cf. toutes les conneries qui ont été proféré au sujet de l'affaire du coup de boule de Zidane.
  • Rappel de la tactique italienne O:)

    http://dyka.football.fr/images/tactiques/tactique4.TN__.jpg
    Défense de fer, petite ruse au milieu de terrain, passe à l'attaquant qui chute, penalty !
  • Ouai mais désolé...le second carton est tout de même de trop et il vient suite à une exagération de Grosso et du banc lyonnais...je joue depuis 20 ans au foot et quand on regarde la jambe de Grosso elle est en train de revenir en arrière après avoir joué le ballon au moment du coup, ce n'est pas comme si elle était en train d'avancer ou d'être tendue où là ca peut être très dangeureux...des coups comme ca on en voit tous les dimanches sans que celà n'entraîne une telle éfusion de douleur !!!
  • strohteam a écrit, le 2008-04-21 10:07:14 :
    Dans l'équipe d'aujourd'hui Aulas annonce que Grosso va porter plainte...

    Ca devient du grand n'importe quoi.


    C'est pour ça que je déteste l'OL =P~
    C'est aussi pour ça que je suis pas le seul.
    Quelle que soit la suite, il sera écrit que l'OL a besoin de truquer son match pour battre l'avant dernier de première division qui n'a pas marqué depuis 7 matchs.
    L'Ol restera le club qui gagne sans faire rêver, ou plutôt en se faisant détester. Un peu comme les italiens en coup du monde :)
  • alexmostovoi a écrit, le 2008-04-21 11:43:59 :
    Ouai mais désolé...le second carton est tout de même de trop et il vient suite à une exagération de Grosso et du banc lyonnais...je joue depuis 20 ans au foot et quand on regarde la jambe de Grosso elle est en train de revenir en arrière après avoir joué le ballon au moment du coup, ce n'est pas comme si elle était en train d'avancer ou d'être tendue où là ca peut être très dangeureux...des coups comme ca on en voit tous les dimanches sans que celà n'entraîne une telle éfusion de douleur !!!


    et dans le même match y'a lacour je crois qui se prend une grosse semelle (par cris ?) et la aucun carton
  • Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais y'a écrit ça dans l'Equipe de ce matin :

    « La saison dernière, tout le monde est tombé sur Baros pour un geste déplacé, rappelle-til. Les gènes et la race, c'est pire que la banderole. À la place de Fabio, je porterais plainte. D'ailleurs, nous allons le faire pour lui. »
  • guigues a écrit, le 2008-04-21 11:50:24 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-21 10:07:14 :
    Dans l'équipe d'aujourd'hui Aulas annonce que Grosso va porter plainte...

    Ca devient du grand n'importe quoi.


    C'est pour ça que je déteste l'OL =P~
    C'est aussi pour ça que je suis pas le seul.
    Quelle que soit la suite, il sera écrit que l'OL a besoin de truquer son match pour battre l'avant dernier de première division qui n'a pas marqué depuis 7 matchs.
    L'Ol restera le club qui gagne sans faire rêver, ou plutôt en se faisant détester. Un peu comme les italiens en coup du monde :)


    Exact. C'est aussi le club qui se permet de donner des leçons avec dans son staff quelqu'un qui n'a pas hésité à intimider physiquement le meilleur joueur de l'équipe adverse à la mi-temps d'un match.
  • alexmostovoi a écrit, le 2008-04-21 11:43:59 :
    Ouai mais désolé...le second carton est tout de même de trop et il vient suite à une exagération de Grosso et du banc lyonnais...je joue depuis 20 ans au foot et quand on regarde la jambe de Grosso elle est en train de revenir en arrière après avoir joué le ballon au moment du coup, ce n'est pas comme si elle était en train d'avancer ou d'être tendue où là ca peut être très dangeureux...des coups comme ca on en voit tous les dimanches sans que celà n'entraîne une telle éfusion de douleur !!!


    et dans le même match y'a lacour je crois qui se prend une grosse semelle (par cris ?) et la aucun carton
  • [citation=la-lanterne|2008-04-21 11:55:08|559578
    et dans le même match y'a lacour je crois qui se prend une grosse semelle (par cris ?) et la aucun carton

    Non là je n'y crois pas une seule seconde ! Comment est-ce possible de la part de Cris qui n'a déjà pas arrêté les agressions face au P.S.G. ?!
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-04-21 11:56:43 :
    Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais y'a écrit ça dans l'Equipe de ce matin :

    « La saison dernière, tout le monde est tombé sur Baros pour un geste déplacé, rappelle-til. Les gènes et la race, c'est pire que la banderole. À la place de Fabio, je porterais plainte. D'ailleurs, nous allons le faire pour lui. »


    C'est le club lyonnais qui pousse, pas Grosso

    pour preuve, l'incdent n'a été mentionnée nulle part dans les diffèrents programmes et journaux sportifs italiens pourtant friand de ce genre de conneries.
  • leptitmanu a écrit, le 2008-04-21 12:16:17 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-04-21 11:56:43 :
    Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais y'a écrit ça dans l'Equipe de ce matin :

    « La saison dernière, tout le monde est tombé sur Baros pour un geste déplacé, rappelle-til. Les gènes et la race, c'est pire que la banderole. À la place de Fabio, je porterais plainte. D'ailleurs, nous allons le faire pour lui. »


    C'est le club lyonnais qui pousse, pas Grosso

    pour preuve, l'incdent n'a été mentionnée nulle part dans les diffèrents programmes et journaux sportifs italiens pourtant friand de ce genre de conneries.


    Personne n'est au courant en Italie vu que les médias français n'en parlent pas, il n'y a eu que l'equipe.fr et Menes pour en parler. C'est bizarre mais les déclarations de Montero ont été coupées au montage dans les autres journaux

    Grosso n'était pas au courant non plus. Mais apparemment Lyon se réveille...

    Mais franchement Furlan et votre président sont vraiment des pauvres types, ils ont trouvé des bouc émissaire à leur situation l'arbitre et Fabio Grosso, Grosso hier a pris une faute qui méritait un deuxième jaune sans discussion possible...c'est de la faute de Mouloungui c'est tout.
  • Les insultes c'est aussi génétiques chez les italiens :-/
  • guigues a écrit, le 2008-04-21 11:50:24 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-21 10:07:14 :
    Dans l'équipe d'aujourd'hui Aulas annonce que Grosso va porter plainte...

    Ca devient du grand n'importe quoi.


    C'est pour ça que je déteste l'OL =P~
    C'est aussi pour ça que je suis pas le seul.
    Quelle que soit la suite, il sera écrit que l'OL a besoin de truquer son match pour battre l'avant dernier de première division qui n'a pas marqué depuis 7 matchs.
    L'Ol restera le club qui gagne sans faire rêver, ou plutôt en se faisant détester. Un peu comme les italiens en coup du monde :)


    c'est sur que c'est le genre de truc qui ne risque pas d'arriver au racing.

    Mais grace à Furlan, votre club perd tout ses matchs, va descendre tout en se faisant détester.
  • Si tu essaies d'être aussi débile que les propos de Furlan, je te félicite, tu es en très bonne voie (+)
  • superdou a écrit, le 2008-04-21 11:42:01 :
    Rappel de la tactique italienne O:)

    http://dyka.football.fr/images/tactiques/tactique4.TN__.jpg
    Défense de fer, petite ruse au milieu de terrain, passe à l'attaquant qui chute, penalty !


    c'est quoi la tactique du racing ? perdre tous ses matchs, ne marquer aucun but en 30 journées, faire des tacles de brute épaisse et puis pour expliquer sa nullité on insulte les arbitres et les sales macaronis de merde ?
  • kibitz a écrit, le 2008-04-21 13:06:38 :
    Si tu essaies d'être aussi débile que les propos de Furlan, je te félicite, tu es en très bonne voie (+)


    Non désolé je n'insulte personne et je ne réponds qu'à des attaques xenophobes.

    Tu veux que j'approuve ces commentaires injurieux à la Furlan ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest C'est cela le football en France
  • tempest LABRUNE a un look et la rhétorique d'un proxénète
  • matteo Labrune n'est pas nul, il a juste été surpayé
  • raukoras Quel hasard...
  • raukoras Et le stream qui plante quand le Sénat commence à taquiner sur comment la LFP a approuvé CVC
  • tempest C'est CHOUETTE le FOOTBALL en FRANCE
  • tempest LABRUNE a fourré KELLER
  • tempest KELLER a fourré les ALSACIENS
  • tempest Ce mec dans le privé, il ne passe même pas le 1er tour d'entretien
  • tempest LABRUNE est une BURNE
  • raukoras Put*in, il comprend même pas la différence entre un dividende et une ponction du CA !
  • tempest son langage corporel le trahit totalement
  • tempest Oh LABRUNE .... Le parjure sur Sabine Dahan
  • franck-67 On devrait le remplacer par Aulas
  • franck-67 Un mec dans envergure, sans leadership, sans ambition et sans talent
  • franck-67 Les responsables sont ceux qui ont élu ce médiocre Labrune.
  • raukoras Et il se décharge sur les Présidents de club, c'est leur faute pas la sienne
  • raukoras le foot pro envoyé dans le fossé pour 10% de variable ><
  • raukoras C+ avait un variable de 70millions€ dans l'offre
  • raukoras Labrune a choisi Amazon plutot que C+ pour 70 millions€

Mode fenêtre Archives