Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de fumer?

Chargement...

Flux RSS 560 messages · 26.011 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing

• je pense pas que la volonté suffise. La volonté d'arrêter peut te permettre d'entamer une procédure de désintoxication, mais il te faudra forcément de l'aide...
  • Je ne sais pas.. en fait maman s'est décidée il y a 25 ans pour arrêter de fumer. Et elle a tenu elle n'a plus fumer depuis 25 ans du jour au lendemain.

Papa, lui n'a jamais pu, il a fallu qu'il fasse son infarctus pour qu'il se calme..

Et moi il a fallu qu'il y ai cette alerte pour que je me décide aussi. Mais ça va être dur. Je risque de prendre pas mal de kilos de ressembler à...rien du tout mais bon le plus important est de rester en vie.

Je n'ai pas envie de partir avant mes parents et laisser mon futur époux veuf à 35 ans.
  • De l'aide, oui, et il faut quand même choisir le moment opportun aussi, être placé en position "idéale" en quelque sorte pour t'arrêter. Ce que je veux dire par-là, ne pas être en pleine période de problèmes familiaux, par exemple.
  • Bah, après réflexion, je préfère me taire! ;)
  • Putain j'en chie :|s Mais en même temps, cette ultra dépendance me motive encore plus, bref j'me trouve ridicule à pratiquement trembler pour une clope. Ca passera avec le temps, faut juste tenir et se défouler sur le stub :D
  • ma mère a arrêté par la seule force de sa volonté. la 1ère fois, elle a cessé pendant 3 mois je crois, puis aujourd'hui, ça doit faire plus de 4 ans qu'elle a arrêté, c'est en bonne voie.
    mon père n'a pas arrêté, il a simplement réduit sa consommation avant que son cancer ne l'emporte :((
  • Bon ben j'me suis mis au champix :|s 52 euros le traitement pour 15 jours b-( Mais bon apparemment le premier cachet fait bien son effet...

N'empêche quelle galère. :((
  • Moins de tabac et d'alcool, plus de cocaïne chez les jeunes

Serait-ce l'effet des campagnes anti-tabac ou de l'augmentation du prix des cigarettes ? En 2000, 41% des jeunes de 17 ans grillaient une cigarette au moins une fois par jour. En 2005, ils ne sont plus que 33%. Une nette baisse, que l'on retrouve aussi chez les 18-25 ans, et qui n'a rien d'étonnant : depuis la fin des années 90, le tabagisme quotidien est en perte de vitesse dans la population française.
    Plus inattendu, la consommation de cannabis est elle aussi dans une tendance à la baisse depuis 2002. Ainsi, 10.8% des jeunes de 17 ans en fumaient régulièrement en 2005, contre 12.3% trois ans auparavant.
    Même tendance à la baisse concernant la consommation d'alcool. Si les jeunes de 17 ans boivent moins, ce sont surtout leurs aînés de 18-25 ans qui ont moins de penchant pour l'alcool : en 2000, ils étaient 17.6% à en consommer régulièrement, et moins de 9% en 2005.

2.5% des jeunes ont déjà consommé de la cocaïne

Moins de tabac, de cannabis, d'alcool : les jeunes seraient-ils devenus plus raisonnables ? Ce n'est pas la conclusion de l'Institut de Veille Sanitaire, qui note un penchant de plus en plus important pour d'autres produits psychoactifs.
    Nette augmentation notamment pour les poppers, ces liquides dilatateurs de vaisseaux qui provoquent l'euphorie : en 2005, 5.5% des jeunes de 17 ans en avaient pris au moins une fois dans leur vie, contre 2% en 2000. Même tendance à la hausse pour les champignons hallucinogènes, l'ectasy, les amphétamines. Et aussi pour la cocaïne. En 2000, 0.9% des jeunes de 17 ans en avaient déjà consommé. Cinq ans plus tard, ils sont trois fois plus.
  • Après une soirée raclette, je viens de jurer que j'arrête de fumer. Je n'ai jamais perdu un défie j'ai donc exploser le reste de mes cigarettes et je pense bien gagner.
    Non pas parceque la clop c'est mauvais mais parceque j'ai horreur de perdre aux yeux des autres.

Je viens peut être de trouver une solution! on verra d'ici une semaine :|s
  • J'me trouve à chaque envie de cloper une autre raison pour ne pas craquer. Plus j'avance et plus j'me dis que je serai bien con de recommencer alors que j'en ai autant chier. Je suis toujours terriblement accro à cette merde mais encore plus terriblement bien content d'être tellement motivé.
    Physiquement en tout cas, il n'y a pas photo, j'me sens vraiment mieux, pleins de p'tits bobos qui ont disparus et j'ai surtout beaucoup plus la patate qu'avant.
    Vais devoir me mettre au sport, et là aussi, j'vais en chier grave au début :|s
  • Champix, je me méfie perso, c'est un médicament psychoactif, avec certains effets similaires aux anti-dépresseurs...

Après comme dit, fumer ou arrêter de fumer dépend aussi de la fragilité des gens, qu'elle soit structurelle (et oui, y a des personnes plus fragiles que d'autres) et/ou occasionnelle (mauvaise passe, chômage, divorce: bienvenue chez les... pardon je m'égare là lol)

J'ai hélas commencer à fumer des cigarettes depuis 1 mois, je suis étonné de voir la vitesse à laquelle je suis tombé dedans, passant très vite à plus de 10 clopes par jour. Je me rends que c'est lié à mon état, quand je suis occupé, ça va, quand je suis seul, que je rumine, c'est clope sur clope...

J'ai du mal à me considérer comme fumeur du fait de la nouveauté de ma consommation, mais je vais essayer d'arrêter dès maintenant. Point positif, devant être le français le plus con du pays, j'ai commencé à fumer après les interdictions, donc j'ai le réflexe de sortir, j'aime d'ailleurs ça, des moments de détente en extérieur...

Demain je commence les comprimés à sucer comme substitut, et je vais me remotiver tout doucement pour le sport...
    Je vais aussi arrêté ces "cigarettes aux herbes aromatiques qui font rire", car c'est ça qui m'a fait plonger: peu à peu, via le tabac contenu dans les pétards, la nicotine s'est installée dans mon corps...

On verra ce que ça donne, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste...
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    Non rien finalement...
  • jamal a écrit, le 2008-04-22 02:02:28 :
    Non rien finalement...

Jamal, je pense que si tu arrêtais de soutenir le racing, ton manque se ferait encore moins sentir.

imagine, dernière journée de champ, il faut au racing trois points pour se maintenir et éspèrer un match nul de Toulouse. A la 60 eme Moulou ouvre le score pour nos protégés mais Toulouse mène toujours face à Valencienne , jusqu'à la 75eme ou Savidan plante une mine sous la barre et égalise. Le RAcing est alors 17 eme, mais mors de ce dernier quart d'heure les marseillais en course pour une troisième place pousse comme des morts de faim, ton coeur a même cesser de battre lorsque tu as vu cissé partir seul au but , pour fianlement voir sa frappe tuer une mouette. Il reste 5 min sans compter les arrêts de jeu , les scores sont restés inchangés, tu serais pas tenté de t'en griller une?
  • Bon je suis allé voir le médecin aujourd'hui, il m'a prescrit des patchs.
    J'ai encore un peu du mal à me faire à l'idée de ne plus fumer à partir de demain, mais bon, fallait tenter quelque chose et voir comment je réagis.

J'ai également repris le sport, pour l'instant j'en chie pas trop...
    croisons les doigts...
  • Tu fumais beaucoup de bedots ? Parce que ton état psychologique pour juste un mois de clopes est alarmant. :|s
  • J'allais dire la même chose putain 1 mois mais c'est vraiment rien tu n'es pas dépendant a moins d'avoir vraiment préalablement fumé plusieurs bedo par jours...
  • jamal a écrit, le 2008-04-22 22:21:16 :
    Tu fumais beaucoup de bedots ? Parce que ton état psychologique pour juste un mois de clopes est alarmant. :|s

vous savez les mecs, le problème l'addiction dépend de la personne...
    Je vois pas pourquoi je devrais attendre de fumer depuis des années 20 cigarettes par jour pour commencer à me faire aider.
    Si des gens arrivent à arrêter de fumer du jour au lendemain sans rien, tant mieux pour eux. Mais ils sont rares.

Quant à mon état psychologique, je répondrais juste qu'il ne doit pas être pire que celui d'un mec qui prend du champix, c'est à dire un antidépresseur qui ne porte pas son nom, bref, du zoloft ou du prozac masqué ;)
  • Faut pas être dépressif justement pour prendre du champix, donc t'as un peu tout faux ;) Ca te fout une bonne claque en effet les deux premiers jours mais par après, l'effet n'a plus rien à voir avec un anti depresseur et tu n'as aucune accoutumance au truc.
    Le seul blem, ça douille à mort. :(

Je suis d'accord pour toi concernant la dépendance à la clope, mais 1 mois, franchement, c'est abusé... Le médecin n'a pas halluciné ? :O
  • Je renouvelle ma mise en garde concernant le Champix, d'après tout ce que j'ai pu en lire (revues médicales, articles etc) plus des témoignages de médecin, tabacologues ou gars qui en ont pris, c'est une saloperie...

Non le médecin n'a pas halluciné, tout simplement parce qu'il y a ce qu'on appelle le serment d'Hippocrate qui, en résumé, dit qu'on doit pas attendre qu'un mec se triture la santé si on peut l'aider.

Après comme dit, les bédots étaient légion chez moi, donc du tabac, j'en prenais pas mal par jour, et on peut dire que je fumais avant les cigarettes...
    d'ailleurs bcp de mes potes en sont venus au tabac comme ça...
  • Ok.

Pour le champix, j'en ai aucune idée mais d'après mes recherches, ce que j'en ai lu sur le net et entendu de la part des pharmaciens et 3 médecins différents, c'est ce qui est le plus efficace et n'a pas d'effets indésirables gênants ou présente une quelconque forme d'accoutumance.
    Et de ma propre expérience, on s'en passe si facilement qu'on pense pouvoir arrêter la clope sans... Belle connerie de ma part ! b-(
  • exactement ce que mon médecin a dit, ça marche si fort que les gens arrêtent vite (d'autant plus que c'est cher) et après... ils reprennent...

Après tant mieux si tu n'as pas eu d'effets indésirables, mais je sais que ce genre de médicament sur moi ne marcherait pas
  • Si j'en ai eu, j'm'en rappel maintenant que j'viens de relire les contres indications. Des putains de cauchemards ou des rêves de oufs ! C'est vrai que ce passage est balèze les premiers soirs. Enfin bon, c'est pas pire que fumer un bedot ;)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-04-22 22:44:44 :

Si des gens arrivent à arrêter de fumer du jour au lendemain sans rien, tant mieux pour eux. Mais ils sont rares.

Ça fait 2 semaines que j'ai arreté de fumé apres 15 ans de fumeur... du jour au lendemain, c'est vachement dur et je ne suis pas encore "guerit".
    Faut avoir beaucoup d'envie et etre fort mentalement...

Pour l'instant, je continue :)
  • Vraiment continu comme ca, tu n'es plus loin du but!

courage ;) je sais ce que c'est! j'ai pas réussi :|s
  • Ouaip les cauchemars, les rêves de malade et tout ça je les avais déjà avec d'autres médocs, et ce sont de trop mauvais souvenirs pour moi...

Bon ben auj premier patch...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives