[Sondage] Question pâtes, vous êtes plutôt...
Flux RSS 60 messages · 2.593 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thompouce
-
seb67450Les penne sont des pures merveilles, lorsqu'elles sont pas trop cuites, et encore bien ferme : al dente -
J'adore les coquillettes, on peut tout faire avec, elles sont aussi bonnes al dente que trop cuites voir cramées au fond de la casserole
, le meilleur étant pour moi simplement des coquillettes avec du beurre et du fromage rapé bien fondu dedans.
J'aime aussi beaucoup les nouilles, surtout quand elles sont collantes
-
Pour résumer... :-B
Si on dit des spaghetti, des tortellini, des macaroni au pluriel, alors le singulier doit forcément être... un spaghetto, un tortellino et un macarono...
Enfin... c'est mon scénario :p -
Spaghetti Bolognaise avec du parmesan et un verre de Lambrusco
-
Des spatzeles, je n'aime pas les macaronis :)) :)) , en fait tout dépend de l'accompagnement.
-
J'apprécie beaucoup les coquillettes en salade l'été avec des tomates cerises, du maïs etc...
Par contre pour un bon plat chaud rien de mieux que des spaghettis accompagnés de diverses sauces alléchantes :) -
fejinho a écrit, le 2008-04-21 12:58:48 : Perso je suis plus "macaroni de merde" :))
hahahahah excellent celle la fejinho toujours au top de l'humour moi je m'insurge contre la non présence du riz pilaf dans ce son sondage... quelle déception -
paplo a écrit, le 2008-04-22 20:05:06 : Pour résumer... :-B
Si on dit des spaghetti, des tortellini, des macaroni au pluriel, alors le singulier doit forcément être... un spaghetto, un tortellino et un macarono...
Enfin... c'est mon scénario :p
C'est exactement ça, maintenant parler d'un "spaghetti" au lieu d'un "spaghetto" est rentré dans le langage commun, mais c'est bel et bien une erreur :p
Puis bon, après, on parle généralement de pâtes au pluriel, j'ai encore jamais vu quelqu'un se nourrir d'une pâte :D -
Ca dépend, parfois tu peux tomber sur une "bonne pâte"...
Tain, je me paplotise
-
Moi je suis plutôt pour des macaronis à la sauce Fabio Grosso
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.