Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Peut-on louer une chambre d'hotel en étant mineur ?

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 73.781 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par ajax.fan

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • BOnjour,

Voila dans 4 semaines je dois aller à Rouen et je sais pas si je peux louer une chambre d'hotel malgré mon age (16 ans).
    Je peux avoir une attestation de mes parents s'il le faut.

VOus pouvez m'aider svp :) [-o
  • tes parents peuvent réserver une chambre à ton nom... ça simplifiera le truc...
  • Ben le mieux, c'est peut être de téléphoner à l'hôtel en question et leur poser la question. O:)
  • teuh a écrit, le 2008-04-26 12:45:54 :
    tes parents peuvent réserver une chambre à ton nom... ça simplifiera le truc...

Ouais mais si je me fais choper ? :'>
  • Il te faudra sans doute le faire par l'intermédiaire de tes parents. Les hôtels demandent souvent un numéro de CB en confirmation de la réservation...
  • Il est impossible a un mineur de loué une chambre d'hotel...
    Et il faut normalement automatiquement le numero de CB pour confirmer la reservation de la chambre..
    le plus simple c'est que tes parents la loue pour toi, en donnant leur numero de CB , et puis toi quand tu arrive, tu paye la chambre directement en Cash et pas de souci :)-
  • ok je vais voir ce que je peux faire

En tout cas merci beaucoup :)
  • Par internet sur certains grand groupe tu peux, donc tu prend la carte de tes parents tu paye avec tu imprime un recu comme quoi sai bon ta payé et a l'hotel te suffit de montrer sa avec ta piece d'identité.
    Il me semble que c'est possible.

Sinon tu va voir une copine a Rouen?? :D
  • J'ai une question con : là on semble partir du principe que c'est interdit et donc on donne des bons conseils pour contourner ça. Mais si (en partant du postulat donc que c'est interdit) quand il se pointe on lui demande sa CNI et qu'on le refuse à cause de son âge, il fait quoi ? :-/
    J'pense aussi que le plus sûr c'est d'appeler l'hôtel.
  • La solution me parait quand même simple : ses parents réserve la chambre, la paye par téléphone s'il le faut et hop quand il arrivera à l'hôtel on lui filera la clé...
    En plus il a 16 ans pas 8...
  • Oui mais ils peuvent quand meme me demander ma carte d'identité b-(
  • en général , on demande la carte d'identité ou le passeport que pour les étrangers, donc si la chambre est payer , il suffit de donner la numéro de réservation a l'arrivée et ya plus de soucis.
  • J'ai bossé dans des hôtels pendant plus de deux ans et je confirme ce que vient d'écrire colombo67 (après enquête :) ). Résa des parents avec n° de CB. Le mieux est que la chambre soit prépayée avec celle-ci. Ensuite l'hôtel envoie une confirmation de la résa, par fax ou par mail, et si elle est prépayée c'est presque pareil, le document s'appelle un voucher, et c'est valable y compris pour les mineurs munis d'une pièce d'identité.
  • je précise que je travail dans un hôtel egalement ;)
  • Donc c'est tout à fait valable ? :)

(vous etes en train de me rendre heureux là :D )
  • ben a priori, oui, sinon tu te fais pousser la barbe, trafiquer la carte d'identité, et ils n'y verront que du feu :p

je relance la question de cartman qui me fait triper... Tu vas voir une copine ? :D
  • A ton avis :'>
  • Bientot tu vas nous ouvrir un nvo topic, "peut on rentrer ds un sex shop à Rouen en étant mineur (et repartir les bras chargés)"... O:)
  • Topic: Doit-on laver les drap de l'hotel si on y va avec un copine mineur également?

Vraiment dsl c'est mon rapport je pet un plomb la :-w
  • Les hotels style F1 ou BB Hotel ça se paie à la carte sans que personne n'intervienne nan ?
  • the-naturel a écrit, le 2008-04-26 16:32:33 :
    A ton avis :'>

:)) C'est mimi tout ça, ça me rappelle mes propres 18-19 ans.
    A flûte tu as 16 ans les jeunes sont de plus en plus précoces :)
  • Il veut peut être juste être au calme pour jouer au Scraable hein !
  • Enfin quitte à venir sur rouen, j'espère qu'elle lui fera pas le coup du" tu es si attachant j'aimerais te garder comme ami, j'ai peur de tout gacher"
  • C'est sympa les trous normands?
  • Et dire qu'il a un pseudo de poète... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives