Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les journalistes sportifs et la géographie...

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 607 lectures · Premier message par nikotine · Dernier message par titi6768

• Vu sur le site de l'Equipe en conclusion du film du match Zénith/Bayern

Sensation à Moscou, où le Bayern et ses stars n'ont pas résisté face à la furia offensive de Progrebnyak et du Zénith Saint-Petersbourg, qui se qualifient pour la première finale de la Coupe de l'UEFA de leur histoire.

Consternant, n'est-ce pas ?
  • Trop bon :D
  • Combiens savent que st petersbourg se dit aussi leningrad et petrograd??
    Stalingrad est aussi volgograd..alors???
  • Euh, ça se dit pas [-X

Saint-Petersbourg est le nom historique de la cité. Mais Lénine, puis Staline, l'avaient successivement renommé en Léningrad, puis Stalingrad.
    D'ailleurs, je pense que si aujourd'hui, tu appelles la ville Stalingrad devant des habitants de St-Petersbourg, ils vont très mal le prendre. Pour Léningrad, c'est plus nuancé, Lénine restant un grand homme dans le pays.
  • superdou, Stalingrad c'est Volgograd... et pas Saint Petresbourg !
    Citation:
    Donc si "tu appelles la ville Stalingrad devant des habitants de St-Petersbourg, ils vont très mal le prendre."

c'est normal, leur ville ne s'appellait jamais comme ca
  • D'accord , mais je ne parle pas du coté politique ou communiste de la ville.
    Sauf que Stalingrad ou volgograd est située sur la volga et st petersbourg sur la neva.
    Un habitant de le citée de Pierre ne peut être confondu avec un cosaque de la volga.
    Y a confusion, c'était juste pour parler du changement de nom dans ce pays. Ce phénomème se retrouve aussi dans l'ex-allemagne de l'est.
  • peut importe le nom de cette ville en Bavière , c'est Viernulgrad !!!! :))
  • Excellent!!!
    remarque rennes est dreinulgrad alors et on malheureusement aller loin comme çà!!!
    :-w :-w
  • titi6768 a écrit, le 2008-05-01 20:50:03 :
    D'accord , mais je ne parle pas du coté politique ou communiste de la ville.
    Sauf que Stalingrad ou volgograd est située sur la volga et st petersbourg sur la neva.
    Un habitant de le citée de Pierre ne peut être confondu avec un cosaque de la volga.
    Y a confusion, c'était juste pour parler du changement de nom dans ce pays. Ce phénomème se retrouve aussi dans l'ex-allemagne de l'est.

Bon, ben, j'ai plus qu'à postuler pour le métier de journaliste sportif alors :p
  • Si ça paie bien, je peux aussi??
  • En fait, il n'y a pas que les journalistes sportifs pour se tromper de la sorte.
    L'autre jour, j'entendais une journaliste envoyée spéciale à NY pour le voyage du pape qui disait que Benoit XVI avait visité une église musulmane !!!

(+)
  • nikotine a écrit, le 2008-05-01 20:28:10 :
    Vu sur le site de l'Equipe en conclusion du film du match Zénith/Bayern

Sensation à Moscou, où le Bayern et ses stars n'ont pas résisté face à la furia offensive de Progrebnyak et du Zénith Saint-Petersbourg, qui se qualifient pour la première finale de la Coupe de l'UEFA de leur histoire.

Consternant, n'est-ce pas ?

Ben oui, le CSKA Moscou doit avoir des senstations (les boules) de voir le Zenith aussi haut :o)
  • nikotine a écrit, le 2008-05-01 21:54:38 :
    En fait, il n'y a pas que les journalistes sportifs pour se tromper de la sorte.
    L'autre jour, j'entendais une journaliste envoyée spéciale à NY pour le voyage du pape qui disait que Benoit XVI avait visité une église musulmane !!!

(+)

Le pire c'est que c'est tout à fait possible mais pas à NY. A jérusalem, suite aux nombreux changements de nationalité et/ou de religion, certaines églises chrétiennes sont devenues musulmanes et certaines mosquée devenues catholiques!!

Mais pour NY sauf si on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré, ce n'est pas le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?

Mode fenêtre Archives