Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.413 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• Sa chance, il l'a eue aux entraînements déjà. Sa chance il l'a eue sous l'ère Duguépéroux. Sa chance il n'a pas su la saisir dans les clubs où il était prêté. Si même des clubs de seconde zone allemande ou tadjikistanaise n'ont pas voulu de lui c'est peut être qu'il y a une raison toute simple, le manque de talent. Il n'a même pas réussi à marquer avec la CFA alors à quoi bon le laisser s'époumoner sur nos pelouses de L1 ou L2 :-/
    Je veux bien faire dans le social mais il ne faut pas s'appeler [login=madame Soleil] pour s'apercevoir des carences "footballistiques" de Gmamdia.
  • De plus, je rajouterai que lorsqu'on lui a offert la possibilité de se montrer, en Coupe contre Caen à l'époque, il était ridicule, pitoyable. A coté de lui, Alvaro Santos c'est une star planétaire.

Qu'on dise qu'avec Rangelov on aura mieux réussi notre saison, oui, avec Tum, peut être, mais avec Gmamdia, surement pas.
  • bopbop a écrit, le 2008-05-10 00:10:17 :
    Gmamdia,au bout d'un moment,fallait peut-être le remettre devant pour voir ce que ça (re-)donne,ça n'aurait pas été pire que les mecs en place.

On va quand même pas commencer à dire qu'avec Gmandia on aurait marqué !
    On s'est foutu de sa gueule pendant des années (logique ;) ), je vois pas pourquoi, maintenant qu'il est dans son club pommé de roumanie, il faut en dire du bien, et dire que c'était un super joueur ! (je sais, c'est pas ce que tu as dit, mais certains l'ont laissé sous-entendre).
  • A mon c'est au Racing qu'il c'est pommé le Guemandia.Avant de venir il avait de belles références,de meilleures meme que d'autres joueurs tunisiens évoluant en ligue1.
    C'est déjà pas évident de s'adapter a un nouvel environnement ,si en plus le public ne fait rien pour l'aider.Le public strasbourgeois c'est bien connu n'est pas le meilleur ni le plus patient de france.Il siffle facilement au premier tir ou premier controle raté.
    Combien d'attaquants qui ont réussis ailleurs ,ce sont plantés chez nous ? La liste est longue.
  • de toutes les manières, vu que c'est sa dernière année de contrat et qu'on ne peut donc pas le préter, qu'on ne peut pas le vendre car personne n'en voudra même gratuitement (son salaire est élevé), et qu'on ne pourra pas le licencier non plus (car ona pas de sous...), on aura certainement l'occasion de le revoir porter nos couleurs l'année prochaine.
    Si c'est le cas, j'espère qu'il ne sera pas exclu du groupe, et qu'on lui donnera sa chance s'il le mérite comme tous les autres joueurs ou boulets qu'on gardera (Schneider, Yachir, Perbet...).
  • Perso j'espère le revoir sous les couleurs du racing, soit pour rigoler, soit pour avoir une bonne surprise (quitte à ce qu'il rentre de temps en temps en jeu, et qu'il parvienne enfin à nous mettre ce premier but).
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 10:44:00 :
    A mon c'est au Racing qu'il c'est pommé le Guemandia.Avant de venir il avait de belles références,de meilleures meme que d'autres joueurs tunisiens évoluant en ligue1.
    C'est déjà pas évident de s'adapter a un nouvel environnement ,si en plus le public ne fait rien pour l'aider.Le public strasbourgeois c'est bien connu n'est pas le meilleur ni le plus patient de france.Il siffle facilement au premier tir ou premier controle raté.
    Combien d'attaquants qui ont réussis ailleurs ,ce sont plantés chez nous ? La liste est longue.

Exactement!Je suis complètement d'accord avec toi,car comme tu le signales à juste titre,le mec,en débarquant à Strasbourg,il était 1 joueur plus que prometteur.Et pourtant,je n'en suis pas du tout 1 fanatique,mais je me dis qu'à 1 moment donné,fallait tenter de mettre d'autres joueurs,dont le Haikel ,qui nous dit que Furlan n'aurait pas trouvé les mots justes pour le mettre en confiance??
  • héhéhéhé... tu parles d'une mise en confiance : c'est Furlan qui l'a écarté du groupe professionnel au début de la reprise de cette saison sans l'avoir vu en entrainement ou en jeu...
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 10:44:00 :
    A mon c'est au Racing qu'il c'est pommé le Guemandia.Avant de venir il avait de belles références,de meilleures meme que d'autres joueurs tunisiens évoluant en ligue1.

Oui mais non. :)

Ce mec là j'ai cru en lui, mais je dois dire que déjà son premier matche en CDL ou CDF face à Caen je crois me souvenir, son premier ballon est une passe simple à 3m, là il loupe complètemen son contrôle de son bon pied et la balle va 5m plus loin dans les pieds de l'adversaire (là je me suis dit devant mon écran: putain on en tient un bon! =P~ ).
    Mais c'est pas pour autant que je l'ai sifflé la fois d'après ou que je souhaitais qu'il ne joue pas, je te jure (vu de mes propres yeux) que je l'ai déjà observé rien qu'à l'entrainement il ne marquait quasiment pas et même à 2m du but vide, à croire que c'était un mec du public qui s'entrainait avec les pros.
    Les raisons sont qu'il n'a pas su s'adapter au football français, plus physique qu'en Tunisie, Haggui a réussi lui et on l'a tous beaucoup aimé ici, donc après c'est un problème personnel je pense. Rien que le Gameiro de 18 piges était déjà plus fort qu'Haikel, alors je te laisse imaginer le niveau qu'il avait (bon le Kevin était doué aussi).
    Tout ça pour dire que c'est pas le public alsacien qui lui a fait rater ses trucs, on a été plutôt patients, maintenant faut avouer, il est le plus mauvais attaquant qu'on ai eu depuis bien longtemps, Alvaro et Mulenga ont plus apporté que lui.
  • Attend le championnat tunisien est le meilleur d'afrique,et l'etoile du Sahel est demi finaliste du championnat du monde des clubs.
    De plus il a fait un bon match avec la Tunisie contre l'Argentine.
    Franchement footballistiquement,il était assez bon pour réussir en France.Il ne c'est pas adapté certes,mais pas a cause du niveau du foot français,je ne le pense pas.
    Dans ce cas pourquoi des attaquants comme Haas ,Pedersen,Nemeth,Belloso...
    N'on pas réussis au Racing? A cause du niveau du foot français ?
  • Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, je parle pas du haut niveau du foot français (tu m'as entendu dire ça toi? :o) =; ), je parle du fait qu'il n'a pas su s'adapter au niveau physique déjà (il se faisait jeter à l'épaule comme un enfant), au niveau mental également il n'a pas pu suivre. Il a galéré dans l'adaptation du jeu de l'équipe, et ce n'est pas, comme tu le soulignais, les supporters qui ont tout fait pour qu'il n'ait pas sa chance.
  • Autant pour moi si j'ai mal compris . :'>
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 17:08:29 :
    Attend le championnat tunisien est le meilleur d'afrique,et l'etoile du Sahel est demi finaliste du championnat du monde des clubs.
    De plus il a fait un bon match avec la Tunisie contre l'Argentine.
    Franchement footballistiquement,il était assez bon pour réussir en France.Il ne c'est pas adapté certes,mais pas a cause du niveau du foot français,je ne le pense pas.
    Dans ce cas pourquoi des attaquants comme Haas ,Pedersen,Nemeth,Belloso...
    N'on pas réussis au Racing? A cause du niveau du foot français ?

Le cas de nemeth ou de haikel est très simple: les autres joueurs et mème l'entraineur les detestaient et ils l'ont bien rendu au club.

Nemeth n'avait pas le niveau pour la ligue 1?
    Ben non, tout ce qu'il savait faire c'était des buts super contre la france.
    Dommage, il aurait du le noter dans son CV.
  • Ben si il marque contre l'équipe de France c'est qu'il avait largement le niveau.
    Et avant de venir au Racing c'était pas un inconnu.
  • Pareil pour le Haykel
    il a marqué deux buts contre l'egypte alors qu'au racing il était mème pas sur la feuille de match,
    comment ça se fait?
  • Nemeth,dans les bonnes conditions,il claquait ses pions.
    La,le mec arrive non titulaire de son club,dans 1 club relégable,avec tout le monde à cran et on sait ce que ça a donné.J'en veux pour preuve,le matche Slovaquie-France ou il était plus dans son élément.
  • bopbop a écrit, le 2008-05-10 21:13:58 :
    Nemeth,dans les bonnes conditions,il claquait ses pions.
    La,le mec arrive non titulaire de son club,dans 1 club relégable,avec tout le monde à cran et on sait ce que ça a donné.J'en veux pour preuve,le matche Slovaquie-France ou il était plus dans son élément.

C'est très juste,
    il faut souligner le contexte,
    une periode ou tout le monde était à crans,
    y'avait vraiment une sale ambiance, on sentait dés le début de la saison que ça allait se finir en ligue 2
  • Quatre joueurs non désirés

Jean-Marc Furlan signifiera à Yachir, Perbet, Gmamdia, mais aussi au latéral gauche égyptien Abou (sous contrat jusqu'en 2009), qu'il ne compte pas sur eux et ne les emmènera pas en stage.

source : l'Alsace
  • ça c'est quand même super étonnant ... O:) :))
  • C'est méchant, mais c'est quand qu'on le fout dehors ce boulet [-(
  • En même temps j'aurais bien aimé le voir rejouer ne serait-ce quelques minutes avec le Racing à la meinau, ça aurait été cultissime. =P~
    Les paris sont désormais ouverts pour savoir où il va aller ! Biélorussie ? D2 belge ? D4 anglaise ? :D
  • Au Japon ou aux Etats-unis!! Peut-être en CFA??
  • A Metz :D
  • Europe de l'est, à tous les coups dans un club au nom obscur :p
  • non non :) moi je le vois bien rester toute l'année écartée du groupe et ce n'est pas grave après tout ce n'est que 40 000€ par mois que le club dépense pour lui... soit 480 000€ sur l'année. :o)

Pour s'en débarrasser, il faudrait qu'il réussisse des mises à l'essai... et pour cela il faudrait qu'il soit en bonne forme physique, tactique et technique... donc le stage lui aurait été favorable ainsi que la vie de groupe...

Il est vraiment trop fort ce Furlan, je suis content de voir qu'il n'a pas changer d'idées malgré sa saison de merde de l'année dernière : rien de mieux que d'écarter des joueurs en début d'année pour redonner une bonne ambiance de travail dès le début (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives