Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.578 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• C'est le joueur a absolument garder!
  • C'est vrai qu'il en est à 5 buts pour une saison presque complète (si on compte le fait qu'il a été doublé par les chouchous Alvaro et Mulenga sur certains matches).
    On aura du mal à le garder, mais si on y parvient, je pense qu'il va clairement éclore l'an prochain en L2 et enchaîner but sur but...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-11 00:16:29 :
    Pas mauvais ce soir, mais j'oublie pas les vendanges d'autres matchs. Chouchou ou pas, il a aussi cobntribué au désastre (-)

C'est clair qu'il a vendangé, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut condamner un jeune joueur.
    Contrairement à beaucoup d'autres, lui, il a toujours mouillé le maillot.

Je préfère avoir un joueur comme lui encore des années plutôt que les 3/4 du reste de l'effectif actuellement sous contrat, même s'il vendange.
  • Il aime le club, je ne suis pas certain qu'il parte.
    Je pense que s il avait un remiseur ou nu meneur près de lui pour qu il puisse se liberer, il marquerait plus. Cette saison son jeu était de porter la balle ce qui ne dervrait pas etre son role.
    Allé gamin meme si tu pars, moi je t'aime bien
  • C'est le seul qui mouille le maillot, il mérite d'être titulaire 38matches dans la saison, et je pense qu'il a sûrement été pas assez utilisé par furlan, à l'inverse d'un Renteria ou d'un Alvaro Sanstos, voire même Mouloungui et Mulenga. Côté attaque j'vois pas ce qu'on pourrait faire de ces 4 clampins. Merci à Kevin pour son implication dans le club, mais après 10 défaites je suis qq peu anesthésié, ils peuvent tous partir j'en aurait rein à faire.
  • Il a joué 33 matches pour ta gouverne, il a donc été suffisamment utilisé !
    Le problème, c'est qu'il ne les a pas joué à son poste de prédilection : la pointe. JMF le faisait jouer milieu offensif droit (poste de Fanchone) parce que la pointe était occupée par des clampins comme Mulenga ou Alvaro...
    Voila pourquoi à mon avis il n'a pas marqué bon nombre de buts pour un attaquant... sauf quand il était en pointe !
  • Moi je suis d'accord avec lawknight,
    C'est un peu comme Henry à Barcelone (toutes proportions gardées bien sur), où l'on fait joueur un avant centre pur en milieu offensif ... :-w
    Pour moi, Gameiro avait fait de bonnes prestations en pointe, avec du mouvement et un bon pressing, ca personne ne peut lui reprocher.
    Pour la finition, il a montré qu'il est capable de bien enchaîner, et si il y arrive en équipe de France, je vois pas en quoi il serait nul subitement avec le maillot du Racing sur le dos !
  • Tout le problème vient d'un joueur, un de plus que Furlan à très mal utilisé, en le faisant joue sur les côtés, alors que son poste de prédilection se situe bien plus au centre. Encore aurait-il fallu que le bougre dispose de coéquipiers sur les ailes capables de lui adresser de bons centres...et dieu sait qu'ils n'ont pas été légende cette saison :(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-11 00:16:29 :
    Pas mauvais ce soir, mais j'oublie pas les vendanges d'autres matchs. Chouchou ou pas, il a aussi cobntribué au désastre (-)

Tout à fait d'accord. J'observe ça depuis le début de saison, on applaudit Gameiro, joueur intouchable de l'équipe, protégé par bon nombre de supporters. Ok il est formé au club, ok il mouille le maillot, ok il a pas toujorus été mis en pointe, mais bon faut aussi regarder les choses en face, gameiro, c'est 33 matchs cette saison 5 buts (à comparer avec Alvaro 28m/5 buts; renteria 28 m/9 buts).

Donc bon, on peut pas lui reprocher son envie mais faut pas non plus le voir comme un maradona au milieu de 10 chèvres incapables de lui donner de bons ballons (remember le nombre d'occases vendangées dans les dernier matchs)

Gameiro est je pense un bon jeune, mais trop tendre pour la L1 pour le moment. Je pense qu'une saison en L2 pourrait bien l'aguerrir. j'espere en tous cas pour lui qu'il ne va pas se bruler les ailes en voulant quitter le navire vers des cieux plus clinquants :)
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-13 12:21:11 :
    Tout le problème vient d'un joueur, un de plus que Furlan à très mal utilisé, en le faisant joue sur les côtés, alors que son poste de prédilection se situe bien plus au centre. Encore aurait-il fallu que le bougre dispose de coéquipiers sur les ailes capables de lui adresser de bons centres...et dieu sait qu'ils n'ont pas été légende cette saison :(

Il a été essayé à tous les postes cette saison... seul dans l'axe, sur l'aile droite, décroché...

Je partage beaucoup l'avis de sidvicious. Gameiro est ultra-glorifié chez les supporters, il a des qualités et de l'envie, après faut savoir raison garder.
    Et très objectivement, il n'est pas prêt pour la L1. Je ne le vois titulaire dans aucun club de l'élite 2008-2009, vu la qualité globale des attaquants de L1.

Il a encore un bon palier à franchir avant qu'on en fasse un joueur indéboulonable. à la pointe du Racing, peut-être même en L2...
  • Si le Racing récupère de sous sur le transfert d'Haggui on pourra garder Gameiro en lui promettant de jouer enfin à son vrai poste, celui où il a souvent été très bon malgré un manque de lucidité récurrent.

C'est en tous cas le seul joueur ayant une valeur marchande que j'aimerais voir rester. Gameiro ets "protégé" par les supporters non pas à cause d'une tocade liée à ses deux buts de Belgrade ou à son statut d'espoir formé au club (si c'était que ça ça serait passé depuis longtemps) mais bien en raison de ses qualités : débauche d'énergie, grosse envie et un joueur qui n'a pas peur de tenter même si ça a peu de chance de rentrer. Un des seuls que je n'ai jamais vu se cacher ou marcher sur le terrain au sein de cette bande de branquignols.
  • D'accord avec le Père-Tom sur Gameiro. En revanche moins avec Katzo. Quand Gameiro jouait à droite, c'était en début de saison, quand tout allait bien...
    Depuis, il a été utilisé partout sans jamais rechigner. Ca me plaît ça (+), même si j'ai très peur qu'à force on en fasse un Guillaume Lacour de l'attaque. :|s
  • ça, ça m'énerve, comment voulez-vous qu'un mec progresse s'il ne joue que avec parcimonie?

Renteria qui a prouvé qu'il savait se faire oublier, on l'a maintenu contre vents et marées, mais Gameiro, qui a toujours été généreux dans l'effort et qui joue chaque match avec un enthousiasme de débutant, dès qu'il fait deux matchs en dedans, on le relègue au banc...
    Pour progresser, il faut jouer, accumuler de l'expérience.
  • gameiro pour moi a le niveau pour la L1 avant sa blessure il a ete tres bon bon ensuite la saison en ligue2 il a ete peu utilise parce qu'il revenait de blessure, ensuite il a ete appele au festival espoir de toulon où il a qd meme ete le meilleur buteur avec 5buts et le meilleur joueur du festival espoir
    et recemment il a ete rappele en equipe de france espoir et il a de nouveau marque, je suis desole mais il a largement le niveau pour jouer dans un club de L1, cette saison furlan l'a mal utilise et ne lui a pas trop fais confiance,
    pourquoi marque t'il regulierement avec l'equipe de france et peu en championnat ? certainement que rene girard sait mieux l'utiliser et il le fait jouer a son vrai poste
  • iuliu68 a écrit, le 2008-05-13 13:44:24 :
    ça, ça m'énerve, comment voulez-vous qu'un mec progresse s'il ne joue que avec parcimonie?

Renteria qui a prouvé qu'il savait se faire oublier, on l'a maintenu contre vents et marées, mais Gameiro, qui a toujours été généreux dans l'effort et qui joue chaque match avec un enthousiasme de débutant, dès qu'il fait deux matchs en dedans, on le relègue au banc...
    Pour progresser, il faut jouer, accumuler de l'expérience.

Pour info Renteria a disputé 28 matchs et Gameiro 33, donc 5 de plus, alors bon taper discrètement sur la gueule de Renteria au passage peut soulager mais si l'argument ne suit pas...
    Sinon je suis d'accord sur le fait de garder Gameiro et je crois énormément en lui, donc en L2 il peut être un leader pourquoi pas, il a l'envie et du talent, à voir ce que ça donne.
    Pour répondre à father-tom, il aurait sa place au Havre, Grenoble, Nantes, Auxerre, Lille, Valenciennes, Lorient entre autres.
  • Voila je lance l'idée de faire une pétition pour prévenir nos dirigeants strasbourgeois que d'une chose : FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR GARDER GAMEIRO
  • Faut pas rêver , si un club propose un bon prix, le club , car nous avons des dirigeants compétents qui pense à l'avenir , le vendra .
    Même pour Gameiro rester en L1 cela ne pourra que lui plaire .
    J'aimerai aussi qu'il reste mais s'il peut partir qu'il parte . Qu'a t'il a gagner au RCS avec notre super staff , si des séances chez un psy.
  • stepth a écrit, le 2008-05-13 16:29:14 :

pourquoi marque t'il regulierement avec l'equipe de france et peu en championnat ? certainement que rene girard sait mieux l'utiliser et il le fait jouer a son vrai poste

peut etre parce qu'en equipe de france il joue contre des gars de son age , pas contre des defenseurs qui tapent toutes les semaines le cuir en L1 non ? :*
  • juninho67 a écrit, le 2008-05-13 19:01:20 :

Pour répondre à father-tom, il aurait sa place au Havre, Grenoble, Nantes, Auxerre, Lille, Valenciennes, Lorient entre autres.

Bouarf...

• A Auxerre y a un trident offensif Niculae-Jelen-Khalenberg...
    • A Valenciennes c'est du Savidan-Pujol-Sebo-Audel...
    • A Lorient c'est Saïfi-Vahirua
    • A Lille, t'as le bon vieux Kluivert (12 matches 4 buts) et Mirallas
    • Au Havre, Hoarau qui débarque au PSG, le très bon Nikezic (23 matches 7 buts) et Lesage.
    • A Nantes, il y a Djordjevic et Dossevi

Il reste Grenoble qui risque de recruter, voire de redescendre illico.
    Mais pour tous les autres joueurs cités (à part peut-être Vahirua ou Pujol), je les échange demain contre un Gameiro, pour ma part...

Après, il a le potentiel pour surclasser tous ces joueurs, mais il a encore un pallier à franchir...
  • sidvicious a écrit, le 2008-05-13 19:17:11 :
    stepth a écrit, le 2008-05-13 16:29:14 :

peut etre parce qu'en equipe de france il joue contre des gars de son age , pas contre des defenseurs qui tapent toutes les semaines le cuir en L1 non ? :*

les joueurs des selections espoirs ont largement le niveau L1, d'ailleurs regarde les clubs dans lesquels jouent les joueurs qui sont dans les selections espoirs
  • father-tom a écrit, le 2008-05-13 20:21:50 :
    juninho67 a écrit, le 2008-05-13 19:01:20 :

Bouarf...

• Au Havre, Hoarau qui débarque au PSG, le très bon Nikezic (23 matches 7 buts) et Lesage.

Mais pour tous les autres joueurs cités (à part peut-être Vahirua ou Pujol), je les échange demain contre un Gameiro, pour ma part...

Après, il a le potentiel pour surclasser tous ces joueurs, mais il a encore un pallier à franchir...

Ja vais chipoter bien évidemment. :D

Auxerre: Kalhenberg c'est un meneur de jeu, 11 Oliech je l'échange contre 1 Gameiro.
    Valenciennes: Demande aux supporters de VA comment ils trouvent Sébo. ;)
    Lorient: Vahirua n'a pas fait une bonne seconde partie de saison.
    Lille: Kluivert est fini, Mirallas n'a joué que sur la fin, sinon Fauvergue il est pourri.
    Le Havre: Il n'y aura plus Hoarau, donc une place à prendre.
    Nantes: Dossevi est un milieu de terrain. :-B

Voilà pourquoi j'ai cité ces équipes, pas pour le fun.
  • Je ne sais pas si Gameiro fera une grande carrière,mais il mérite d'avoir sa chance dans une bonne équipe de ligue1.
    Et surtout dans une équipe qui a un bon millieu de terrain,capable de donner de bons ballons.
    J'éspère qu'il réussira. (+)
  • juninho67 a écrit, le 2008-05-13 20:59:05 :
    father-tom a écrit, le 2008-05-13 20:21:50 :
    juninho67 a écrit, le 2008-05-13 19:01:20 :

Bouarf...

Ja vais chipoter bien évidemment. :D

Auxerre: Kalhenberg c'est un meneur de jeu, 11 Oliech je l'échange contre 1 Gameiro.
    Valenciennes: Demande aux supporters de VA comment ils trouvent Sébo. ;)
    Lorient: Vahirua n'a pas fait une bonne seconde partie de saison.
    Lille: Kluivert est fini, Mirallas n'a joué que sur la fin, sinon Fauvergue il est pourri.
    Le Havre: Il n'y aura plus Hoarau, donc une place à prendre.
    Nantes: Dossevi est un milieu de terrain. :-B

Voilà pourquoi j'ai cité ces équipes, pas pour le fun.

N'empêche que Kahlenberg-Niculae-Jelen c'est ce qui joue à Auxerre. Alors à moins de mettre un de ces joueurs sur le banc pour jouer à 2 pointes, il n'aurait pas sa place...

Sebo il est remplaçant...

Kluivert même fini met autant de buts en 12 apparitions que Gameiro en 30... Fauvergue est remplaçant. Et même si Mirallas n'a joué que sur le fin, à choisir entre un Gameiro et un Mirallas, j'alignerais Mirallas.

Le Havre va recruter... Et je vois mal un Lesage ou un Nikezic sur le banc pour Gameiro...

Dossevi c'est un pur attaquant et le meilleur buteur de Nantes cette saison #-o Il est indiqué comme attaquant sur le site du FCNA d'ailleurs...

Enfin bref, après si tu trouves Gameiro meilleur que tous ces joueurs, moi ça me dérange pas le moins du monde. Je donne juste mon avis sur un joueur que je ne vois titulaire dans aucun club de l'élite, du moins pour les équipes qui joueront autre chose que le maintien la peur au ventre.
  • en mème temp sur les 4 buts de Kluivert il y'a 2 penalty , donc c'est loin d'etre folichon aussi...
  • kluivert a lille c'est alvaro santos a strasbourg, et sur les 30 apparitions de gameiro il y en a 21 comme titulaire il me semble et ensuite la plupart du temps il n'a pas joue a son poste, la plupart du tps il etait sur l'aile, gameiro a largement le niveau pour evoluer dans un club de ligue1, s'il fait une saison complete en ne jouant qu'a son poste je parie qu'il mettra une dizaine de buts, s'il est appele en equipe de france espoir c'est pas un hasard non plus, et en plus il marque regulierement en equipe de france espoir j'aimerais bien voir son nombre de matchs disputes et son nombre de buts marques en espoir il doit etre pas loin d'un but par match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…

Mode fenêtre Archives