Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] Pays-Bas

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 3.468 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

• La pré-sélection hollandaise:

Gardiens de but
    • Sander Boschker (FC Twente)
    • Edwin van der Sar (Manchester United/ANG)
    • Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
    • Henk Timmer (Feyenoord Rotterdam)

Défenseurs
    • Wilfred Bouma (Aston Villa/ANG)
    • Tim de Cler (Feyenoord)
    • Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam)
    • John Heitinga (Ajax Amsterdam)
    • Kew Jaliens (AZ Alkmaar)
    • Joris Mathijsen (HSV Hambourg/ALL)
    • Mario Melchiot (Wigan Athletic/ANG)
    • André Ooijer (Blackburn Rovers/ANG)

Milieux de terrain
    • Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven)
    • Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord)
    • Orlando Engelaar (FC Twente)
    • Nigel de Jong (HSV Hambourg/ALL)
    • Denny Landzaat (Feyenoord Rotterdam)
    • Hedwiges Maduro (Valence/ESP)
    • Wesley Sneijder (Real Madrid/ESP)
    • Rafael van der Vaart (HSV Hambourg)
    • Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar)

Attaquants
    • Ryan Babel (Liverpool/ANG)
    • Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam)
    • Danny Koevermans (PSV Eindhoven)
    • Dirk Kuijt (Liverpool/ANG)
    • Ruud van Nistelrooij (Real Madrid/ESP)
    • Robin van Persie (Arsenal/ANG)
    • Arjen Robben (Real Madrid/ESP)
    • Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic/ECO)
  • Les attaquants! :O
  • Sérieusement qui éliminer de cette liste d'attaquants hallucinante :)) J'aimerais pas être à la place du coach, moi!
  • Seedorf dit non à l'Euro
    Sélectionné dans la pré-liste de 30 joueurs communiquée par Marco Van Basten la semaine dernière, le milieu de terrain néerlandais, Clarence Seedorf, a annoncé qu'il ne participera pas à l'Euro 2008 en juin co-organisé par la Suisse et l'Autriche.

A 32 ans, Clarence Seedorf a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro 2008, en juin, co-organisé par la Suisse et l'Autriche. « Je ne m'attendait pas à cela », a déclaré Marco Van Basten, sur le site de l'UEFA. Le sélectionneur des Pays-Bas avait d'ailleurs inscrit le nom du milieu de terrain du Milan AC sur sa pré-liste de 30 joueurs communiquée la semaine dernière.

(Source: Foot 365)
  • Une équipe vraiment magnifique, sur le papier. Si Van Basten arrive à créer une vraie équipe à partir d'individualités aussi fortes, je crains que la France ne passe un sale quart d'heure contre eux.
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-16 05:41:45 :
    Sérieusement qui éliminer de cette liste d'attaquants hallucinante :)) J'aimerais pas être à la place du coach, moi!

J'élimine Koevermans et Venegoor sans regrets. :)
    Au milieu tu enlèves De Zeeuw et Engelaar, en défense Jaliens et au but Boschker et il te reste 23 mecs capables de remporter l'Euro. =P~
    Mais bon, à l'époque la génération Bergkamp, Overmars, etc... on y croyait aussi, ils ont jamais su aller au bout, pourtant c'est une des plus belles générations qu'ils possèdaient.
  • Ils ont déjà réduit la liste à 26 noms:

Gardiens de but
    • Sander Boschker (FC Twente)
    • Edwin van der Sar (Manchester United/ENG)
    • Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam)
    • Henk Timmer (Feyenoord Rotterdam)

Défenseurs
    • Wilfred Bouma (Aston Villa/ENG)
    • Tim de Cler (Feyenoord)
    • John Heitinga (Ajax)
    • Joris Mathijsen (HSV Hambourg/ALL)
    • Mario Melchiot (Wigan Athletic/ENG)
    • André Ooijer (Blackburn Rovers/ENG)
    • Khalid Boulahrouz (FC Seville/ESP)

Milieux de terrain
    • Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven)
    • Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord)
    • Orlando Engelaar (FC Twente)
    • Nigel de Jong (HSV Hambourg/ALL)
    • Denny Landzaat (Feyenoord)
    • Wesley Sneijder (Real Madrid/ESP)
    • Rafael van der Vaart (HSV Hambourg)
    • Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar)

Attaquants
    • Ryan Babel (Liverpool/ENG)
    • Klaas-Jan Huntelaar (Ajax)
    • Dirk Kuijt (Liverpool/ENG)
    • Ruud van Nistelrooy (Real Madrid/ESP)
    • Robin van Persie (Arsenal/ENG)
    • Arjen Robben (Real Madrid/ESP)
    • Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic/ECO)
  • Pays-bas! :x
  • L'attaque hollandaise, ainsi que les milieux offensifs sont impressionnants, mais il y a quand même de grandes chances que cette équipe ne passe pas le premier tour.

Je trouve surtout que leur entraineur est loin d'être au niveau. Van Basten était un attaquant exceptionnel, mais c'est un entraineur très médiocre.
  • Et? Houllier il a bien gagné des trucs, Papin nous a fait remonté en L1, pas pour autant que ce sont des pointures (sont même très bof), donc pourquoi ne réussirait-il pas?
    Tu sais Laurent Blanc, c'était un super joueur et là il est meilleur entraîneur de L1, Correa n'était pas un grand joueur et c'est pourtant un bon entraîneur, je ne vois pas le rapport "ex-joueur...entraineur".
  • Comptes le nombre d'attaquants qui sont devenus de grands entraîneurs, et tu verras que cela est rarissime ;)
  • Oui mais ce n'est tout de même pas une statistique, je veux dire par là que rien n'est impossible, même Alvaro pourrait entrainer le Brésil dans 20 ans qui sait (je sais je dois prendre mes pillules :'> ), moi je ne vois pas Van Basten plus mauvais ou meilleur qu'un Domenech ou un Donadoni. Après faut voir aussi ce que donne le groupe, le collectif et bien sûr la réussite néerlandaise. :)
  • Melchiot ne s'entraîne pas

Le latéral droit de Wigan Mario Melchiot se plaint d'une gêne à un ligament d'une cheville et «préfère rester prudent lors des entraînements», a-t-il fait savoir mercredi lors du stage des Pays-Bas. Il n'a pas participé à la séance avec ballon dirigée par Marco Van Basten à Noordwijk aan Zee. Robin Van Persie, qui s'est dit confiant sur ses chances de voir l'Euro, mardi, n'a pas non plus participé à la séance. Le sélectionneur néerlandais devra rayer trois noms de sa liste de vingt-six.

(Source: L'Equipe)
  • Van Basten et Cruyff brouillés

Le sélectionneur des Pays-Bas, Marco Van Basten, ne fera pas appel à Johan Cruyff pour d'éventuels conseils au cours de l'Euro 2008 le mois prochain, les deux hommes ne s'adressant plus la parole depuis deux mois.

Jeudi en conférence de presse, Van Basten avait déclaré «ne plus avoir eu de contact avec Cruyff depuis (leur) désaccord concernant le futur de l'Ajax Amsterdam» en mars dernier. Le sélectionneur, qui avait pour habitude de demander conseil à son mentor avant chaque rencontre de l'équipe nationale, se passera donc des avis tactiques de Cruyff durant l'Euro austro-suisse. Marco van Basten deviendra entraîneur de l'Ajax après la compétition continentale. Johan Cruyff qui devait devenir directeur du club d'Amsterdam avait finalement renoncé en raison de «profondes divergences de vue» avec van Basten concernant la réforme du club.

«Entre Johan et moi, il existe une profonde amitié et je pense que tout redeviendra un jour comme avant. C'est juste une question de temps», a déclaré van Basten vendredi à l'AFP. Vendredi, la presse néerlandaise était moins optimiste connaissant le caractère "entier" des deux hommes

• Bergkamp !!! :((
  • Les Pays-Bas impressionnent

Les Bleus de Raymond Domenech sont prévenus : les attaquants néerlandais sont en forme. Les Pays-Bas, futurs adversaires de la France à l'Euro (le 13 juin à Zurich) ont largement dominé (3-0) une faible équipe d'Ukraine, samedi à Rotterdam en match préparatoire du tournoi continental, toutes ses pointes se mettant en valeur. La sélection de Marco Van Basen a pris l'avantage par Dirk Kuyt (Liverpool, 23e) et menait 2-0 à la pause grâce à Klass Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam, 38e). Ryan Babel, autre canonnier néerlandais des Reds a assomé les coéquipiers d'Andreï Chevchenko (63e). Rafael Van der Vaart (Hambourg) a délivré deux passes décisives. Les Oranje passeront un nouveau test - pkus sérieux - face au Danemark, heudi, avant de disputer une ultime rencontre préparatoire face au pays de Galles, dimanche prochain.

• Le selectionneur des Pays-Bas, Marco Van Basten a écarté de sa préselection de 26 joueurs pour l'Euro le gardien Sander Boschkeret et le milieu de terrain Denny Landzaat.

L'Equipe.fr
  • ll est encore plus vicelard que Domenech lui, il les dégage doucement 2 par 2! =P~
  • C'est comme à la star ac!
  • Les 23 hollandais et les numéros officiels:

http://img527.imageshack.us/img527/5100/europaysbaszw3.png
  • La moyenne d'age de l'équipe est de 27,4 ans)
  • Tim de Cler blessé à un genou.

Le défenseur néerlandais Tim de Cler qui se plaignait de douleurs à un genou a quitté prématurément la séance d'entraînement des Pays-Bas, hier à Hoenderloo. L'encadrement médical de l'équipe Oranje décrit la blessure comme "une irritation de l'articulation du genou". L'arrière gauche de Feynoord passera des examens approfondis aujourd'hui pour evaluer la gravité du mal.

L'Alsace
  • On peut ajouter Ryan Babel qui est forfait pour plusieurs mois. Déchirure au tendon selon l'Equipe.fr.

Ca sent pas bon tout ça. :(
  • Ryan Babel blessé et forfait, remplacé par Boulahrouz.

L'attaquant néerlandais Ryan Babbel, forfait pour l'Euro 2008 après s'être blessé hier matin lors de l'entraînement à huit clos de l'équipe des Pays-Bas, sera remplacé par le défenseur Khalid Boulahrouz, a annoncé la Fédération néerlandaise de Football. Le joueur de Liverpool souffrirait, selon un premier diagnostic, d'une lésion aux ligaments d'une cheville, et non d'une déchirure à un tendon d'achille comme indiqué dans un premier temps. L'encadrement médical de l'équipe néerlandaise estime à 5 ou 6 semaines l'indisponibilité du joueur.

L'Alsace
  • Bizarre que le sélectionneur remplace un attaquant par un défenseur...
    Il a dû remarquer que défensivement ce n'est pas le top, c'est peut-être un bon signe pour la France...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives