Nouveau système de messagerie
Flux RSS 106 messages · 4.559 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris
-
idmoi y a marqué "page obsolete" quand je veux lire mes messages
-
J'ai le même pop up quand je veux virer plein de discussion à la fois, faut que je le fasse 10 par 10...
-
Un vrai chantier quoi. :D
-
ça y est, j'ai vu la lumière, c'est beau (+)
-
id a écrit, le 2008-05-15 21:16:49 : moi y a marqué "page obsolete" quand je veux lire mes messages
J'avais exactement pareil , tu vides ton cache et c'est bon
En tout cas très bonne idée , ravie de ce changement après comme dit les Smiley c'est pas forcément le plus important mais j'espère que ça va venir O:) -
jess a écrit, le 2008-05-15 19:44:14 : Pour moi le gros problème, c'est que si j'arrive après la guerre d'une conversation collective, je peux plus répondre à ce que kibitz (par exemple) a dit en pleine conv' !
Tu veux des citations dans les MPs toi
-
Bin c'est vrai que parfois une discussion part en sucette et pour répondre à une personne...
Après, faut bien reconnaître que ces multi-échanges s'adressent sans doute à un nombre restreint d'utilisateurs qui ont pris l'habitude de faire des espèces de mini-mailing pour aller boire un pot ou autre mais que la plupart des stubistes ne trouvent pas 150 messages en se connectant... Hein cartman ? :p -
J'aime bien le nouveau système de messagerie, bravo à chris pour le boulot (+)
Toutefois, je pense qu'il y aurait 2-3 trucs qui pourraient encore être améliorés:
- Il faudrait avoir la possibilité de répondre à partir d'un message donné dans l'historique, et non pas du dernier. Dans ce cas, seuls les messages précédents la réponse apparaitraient au destinataire.
- Du fait de la discussion étalée, et qu'il n'y a donc plus de caractère '>' décalant le texte, on pourrait ajouter la possibilité de faire des classements et des listes à puce dans les MP, voire même des compos d'équipe. -
Tu parles de foot dans tes mp?
:))
-
Ca arrive parfois :)
-
Je pense que c'est provisoire la fenêtre de smiley fantôme? :)

Autre chose: je ne maitrise pas du tout comment passer d'un nouveau mp au suivant.
Soit je fait comme avant "Après l'envoi, réafficher le message d'origine", et là ça m'enverra tout en bas du même mp, faut tout remonter pour faire "suivant", et au passage il y a "suivant" d'activé même si il n'y a pas d'autre mp -dans ce cas, le pop-up se referme
.
En général je suis bon pour refermer le mp, et repartir dans "message" pour afficher le suivant, ou un click sur "quoi de neuf" ou autre si j'ai activé les pop-up. Dans tout les cas une opération de plus par rapport à précédemment.
Encore autre chose: ça doit faire 20 ans (environ) que superfou a demandé la possibilité que "Après l'envoi, réafficher le message d'origine" (ou "pop up si nouveau message" pour les adeptes) puisse être gardé en préférence par défaut. Je ne me souviens plus de la réponse qui lui avait été faite à ce sujet, mais ce serait toujours utile O:) -
le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-15 21:39:37 : id a écrit, le 2008-05-15 21:16:49 : moi y a marqué "page obsolete" quand je veux lire mes messages
J'avais exactement pareil , tu vides ton cache et c'est bon
En tout cas très bonne idée , ravie de ce changement après comme dit les Smiley c'est pas forcément le plus important mais j'espère que ça va venir O:)
A part effacer les cookies et supprimer les fichiers y a t il une autre manip a faire sur internet explorer pour vider le cache? car j'ai fait ça et ça ne marche toujours pas... toujours marqué page obsolète :( -
Dans le menu "Outils", sélectionne "Options Internet".
Dans l'onglet "Général", clique sur le bouton "Supprimer les fichiers".
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, coche "Supprimer tout le contenu hors connexion".
Si ça marche pas tu peux essayer ça
Télécharge ça
Lance le et appuie sur Clean up
Puis après faudra redemarrer le pc -
Merci beaucoup
Bon ça ne marche toujours pas j'abandonne! Probablement le filtre qu'on a sur le réseau qui bloque la fonctionnalité... snif :( -
En général les lieux publics ou de boulot on peut pas faire ce genre de manipulation ..
Chez moi au lycée , j'ai même pas pu supprimer l'historique c'est bloqué
Vivement la fin de l'année scolaire que mon compte pour accéder aux ordi soit supprimé :))
Mais essaye chez toi ça j'en suis sûre que ça marche
-
Le système est pas mal, bravo aux concepteurs.
En fait, les messages deviennent simplement des conversations, où l'on peut suivre le fil rouge (un peu comme avant, mais en beaucoup mieux), et le bonus, c'est qu'on peut converser à plusieurs :)
Je vois ça comme une amélioration qui va rapprocher la communauté stubiste
-
Converser à plusieurs en bonus ?
-
Le système de conversation à plusieurs, c'est justement la seule chose que je regrette de la version antérieure...
-
C'est pourtant ce qui permet de lire une conversation à plusieurs, avec 65 messages, en 3 minutes, sans rien rater, alors qu'avant, il fallait se taper à ouvrir tous les mp (ou les supprimer...)
Regretter l'ancien système pour les mp collectifs, c'est un peu comme regretter les modem 56 k face à l'ADSL...
Le gars qui va apprécier la réforme, c'est denpasar, qui doit avoir plusieurs milliers de mp en stand by
-
Exact, comment ne pas perdre 1H30 quand tu rentres de weekend O:)
-
C'est sûr qu'il faut un temps d'adaption, de correction de petits bugs. Les plus anciens, ou les blondes hurlent déjà au scandale. Mais dans quelques temps, les nostalgiques de l'ancien système seront de moins en moins nombreux, j'en suis sûr.
-
Moi, qui déteste l'innovation technique de façon générale, je trouve néanmoins le nouveau meilleur et plus sympa d'utilisation. Après avoir hurlé d'horreur en le découvrant, je dois avouer à présent que je trouve la nouvelle interface bien plus fonctionnelle. Reste encore à récupérer les smiley...! Autrement bravo à l'équipe du site pour le boulot (+)
~o) -
rachmaninov a écrit, le 2008-05-16 17:52:12 : C'est sûr qu'il faut un temps d'adaption, de correction de petits bugs. Les plus anciens, ou les blondes hurlent déjà au scandale.
-
(Merci rachma pour ce fou rire matinal :)) (+) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.