Coupe de France 2007-2008
Flux RSS 315 messages · 18.091 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67
-
ultras84 -
Citation: Les décisions du 15 mai 2008
Réunie le 15 mai 2008, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 ORANGE
Un match ferme :
Bouhours (Le Mans), Saez (Valenciennes), N'Daw (Sochaux), Abriel (Lorient), Rool (Nice)
source: LFP
Bizzare, pas de Cris dans la liste des suspendus malgré 3 cartons en 10 matchs.
Aulas n'avait'il pas dit qu'il ferait tout pour que Cris puisse jouer la finale? -
je viens de voir sur la FFF que s est notre arbitre alsacien PHILIPPE KALT a été désigné pour la finale <coupe de france 2007-2008 > assisté de ERIC CASTLLANI et de LAURENT UGO le 4ème arbitre est LIONEL JAFFREDO
pour une fois l alsace na pa été oublier
-
C'est écrit juste 3 messages plus haut...
-
Finale de la Coupe de France ce soir 21h.
Les Equipes probables.
Lyon: Coupet, Reveillère, Squillaci, Boumsong (ou Bodmer), Grosso, Juninho (cap), Toulalan, Källström, Govou, Fred, Benzema.
Paris SG: Alonso, Ceara, Yepes, Z.Camara, Armand, Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen, Diané, Pauletta (cap).
L'Alsace -
L'Olympique Lyonnais remporte la finale de la Coupe de France sur le score de 1-0 après prolongations aux dépens du Paris Saint-Germain. Le but Lyonnais est l'oeuvre de Sidney Govou à la 102e.
-
Franchement, ce match illustre parfaitement la saison de L1 et le niveau de ce championnat. Peu de jeu, peu d'occasions dans le jeu et surtout pas de buts (après 90 mins). (-)
Ensuite, je suis étonné du niveau de l'ambiance des supporters lyonnais qui était proche du néant. Pratiquement pas de bruit avant la remise du trophée (-)
M'enfin, bravo à ce beau champion
Et un très gros (-) à Balbir qui n'arretait pas de critiquer Mr Kalt -
Il y avait de quoi critiquer M. Kalt... Quant aux occasions, ben Paris a tout de même tapé 2 fois la barre, a eu 2 tirs sauvé sur la ligne et Coupet a également fait 2, 3 arrêts décisifs (sans parler du but -valable- refusé). Ah tu parlais peut-être de Lyon, une okaz' un but ? O:)
Bref, Lyon pue, mais Lyon gagne. -
ahhh,ben voila,il l'a sa coupe le Aulas,mais pas celle qu'il voulait!Maintenant,il va nous dire que c'est 1 saison "exceptionnnelle",mais il va quand même liquider Perrin qui aura été l'entraineur de Lyon avec le meilleur palmarès,quoiqu'on en dise.
-
l'important c'est de la faire rentrer et ça bah, c'est Lyon qui sait faire... le niveau general est effectivement inquiétant surtout lorsque tu enchaines en tant que spectateur la finale de league des champions avec 2 clubs anglais et notre coupe de France...!!!!
Et puis de toute façon quand tu arrives en finale grace aux jeunes tu fais en sorte d'en prendre quelque uns au moins sur le banc pour les remercier et leur donner l'experience des grands rendez vous plutot que de titulariser les pleureuses du championnat...
bref bravo a Lyon malgres tout... -
antorbr a écrit, le 2008-05-24 23:57:59 : Franchement, ce match illustre parfaitement la saison de L1 et le niveau de ce championnat. Peu de jeu, peu d'occasions dans le jeu et surtout pas de buts (après 90 mins). (-)
Ok je te propose de compter le nombre de buts totals L1/L2 lors de la toute dernière journée de championnat, tu me diras si on trouve pas de but... Franchement dit cette année on a eu pas mal de beaux matchs faut arrêter là !
Sinon berk L'OL encore un pâle trophée de glaner grâce à une réussite diabolique, décidemment cette année les finales de coupes c'est vraiment
-
Un journée de championnat avec 43 buts ne me fera pas oublier les 10 journées de championnat avec à peine 15 buts...
Et je suis d'accord avec vendetta, la finale de mercredi et celle de ce soir, il n'y a pas photo :D -
bravo a l ogre lyonnais malgré que les parisiens ont superbement bien dominé mais coupet etait la a chaque occasions!j en connait un autre qui doit aussi etre content,hun antorbr!!! (+)
-
Un peu deg pour les parigos (même si je les aime pas...)
-
Bravo à Coupet, en espérant qu'il soit aussi performant à l'Euro.
Néanmoins, je pense que le PSG la méritait. Quand je vois le niveau de la finale, je suis bien content d'avoir résilié canal pour l'an prochain!!
Ce puant d'Aulas aura finit par avoir ce qu'il voulait, il va peut-être se détendre!! -
vendetta a écrit, le 2008-05-25 00:10:15 : le niveau general est effectivement inquiétant surtout lorsque tu enchaines en tant que spectateur la finale de league des champions avec 2 clubs anglais et notre coupe de France...!!!!
Les deux finales étaient extrêmement crispées en première mi-temps, très serrées, en deuxième mi-temps ça s'est débridé un peu... Certes les gardiens n'ont pas eu à faire un grand match puisque les trois quarts des situations chaudes ont été sauvées par des défenseurs qui étaient au bon endroit au bon moment...
Il y a eu des poteaux et des barres... J'ai trouvé les deux matchs assez proches en terme d'impressions car ce sont des finales, tout le monde est à fond et n'a plus forcément la lucidité ou l'aisance technique si trop de crispation. D'ailleurs est-ce que Benzema a eu une occasion ?
Faudrait pas cacher que les PSG Lyon ont été assez spectaculaires cette année en championnat, avec beaucoup de buts de chaque côté (deux fois 4-2 je crois ??)
-
1 but valable refusé, deux barres, un bon Coupet, un carton rouge non sortie pour Keita passeur decisif chanceux sur le but de Govou.
Un peut trop pour permettre à des parisiens supérieurs dans le jeu de l'emporter.
Dommage. -
Le PSG avait eu beaucoup de bol en finale de la CDL contre LENS, et bien ce n'était pas le cas hier soir.
Par contre le but valable, je ne suis pas spécialement d'accord mais c'est un débat sans fin selon les vues de chacun. -
bien sur que le but n'est pas valable... yepes est entre armand et coupet, il ne peut que faire action de jeu surtout qu'il effleure presque la balle, alors les pro-psg arretez un peu la mauvaise foi, un peu trop présente ces derniers temps ! D'ailleurs les commentateurs l'ont bien dit aussi alors qu'ils n'étaient pas du tout contre le psg.
Chaque match que Paris perd, c'est l'arbitre, et chaque match que Paris gagne c'est grâce au talent incroyable du PSG c'est ca ? :))
Et si Paris était descendu, ca aurait été la faute des arbitres bien sur.
Le PSG n'avait qu'à marquer un but et là, il n'y aurait pas eu besoin de s'en prendre à Kalt.
Sinon bien sur que y'a eu des erreurs d'arbitrage dans ce match mais pas que contre le psg et je rappelle que c'était Kalt l'arbitre, l'un des plus mauvais. -
But non valable mais pour moi que ce soit Lyon ou le PSG qui gagne la coupe, je m'en tape . Le PSG au vu de sa saison ne méritait pas de gagner .
Faut pas faire de l'anti Lyon primaire à chaque fois . Beaucoup de joueurs lyonnais se sont battus pour gagner et toute cette saison , bravo à eux même si je ne suis pas pour Lyon .
On appelle cela le fair play . -
A propos d'arbitres alsaciens qui ont arbitrés les finales de coupe de France, déjà M. WURTZ et M. KONRAD qui étaient de très bons arbitres internationaux ont ratés leur prestation en finale de la coupe de France. M. KALT n'a visiblement pas fait mieux.
-
Ce que je retiens de ce match, c'est que Coupet fait tout doucement taire ses détracteurs (dont je fais moyennement partie).
-
zvain a écrit, le 2008-05-25 11:31:18 : bien sur que le but n'est pas valable... yepes est entre armand et coupet, il ne peut que faire action de jeu surtout qu'il effleure presque la balle, alors les pro-psg arretez un peu la mauvaise foi, un peu trop présente ces derniers temps ! D'ailleurs les commentateurs l'ont bien dit aussi alors qu'ils n'étaient pas du tout contre le psg.
Chaque match que Paris perd, c'est l'arbitre, et chaque match que Paris gagne c'est grâce au talent incroyable du PSG c'est ca ? :))
Et si Paris était descendu, ca aurait été la faute des arbitres bien sur.
Le PSG n'avait qu'à marquer un but et là, il n'y aurait pas eu besoin de s'en prendre à Kalt.
Sinon bien sur que y'a eu des erreurs d'arbitrage dans ce match mais pas que contre le psg et je rappelle que c'était Kalt l'arbitre, l'un des plus mauvais.
Pour le but refusé je suis ok...
Mais pour le reste
Si Paris allait se sauver, c'était celon tout le monde grace a l'arbitrage qui allait leur donner les points qui leur manquaient et on a vu ( d'ailleur je n'ai pas vu revenir les gars qui parlaient en avance de l'arbitrage PSG Toulouse comme ils l'avaient pourtant promis, comme quoi c'est facile de cracher, beaucoup moins de faire monde honorable....!!!!!), hier le PSG doit gagner cette finale ils ne savent pas le faire, Contre Lens le match est a l'avantage de Paris en premiere mi temps, pour Lens en seconde et l'arbitre fait basculer la rencontre sur une décision litigieuse et pas très sportive a ce moment du match et... c'est tout ce qui est dit!!!!!
Kalt a été en dessous de tout des deux cotés hier et comme c'est Paris qui faisait le jeu c'est eux qui sont les plus touchés par ses mauvaises décisions... CQFD -
deldongo a écrit, le 2008-05-25 11:46:06 : But non valable mais pour moi que ce soit Lyon ou le PSG qui gagne la coupe, je m'en tape . Le PSG au vu de sa saison ne méritait pas de gagner .
En même temps, il s'agit de la Coupe là, pas du championnat, et sur cette finale, le PSG méritait de l'emporter face à Lyon. Vraiment dommage donc, mais Lyon est décidément toujours plus fort... -
zvain a écrit, le 2008-05-25 11:31:18 : bien sur que le but n'est pas valable... yepes est entre armand et coupet, il ne peut que faire action de jeu surtout qu'il effleure presque la balle, alors les pro-psg arretez un peu la mauvaise foi, un peu trop présente ces derniers temps ! D'ailleurs les commentateurs l'ont bien dit aussi alors qu'ils n'étaient pas du tout contre le psg.
Regarde mieux l'action. Quand Armand fait sa tete Yepes est encore au milieu du but et Coupet ne bouge pas. Lorsque Yepes arrive à la hauteur de ce dernier, le ballon est déja rentré.
Coupet ne pouvait rien faire sur la tete, Yepes ou pas Yepes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.