Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.449 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • fremen-bleu a écrit, le 2008-05-28 11:47:46 :
    Un nouveau stade alors que la fin du monde est pour 2012, c'est triste :-s


    Ton niveau intellectuel me rend triste lui aussi :-s
  • Citation:
    On peut aimer le Racing tout en étant logique.Pourquoi un nouveau stde qui coute du fric .On a mème pas de fric pour des joueurs.


    Le jour où vous aurez compris que le financement sera privé et que le racing n'a presque rien à dépenser et qu'il ne peut que gagner de l'argent avec les nouvelles recettes générées on aura fait un grand pas.

    Les investisseurs veulent gagner de l'argent alors ils investissent dans un projet immobilier avec des gains futurs, c'est pour ça qu'ils n'en ont rien à foutre d'injecter de l'argent pour recruter ou pour rénover un stade vétuste juste pour faire plaisir à quelques personnes.
  • Il faut séparer la construction du stade et le budget équipe. Ce sont 2 dépenses complètement différentes qui ne puisent pas dans les mêmes comptes.

    D'un coté le budget de fonctionnement est financé par les recettes (TV, billetteries, marchandising et sponsor); de l'autre le stade le sera par des fonds privés (sponsor + investisseurs immobiliers).

    La logique d'entrepreneur qui sous tend le projet, c'est que le stade constituera une nouvelle source de financement et non plus une dépense comme il l'est actuellement (le stade nous compte dans les 1m d'euros, 10 fois plus qu'à Bordeaux ....).
    De plus il permettra de faire rentrer plus d'argent (loges, billetteries, merchandising) pour financer une équipe plus compétitive.
    Ensuite c'est le cercle vertueux : meilleure équipe, plus de spectateurs, plus d'argent, meilleure équipe.

    C'est le projet, ce n'est pas parfait certes et la descente tombe mal. Mais il me paraît difficile de ne pas réfléchir à un nouveau stade quand tout les clubs le font.
  • merci guigues et webes (+) pour répondre a gil
    faut pas avoir fait polytechnique quand même pour comprendre cela non ?
    Si toi tu as de l'argent à placer, tu vas les mettre dans un club qui n'a pas de projet économique concret, qui possède un stade dépassé qu'on ne peut pas exploiter ? :-'
  • JE suis peut étre con pour certain .Mais si les résultats ne sont pas là.Johnny pourra faire c'est concerts bravo ALLEZ RACING
  • Et :-/
    aucun rapport fils unique
  • Désolé PAPA
  • Trouvez moi un mec qui veut placer de l'argent au RACING il y en a qui rève.En plus c'est les mèmes qui ont dit que le Racing ira se maintenir BRAVO PAPA :-'
  • Oh mais ça deviendrait lourd là...
  • Bla Bla Bla. Va supporter le Bayern.
  • C'est vrai la on peut investir.
  • Arrêtons de pleurer sur la descente, le Racing remontra un jour (le plus proche possible) en L1.
    Ce jour là, on se mordra peut-être les doigts de ne pas avoir prévu l'avenir et de ne pas disposer du nouveau stade en adéquation avec les nouveaux impératifs du football moderne et de tout ce qui l'accompagne.
    Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui la situation sportive n'est pas reluisante qu'il faudrait renoncer à penser au futur.
    Le projet de P. Ginestet (que l'on ne connait pas encore dans son ensemble) n'est peut-être pas le meilleur, ou ne plait pas forcément à tout le monde, il a cependant le mérite d'exister. En tant que président du Racing, c'est de la responsabilité de P. Ginestet de prévoir un avenir pour le club au delà de la simple saison prochaine.
  • Bravo un stubiste qui répond bien sans traiter tous de cons encore MERCI ET BRAVO =D =D
  • Je comprends pas Gil ...
    Des mecs qui rêvent d'investir au Racing, en l'état actuel des choses, j'en connais pas ... A part les supporters du stub si on avait les thunes O:) ...
    Ensuite tu dis qu'il serait intéressant d'investir au Bayern ... qui vient de construire un nouveau stade :D Bon ya deja une équipe au bayern, mais ce qui est intéressant ce sont les recettes engendrées par le complexe sportif de l'ALLIANZ ARENA ...
    Donc pour faire court :
    pas de projet = pas d'intérêt de la sphère économique = pas d'investisseurs = pas de capitaux pour construire = pas d'évolution du Racing :-'
  • Ok avec toi KIKI mais le Racing a une si bonne réputation que mème les Chinois ne veulent pas investir ils prèférent donner les pépètes a GRENOBLE cela veut tout dire .Et le Racing je le suis depuis 78 donc certain des grands stubistes n'étaient méme pas encore née.
  • A Grenoble ce sont des Japonais.
  • Chinois ou Japonais je m'en fou .C'est du fric qu'il nous faut.Mème Coréens c'est égal.
  • Ba justement, ne penses-tu pas que ce projet de stade peut être un tremplin pour attirer des invetisseurs, fussent-ils corréens ou alsaciens ?
    Après la où je te rejoins complètement, c'est que si après ce projet économique, aucune cohérence sportive n'est développé, cela ne nous servira à rien ...
    Grenoble me semble être un bon exemple, on verra s'ils arrivent à se stabiliser en Ligue 1
    Ps. : L'équipe de France à l'EURO STADUIM :D (avec Gomis qui sera devenu le meilleur buteur en activité :'> )
  • Je suis content de voir des gens qui pensent comme moi =D
  • j'espere qu'il reconstruise un stade a la meinau :p
  • Si on appelle le nouveau stade Eurostadium, ça serait quand même plus logique de prendre des investisseurs étrangers, mais européens, et non pas coréens, ce qui serait une bonne chose, non seulement pour le Racing qui toucherait des sous, mais aussi pour la ville, qui est quand même la capitale européenne, ce qui actuellement est loin d'être le cas dans le domaine du football...
  • La seule chose qui ne me plait pas dans ce projet, c'est le fait de jouer en dehors de la ville.
    J'ai un faible pour les stades dans les villes. Je trouve que l'ambiance d'après-match est extra.
    J'ai été très déçu de l'ambiance du Stade de France, par exemple.

    Grenoble a eu la riche idée de faire son nouveau "Stade des alpes" dans ses murs.

    Aller voir le Racing jouer à Entzheim enlève une grosse partie de son charme...... à moins de changer son nom en RC Entzheim.

    Ma réflexion est peut-être basique pour certains, mais j'attache beaucoup d'importance aux valeurs et à l'histoire.
  • D'accord avec toi.
    Si le Racing construis a Entzheim par exemple,la ville serra pas aussi peuplé de supporters qu'actuellement les jours de matchs.
    Ca enleve une grande partie du charme.
    Ce qui serra le plus dur,c'est le fait de quitter notre Meinau :(
  • J'en reviens au nom du stade....
    Eurostadium je suis preneur...
    Mais doux rêveur que je suis, ne serait-il pas possible d'interesser Orange (par exemple) qui prend de plus en plus une grosse place dans le foot, et de "renamer" le stade Orange- Stadium ?
    Cela pourrait ramener du fric au Racing, non ?
  • guigues a écrit, le 2008-05-28 12:30:36 :
    Il faut séparer la construction du stade et le budget équipe. Ce sont 2 dépenses complètement différentes qui ne puisent pas dans les mêmes comptes.

    D'un coté le budget de fonctionnement est financé par les recettes (TV, billetteries, marchandising et sponsor); de l'autre le stade le sera par des fonds privés (sponsor + investisseurs immobiliers).

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça [-X

    D'une part parce que même si le projet est majoritairement à fond privé, le Racing devra investir une part lui-même, et que cet argent sera automatiquement ponctionné du budget global du club, même si c'est avec un prêt à rembourser sur plusieurs décennies.

    D'autre part, les surcouts, qui sont toujours présent dans un tel projet, risquent d'être à la charge exclusive du club, et cela également sera ponctionné sur le budget du club.

    Enfin, il ne faut pas croire que les investisseurs privés vont faire un stade par pure charité chrétienne. Le Racing va devoir chaque année leur verser un loyer, qui risque d'être élevé, pour pouvoir utiliser ce stade.

    Pour l'instant, aucun club en France ne peut jouer dans un stade qui a été financé par des investisseurs privés. On n'a aucune idée si en France, ce système sera rentable pour les clubs, ou si ce sera une arnaque qui profitera surtout aux investisseurs.

    Mais dans tous les cas, avoir un grand stade et pas d'équipe, cela est complètement stupide.
    Un grand stade permet de consolider financièrement une équipe de l'élite qui joue bien, car elle attirera plus de monde dans les loges comme dans les tribunes, et cela ramènera plus de sous.
    A contrario, un grand stade avec une équipe qui reste dans l'antichambre de l'élite fera perdre de l'argent au club, et l'affaiblira. Car dans ce cas là, les charges seront plus élevées que les gains liés aux quelques loges utilisées, et au maigre public présent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives