L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8134 messages · 443.412 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chris68
-
guiguesC'est un fake
Je connais bien le vinnatier, la famille lyonnaise qui m'héberge habite à 500 m
(+)
Il était prévu d'en faire un centre expérimental pour délinquants sexuels récidivistes .... -
C'est pas Conan dans la vidéo?
-
Alors ça c'est grandiose :))
Peut être légèrement insultant envers les lyonnais, mais marrant :p -
Hugo Lloris jouera bien à Lyon la saison prochaine. Un représentant de l'OGC Nice a indiqué que le portier du Gym annoncera lors d'une conférence de presse ce jeudi les modalités de son transfert chez les septuples champions de France. Formé à Nice, le dernier rempart des Aiglons rejoint donc le club phare de ces dernières années dans l'Hexagone, pour poursuivre sa fulgurante ascension.
«Ma conviction est faite. J'ai choisi le chemin à prendre : je veux aller à l'OL. Lyon, qui était vraiment décidé, a montré beaucoup plus de volonté, et est parvenu à me convaincre», explique-t-il à France Football, avant d'ajouter que le Milan AC était également sur sa piste. «L'OL a fait en sorte que je sois une priorité, alors que les Milanais ne se sont pas donnés les moyens de me persuader».
Âgé de 21 ans, Lloris venait d'intégrer les rangs de l'équipe de France, jouant une période avec les A' face au Mali, avant de se blesser à la main avec Nice. Il remplacera Grégory Coupet chez les Gones, toujours incertain quant à sa prochaine destination.
Source : L'équipe.fr
Ca va Lyon n'y perd pas au change niveau gardien de but, ca va surement lui ouvrir les portes de l'équipe de france ... Frey, Mandanda et Lloris (+) -
Comme beaucoup de stubistes, qui avaient cracher un peu sur Coupet, je trouve que Lloris est un bon gardien en devenir et remplacera parfaitement un Coupet vieillissant!
-
De Nice à Strasbourg joueur professionnel même combat
:-B
Je dis pas que je le comprends pas, c'est une très belle opportunité à saisir (remplacer le gardien de l'équipe de France, la LDC, une bonne défense ce qui gache rien), mais c'est limite pathétique ce championnat de France ou les clubs se font régulièrement piller par les gros comptes en banque (y a pas que l'OL).
Sur ce coup Lloris et le brésilien ont à peine 1 à 2 ans de clubs à Nice et ils partent déjà ... enfin bon il reste l'argent :( -
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la suite des évènements concernant leurs nouveau stade. On en est ou?
-
Malheureusement ce n'est pas qu'en France que l'on voit ce genre de choses non? A vous entendre on a l'impression que c'est un "mal" français. Espérons qu'il ne nous arrive pas la même mésaventure. De toute façon le football est ainsi fait, les règles sont connus de tous.
Point positif et je pense que là-dessus il a bien la tête sur les épaules: il reste en France alors que la tentation d'aller dans un gros d'Europe était peut-être forte. (+) -
lloris c'est 4 ans a Nice dont 2 au poste de titulaire avec de sacrées performances... Normal qu'il cherche a progresser si l'opportunité se présente a lui
-
Ouaip, a contrario on peut citer Frey, qui est parti très tôt en Italie et qui a réussi à s'imposer. Pourtant, il a pendant longtemps été loin des sélectionneurs, ce que je trouve dommage...
-
vendetta a écrit, le 2008-05-29 12:43:08 : lloris c'est 4 ans a Nice dont 2 au poste de titulaire avec de sacrées performances... Normal qu'il cherche a progresser si l'opportunité se présente a lui
Tu as raison et pour EDERSON, cela fait également quelques années qu'il est a Nice car c'est G.ROHR il me semble qui l'a fait venir donc ça fait bien 3 ou 4 ans qu'il est la bas. -
Effectivement ils ont qq années au club
N'empêche que cette année le recrutement de l'OL me fait penser à un pillage en règle de tout ce qui a un potentiel en D1. -
Arf, le recrutement de Lyon se résume à deux joueurs pour l'instant et on parle déjà d'un "pillage en règle".
-
Les 2 niçois et Pjanic ça fait 3 (ç'est peut être pas off pour le messois ?) :D
-
Oui et c'est tous les ans la même chose.....
Avec l'argent, les clubs recrutent d'autres jeunes joueurs que l'OL prendra un peu plus tard, c'est malheureusement la loi du pot de fer contre le pot de terre.
Putain, pourquoi ils proposent pas 10 M€ pour GAMEIRO ou BELLAID ces lyonnais
-
guigues a écrit, le 2008-05-29 14:43:58 : Effectivement ils ont qq années au club
N'empêche que cette année le recrutement de l'OL me fait penser à un pillage en règle de tout ce qui a un potentiel en D1.
Et comme d'hab il vont aussi faire semblant de s'interresser même a ceux qu'ils ne veulent pas vraiment rien que pour faire monter les encheres et appauvrir la concurrence qui devra surencherire...
Comme d'hab quoi, c'est le jeu ma pov' lucette... :D -
Bon 2.5 alors :p
Mais n'empêche que c'est mieux de prendre des jeunes qu'ils connaissent que d'aller chercher, comme ils en ont fait certaines fois la triste expérience, des pseudos-bons joueurs à l'étranger.
Mais c'est sûr que ça commence à ressembler à un cycle infernal.. -
guigues a écrit, le 2008-05-29 14:43:58 : Effectivement ils ont qq années au club
N'empêche que cette année le recrutement de l'OL me fait penser à un pillage en règle de tout ce qui a un potentiel en D1.
Est-ce que ça ne leur évite pas de risquer une mauvaise acclimatation au championnat français comme ça se voit souvent pour une joueur qui vient de l'étranger ?
Alors oui, Lyon pille peut être les clubs français, mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'avoir vendu un de ses joueurs à Lyon.
-
N'empêche que prendre des joueurs uniquement du championnat francais est a long terme un mauvais calcul. Lyon affaiblit completement une possible concurrence. C 'est bien pour jouer le titre mais pas pour un jour esperer la ligue des champions. Toute l 'année Lyon se retrouve a jouer des matchs de niveau faible et arrive en ligue des champions avec aucune preparation.
Apparement Aulas ne l' a pas encore compris. -
Rcs74 m'ôte les mots de la bouche O:)
-
Ca m'étonnerait qu'ils se limitent à recruter en L1
-
Ils sont bien obligés de se servir en France puisque les stars ne veulent pas venir à Lyon, les joueurs jouant dans les autres grands championnats ne veulent pas venir en France. Soit Lyon prend les meilleurs joueurs de ses concurrnets en France ou ils prennent des joueurs un peu improbables de championnats moins huppés mais qu'ils payent quand même bien cher (Delgado, Nilmar, Cleber Anderson, Crosas, Fabio Santos...) ou des joueurs qui s'essouflent dans de grands championnats (Carew, Baros, Boumsong...).
Pour le moment c'est la première solution qui leur a le mieux réussi donc c'est normal que ce soit chaque année la même rengaine.
Pour preuve que Lyon n'attire pas, ils ont cherché pendant des années de recruter un très grand attaquant pour remplacer Sonny Anderson, aucunes stars n'est arrivée et à mon avis ils ne pensaient pas la trouver en interne (en tout cas pas à ce point).
Alors allez Bordeaux et Marseille qui sont les équipes les plus à même de les faire chûter! -
Tu peux ajouter un retraité de l'EDF, branleur étranger et un sud Américain inconnu :))
L'OL a incontestablement l'une des meilleures cellules de recrutement européenne et peut être fiere de quelques grands joueurs dénichés ou repéchés (la signature de Sonny c'est la naissance du nouvel OL); cela n'enlève rien au fait que par sa position dominante, ses recrutements des meilleurs espoirs français et son ingérence dans les transferts de ses concurrents, l'OL contribue à affaiblir le championnat de France et de par la même amoindri ses chances en LDC.
Il me font penser au Bayern : réussite et professionnalisme, froideur et haine
-
Je vous trouve bien sévére avec les lyonnais.
Tout d'abord cela permet quand même aux clubs vendeurs Français de récupérer de jolies sommes donc c'est quand même profitable pour le foot français en général.
C'est vrai cette saison pour NICE avec la vente de LLORIS (10 M€
et EDERSON et pour METZ pour PJANIC,(7 M€
mais c'était la même chose pour LILLE la saison précedente car je crois qu'ils avaient quand même récupéré 18 M€ pour KEITA et BODMER.
Si c'était la même chose pour GAMEIRO ou BELLAID, je crois que nous serions quand même satisfait.
De plus, ils savent vendre leurs joueurs qui prennent de la valeur a LYON avant de partir dans des grands clubs européens et je pense a ESSIEN(acheté 8 M€ a BASTIA), MALOUDA(acheté a GUINGAMP pour 4ou 5 M€
, ABIDAL, TIAGO et d'autres....
Maintenant dire qu'ils n'arrivent pas a faire venir de grands joueurs c'est quand même un peu mesquin sachant ce que coûte en salaire ces mêmes joueurs et la fiscalité Française a coté.
Même faire revenir des "pré" retraités français comme THURAM ou MAKELELE, pose de trop gros problémes financiers, a moins que les joueurs acceptent de faire un effort collossal sur les salaires.
Maintenant des joueurs comme JUNINHO ou même GROSSO ne sont pas des seconds couteaux, donc il faut être honnéte.
Un gars comme BENZEMA va valoir bientôt une véritable fortune et donc ce n'est pas demain que LYON arrétera de recruter en France pour des prix correct, des joueurs qu'ils ne pourraient pas se payer si ils venaient de l'étranger.
Dans cette spirale il faut reconnaitre que LYON permet quand même a d'autres clubs de pouvoir se renforcer avec cet argent.
Le probléme c'est quand on ne fait pas partie de ces clubs vendeurs et c'est la qu'on retrouve souvent ceux qui râlent
Et puis si des clubs ne veulent pas vendre et bien LYON ne peut rien faire et c'était le cas pour RIBERY ou DROGBA avec l'OM ou pour CHAMAK avec BORDEAUX
-
Au moins les sous restent dans le clubs français! Ca permet de faire tourner le marché à l'intérieur du pays aussi!
Je n'aime pas Lyon (Aulas du moins), mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a à proximité? De plus ça évite tout problème d'acclimatation au championnat etc... Je ne pense pas qu'il faille les fustiger, au contraire ça relance le marché interne en France!
Par contre, comme dit plus haut, dommage qu'Aulas vient pas acheter un p'tit duo dans l'effectif Strasbourgeois à prix d'or :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.