Mercato estival 2008
Flux RSS 525 messages · 21.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor
-
deldongotiti6768 a écrit, le 2008-05-22 19:57:13 : C'est triste de ne pas avoir de tunes pour un club de foot!!!
Un membre m'a dit que ce n'était pas qu'un question d'argent et ne pas en avoir ce n'était pas grave .
Faut leur proposer des stocks option du RCS . -
Moi une question me taraude , quand allons nous reveillez sur le marché des transferts....fin aout?? quand tous les joueurs en fin de contrat comme Battles,Akrour,Beda,Sartre auront trouve un club....y en a vraiment marre de cete direction et ce staff qui ne font que de dormir et qui par aprés nous sortirons des excuces bidon comme chaque année!!!!Horrible ce club....
-
Ben tous ces joueurs n'ont pas le Racing en haut de leur liste de priorité. On doit donc attendre pour voir si aucun autre club ne les veut.
Et la direction fait ce qu'elle peut, mais quand on a pas de moyen, on a pas le choix O:) -
Tu as raison et tant qu'on aura pas vendu on pourra pas acheter mais faut pas faire n'importe quoi ! brader Gameiro et une très mauvaise isée.
-
Comment ça "brader Gameiro"je crois que 4-5 millions est deja un tres bon prix...faut arreter la! Tu t attends a le vendre a 15 milions ou quoi? :D
-
Le gros problème est que le racing doit etre un des clubs les moins attractifs dans le football de haut niveau
en France. En plus lorsu'il descend en ligue 2.
Une preuve : je ne me rappelle pas avoir vu un joueur débarquais à la meinau en me disant : ca ca va etre un bon joueur pour le racing. -
Le gros problème est que le racing doit etre un des clubs les moins attractifs dans le football de haut niveau
en France. En plus lorsu'il descend en ligue 2.
Une preuve : je ne me rappelle pas avoir vu un joueur débarquais à la meinau en me disant : ca ca va etre un bon joueur pour le racing. -
est ce qu'on conné déjà le budget du racing en ce qui concerne les transferts svp?
-
si en l1 il a ete de 1,5 milion je pense que en l2 il sera de 600 000 -700 000 euro pas plus
-
C'est tout!!
Et on peut recruter qui avec ça??? -
Un tunisien meilleur buteur du cfa Angolais,un defenseur central tchetchene de 46 ans ,l'aillier droit de la Chapelle st luc, 3 passes decisives en 35 matchs cette saison
,et avec un peu de chance on arrivera a se faire preter Lamine Sakho....! que du lourd pour la saison prochaine!!
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le Racing va faire faire un essai à plusieurs joueurs cette semaine: Mohamed Bedda et Stephen Ettien (OL), Marcelin Nsasi Muanda (St-Priest), 2 espoirs ivoiriens, ainsi que des jeunes non gardés par Saint-Étienne et Sochaux.
Source: L'Alsace -
Ca me troue le cul que Le Havre ait réussi à attirer Noro, puis Fauré!
Alors que nous, Fauré, on le veut depuis 2-3 ans et on n'y est jamais arrivé. Noro, on le voulait l'an dernier, même sort.
Puis, on va pas me dire que le HAC est plus attractif que nous..
-
moi ce qui m'inquiete c'est le futur recrutement...on parlait de Sartre,Echouafni,Akrour,Belmadi,Sambou,Laslandes ,Marcos dos Santos etc ...et on se retrouve avec de pauvres joueurs de national et cfa....ça promet pr l année prochaine...on jouera le maintien en l2..
-
Ben faut pas se mentir, quand on voit que Gameiro interesse Lorient... Le racing est passé en dessous de ces clubs là qui ont bossé dur pendant des années pendant que nous on cumulé les conneries... A voir l'idéedu stade qui pourrait nous relancer d'ici 5 ans peut-être
-
Depuis quand est-on au courant au Racing des joueurs qui sont recrutés avant que ce soit effectivement le cas ? Je veux dire, sous l'ère Ginette, on a toujours était mis devant le fait accompli, et souvent pour de bonnes surprises (je parle des noms, hein, pas de ce qu'ils font après sur le terrain). Laissez les travailler dans l'ombre tranquillement !
-
Attendre pour voir
Dans l'autre sens, des départs doivent bel et bien être envisagés pour garnir les caisses strasbourgeoises. « On n'est pas pressé, précise toutefois Jean-Luc Herzog, le directeur général du club. Trois à quatre joueurs suscitent l'intérêt. Mais ils ne partiront pas tous. » Le chantier n'est évidemment pas anodin. « On ne recrutera pas vraiment, tant que l'on ne sait pas qui va partir, explique Jean-Marc Furlan. Dans l'absolu, à une ou deux exceptions près, tous les joueurs veulent partir. Quand ils ont goûté à la Ligue 1, ils ne veulent pas la quitter. Mais moi, j'ai dit à mon président que je voulais tous les garder. » Son voeu ne sera pas complètement exaucé. Mais l'hémorragie redoutée ne devrait pas intervenir. Celui qui fait « l'objet du plus grand nombre de sollicitations », dixit Jean-Luc Herzog, Kevin Gameiro est susceptible d'enflammer les carnets de chèque. D'autant qu'après Lille et quelques clubs allemands, un intérêt de l'OM, récent vendeur de Samir Nasri pour 17 millions d'euros à Arsenal, est évoqué. En défense, cela sera « Paisley ou Bellaïd » dans le pire des cas, aux yeux de l'entraîneur. Quant à Éric Mouloungui, les prises de contact s'avèrent plus nébuleuses que pour Morgan Schneiderlin. Mais, garantit-on du côté de la direction, « on prendra le temps, on ne se précipitera pas, on ne donnera suite que si l'on juge qu'une offre est en adéquation avec ce que l'on attend. » En d'autres termes, après avoir passé trois mois à jouer pour perdre, le Racing a opté pour la tactique plus prudente du « attendre pour voir ».
source: DNA
Entre Bellaid et Paisley je préfère encore garder Bellaid. Paisley vaut sans doute plus d'argent actuellement alors que la côte de Bellaid a sans doute baissé, mais elle peut remonter s'il refait une bonne saison. -
comment se fait il qu on essaie des joueurs laissés libres par les centres de formations de sochaux et saint etienne, et qu on laisse partir les jeunes qu on a formé - après avoir devalorisé ses joueurs toute l année, furlan, qui savoure des vacances bien méritées, a certainement estimé que les jeunes du centre n étaient pas bons, _ mais quel trou du cul , - j ai vraiment peur pour l année prochaine -
-
Je donne 4 matchs a FURLAN et la meinau va bruler comme un certain soir un RACING /NANTES il y en a peut ètre qui se souvienne.Vu notre début de mercato.
-
dimisnet a écrit, le 2008-06-01 20:04:45 : comment se fait il qu on essaie des joueurs laissés libres par les centres de formations de sochaux et saint etienne, et qu on laisse partir les jeunes qu on a formé - après avoir devalorisé ses joueurs toute l année, furlan, qui savoure des vacances bien méritées, a certainement estimé que les jeunes du centre n étaient pas bons, _ mais quel trou du cul , - j ai vraiment peur pour l année prochaine -
Chaque année, il y a des jeunes du Centre de Formation qui ne sont pas conservés, parce que les formateurs estiment que ces joueurs ne perceront pas dans le monde pro.
C'est le cas dans tous les clubs, et Furlan n'est pas concerné par cette décision (étant donné qu'il ne connait pas ces joueurs, du moins, pas au quotidien).
Il faut aussi voir qu'on ne peut pas garder tout le monde, surtout à des postes où il y a déjà des meilleurs joueurs en place.
Par contre, à d'autres postes, on peut avoir des manques, et on va donc récupérer ceux qui ont été recalés dans d'autres centres de formation.
Il faut bien comprendre que lorsqu'on ne gared pas un joueur, on peut avoir raison comme on peut se planter également (cf Ribery, Leboeuf, ...). -
gil a écrit, le 2008-06-01 20:12:24 : Je donne 4 matchs a FURLAN et la meinau va bruler comme un certain soir un RACING /NANTES il y en a peut ètre qui se souvienne.Vu notre début de mercato.
Mais oui, bien sûr
Tu nous appelleras quand tu allumeras ton allumette, hein. -
superdou a écrit, le 2008-06-01 20:20:04 : dimisnet a écrit, le 2008-06-01 20:04:45 : comment se fait il qu on essaie des joueurs laissés libres par les centres de formations de sochaux et saint etienne, et qu on laisse partir les jeunes qu on a formé - après avoir devalorisé ses joueurs toute l année, furlan, qui savoure des vacances bien méritées, a certainement estimé que les jeunes du centre n étaient pas bons, _ mais quel trou du cul , - j ai vraiment peur pour l année prochaine -
Chaque année, il y a des jeunes du Centre de Formation qui ne sont pas conservés, parce que les formateurs estiment que ces joueurs ne perceront pas dans le monde pro.
C'est le cas dans tous les clubs, et Furlan n'est pas concerné par cette décision (étant donné qu'il ne connait pas ces joueurs, du moins, pas au quotidien).
Vu son statut de Manager général, il les connaît justement (en théorie du moins).
C'est pas comme s'il avait été simple entraîneur.
-
C'est pas ce qui est indiqué sur l'organigramme du club, sur le site officiel.
Furlan est indiqué comme Entraineur général, et n'a aucun rapport avec la formation, dirigée par J.M. Kuentz. -
Il me semblait pourtant que lors de son "embauche" il avait été précisé qu'il chapeauterait le tout...
-
à l époque des dacourt, ismael et rott, je me rappelle que jeandupeux regardait presque tous les matchs de la réserve; si furlan ne le fait pas, ça montrerait juste une fois de plus qu ' il n a rien compris au club .. les jeunes du type gasmi ou meme gameiro..ont tès peu eu leur chance, car ''le grand stratège préferrait s appuyer sur des joueurs rompus à la L1.. paisley, alvaro, ducroq, lacourt, mulenga, fanchone..''mort de rire ou à en pleurer.. pour moi le racing a crée un superbe centre de formation qui a sorti plein de joueurs ces dernieres années..beaucoup plus que st etienne ou sochaux
Discussion verrouillée.