Romain Gasmi
Flux RSS 736 messages · 81.525 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par athor
-
bozAbou & Gmamdia j'espère que tu plaisantes. Gasmi lui peut marquer oui. Les deux autres sont des chèvres complètes. -
boz Abou avait peut être de sacrées lacunes défensives (encore que je pense que toute la ligne défensive était à la ramasse les dernières saisons), mais c'est un des joueurs les plus techniques qu'on ait dans l'effectif. Les quelques frappes qu'il a mises ne se sont pas envolées dans les tribunes comme c'était le cas cette saison et il a eu toujours des relances propres en cherchant un jeu constructif.
Je maintiens ma conviction de croire que Dugué avait vu juste avec ce joueur. Après faire en sorte qu'un joueur réussisse ou non n'est pas à la portée de tous les entraineurs...
-
De toute manière Furlan s'est obstiné à aligner sa soit-disant équipe-type jusqu'au bout alors que je suis persuadé qu'en alignant des mecs comme Gasmi un peu plus souvent (et par la même occasion faire jouer la concurrence), on aurait sans doute eu plus de chance de gagner ces 1 ou 2 matchs qui nous ont manqué (-)
Quand les mecs sont sûrs d'être aligné d'une journée à l'autre, qu'ils fassent un bon ou mauvais match, la concurrence n'existe plus !
Ce mec là avait des choses à prouver et à mon sens il avait autant sa place que certains branleurs dans l'équipe ! -
Le problème dans cette équipe et sur cette saison, c'est que des branleurs on en avait tellement qu'il nous en aurait fallu une dizaine de Gasmi.. :))
-
Il n'a pas justement une réputation de branleur, le Gasmi ?
-
Cela dépend dans quel camp l'on se place, je te concède volontiers que sur ce coup-là, tu n'as pas entièrement tort
-
deldongo a écrit, le 2008-05-17 19:24:21 : D'après les bruits Gasmi aurait refusé de jouer contre Caen , une entorse de l'oreille .
Il sentait la défaite alors ne voulant jouer que des matchs gagnant a préféré la solution de la blessure .
Après qu'on ne le fasse pas jouer contre Marseille où il espérait taper dans l'oeil de Gerets , dommage pour lui .
Il y en aras la casquette des joueurs frimeurs, qu'il fasse un tour dans les mines chinoise .Trop gâté .
Qu'on le vire car le premier club qui lui proposera la Clio Sport avec les jantes 18", il signera .
Non mais .
C'est pas ça mon grand....c'est pas qu'il sentait la defaite c'est qu'il avait reellement une douleur à la cheville (blessure qu'il c'était fait en CFA) et qu'il ne voulait prendre le risque que Furlan le fasse rentrer contre Caen (peu probable sauf miracle) alors que lui même savait qu'il n'était pas en mesure de donner son maximum.....d'une cela aurait été prejudiciable pour l'équipe et deux il se serait grillé envers Furlan s'il n'avait pas fait il bon match...
Peu etre qu'il pouvait coourir effectivement...mais bon ..s'il était boiteut et qu'il avait joué tu aurais été aussi le premier à le descendre car il auvait mal joué.....l'un dans l'autre faut peu etre mieu un mec qui connais ses limites et privilégie l'équipe..qu'un mec qui pleure pour etre titulaire et qui passe à travers non ???? t'es pas d'accord petit bonhomme ??? -
schmoll a écrit, le 2008-06-05 20:47:03 :
C'est pas ça mon grand.... (...) t'es pas d'accord petit bonhomme ???
Il a rétrécit au lavage? -
Citation: s'il n'avait pas fait il bon match...
:D -
Ginestet veut prolonger Gasmi
Il fait partie des jeunes formés au Racing sur lequel le club compte pour assurer son avenir. Mais après des débuts prometteurs en pros (14 matches de L 2 en début de saison 2006-2007), Romain Gasmi (21 ans) s'est un peu perdu. L'an dernier, Jean-Marc Furlan lui a certes offert son baptême en L 1. C'était lors de la 3e journée contre Auxerre. Le jeune milieu gauche était entré en fin de partie. Mais depuis, plus rien. Ses rapports avec le coach ont tourné à l'incompréhension mutuelle.
Le bruit courait cependant depuis quelque temps que le club souhaitait prolonger un joueur à qui il ne reste qu'une année de bail. Le président Philippe Ginestet a ainsi confirmé hier avoir entamé les négociations. « Romain a été formé chez nous et a déjà démontré ses qualités. Mais les choses ne sont pas finalisées, notamment pas la durée de cette possible prolongation. Nous espérons pouvoir travailler avec lui sur le long terme.»
Le club devrait lui proposer deux années de plus, peut-être trois. Romain Gasmi, injoignable hier, acceptera-t-il ? Rien n'est moins sûr. Au sortir d'une saison blanche, il avouait avant son départ en vacances « ne pas être chaud du tout pour prolonger. » Jean-Marc Furlan, qui ne voit pas cette prolongation d'un mauvais oeil, estime néanmoins qu'un prêt permettrait à son milieu gauche de s'aguerrir et revenir plus fort.
« Nous verrons tout ça tranquillement avec Romain à son retour de stage vendredi », annonce le président, « même chose pour Stéphane Cassard (Ndlr : lui aussi en fin de contrat en 2009 et qui a refusé lundi une reconduction d'un an qu'il juge insuffisante). Il n'y a pas une urgence folle. » Guillaume Lacour, dont le bail s'achève également en 2009, recevra lui aussi bientôt une offre de prolongation.
source : l'Alsace -
Etonnant tout de même cette proposition alors que personne ne semble plus vraiment compter sur lui..
Pour ma part je reste convaincu qu'il peut faire très mal. -
C'est clair, quand Papin l'a fait joué en L2, j'ai trouvé que ce joueur était très percutant et doté d'une technique intéressante. Je pense qu'il aurait sa place dans l'équipe, comme il l'aurait largement eu l'année dernière quand mouloungui nous faisait ses matches minables.
Maintenant, à sa place c'est pas sûr que j'accepterais la prolongation dans la mesure où, l'entraîneur est une tanche et ne lui laisse pas sa chance. -
A ce joueur il manque de l'humilité, de la rigueur et de la tactique. Niveau physique et technique il tient le choc pour jouer au Racing, mais son gros melon et sa tchatche font que sur le terrain il ne sert à rien. S'il s'endurcit, apprend à jouer POUR l'équipe, alors là on tient un bon milieu offensif à mon avis :D
On l'envoie à Kiev O:) A mon avis ce serait le truc idéal pour lui, l'envoyer dans une saison galère, où il doit jouer pour l'équipe, où il peut s'endurcir mentalement et il rentrera gentiment au Racing, conscient de la chance d'être dans un club gentil qui lui offrira sa chance s'il se fond dans le moule :D -
toi t'es jamais allé à Kiev... :p si il y va voudra peut-être pas revenir
le cadre de vie est interessant et les salaires certainement plus élevé qu'à Strasbourg... c'est à Tibize qu'il faut l'envoyer
-
Proposer une prolongation pour le laisser 3 ans sur le banc de touche ?
-
Moi qui pensait que les dirigeants avaient enlevé leur oeillères en dégageant Puydebois et Dos Santos , j'espérais ne plus avoir à supporter ce joueur inutile et personnel et bien je me suis trompé , quand je lis percutant certes peut etre mais pour faire quoi derriere ? perdre le ballon ? tres utile
Gasmi je n'y crois définitivement pas -
C'est sûr il a besoin d'évoluer dans son jeu, parceque techniquement je le trouve bon.
Il pourrait devenir un bon milieu offensif, en alternant plus avec des redoublements de passes, que des gri gri qui ne servent pas à grand chose.
Wait and see, il a du potentiel, et il est jeune ! Il n'a que 21 ans ... -
Par ailleurs, la prolongation offerte à Romain Gasmi (« L'Alsace » d'hier), le jeune milieu gauche (21 ans) sous contrat jusqu'en 2009, semble sur la bonne voie. Le Racing lui a proposé deux années supplémentaires, plus une troisième en option en cas de remontée en L 1. « Nous entretenons d'excellentes relations avec son agent », précise le président Philippe Ginestet, « c'est mon rôle de convaincre Romain que le club compte vraiment sur lui. Nous espérons que tout sera réglé en début de semaine prochaine. Comme nous espérons très vite tomber d'accord avec Stéphane Cassard sur sa prolongation d'un an (jusqu'en 2010). »
source : l'Alsace -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Romain Gasmi, 21 ans, devrait prolonger son contrat de deux saisons avec le Racing.
Source: DNA -
Romain, je serais toi, je ne prolongerais pas, tu va le regretter tôt ou tard !
-
Il ne le regrettera pas puisque de toute façon, sous contrat ou non, ca change rien, les joueurs partent quand même s'il le désire, et à prix moindre..
-
C'est pas faux, quand on voit que pour un international espoir français, il suffit de mettre un poil plus que 2 millions pour racheter pas une, pas deux, mesdames et messieurs mais trois années de contrat !
Je mets maintenant Cohade sur le marché, mesdames et messieurs ! :)) -
Cohade c'est sûr qu'il partira après le départ de ses potes Gameiro et Bellaïd..
-
A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
-
Aligné comme meneur hier face à la sélection régionale (8-0), le milieu gauche paraphera en début de semaine prochaine une prolongation d'un an (jusqu'en 2010), plus une avec option en cas de montée en L1. "Je n'ai pas encore discuté avec le coach, mais je compte faire mon trou au Racing. Si c'est pour être prêté en L2, autant rester à Strasbourg pour tenter d'y saisir ma chance. Après, si je ne joue pas, je pourrais toujours être prêté cet hiver."
L'Alsace -
c'est lui notre meneur avec CHahir, c'est jeune mais Metz avait fait la même chose.
Notre équipe srea expérimenté en Défense (Szelesi,Ducrocq Paisley et juste J-A Fanchone, Cassard et Lacour) et insouciante imprévisible en attaque (Gasmi,CHahir,Moulougui,Mathlouthi,Zenke)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.