Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.467 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• Tiens conan, je reporte les propos de ton maitre spirituel ;)

L'ancien capitaine des Bleus, le retraité Zinédine Zidane, ratera sa première grande compétition depuis 1996. Mais il suivra en supporteur le parcours des Bleus et celui de son ami Lilian Thuram.

Zinédine Zidane, le premier match de cet Euro est-il fondamental pour les Bleus sachant que tout le monde se tourne vers les Pays-Bas et l'Italie plutôt que sur la Roumanie ?
    C'est justement l'erreur à ne pas commettre parce que le premier match est capital. Jouer les Roumains d'entrée, avant la Hollande et l'Italie, ce n'est pas facile. Il faut gagner ce premier match, ce qui permettra de bien entrer dans la compétition. Une victoire donnera la possibilité de pouvoir se permettre de faire un petit nul sur l'un des deux matchs qui suivront. Ce sera important de gagner mais ce ne sera pas facile car les Roumains ont vraiment une bonne équipe.

C'est un groupe de la mort... Les joueurs peuvent-ils se focaliser sur les deux matchs suivants et oublier la Roumanie ?
    L'erreur serait de penser à la Hollande et l'Italie. Il faut se focaliser sur le premier match et sur les Roumains. Il faut essayer de l'emporter car la suite dépendra de ce match. Quand on regarde le parcours en 1998 de la France... La veille du premier match face à l'Afrique du Sud, nous faisons un entraînement catastrophique. Tout le monde était alors dans l'incertitude. Pas que les journalistes et les supporteurs... Nous aussi. Mais derrière, on gagne et cela nous permet de vraiment nous soulager.

Est-ce qu'il faut forcément que l'ambiance soit positive dans le groupe pour aller loin ? Est-ce qu'en 2002 et 2004, vous sentiez que ça n'irait pas au bout ?
    Je ne sais pas. En 2002, c'était l'équipe de 2000. Le résultat n'était pas là mais l'ambiance était bonne entre nous. Pareil en 2004. Mais forcément, quand il y a moins de résultats, ça crée des tensions. Un groupe fort peut sortir de cette passe facilement. En 2006, on a commencé difficilement au premier tour et on fait un grand match contre l'Espagne. Il est important de bien commencer et j'attache beaucoup d'importance à la préparation. C'est le plus important. Etre bien préparé.

Quel danger peut guetter cette équipe de France lors de cet Euro ?
    Le seul danger serait de mal commencer. C'est le seul truc qui peut être dangereux. Après, je ne vois pas de danger. Il y a une équipe mise en place avec des anciens et des nouveaux.Je suis persuadé qu'ils feront quelque chose de bien s'ils gagnent ce premier match.
  • Quel non-match !
    Si la France veut passer, va falloir qu'elle montre un autre visage.
    Alors certes elle ne sait pas jouer contre des équipes qui bétonennt derrière, mais c'est pas une excuse.
    Faire la passe à dix entre les 4 défenseurs, c'est p'têt bien pour ne pas prendre de buts, mais à aucun moment ça ne met le gardien roumain en danger.

Y a pas de "meneur", personne pour prendre l'initiative.
    Thuram et Galas n'ont jamais tenté de créer le surnombre au milieu, Toulalan et Makelele ont fait le strict minimum.
    Est-ce qu'on a eu droit à un centre correct de nos latéraux ?
    Malouda à part faire des passes à son pote Abidal, ne sert définitivement à rien.
    Anelka et Benzema c'était hyper statiques. Les parties de 1,2,3 soleil, faut les faire à l'hôtel, pas sur le terrain.
    Ribéry a manqué de percussion par rapport à d'habitude.

Certains évoquent la chaleur. Il a fait 23°C. Qu'est-ce que ça va être si la température augment de 3-4°C ? Ils vont tous jouer en déambulateur ?

Pour moi il a manqué un gars comme Henry qui apporte de la vitesse, de la percussion, un Vieira qui est capable d'animer le milieu, de monter, de créer le surnombre.

A la place de Domenech je sors Malouda, Benzema, Toulalan et Sagnol et je fais rentrer Govou, Vieira, Henry et L.diarra pour jouer comme ça :
    Equipe

ou éventuellement comme ça
    Equipe

Sinon déçu auissi par les roumains dont j'attendais bcp mieux.
  • Ils ont refusé le jeu les roumains, c'était bien difficile dans ces conditions. Beaucoup d'agressivité dans le mauvais sens, des petites fautes jamais sanctionnées malgré l'accumulation, du trucage des joueurs, un arbitre à la masse. Match terrible....

Puis là se profile les Pays-Bas que je vois volontiers aller au bout de la compétition.
    On rit des italiens mais on risque fort de repartir avec le même score dans la besace.

Je nous vois mal sortir du groupe...
  • Y a quand même un mini point positif dans notre résultat moisi, c'est que le match nul n'élimine pas la Roumanie qui va jouer sa chance jusqu'au bout contre l'Italie et les Pays Bas.
  • ganesh a écrit, le 2008-06-09 20:38:00 :
    Je prefererai qu'on soit éliminé en ayant pris des risques que d'être éliminé avec 3 0-0 qui laissera des regrets ...

A noter qu'on peut très bien se qualifier avec 3 0-0 :)
  • Les Pays-Bas ont effectivement fait forte impression, mais ils vont pas non plus mettre des 3-0 à tout le monde. On est bien placé pour savoir que les équipes qui entament le mieux les competitions vont rarement au bout (Pays Bas 2000, Argentine 2006 etc...).

Et la France, si elle ne sait pas produire de jeu, est par contre très forte dès qu'il s'agit de détruire celui de l'avdersaire. Je suis donc relativement confiant pour vendredi. Un vieux 1-0 sur pénalty, et hop, une victoire à l'Italienne !
  • comme d'hab les 3/4 des supporters du Racing sont les mêmes que pour la France...

on ne change pas un état d'esprit de m... =D

alors râlez, défoulez-vous, wowow l'exutoire tourne à plein pot et retournez vos vestes si/lorsque l'équipe de France fera un bon parcours et klaxonnez comme des malades la nuit entière et continuer à crachez dessus s'ils feront un mauvais euro. il y en a qui doivent être vraiment frustrés dans leur vie...

jamais au grand jamais il ne peut y avoir de pardon sur de tels matchs pour ces supporters. Bien sûr que non! Mais vous savez ce que c'est le foot? Ce n'est pas toujours du beau jeu, 1 & 2 & 3-0 et tout ça!

Et oui je confirme, oui il faisait très lourd hier à 18h (je cite sporever pour appuyer mes propos). P-E que ces supporters là ne savent pas ce que c'est de jouer ou de bosser quand il fait lourd? Après ce n'est pas une excuse, je suis d'accord mais c'est aussi des motifs d'explication suite à la prestation des DEUX équipes. Après ce n'était peut-être pas malin de préparer l'EDF au frais à voir.

Allez les bleus!
  • Si on n'a plus le droit de critiquer quand la Fance joue mal :-s

Alors oui, si elle passe je ferai la fête, si elle gagne je ferai la fête.
    Ca ne m'empêche pas de dire qu'elle a fait un non-match hier.

D'ailleurs bcp de monde s'accorde sur ce dernier point. :-'
  • je n'ai pas dit qu'on a pas le droit de dire cela, et je n'ai pas dit que la France a fait un bon match. Tout le monde dit ce qu'il a à dire...

juste que, comme d'hab, on leur chie dessus dès qu'ils ne sont pas transcendants b-(

pour moi, ce n'est pas ça être supporter, c'est tout.

Par contre je ne les ai pas trouvé au point physiquement. Pour être bon dans un match, il faut être au point physiquement et le reste est plus facile.
  • martins67 a écrit, le 2008-06-09 20:02:48 :
    pfff je vous annonce officielement que l'on est illiminé

Et toi t'es un illuminé! :p

Lumineusement et illim... enfin... infiniment tien, Paplo
  • Eh les zizou-dépendants, vous étiez sur Mars en 2002 et 2004 ? Loin de moi l'idée que Zizou est pas l'homme le plus respectable du XXIe siècle mais vous parlez de joueurs qui évoluent au Bayern, à la Juve, à Arsenal, Chelsea...etc, ils peuvent gagner sans lui.

Ce match est décevant parce qu'on n'a pas su bousculer une équipe très bien en place, très très bien préparée mais n'empêche, intrinsèquement plus faible. Il reste qu'ils étaient super bien en place. Et franchement, il manquait peut-être des centreurs mais il aurait manqué un Trezeguet. Un Sagnol qui sait à nouveau centrer avec Trezeguet, et on gagnait. Mais Sagnol ne sait pas centrer et Trezeguet a lui aussi du partouzer avec la meuf du sélectionneur.
    Plus sérieusement, ce match a confirmé ce que je pensais de Malouda et Anelka. Le premier aurait du faire du triathlon mais pas de foot et le second a le plus gros cul au monde. Mais contrairement à certains, je reste lucide et je sais que ces deux gars-là, avec une équipe dans une bonne dynamique, peuvent tout défoncer.

Maintenant, le gros problème, c'est que ni Makélélé ni Toulalan, qui tout deux ont été énormes dans leur rôle (c'est qui cet idiot qui ose critiquer Makélélé ?), n'ont la capacité de mener un peu le jeu, et que Ribéry placé à droite ne peut le faire. Alors, que faire ? Nasri j'y crois pas une seconde, il a pas l'envergure. Mais à la limite...
    Ce que moi je ferai avec mes connaissances footballistiques d'idiot fini, c'est mettre Ribéry derrière les deux attaquants pour construire. Je me rappelle d'une époque à l'OM où il jouait meneur et il s'en sortait plus que bien. Dans le football actuel, je pense que ça peut le faire. Il a une vision de jeu surement trop faible pour jouer à ce poste mais il peut mettre beaucoup de vitesse dans le jeu de l'EdF, ce qui est très important actuellement, et on l'a vu hier.

Allez, je veux faire mon français type et jouer au sélectionneur.

Equipe

Un truc assez ouf avec le joueur que je déteste le plus au monde, Govou, mais un truc qui pourrait faire le différence. Mais c'est totalement improbable : Henry voudra jamais joué à gauche.

Equipe

Je pense que c'est l'équipe à laquelle on va avoir le droit et ça peut le faire. :)
  • samh a écrit, le 2008-06-10 09:01:22 :
    Si on n'a plus le droit de critiquer quand la Fance joue mal :-s

Les critiquer oui, leur manquer de respect non.

A peu de choses prêt, l'équipe alignée face à la Roumanie était la même qui a réalisé le formidable parcours en Allemagne en 2006. Alors a moins de considérer que Anelka, Benzema ou Toulalan, encensés tout au long de l'année, soient des chèvres, je pense que ces joueurs là ont gagné de droit d'avoir plus de mesures dans les commentaires et qu'on évite de proférer les saloperies que j'ai pu lire sur ce topic.

Je pense que ce groupe là mérite au moins qu'on lui fasse confiance aux vues de ce qu'il a réaliser. Oui le match n'était pas terrible, et c'était prévisible. Mais c'est après les Pays-Bas et l'Italie qu'on ferra le bilan. Moi je suis persuadé que la forme de ces joueurs ira crescendo au fil du tournoi.

Je suis également persuadé que c'est maintenant que les Hollandais sont bons à prendre: Des joueurs magnifiques dont le point faible traditionnel est l'orgueil et un mental déficient. Ils ont fait leur meilleur match depuis des années face à l'Italie, qui dit qu'ils seront dans le même état de grâce face à l'équipe de France à mon avis supérieure?
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2008-06-10 09:41:41 :

Maintenant, le gros problème, c'est que ni Makélélé ni Toulalan, qui tout deux ont été énormes dans leur rôle (c'est qui cet idiot qui ose critiquer Makélélé ?),

Idiot toi meme ! :))
  • Ben j'vois pas qui leur a manqué de respect... #-o
  • Toute la question est de savoir si le niveau des Pays-Bas cette année est effectivement celui du match contre l'Italie. Pour moi ils sont forts mais ils font quand même un match avec un max de réussite hier. Avec un peu plus de peps et sans cette histoire de hors-jeu, on aurait sans doute eu droit à un match plus serré. Attention à ne pas surévaluer les Pays-Bas : après un tel match le spectre du decrescendo leur pend au nez...
    ~o)
  • Ce qui me fout la rage, c'est plutôt le non-match des roumains, ça me dégoute de voir des équipes fermer le jeu et dont le seul but est justement de ne pas en marquer et de ne pas en prendre
    Allez on joue en 8-2-0.
    Ces équipes n'ont rien à foutre à l'euro. X-( X-(
  • samh a écrit, le 2008-06-10 09:53:37 :
    Ben j'vois pas qui leur a manqué de respect... #-o

Regarde un peu comme tout le monde parle d'Abbidal et de Malouda...
  • (+)
    Faudrait leur faire comprendre qu'il faut marquer des buts pour se qualifier.
    Si c'est pour tenir le 0-0 à chaque fois, c'est pas la peine de venir jouer cette compétition. (-) :-w
  • rep a franki

Et pourquoi? le but de l'équipe roumaine est de tenir le plus longtemps possible dans la compétition, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de se battre avec ces armes? j'ai vu une équipe qui avait un organisation et qui formait un bloc impénétrable. On aurait gagné 4-0 ici tout le monde aurait dit que c'est cruel pour les roumains car ils ont essayé de faire du jeu...

Alors faut arrêter de chier sur les roumains, qui avec pas grand chose essaye de chopper des points...rien de plus logique!
  • D'accord pour dire que les Pays-Bas on eu un max de réussite hier soir, mais dans le jeu ils étaient carréement un niveau au dessus.

Concernat la Roumanie, ils ont leur place vu qu'ils se sont qualifiés, et devant les Pays-Bas en plus.

A ce propos, c'était quoi les résultats des confrontations entre les 2 équipes lors des éliminatoires ?
    Histoire de comparer avec le résultat de la France....
  • Et entre nous, leur tactique (aux Roumains) ne les empêche pas d'en mettre une au fond. Si ça fonctionne, il peuvent terminer le premier tour avec 4 ou 5 points et aller en quart.
  • Tout à fait, je suis à la place des Roumains, je décortique les matchs de l'équipe de France et évalue mes propres forces. Je constate qu'à part Chivu, Contra et Mutu, j'ai pas les armes pour rivaliser avec la France et que si j'attaque la fleur au fusil, j'ai toutes les chances de me ramasser.

Je vois aussi que l'Ecosse, en jouant la défense à outrance, a battu deux fois la France.

Quelle tactique j'utilise? O:)
  • samh a écrit, le 2008-06-10 10:04:49 :

A ce propos, c'était quoi les résultats des confrontations entre les 2 équipes lors des éliminatoires ?

PB - ROU : 0-0
    ROU - PB : 1-0

Pas si nul que ça notre résultat, donc. :-B
  • samh a écrit, le 2008-06-10 10:04:49 :

La Roumanie a terminée première, assez loin devant les Pays Bas qui ont plus galérés pour se qualifier. Je me souviens que les Roumains ont battus les Zollandais à Bucarest.

Maintenant, la valeur d'une équipe lors des éliminatoires n'a strictement rien à voir avec celle qu'elle présentera lors de la phase finale. Démonstration encore hier soir, jusqu'ici, les Hollandais n'ont jamais cassé des briques et ce depuis bien longtemps (l'Euro 2000?)
  • Je suis inquiet pour l'avenir de l'EDF dans cette compétition:

-ce premier match, face à une équipe très défensive certes, a montré le manque de créativité, de vivacité de l'équipe; et encore une fois PAS DE BUT, une bien mauvaise habitude désormais. Rien à voir avec le niveau de l'Allemagne, du Portugal et des Pays-Bas (plus vifs, plus techniques, plus volontaires...)

-on a actuellement un effectif de 21 joueurs (Henry et Viera sont out)

-Gomis pas convaiquant hier, techniquement en dessous

-en dernier match de poule on va tomber contre l'Italie qui aura besoin de points après sa défaite contre les Pays-Bas, donc match ultra difficile à prévoir

-en dernier match les Pays-Bas vont tomber contre la Roumanie qui sera alors dans l'obligation de prendre des points pour se qualifier, et qui à mon avis va plus se découvrir qu'hier face aux bleus

Donc au total je suis inquiet... Mon espoir c'est que l'équipe regorge de joueurs de talent. A suivre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien
  • jmr @tenseur. En appelant le passé on peut dire tout et son contraire. Chaque match a sa vérité
  • tenseur Il faudra un énorme barco
  • jmr Ne mettons pas tout sur Barco. Il y a d'autres joueurs
  • tenseur @jmr, comme face à.... Nice
  • lamazonienbleu Marquer vite c'est important aussi
  • lamazonienbleu La clé c'est d'arriver à produire du jeu, à aller vite et pour ça on a besoin d'un vrai Barco
  • benjaminh68 Aller la SIG
  • jmr Oui mais le Racing le sait. Ils trouveront des moyens
  • tenseur Rayo n'est pas infranchissable, avec un bon Strasbourg....
  • lamazonienbleu jmr : le rayo la veut aussi... Je les vois bien pourrir le match et ouvrir aucun espace contrairemet à Mainz
  • nouma Oui franchement ils ont leur destin entre leurs mains, ils gagnent finale méritée sinon ce sera l’inverse
  • jmr Je parle de ceux du Racing bien entendu
  • lamazonienbleu Le Rayo c'est une équipe de gars expérimentés. Si on n'arrive pas à y opposer notre plus grand talent, pas simple
  • jmr Si les joueurs veulent vraiment la victoire ils pourront l'obtenir
  • lamazonienbleu Contre Mainz à l'aller on perd mais ona quelques occases
  • tenseur Si c'est le cas, ça va être dur

Mode fenêtre Archives