Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.355 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• De toute façon pour l'équipe de France il faudra être plus rapide, plus incisif, avoir un Henry et un Viera à leur niveau, et surtout bloquer Scneijder le vrai maître à jouer de cette équipe batave. :|s [-o
  • Ben ce qui est surtout inquiétant, c'est le niveau de nos adversaires. Inutile de présenter l'Italie, mais l'enseignement de la soirée c'est que les Hollandais sont monstrueux, et ca c'est une vraie surprise...

Maintenant, si on veut gagner l'Euro, faut bien les jouer à un moment ou l'autre ces gens là.
  • Oui il faut jouer toutes ces équipes fortes, et d'ailleurs peut-être pourrons nous mieux exprimer notre potentiel offensif face à des équipes plus joueuses? Mais que ça va être difficile!

Petite prière à Raymond: "Evra à gauche"
  • Petite prière Raymond: "Ribery à gauche et Nasri (ou Govou,ou même Anelka) à droite."
  • Ptites bites les Français hier. Vraiment ptites bites.
    C'était pas facile et il manquait une star pour prendre ses responsabilités. Avec le retour d'Henry (tient au fait il a quoi ?), de Vieira, et une bonne sodomie d'après match, je pense que les joueurs vont un peu plus se montrer, dès vendredi.

J'ai vu des gars tétanisés par l'enjeu : Benzema, Gomis, Malouda, Toulalan entre autres pas au point physiquement : Ribéry, Sagnol, Abidal, Malouda, Anelka, et deux gros bras en défense : Thuram et Gallas.
    Aucun n'a pris ses responsabilités devant, pas une seule accélération convaincante alors que les Bleus en ont largement les moyens (putain captain Thuram, monte un peu des fois).
    Bref, un bon remake de Suisse-France 2006.

Ce qui me rassure, c'est que les Pays-Bas =P~ n'ont pas une équipe pour bétonner à la Roumaine. Ce sera un vrai test pour la défense des Bleus qui cherchera à ne pas se prendre de pions, et une aubaine pour une équipe de contre comme celle que j'ai vu dans les matchs de préparation pour marquer quelques uns.
    Même en cas de déroute, il y aura toujours l'Italie pour se rattrapper derrière. Un point (de merde) étant déjà pris, a contrario de la squadra qui n'est pas encore morte.
  • Bild charge Domenech
    Dans sa finesse habituelle, le journal allemand Bild a traité Raymond Domenech de... «con». Le tabloïd bavarois se demande comment il est possible de faire évoluer Franck Ribéry à droite quand il est si bon à gauche avec le Bayern Munich. «C'est sûrement parce que Malouda ne peut rien faire d'autre que d'évoluer sur son côté gauche», estime le journal qui s'amuse d'un autre fait : la sécurité du stade de Zürich a refusé l'entrée de la tribune présidentielle à Michel Platini, président de l'UEFA, qui n'a pas été reconnu. Il y a des jours comme ça...
    L'équipe
  • Cap'tain Thuram déclarait lui-même dans le France-Foot de mardi dernier qu'il n'était plus capable de monter comme avant, car physiquement il ne peut plus le faire.
    J'ai été assez rassuré par Sagnol, mais tiendra t-il contre les Pays-Bas après seulement 3 ou 5 match cette saison avec le Bayern?
  • Franchement, ce n'est pas tellement la qualité du groupe que le style de jeu que je pointe. Cette obsession de systématiquement vouloir revenir en arrière, de construire. Ok, les Roumains ont bétonné (on le savait d'ailleurs) mais en même temps c'était pas non plus imperméable.
    Un peu de folie, un peu de prise de risque et voilà, la différence se serait faite.
  • Citation:
    Bild charge Domenech
    Dans sa finesse habituelle, le journal allemand Bild a traité Raymond Domenech de... «con». Le tabloïd bavarois se demande comment il est possible de faire évoluer Franck Ribéry à droite quand il est si bon à gauche avec le Bayern Munich. «C'est sûrement parce que Malouda ne peut rien faire d'autre que d'évoluer sur son côté gauche», estime le journal qui s'amuse d'un autre fait : la sécurité du stade de Zürich a refusé l'entrée de la tribune présidentielle à Michel Platini, président de l'UEFA, qui n'a pas été reconnu. Il y a des jours comme ça...
    L'équipe

:)) Ah, les Suisses et les contrôles de sécurité..
  • D'accord avec toi mais qui, à part Ribéry, est capable d'emballer un match ?
    On a des milieux défensifs qui ne savent pas tirer au but, des défenseurs axiaux qui ne se séparent pas de plus de 20 mètres et qui n'osent aucune montés, des latéraux qui ne savent pas centrer, des attaquants amorphes et un Malouda qui s'est obstiné à montrer qu'il n'avait pas sa place.

:|s
  • Dans un match comme celui là, il nous manquait des gens capables de monter.
    Sur les côtés Sagnol n'est pas trop en forme, mais surtout a perdu la recette pour faire des bons centre. A gauche, Malouda + Abidal c'est monstrueusement inutile.

Rien qu'avec des bons ailiers ça aurait pu changer la donne, cependant il aurait également fallut attaquer à plus de 3 joueurs (contre 10 Roumains).

Enfin bon, personnellement ça ne m'inquiète qu'à moitié, parce que Domenech est content, on a plus de statut de favoris et ça, il aime. A mon avis c'est un peu le seul moyen de remuer le cul de notre équipe. Qu'ils aient un peu peur, qu'ils n'aient pas envi de se prendre un 3-0, etc.

Par contre, notre équipe, même avec cette composition, est bien plus adapté au jeu des Pays-Bas. Quand 2 équipes jouent au foot, on a nos chances.

Je ne suis pas contre pas mal de changements, mais c'est pas le style de domenech. Ok il risque de jouer la surprise sur un joueur mais pas plus à mon avis.

Donc perso, je changerai les côtés, exit Sagnol, Abidal, Malouda, on met Ribéry à sa vrai place et ça peut déjà bien améliorer les choses. J'espère cependant que le préparateur physique a prévu la monté en puissance du groupe dès vendredi et pas que pour les 1/4 :/ Parce que là avec nos joueurs qui semblaient HS, le retour de Viera et Henry forcément pas à 100% ça peut craindre...
  • Ouaip, Ribéry a été le seul a vraiment créer du danger, à vouloir provoquer, défier, dribbler...
    Il était bien seul. Malouda aussi, si seulement il jouait plus avec les autres, je sais pas, esssayer de centrer, de jouer en relas, des unes-deux, bref du foot...

Nos feux follets Benzema Gomis ont semblé amorphes. La pression?

A part Ribéry, on a pas de joueurs capables de créer du jeu, c'est inquiétant. Mais bon, j'attends la réaction avant de juger...
  • Après avoir parcouru les posts, voici mon opinion à froid :
    1 - Il ne faut pas enterrer l'EDF dès le premier match. Les roumains ont bétonné et ils vont faire pareil contre l'Italie (qui risque de se découvrir car elle est dans l'obligation de gagner et qui a une arrière-garde lente ...).
    2 - Les prochains matchs de l'EDF seront à 20H45 (on remarque tout de même que les 3 meilleurs matchs depuis le début de la compétition se sont joués à cette heure là.
    3 - Une chose est sure, je ne vois pas les Pays-Bas gagnés l'Euro (ils ont commencé trop fort et je n'ai jamais vu une équipe commencer d'une telle manière et gagner à la fin).
    4 - Il y en a qui disent que l'EDF vieillit (entraîneur roumain), mais que dire de l'Italie???
    5 - Il y en a qui critiquent Abidal et réclament Evra. C'est sur qu'Evra est plus offensif qu'Abidal, mais ce dernier le vaut mille fois défensivement et j'ai peur qu'Evra ne voit pas le jour face à Kuyt. Et ce n'est pas à l'arrière gauche de faire le boulot de Malouda!!!
    6 - Il y en a qui critiquent Toulalan ou Makelele. C'est vrai que Vieira apporte un plus certain, mais il n'était pas prêt, et Toulalan et le meilleur milieu défensif français actuel (je le trouve déjà meilleur que Makelele, mais celà n'engage que moi).
    7 - Pour le match contre les Pays-Bas, il se jouera au milieu Makelele et Toulalan contre Sneijder et van der Vaart, et j'ai bon espoir connaissant nos deux poisons. Il y aura aussi plus d'espaces que contre les roumains et un gars comme Henry (s'il peut jouer) amènera beaucoup plus qu'un Malouda.
    8 - Conclusion : wait and see. Ce n'est pas gagné, mais c'est loin d'être perdu.
    Mon équipe pour les Pays-Bas :

Equipe

Et surtout : ALLEZ LES BLEUS
  • Pourquoi pas Nasri ? Trop tendre et inexpérimenté ?
    Finalement mon équipe idéale serait :

Equipe
  • D'accord mais on inverse Ribery et Govou. (+)
  • samh a écrit, le 2008-06-10 11:04:11 :
    Pourquoi pas Nasri ? Trop tendre et inexpérimenté ?
    Finalement mon équipe idéale serait :

Equipe

Parce qu'il n'a pas sa place en Equipe de France. Désolé, mais j'aurais préféré un Ben Arfa. Nasri est adulé par les Marseillais, mais je ne vois pas ce qu'il a déjà montré en EDF ???
  • Je suis d'accord avec yoyo68: l'EDF n'est pas éliminée bien sûr!
    Par contre Evra vaut Abidal sur le plan défensif (cf tous les matchs en LDC de cette année) et largement mieux sur le plan offensif.
    Et comme on doit marquer des buts, je suis favorable à sa tituralisation contre les Pays-Bas, avec Ribéry devant lui (à son meilleur poste) à la place de Malouda.
  • Personnellement je remettrais exactement les mêmes joueurs (sauf si Henry peut jouer, Vieira aussi) contre les Pays-Bas. Les trois matchs de préparation étaient pour les deux matchs à venir. Celui contre la Roumanie aussi en était un, d'une certaine façon. Ce qui est con, c'est que c'est peut-être sur ce match là qu'il aurait fallu mettre Evra, Govou et Diarra. Pour la suite, leur présence se justifie moins.
  • puskas a écrit, le 2008-06-10 11:10:54 :
    Je suis d'accord avec yoyo68: l'EDF n'est pas éliminée bien sûr!
    Par contre Evra vaut Abidal sur le plan défensif (cf tous les matchs en LDC de cette année) et largement mieux sur le plan offensif.
    Et comme on doit marquer des buts, je suis favorable à sa tituralisation contre les Pays-Bas, avec Ribéry devant lui (à son meilleur poste) à la place de Malouda.

Pas d'accord avec toi concernant la qualité défensive des deux, mais bon chacun à son avis, mais ne m'insulte pas c'est Yoyo67 X-(
    ZHL
  • Assez d'accord oui.

Ce qui me parait clair, c'est que mettre Evra à la place d'Abidal sans virer Malouda ne servirait à rien. Il faut les remplacer les 2 pour mettre enfin de l'animation.

Contre les PB on aura besoin de vitesse, on aura des contrer à mener, donc il faut de la vitesse qui peut venir de partout.
  • Je suis toujours trés amusé par les commentaires de certains aprés le premier match de l'EDF lors d'une grande compétition comme cet EURO ou la COUPE DU MONDE 2006.
    Certes la qualité du jeu était loin d'être brillante mais il est toujours trés difficile de gérer ce premier match surtout contre une équipe qui ferme le jeu.
    De la même maniére, certain s'extasie devant le jeu HOLLANDAIS ou PORTUGAIS mais c'était également la même chose en 2006 avec l'ARGENTINE et nous avons vu le résultat final.
    J'avoue tout de même avoir été impressionné par le jeu des bataves mais il faut bien reconnaitre que c'est quand même le premier but hors jeu qui détermine la suite de ce match.
    Il n'empéche que les italiens ont été incapble de hausser leu niveau de jeu aprés ce premier but et qu'ils se sont fait contrer par ces hyper rapides attaquants hollandais.
    Il est certain que le match contre les hollandais sera important mais pas décisif car il restera le match contre l'italie qui lui sera un match au couteau.
    Méfions nous des jugements hatifs et ne commençons pas a critiquer l'EDF pour la seule raison que nous n'avons pas battu la Roumanie.
  • Question : ne serait-ce pas une tactique de Domenech que de dire au joueur de ne pas trop jouer face à la Roumanie, histoire de garder des forces face au PB et l'Italie qui se sont déjà bien dépensés hier soir? Je trouverais ça pas trop bête, mais assez risqué..
  • Domenech fait des trucs tellement louche que plus rien ne m'étonnerai.
  • En soit ce n'est pas que ce soit un mauvais résultat un match nul, mais quand on voit l'énergie et le mouvement des Pays BAS ET de l'Italie (ils auraient mérité de marquer un but au moins), il y quand même un monde ...
  • Match hyper-soporifique mais en 2006, les deux premiers match n'étaient pas d'un haut niveau non plus. Tout ça pour dire que la France a encore les cartes en main et ne doit pas être conspuée au premier faux pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...
  • takl c'étaient pas des nanas c'étaient des légionnaires. Bien bourré on peut confondre, ça arrive fréquemment
  • zed Suis pas fan des nanas du Pays-Basque, trop de barbe!

Mode fenêtre Archives