Abonnement 2008-2009
Flux RSS 362 messages · 15.690 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par rcsforever
-
doloresOui... non... en fait il s'agit du beurre, de l'argent du beurre et ce qui s'en suit...
Enfin bref... si ça vous fais plaisir de râler pour des futilités.
Râlez plutôt pour les tarifs abusifs des buvettes, du tarif d'un maillot oui... mais là... c'est bon quoi.
Et on parle là de passionnés
.
-
samh a écrit, le 2008-06-11 14:26:43 : dolores a écrit, le 2008-06-11 14:20:51 : T'appelles ça un débat toi?
Nan franchement? :)
Nan c'est vrai que là ça se rapporche plus du lynchage que du débat.
Y en a qui ont vraiment du mal à accepter que tout le monde ne vit pas que pour le Racing.
5 Euros par match pour une bonne petite place assise en tribune ouest... Je peux admettre que la perspective de Strasbourg-Vannes ne t'excites que modérément mais, sauf le respect que j'ai pour les personnes qui ont du mal à boucler leur budget, on peut difficilement parler de sacrifice réservé aux fanatiques qui ne vivent que pour le Racing...
Mais j'espère être invité si d'aventure tu devais être lynché !
-
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de râler mais ceux qui râlent sont même souvent ceux qui ne sont pas au centime près, c'est triste.
Au premier abord je pensais que je ne me réabonnerais pas mais en réfléchissant bien: le vendredi soir, c'est pas plus mal même mieux dans ma situation (je vais voir le match avant de rentrer à la campagne, alors que le samedi j'aurais dû me taper 120 bornes de trajet, merci la L2), si je ne me réabonne pas et que si l'on remonte en L1 l'année prochaine: paf plus de tarif réabonnement. -
L'abonnement à 90€ en Ouest sachant que la place coûte 15-16€ est largement rentable..
Si on assiste aux 19 matchs la place couterait entre 5 et 6 €.
Pour comparaison, en D3 régionale, la place coûte 3€ et c'est franchement un autre niveau ^^ -
Heeyyyy mais c'est ou la populaire? Sur le coup je voi pas du tout !!
-
C'est les places debout tout autour du stade.
-
antorbr a écrit, le 2008-06-11 16:04:59 : L'abonnement à 90€ en Ouest sachant que la place coûte 15-16€ est largement rentable..
Si on assiste aux 19 matchs la place couterait entre 5 et 6 €.
Pour comparaison, en D3 régionale, la place coûte 3€ et c'est franchement un autre niveau ^^
Sachant que pour ce prix tu rajoutes 19 matchs de CFA offerts avec du bon niveau, des derbys et du picon (+) -
luyindula a écrit, le 2008-06-11 14:23:02 : Ben ouais, trouver ça anormal de voir les tarifs augmenter de 50% je vois pas où est le mal ?
Encore une fois, il n'y a pas une augmentation de 50%.
En effet, si tu t'étais abonné après le 28 juillet en 2006, tu aurais payé le prix fort (40% plus cher que celui que tu as payé). Ca, c'était le véritable prix d'il y a 2 ans.
Calcule, et tu verras que le prix est semblable à celui de cette année. -
Qu'est-ce que je m'en fiche du prix après le 28 juillet 2006. J'ai payé 50€ il y a 2 ans, aujourd'hui c'est 75€, donc 50% d'augmentation.
-
Donc, quand tu bénéficies d'une offre promotionnelle de 40% de réduction à Europapark, par exemple, lorsque tu y vas une fois, et que la fois suivante que tu y retournes, tu payes le plein tarif, tu juges que les prix ont augmenté de 40% ?
Sacré mentalité
Par définition, une offre promotionnelle est exceptionnelle. A un moment ou à un autre, il faut bien payer le tarif normal.
Et si tu avais eu la carte d'étudiant il y a 2 ans, et plus maintenant, tu compterais aussi la réduction étudiante qui disparait pour toi comme une augmentation du tarif ?
-
samh a écrit, le 2008-06-11 14:26:43 : dolores a écrit, le 2008-06-11 14:20:51 : T'appelles ça un débat toi?
Nan franchement? :)
Nan c'est vrai que là ça se rapporche plus du lynchage que du débat.
Y en a qui ont vraiment du mal à accepter que tout le monde ne vit pas que pour le Racing.
c'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde
pour être honnête et franc on s'en tamponne le coquillard de tes états d'âmes
alors si on tends le bâton pour se faire battre, on ne viens pas gémir par la suite en se faisant passer pour une victime de a vindicte populaire -
samh a écrit, le 2008-06-11 07:59:55 :
Sachant que je viendrait voir 5-6 matches maxi ça me coûterait plus de 40€ pour voir un match de L2.
Laisse moi hésiter.
En fait tu te plains que l'abonnement ne soit pas rentable pour toi alors que tu ne comptes voir que 4 ou 5 matches !
Tu exiges du racing qu'il propose des tarifs d'abonnements tels que ce soit plus intéressant financièrement que d'aller voir 4 matches à l'unité ?! Tu vis sur quelle planète ?!
Si tu veux voir 4 ou 5 matches, tu ne rentres pas dans la cible de l'abonnement, tu as plutôt intérêt à acheter tes billets à l'unité, non ?!
@est-ce-t-elle : :)) (+)
[Mode samh on] Je compte m'abonner pour aller voir un seul match dans l'année, c'est pourri, ça me fait le match à 75€, quelle honte !![mode samh off]
-
luyindula, tu as sans doute acheté l'abonnement durant la dernière semaine avant le match contre Dijon, non ? Je me souviens, c'était la campagne avec l'affiche de JPP, et durant la dernière semaine avant la Ligue 2, ils ont bradé les prix. Je me souviens avoir acheté mon abonnement cette semaine + réduc' étudiant + Comité d'Entreprise (je suis passé par mon job d'été pour ça) et j'ai payé 40 euros pour une place en Ouest Haute :D
Je sais ça sens un peu l'arnaque, et si j'avais gardé l'abonnement, je paierai 45 euros aujourd'hui, donc y'a pas trop de différence. Mais je ne me suis pas réabonné. Enfin, voyons s'ils les braderont la semaine avant la rencontre contre Montpellier...
Bon si je reprends un abonnement en Ouest haute aujourd'hui, je quadruple la somme payée il y a deux ans, mais je ne vais pas dire qu'ils ont augmenté de 400% :)) :))
Des choses ont changé depuis 2 ans, le coût de la vie a augmenté, des anciens étudiants ne le sont plus et ne bénéficient plus de la réduction, certains ont changé d'entreprise et n'ont pas de CE qui soit partenaire avec le club, etc.
Oui, ça a augmenté, mais pas autant qu'on pourrait le croire.... -
Non je l'avais acheté en début de campagne, à 50€ en simple tarif réabonnement, donc pas d'offre méga exceptionnelle ou je sais pas quoi.
A Lens ils ont divisé le prix par 2 cette saison, ce qui semble logique, ce qui était le cas il y a 2 ans à la Meinau, mais pas cette année et me fait donc râler.
M'enfin si ça vous semble tellement logique comme tarif, soit. -
Lens a divisé ses tarifs par deux, soit. Mais combien coutaient les abonnements l'an dernier ?
S'intéresser uniquement au pourcentage de diminution des tarifs n'est pas forcément pertinent. Si un club fait baisser ses abonnements de 40€ à 30€, c'est pas forcément pire qu'un autre club qui les fait passer de 300 à 150€. :-B -
rachmaninov a écrit, le 2008-06-11 20:38:26 : samh a écrit, le 2008-06-11 07:59:55 :
Sachant que je viendrait voir 5-6 matches maxi ça me coûterait plus de 40€ pour voir un match de L2.
Laisse moi hésiter.
En fait tu te plains que l'abonnement ne soit pas rentable pour toi alors que tu ne comptes voir que 4 ou 5 matches !
Tu exiges du racing qu'il propose des tarifs d'abonnements tels que ce soit plus intéressant financièrement que d'aller voir 4 matches à l'unité ?! Tu vis sur quelle planète ?!
Si tu veux voir 4 ou 5 matches, tu ne rentres pas dans la cible de l'abonnement, tu as plutôt intérêt à acheter tes billets à l'unité, non ?!
Faudrait arrêter un peu de dévier tous mes propos.
Je n'ai jamais rien exigé rien du tout, je constate. -
-
luyindula a écrit, le 2008-06-11 22:47:00 : Non je l'avais acheté en début de campagne, à 50€ en simple tarif réabonnement, donc pas d'offre méga exceptionnelle ou je sais pas quoi.
A Lens ils ont divisé le prix par 2 cette saison, ce qui semble logique, ce qui était le cas il y a 2 ans à la Meinau, mais pas cette année et me fait donc râler.
M'enfin si ça vous semble tellement logique comme tarif, soit.
Oui enfin, lorsque le Racing est remonté, la saison dernière, ils n'ont pas réaugmenté les tarifs de 100%
Parce que si on suit ton raisonnement, s'ils descendent, on réduit le prix de 50% (ce qu'ils ont donc fait il y a 2 ans)
Donc l'inverse est vrai, s'ils remontent, ils se doivent de doubler les tarifs, c'est "normal".
Afin de pouvoir de nouveau reproposer -50% cette saison, puisqu'ils sont à nouveau descendu.
Le Racing n'ayant pas trop augmenté les tarifs lors de la précédente montée, ils ne peuvent donc pas faire -50% cette saison.
Sinon, ça veut dire qu'en 2 descentes, ça fait à chaque fois -50%, donc au final, tu te retrouves avec -75% de réduction.
Puis bon, pour ceux qui râlent (ce que pour une fois j'ai du mal à comprendre, c'est dire :D) les prix proposés sont quand même hyper bas.
Pour comparaison, je serais curieux de savoir combien était un abo en début de saison à Nantes ou au Havre, par exemple, juste pour comparer
-
Tiens j'ai trouvé ca pour le FC Nantes :
Ligue 2. Les abonnements augmentent de 37 % par rapport à la saison 2006-2007. Le sujet sera à l'ordre du jour de la réunion de mercredi avec les supporters.
À l'aube de la saison 2006-2007 et d'une pimpante campagne de recrutement à l'accent étranger (Wilhelmsson, Stjojkovic, Boukhari) le FC Nantes de Rudy Roussillon revendiquait fièrement viser une place dans les six premiers du championnat tout en se prévalant de pratiquer les tarifs d'abonnement parmi les moins chers de L1...
Pour quelques centimes d'euros supplémentaires, les aficionados des Canaris auraient très certainement accepté de payer un peu plus cher en contrepartie d'un mantien parmi l'élite. Pour autant, ils pouvaient légitimement se sentir choyés par Luc Delatour. Pour un abonné de longue date, il en coûtait ainsi 114 euros pour assister à la saison des Canaris depuis la tribune Loire ou Erdre (soit 6 € la rencontre), 243 € en Jules Verne ou Océane Haut (12,80 €
et 414 € en Océane bas (21,80 €
.
La nouvelle politique d'abonnements du FC Nantes laisse apparaître très clairement une inflation. Jugez plutôt : plus 30 % en moyenne pour un abonné par rapport à la saison 2006-07 où le FCNA évoluait parmi l'élite. + 34 % en Loire, +41 % en Océane Haut et +15 % en Jules Verne. La formule saison laisse apparaître une augmentation encore plus sensible (+44%) : +47% en Loire ou Erdre, +54 % en Océane haut et Jules Verne et +31 % en Océane bas.
Réunion avec les supporters mercredi
Lors de la réception de Montpellier, la Brigade Loire (250 abonnés) avait déjà manifesté sa mauvaise humeur à travers une banderole sans ambiguïté. « Une année au purgatoire, voilà comment notre fidélité est récompensée. » Avec quelques semaines d'avance, Romuald et ses amis avaient donc eu vent de cette envolée des prix. « Il s'agit d'une hausse scandaleuse. Rien ne justifie une telle augmentation. Les places sont hors de prix : 8,70 euros pour un match normal, combien ensuite pour les matches de gala, 15 ou 20 euros ? C'est normal que les abonnements augmentent, mais pas à ce point. On atteint les tarifs de clubs qui jouent régulièrement l'Europe depuis 3 ou 4 ans. »
Le FC Nantes peut en effet revendiquer un alignement de sa politique tarifaire sur celle des Girondins de Bordeaux (125 € en virage, 365 € en latérale, 500 € en face centrale) et de Toulouse (149 € en virage, Honneur sud 269 €, Honneur nord 399 €
. Deux clubs toutefois qualifiés pour la Ligue des Champions ! On laisse de côté l'Olympique Lyonnais qui pour 190 € propose Benzema, Toulalan ou Juninho. Les dirigeants nantais ne manqueront pas de souligner également que la place de match reste inférieure au ticket de cinéma. Quant à vouloir se comparer avec Nancy ou Le Mans, ce serait malvenu...
source : maville St Nazaire -
johnnbo a écrit, le 2008-06-12 08:01:45 : luyindula a écrit, le 2008-06-11 22:47:00 : Non je l'avais acheté en début de campagne, à 50€ en simple tarif réabonnement, donc pas d'offre méga exceptionnelle ou je sais pas quoi.
M'enfin si ça vous semble tellement logique comme tarif, soit.
Oui enfin, lorsque le Racing est remonté, la saison dernière, ils n'ont pas réaugmenté les tarifs de 100%
Ben si, un réabonnement en 1/4 coûtait 120€ la saison passée, contre 50 en L2 l'année d'avant. Ca a même plus que doublé. -
luyindula a écrit, le 2008-06-10 20:39:10 : 75€ pour se réabonner en 1/4 après une saison de merde comme ça ? Putain mais quelle bande de voleurs, ça devrait être au minimum moitié prix par rapport à la saison passée
euh 75e ca fait 4e le match...
faut un peu arreter de raler...
-
Quand vous aurez compris que je râle sur le fait de payer moitié plus qu'il y a 2 ans et non pas sur le tarif au match on aura bien avancé. Et non ce n'était pas une offre exceptionnelle il y a 2 ans, juste un prix logique après une relégation en L2.
-
Quel serait le bon prix à tes yeux ?
-
Le même qu'il y a 2 ans.
-
il faut boucher le déficite de 6 millions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.