[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
zvain:))
Gomis, que ce soit contre la roumanie ou les pays bas, il était complétement absent... timide, discret, manque d'audace, mauvais contrôles, éteint. Il n'a servi à rien. Complétement différent d'un ribery lors de son arrivée en équipe de france. C'est pas le même poste certes, mais je crois que autant Domenech avait flairé le bon coup avec Ribery, autant cette année Gomis c'est un coup foireux.
Pis préferer Gomis à Anelka ou Benzema... surtout le second d'ailleurs qui est censé être un attaquant de pointe à la base et qui n'est meme pas entré en jeu alors que je suis sur qu'il aurait mis 1 ou 2 des occas vendangées... -
zottel a écrit, le 2008-06-14 01:30:20 : Bon, j'en connais un qui doit rigoler du côté de Turin :
Citation: En cours de jeu, vous avez préféré faire entrer Gomis. Pourquoi l'avoir préféré à Benzema par exemple ?
R.D. : Il me fallait quelqu'un qui joue complètement en pointe. J'avais besoin d'un joueur présent dans le jeu aérien, qui joue en pivot. On avait besoin de cela par rapport au jeu de l'adversaire.
Pour étre honnète, il doit pas rigoler, mais enrager, au delà de la décèption d'avoir été un des meilleurs buteurs d'europe et d'ètre écarté au profit d'un bizut qui a marqué moitié moins dans son championnat. -
y'en a qui saoul avec leurs excuses bidon et les pénalty!!!
La différence entre la France et les Pays Bas c'est que dans notre équipe on a des bonhommes qui étaient blesser ou qui ont ciré le banc quasiment toute la saison!!!
On avait pourtant la maitrise du ballon! Top 5 des flop de mets Malouda en 5 mis à part 2-3 gestes il n'a rien apporter du tout en 4 Gomis dès sa rentrer il était inutile (un peu comme Anelka) en 3 Govou qui avais l'occasion d'en mettre 1 ou 2 au fond mais qui préferer centrer betement pour Henry marquer par 2 défenseurs, en 2 notre cher ami Henry qui rate de beaux ballons, qui est toujours trop court quand on le vois c'est juste pour cracher, malgré son but il a apporter que dalle et nous a fait un lobe totalement pourris à la Gmendia et en numéro 1 Coupet fautif selon moi sur les 4 buts! le premier il reste sur sa ligne sans meme bouger comme au babyfoot le second but il fait vraiment n'importe quoi, meme pas capable de sortir le ballon, sur le 3ème il ferme pas son angle ce qui est lamentable a ce niveau la et sur le dernier il était trop avancer, bref Barthez n'aurai jamais fait ça!!!
et le roi des bidons est notre tendre monsieur Domenech avec ses voyantes et ses anti-scorpion, pas étonnant qu'on perde, de + pourquoi n'a t-il pas garder Flamini si Vieira n'est pas apte??? bref une belle branler, franchement je me fou du match contre l'itaile peu importe le score la France est éliminé, les pays bas mettrons une équipe bis et la Roumanie va s'offrir 3 pts, et un arrangement est vite fait!!!!
Un point positif peu etre que Raymond va se faire viré (ENFIN.....)
Les Pays-Bas sont fort mais gagnerons pas l'euro c'est surtout grace au faible niveau de l'Italie et de la France! -
Ma seule satisfaction est que Domenech va jarter avec ses principes et sa morale à la con. On s'en tappe de sa rhétorique, de son humour, de son cynisme, qu'il aille se faire mettre ! Ras le cul de cet incompétent, de ce péteux, de ce putain de prétentieux.
Beau match sinon et énorme Ribéry qui était le métronome et le chef d'orchestre. Sans lui, personne ne se serait bougé et on se serait pris une branlée mémorable (genre 8-0).
Bref, autant j'espère pour les joueurs, pour nos couleurs qu'on fasse un résultat contre les champions du monde, autant j'espère que le duo Domenech Manchkowski fassent au plus vite leur valise, J'en Peux Plus !
-
Putain quelle branlée !
Avec jphilou nous cherchions la date et le match qui appelait l'équipe de France à prendre une telle saucée, si quelqu'un détient l'info...
Ce que je retiens du match est avant tout l'énorme perf des Pays-Bas de Van Basten, et je suis à vrai dire assez heureux que pour l'instant le stub fasse pareil. 4 vraies occas, 4 buts.
Les Français n'ont pas été mauvais du tout. Ils vont gagner et se qualifier contre l'Italie qui a vécu un miracle ce soir.
Malouda a été très bon, Govou aussi. Coupet a démontré aux yeux du monde entier que l'EDF qui dominait le monde avait à l'époque un vrai gardien. Bref, toutes les incertitudes que l'on attendait pas. Gomis est un peu le Govou de 2006, Henry, le Guivarc'h de 98...
La France ne gagnera pas l'Euro mais une place en demi est attendue. Une victoire contre l'Italie et l'aventure se poursuit (si les Pays-Bas ne perdent pas contre la Roumanie).
In Raymond we trust !
In Marco Van Basten aussi !
-
Pourtant j'y croyais plus que jamais. Ce putain de troisième but à la con. Pas possible de se faire avoir comme ça...
Sinon, Toulalan (+) . Il faut faire un cadre de ce type là. Quelle volonté. Avec un Flamini à côté de lui, on peut faire des malheurs.
Pour ce qui est du match, grosse déception. On fait le match qu'il faut offensivement mais défensivement, comme je le craignais, c'est très fragile. Un gros coup de gueule pour ce connard de Coupet! J'aurais pu le tuer! Il trouve ça normal de ne pas se jeter sur le deuxième but ? Volkan en sélection française putain!
Je le sens pas du tout mais c'est peut-être bon signe.
EDIT : Oué, Van Basten, mon cul oué. Si on égalise en début de deuxième mi-temps, on la voit plus son équipe. Quelle connerie de sortir un milieu défensif pour Robben. Et tant pis si le résultat démontre le contraire : c'est une connerie sans noms. D'ailleurs, l'EdF se baladait dans son milieu de terrain dégarni à la con. -
Finalement c'est derrière, pourtant en théorie notre point fort, que nous avons pêché. Thuram était lent, Coupet pas à la hauteur de ce rendez-vous. Malouda a réalisé de très beaux gestes qui ne servent à rien, bref du Malouda pur jus. Gomis est trop frais pour de tels matches, il a été invisible...
Tout se jouera contre l'Italie, qui a pour moi l'avantage, vu qu'ils ont montré de meilleures que nous contre la Roumanie.
France - Italie, petite finale de la poule C... -
Boursorama sports:
A 35 ans, Grégory Coupet débutait sa première grande compétition comme titulaire avec envie et bonheur. Après un premier match sans grande frayeur contre d'inoffensifs Roumains, il restera dans l'histoire comme le premier goal français à avoir encaissé quatre buts en phase finale depuis la Coupe du Monde 1958. Le 24 juin 1958 à Solna, en Suède, Vava, Didi et Pelé (trois fois) avaient marqué cinq buts au malheureux Claude Abbes en demi-finale du Mondial. Vendredi, le natif du Puy-en-Velay, pour sa 24eme sélection, a été abandonné par sa défense. Dès la neuvième minute, William Gallas concède un corner évitable. Sur l'exécution du coup de pied de coin, Malouda oublie le marquage sur Kuyt qui fusille Coupet. Et voilà le 1-0 qui change toute la donne tactique.
Grégory Coupet a eu la dignité et le courage de se présenter devant les médias pour évoquer sa triste soirée alors que d'autres s'en vont sans un mot, casque sur la tête : « On avait bien préparé ce match, rappelle Coupet. On savait qu'ils étaient capables de nous prendre en contres en deuxième mi-temps. On savait aussi qu'ils étaient performants sur les coups de pied arrêtés... » Le numéro 23 encaisse apparemment bien le coup même si intérieurement, cela doit bouillir chez ce compétiteur qui a tant travaillé pour se remettre d'une grave blessure à un genou afin d'être à 100% pour l'Euro. « Le résultat est sévère par rapport à notre prestation. Il ne faut pas enlever la grande qualité de ces Hollandais. Ils ont une belle équipe. Le score est sévère mais ils ont été plus forts que nous. Ils ont tout. Même le public. Ils ont beaucoup d'expérience, un jeu flamboyant, des tireurs d'élite, des accélérateurs très techniques et un joueur en pivot énorme en la personne de Ruud Van Nistelrooy. Il ne leur reste plus qu'à battre les Roumains. »
Gregory Coupet, dont la responsabilité peut paraître engagée sur trois des quatre buts, ne se cache pas et décrit surtout l'action du deuxième, le but du KO : « Il peut frapper les yeux fermés, elle va au fond quoi qu'il arrive. C'est ce qui fait la différence : cette réussite. Contre les Italiens, ils l'ont eue aussi. Mais il faut la provoquer. Quand on en est bénéficiaire, on se targue toujours de l'avoir provoquée. Ils ont su le faire. » En attendant, Grégory Coupet jouera peut-être son dernier match en Bleu contre l'Italie et entend profiter de ces derniers moments dans « la bonne ambiance de l'équipe ». Avant de s'éclipser, dans un sourire fair-play, Coupet lâche : « C'est la première fois que je prends une belle branlée comme ça au niveau international. C'est comme ça, c'est la vie. Mais on a des certitudes : on a donné beaucoup, on ne sort pas humiliés. On prend une correction mais il y a de quoi rester la tête haute. » C'est lui qui le dit...
Voilà cela faisait cinquante ans!!! -
ALLEZ-Y DEFOULER VOUS
VIRONS DOMENECH (entre nous le meilleur sélectionneur en EDF depuis Platini, je ne parle pas des figurants comme Hidalgo, Jacquet ou Lemerre qui n'ont jamais composé d'équipe sans Platini ou Zidane).
Malheureusement il y a des matchs comme çà, où vous dominez et rien ne rentre, par maladresse, par l'état de grâce du gardien adverse ou par un défenseur qui se prend pour le gardien avec la bénédiction de l'arbitre. Je suis naturellement archi déçu, mais je ne crache pas dans la soupe. Cette équipe de France m'a fait rêver et continuera à le faire. Soyons dignes dans la défaite.
Au fait, pour tous les détracteurs d'Abidal qui voulaient Evra, les deux premiers buts sont l'oeuvre de Kuyt et Van Persie, les joueurs sensés être pris par le latéral gauche (En plus il est bien meilleur de la tête et aurait pu éviter le premier).
ALLEZ LA FRANCE (+) -
Jacquet n'aurait jamais fait d'équipe sans Zidane ?
Et c'est qui qui l'a lancé, le Zidane.
Et c'est qui qui faisait jouer Cantona avant à ce poste ?
-
yoyo67 a écrit, le 2008-06-14 10:43:21 : Au fait, pour tous les détracteurs d'Abidal qui voulaient Evra, les deux premiers buts sont l'oeuvre de Kuyt et Van Persie, les joueurs sensés être pris par le latéral gauche (En plus il est bien meilleur de la tête et aurait pu éviter le premier).
Sur le corner, celui qui couvrait Kuyt se nommait Malouda, pas Evra
Evra était au marquage d'un autre joueur.
Sur le second but, Van Persie était plein axe, ce n'était donc plus à Evra de le couvrir, on n'est plus au temps du marquage individuel.
Evra a fait un match où il a commis beaucoup d'erreurs de relance, mais défensivement, il n'a pas fait la moindre erreur. Faudrait pas non plus lui faire porter le chapeau sur n'importe quoi. -
Beaucoup d'entre vous affirme que c'est une défaite méritée, pas pour moi. 4-1, c'est très très sévère..
Les Pays-Bas sont en pleine réussite et contre ce genre d'équipes, il est bien difficile de faire quelque chose..Malgrè tout, la victoire était possible, sans le raté d'Henry à un moment clef du match ou le penalty oublié par l'arbitre.
Comme dit Henry, Robben, sa frappe rentre 1 fois sur 100 et le but splendide de Sneijder est bien le symbole d'une équipe pleine de confiance et de réussite!
Par contre, faut m'expliquer à quoi sert un Malouda et la rentrée de Gomis! J'ai bien aimé Govou, qui a pas mal tenté, puis Makélélé et Toulalan dans leur travail de harcèlement.
Triste et difficile à dire, mais Tutu n'était pas vraiment dedans hier soir..
Ciel mon Mardi..
-
Voilà les notes (sur 10) que je mettrais aux joueurs hier soir:
- Coupet - 3 - On aurait eu aucun gardien de but, ç'aurait été pareil
- Sagnol - 4 - Offensivement trop maladroit, défensivement peu rassurant
- Evra - 5 - Bon défensivement, mais de trop nombreuses mauvaises relances
- Thuram - 4 - Trop lent et trop de mauvais choix
- Gallas - 6 - Un bon match
- Makélélé - 5 - Une première mi-temps plus marqué par ses fautes, une meilleure seconde mi-temps
- Toulalan - 7 - Un match plein
- Malouda - 2 - Rien de positif, il a été nullissime
- Ribery - 7 - A joué un match plein, mais il fut trop seul
- Govou - 6 - Un match correct
- Henry - 4 - Trop de déchet, et trop souvent absent du jeu
- Gomis - 3 - N'a rien apporté
-
merci à france de nous humilier comme cela ,aucunes fiertes ,aucunes revoltes.....merci à raymond et sa vieille garde.............
vivement le changement
-
-
Pour 2010..
-
superdou c'est sérieux Mavuba et A. Diarra? :))
-
Ce qui est inquiétant c'est que l'on a plus de grands espoirs qui sont à la porte de l'équipe de France, comparé à d autre pays je trouve que c'est très faible.
Je ne sais pas si d'autres pensent la même chose... -
Oh nan! Tu vires henry pour 2010, il m'énerve lui, il sert à rien. Il touche aucun ballon, il court au ralenti, il fait pas son boulot de pivot, quand on voit ce bon vieux nistelroy, on le regrette.
-
On aura un passage a vide comme avec le Racing
-
1er But : Malouda et Coupet fautifs (l'un "bloque" le joueur et l'autre ne sort pas)
2ème But : Coupet doit au minimum sortir pour dévier le centre
3ème But : Comment ce foutu ballon peut il rentrer ? Encore Coupet, 1 mètre derrière, il aurait eu le temps de juste levé les bras pour bloquer l'angle
La passoir n'était pas en défense (bien qu'elle a bien pris l'eau hier soir) mais dans les buts ... -
Tu rigoles yannick?
Ben Arfa, Valbuena, Sagna, Clichy, Cabaye, Diaby, Matuidi, Dabo, Lloris, Kaboul, Gouffran, Gourcuff, Payet puis tu peux rajouter Mandanda, Benzema également..
Je pense que c'est déja pas mal, demande une fois aux Allemands ce qu'ils en diraient.. -
jp677 a écrit, le 2008-06-14 11:32:00 : superdou c'est sérieux Mavuba et A. Diarra? :))
Pour Diarra, non
Pour Mavuba, l'homme qui a transformé le LOSC d'un relégable en un quasi-Européen cette saison, oui. -
Rien à dire sur ce match !
On a aps eu de chance et les hollandais étaient supérieur :
L'Arbitre est la seule personne du match à ne pas voir la main d'Ooijer !
1-1 ça aurait changé la donne ! -
Je ne comprends pas pourquoi certains mettent la responsabilité de Coupet en jeu sur 3 des 4 buts. Sur le 1er, et c'est mon avis, Malouda fait plus attention au néerlandais qu'au ballon, faisant bien plus attention à bloquer minablement le joueur qu'à repousser le ballon, ce qui est sa vraie tâche dans cette situation, et Henry se troue complètement juste avant.
Coupet était placé au centre de sa ligne, comme tout gardien sur ce genre d'action quand les 2 poteaux sont couverts, mais le 1er a été ouvert.
Sur le 2ème but, Coupet doit avoir une vue d'ensemble sur tous les joueurs qui se dirigent vers sa cage, mais comme tous les autres guignols qui se mettent à 3 ou 4 sur Van Nistelrooy, qui les met dans le vent avec une roulette, ou encore Robben, qui avec sa vitesse de pointe ne trouve aucun mal à accélérer et déborder, il ne voie que le ballon, et Van Persie n'a aucun mal à se faire oublier. Pour moi, le fait que Coupet touche la ballon n'arrive que par chance, il s'est trouvé sur la trajectoire, mais vu la force de la reprise, impossible de la stopper à une main.
Pour le 3ème, Robben lui met un pétard dans la lucarne, mal couvert qu'il est par Thuram et Sagnol. Impossible de la stopper celle là, le joueur a trop de talent...
Sur le 4ème, donnez moi le nom d'un gardien qui peut la sortir svp...
Bref, responsable sur le 2ème, oui, les 3 autres, je ne pense pas. Je mets plutôt les 3 autres sur des énormes fautes de placement et de marquage de la part des autres joueurs. Enfin, on ne pourra pas refaire le match (encore heureux, si c'est pour s'en reprendre 4 ou plus
...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.