[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.492 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
samhDans ce cas ce sera l'Italie. :-B -
ulirch-le-pen a écrit, le 2008-06-15 20:18:28 : Sauf qu'en 2000, les Pays-Bas aussi étaient déja qualifiés et il me semble bien qu'ils jouaient eux aussi avec leur équipe B. Il est vrai que par contre, le Danemark en 98 était encore menacé mais légèrement (ils avaient 4 points et l'Afrique du Sud qui jouait le dernier match contre l'Arabie Saoudite, 1, avec un goal average très défavorable).
non je me souviens que les hollandais jouaient avec quasiment leur équipe type contre la france en 2000, pr obtenir leur première place qui n'était pas encore acquise -
sedna a écrit, le 2008-06-16 08:16:18 : Pour compliquer la vie à l'UEFA, pourquoi pas un nul 0-0 entre la France et l'Iatlie et une défaite Roumaine 3-0. Bonjour et bon courrage à ces messieurs pour attribuer la deuxième place qualificative.
la france est obligée de gagner pr passer -
De plus c'était chez eux, donc il était impossible de ne pas jouer ce match a fond, un peu comme la FRANCE en 84 lors du troisiéme match contre la YOUGOSLAVIE a ST ETIENNE.....
-
Thuram, Sagnol, Malouda out?
Le contenu de la mise en place effectuée par Raymond Domenech, lundi, à Châtel-Saint-Denis et à huis clos, laisse entendre que le sélectionneur se pose encore beaucoup de questions sur son équipe de départ pour France - Italie, mardi à Zürich, ou en tout cas qu'il souhaite mettre ses joueurs sous pression avant le troisième rendez-vous du groupe C. Il a effectué trois mises en place. Elles montrent toutes que Thuram, Gallas, Malouda voire Makelele sont susceptibles de perdre leur place.
Dans le détail, le sélectionneur a aligné une première équipe ''conservatrice'', en 4-4-2, avec Benzema titulaire aux côtés d'Henry. Il est ensuite passé dans un 4-2-3-1 avec Clerc au poste de latéral droit à la place de Sagnol, une défense centrale Gallas - Abidal avec Thuram dehors, Evra à gauche, et Nasri et Malouda rentant au milieu, Benzema étant toujours titulaire en pointe. Dans la troisième opposition, plus courte, Govou et Ribéry retrouvaient leur place sur les côtés, derrière un duo Henry - Benzema, mais avec la défense ''new look'', sans Thuram ni Sagnol.
Les certitudes qui se dégagent de cette séance sont les suivantes :
- Vieira reste inapte à une titularisation ;
- Coupet, Gallas, Toulalan, Ribéry et Benzema sont quasiment certains de débuter.
- Thuram, Sagnol, Malouda voire Makelele ne sont pas intouchables dans l'esprit du sélectionneur ;
- Ribéry, après avoir joué à droite, puis dans l'axe, pourrait retrouver son poste de milieu gauche du Bayern.
A quarante-huit heures de France - Pays-Bas, le sélectionneur avait aussi effectué une séance à triple détente. C'est la première équipe alignée qui avait ensuite été opposée aux Pays-Bas. La vérité pourrait, cette fois, être moins tranchée, Thuram, Sagnol et Malouda paraissant susceptibles de payer la lourdeur de la défaite contre les Pays-Bas. Abidal, Clerc et Benzema en seraient les bénéficiaires. Pour France - Pays-Bas, le sélectionneur avait révélé son équipe aux joueurs à 18 heures lors de la causerie. - Cé. Ro. avec S. Ta, H. P., D. D. et R. Te. (à Châtel-Saint-Denis)
L'EQUIPE POSSIBLE : Coupet - Clerc, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, L. Diarra ou Makelele, - Govou, Ribéry - Henry, Benzema
Source : lequipe.fr -
L'équipe de France s'est entraînée lundi matin lors d'une séance à huis-clos. Les tendances du jour : Clerc à droite, Abidal dans l'axe avec Gallas, Vieira sur le banc et le duo Henry-Benzema en pointe.
L'équipe probable face à l'Italie
Coupet - Clerc (ou Sagnol), Gallas, Abidal (ou Thuram), Evra - Makelele, Toulalan, Govou, Ribéry - Benzema, Henry
Source : football365.fr
Cette compo rejoint celle de l'equipe.fr ... Cela devrait donc s'en rapprocher grandement (ils ne s'étaient pas trompés contre les Pays Bas pour la composition) -
Vieira toujours inapte.. Super la selection, mais où est Flamini;
voilà encore un choix judicieux!!
allez les bleus!! -
Pour Vieira (que j'adore
) c'est clairement débile de l'avoir emmené bléssé
-
Peut être sa place dans le vestiaire est très importante?
-
Toulalan-L.Diarra à la récup' ça fait pas un peu léger pour un match de cette importance ?
Même si sur le fond je ne donne pas tort à Domenech, je trouve que ça fait énormément de changement...
Gallas pas passer sur la droite de la défense centrale pour laisser la gauche à Abidal.
28 sélection pour la paire Toulalan/Diarra, ça va pas paser lourd face à Gattuso/Pirlo.... -
samh a écrit, le 2008-06-16 08:29:32 : Dans ce cas ce sera l'Italie. :-B
L'Italie, peut-être, mais excuse moi de mon ignorance, sur quels critères ?
Avec les scores indiqués on aurait tout de même identité de points, de différence de buts et différence de buts particulière entre les trois équipes. Quels autres points ai-je oublié : Cartons reçus, Classement FIFA, âge du capitaine ??? -
Classement fifa
-
C'est le coefficient FIFA qui détermine la qualification dans ce cas la.
Il est déterminé sur les matches des éliminatoires de la coupe du monde 2006 et de l'Euro 2008 je crois.
Du coup l'Italie aurait un meilleur coefficient que nous, et donc serait qualifiée -
Mais alors pourquoi n'y aurait-il pas de tirs aux buts, comme cela aurait pu être le cas hier soir ? ON est pourtant dans le même cas de figure non ?
J'avoue être perdu là ... -
Merci, je viens d'ailleurs de trouver le règlement officiel sur le site de l'UEFA. Ils ont tout prévu bien sur.
-
fatari a écrit, le 2008-06-16 14:06:08 : Mais alors pourquoi n'y aurait-il pas de tirs aux buts, comme cela aurait pu être le cas hier soir ? ON est pourtant dans le même cas de figure non ?
J'avoue être perdu là ...
Non, puisqu'il y aurait 3 équipes avec 2 points.
Donc les penaltys ne sont pas possibles. -
C'est bien ce que je me disais, merci ! (+)
-
Tiens moi ça me plaîrait bien, quitte à faire des changements de fous, que Domenech mette cette équipe
-
Moi je mettrais Nasri qui par ses dribles et sa vitesse peut faire mal aux italiens au côté de Benzema, Ribéry (avec lequel il a joué et a des automatismes) et Henry.
-
sedna a écrit, le 2008-06-16 14:08:49 : Merci, je viens d'ailleurs de trouver le règlement officiel sur le site de l'UEFA. Ils ont tout prévu bien sur.
Pour être plus clair, le point 7.08 règlement prévoit que si deux équipes qui se rencontrent pour le dernier match sont à égalité parfaite, elles se départagent aux tirs aux buts.
Le point 7.07 prévoit que si plus de deux équipes sont à égalité, on regarde aussi le nombre de buts marqués entre les équipes en question, ce qui élimine forcément l'équipe de France avant de départager l'Italie et la Roumanie par le nombre de points obtenus lors des éliminatoires de la C.M. 2006 et de L'Euro 2008, rapportés au nombre de matches joués. Ce serait donc bien l'Italie qui l'emporterait. -
Les changements de Domenech me paraissent pas mal. Notre point faible du coup va devenir le fait de n'avoir jamais jouer comme ça. En gros en défense par rapport à tous les derniers match, il ne reste que Gallas et Abidal mais à des nouveaux postes... Espérons que ça fonctionne vite et bien ! Mais bon sur centre/coup de pied arrêté on va être comme d'hab au supplice face à Toni (espérons qu'il mette tout à côté).
Si Viera est toujours blessé ça craint quand même. Heureusement que Makélélé ne s'est pas prit de rouge contre les PB sinon on aurait plus personne
Bref, ça me parait jouable :) -
frank2night a écrit, le 2008-06-16 14:28:53 : Moi je mettrais Nasri qui par ses dribles et sa vitesse peut faire mal aux italiens au côté de Benzema, Ribéry (avec lequel il a joué et a des automatismes) et Henry.
Nasri je lui donnerais pas 10 minutes qu'il sortirait déjà sur une civière. C'est pas un match pour lui ça. Henry associé à Benzema je sais pas mais ça ne me convient pas.
D'ailleurs je ne sais plus dans quel mag j'ai entendu ça mais une rumeur court comme quoi plus personne ne pouvait blairer Benzema dans le groupe. Espérons pour le bon déroulement de l'Euro que ce ne soit qu'une rumeur de journaleux. -
Selon nos confrères du Parisien, Karim Benzema serait isolé au sein du groupe France. Certains cadres tricolores jugeraient l'attaquant lyonnais "arrogant et irrespectueux", pour reprendre les termes utilisés par le journal francilien. L'attitude du meilleur buteur de Ligue 1 expliquerait donc pourquoi Raymond Domenech n'a pas fait appel à ses services vendredi, lors de la défaite des Bleus face aux Pays-Bas (1-4), et la conversation entre les deux hommes à l'entraînement de samedi.
Sports.fr -
Ouai , les mecs ont surtout les boules qu'il soit trois fois meilleurs qu'eux!
-
Sur 100% Euro hier il y avait le mec du Parisien. J'ai trouvé qu'il s'est contredit au sujet de tout ça, car d'abord il a dit que toutes les infos qu'ils ont publiées étaient recoupées. En gros leurs sources c'est les agents, famille des joueurs. Il y aurait donc également eut un gros énervement de Makélélé qui aurait engueulé fortement Benzema devant tout le groupe.
Ensuite, cette même personne nous explique que Benzéma vaut aujourd'hui entre 60 et 80 M€, que son agent est jeune et que donc beaucoup d'agents veulent le récupérer avant qu'il ne soit transféré. Du coup, ce serait des agents qui feraient circuler les rumeurs à la con sur Benzema pour faire dire qu'il est mal géré, le récupérer et empocher le pactole.
Bref, au final, je sais pas si ses sources c'est les agents foireux (qui du coup ne sont pas crédibles), ou si c'est une source crédible...
Tous les intervenants ont par contre soulignés que Benzema avait habituellement à Lyon un comportement très bon. Mais que par contre il pourrait très bien y avoir des jalousies à son égard...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'en sait rien :) Si ça se trouve Benzema est un gros con, et dans ce cas tant pis pour lui et l'EDF. Sinon, ça ressemble surtout à des journalistes qui veulent vendre du papier quand il n'y a rien d'autre à dire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.