Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe D] Russie

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 2.797 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kiki85

• captainflirt a écrit, le 2008-06-11 13:18:14 :
    (Je confirme pour les bises russes, ça fait plaisir. :D )

bande de ... X-( X-( :D :-'
  • Dommage pour les Russes qu'ils n'aient pas de défense car sinon le milieu et surtout les attaquants sont vraiment bons.
  • Tous deux touchés samedi contre la Grèce, Youri Zhirkov et Sergei Semak, sont incertains pour le dernier match décisif mercredi face à la Suède. Si toutefois ils étaient amenés à déclarer forfait, cette double absence sera quoi qu'il arrive atténuée par le retour de suspension d'Andreï Arshavin, expulsé lors du dernier match de qualifications, et qui a désormais purgé sa peine.

France Football
  • L'équipe surprise de cette édition ? =P~
  • Bon ben j'ai ma finale de rêve : Croatie-Russie ! =P~

Quelle fraîcheur, quelle présence sur le terrain.
    En voilà des gamins qui en veulent, et qui surtout sont très doués.
    Et puis Pavlyuchenko =P~

Seuls problèmes à régler s'ils veulent continuer l'aventure : l'efficacité offensive et qqs largesses défensives.
  • J'ai beaucoup apprécié cette équipe russe, pleine de punch, d'envie, et avec de bons joueurs comme Arshavin et surtout Pavlyuchenko :x

Le quart contre la Hollande promet d'être spectaculaire.
  • lu sur Libération.fr ce matin

La Russie fait sa révolution Oranje
    Jumelles. L'équipe de Guus Hiddink rencontre les Pays-Bas demain
    CHÉRIF GHEMMOUR

Et voici donc la Russie post-soviétique qui accède pour la première fois aux quarts de finale d'un Euro. Logique. Après tout, Guus Hiddink, le faiseur de miracles néerlandais à la tête de la sélection slave, n'est pas né de la dernière pluie : à chaque fois qu'il prend une équipe (Corée du Sud 2002, Australie 2006...), il l'envoie au-delà des poules. Cette année encore, Guus était bien trop malin et expérimenté pour ne pas passer l'obstacle suédois, son football social-démocrate, sa transparence, sa tactique Ikea. La nouveauté, c'est qu'il peut désormais compter sur de vrais joueurs de ballon. Car si l'expression éminemment collective issue de l'ex-URSS prédomine toujours chez les rouges, c'est aussi grâce à quelques individualités que la Russie brille aujourd'hui : Arshavin, Jirkov, Zirianov, ou encore Semak, ressuscité de son exil au PSG.

Slogan. Restés au bled et très bien payés dans les clubs de l'axe Moscou - Saint-Pétersbourg (19 joueurs sur 23), les footeux russes s'inscrivent bien dans le slogan chanté cette année par le Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe UEFA : du beau jeu et des pépettes ! Ces «nouveaux Russes», le sélectionneur néerlandais les a d'abord découverts avec une satisfaction amusée quand il a débarqué, en 2006. «Je pensais que la plupart de ces jeunes friqués devaient être un peu décadents, pas vraiment affamés. Mais ce n'était pas le cas. Quand j'oubliais de les appeler une ou deux fois, eux me téléphonaient. Surtout les meilleurs d'entre eux.»

Ne restait plus qu'à les faire bosser dur, avec du foncier à tous les repas, et à leur inculquer le B.A.-BA du modèle néerlandais : organisation, attaque et joueurs qui pensent. Car c'est beaucoup de ce style néerlandais que la Russie a décliné contre la Grèce (1-0) et la Suède (2-0), après le bizutage obligé contre l'Espagne (1-4). Une circulation de balle spermatozoïdale (milieux attaquants) faite de redoublements, tournée vers l'avant, avec fécondation ovulaire souvent réussie. L'autre grosse satisfaction de coach Hiddink : «Avant, en première intention, ils jouaient latéralement ou en retrait. Maintenant, ils jouent vers l'avant.» A partir du deuxième match, le bon Guus a replacé Semak devant la défense pour conjurer la grippe espagnole (4 buts concédés en un match) et démarrer les offensives. Les deux paires latérales (Anioukov-Zirianov à droite et Jirkov-Bilyaletdinov à gauche) font très mal également. Les deux buts contre la Suède se sont construits sur les ailes pour finir avec des centres dans l'axe repris par les deux buteurs Pavlyuchenko puis Arshavin. A l'image du Zénith, les Russes sont plus redoutables en contre, même s'ils excellent dans les attaques placées.

Fiesta.Le reste, c'est un groupe qui affiche l'une des moyennes d'âge la plus basse du tournoi (25 ans et sept mois), en verve, et soutenu par le tsar Abramovich. Lequel, après le match contre l'Espagne, avait fait reconstituer à l'identique, dans un estaminet d'Innsbruck, le décor d'une boîte de nuit moscovite. C'était après une rouste. On n'ose pas imaginer la fiesta si samedi la Russie tape son équipe jumelle, les Pays-Bas. «Ce devrait être un match spectaculaire», promet Hiddink. On veut bien le croire.
  • et c'était un match spectaculaire... Bravo aux russes
    dommage pour les hollandais :(
    Scorer autant en poule ne sert à rien pour la suite
  • J'adore cette équipe russe et c'est elle que je vais supporter dorénavant.
    Mon coeur balançait entre eux et les croates, mais bon voilà.

Par contre j'ai peur qu'ils se fassent avoir contre la rigueur et la tactique italienne. :(

Bon sinon c'est quoi son secret à Guus Hiddink ? #-o
  • Il parait qu'il possède une potion magique !!!!
  • Il me semblait pourtant au'il y avait des contrôles anti dopage sur cet Euro et notament des contrôles sanguins ?
  • N'oubliez pas que le Russes ont débuté leur championnat il y a deux mois et sont donc relativement frais, bien plus frais que les équipes occidentales qui sortent d'une saison à 50 60 matchs....
  • Moi je suis fan de cette équipe russe aussi... Il y a quelques excellents joueurs qui méritent les plus hauts clubs d'Europe: Milan AC, Real Madrid, Barcelone, Manchester, Arsenal, Bayern Munich...

Je pense à Zirkhov :x , Arshavin :x , Pavlyuchenko :x , Anyukov, Ignashevitch, Akinfeev...

Et quand on pense que dans leur sélection il n'y a même de place pour des Marat Izmaïlov, Alexander Kerzhakov, etc.
  • Citation:
    N'oubliez pas que le Russes ont débuté leur championnat il y a deux mois et sont donc relativement frais

Ils ont eu leur trêve en plein milieu de la C3 ?

Citation:
    A croire que personne n'a suivi les Coupe UEFA où l'on voyait déjà qu'ils avaient un truc en plus, surtout Arshavin qui avait déjà fait une superbe finale.

Citation:
    Il y a quelques excellents joueurs qui méritent les plus hauts clubs d'Europe: Milan AC, Real Madrid, Barcelone, Manchester, Arsenal, Bayern Munich...

Au passage, c'est une pierre dans le jardin de la ligue des champions, et ses innombrables verrous pour sélectionner sans cesse les mêmes équipes. Si il n'y avait pas de compétition internationale, les Russes seraient restés ces sympathiques vainqueurs de la coupe en bois. Pas sûr qu'ils partent de Russie d'ailleurs, vu le pognon qu'il y a là-bas.
  • zottel a écrit, le 2008-06-22 11:44:52 :
    Citation:
    Ils ont eu leur trêve en plein milieu de la C3 ?

Oui il ne joue plus de match pendant un moment entre octobre/novembre et février je crois
  • Ben ouais, il fait froid en Russie. Donc leur championnat se joue un truc comme d'avril à octobre.

Je sais que quand l'OM avait joué St Petersbourg au Vélodrome, ils n'avaient pas encore repris leur championnat (ou venaient à peine de le faire).
  • father-tom a écrit, le 2008-06-22 11:31:16 :
    Moi je suis fan de cette équipe russe aussi... Il y a quelques excellents joueurs qui méritent les plus hauts clubs d'Europe: Milan AC, Real Madrid, Barcelone, Manchester, Arsenal, Bayern Munich...

Je pense à Zirkhov :x , Arshavin :x , Pavlyuchenko :x , Anyukov, Ignashevitch, Akinfeev...

Et quand on pense que dans leur sélection il n'y a même de place pour des Marat Izmaïlov, Alexander Kerzhakov, etc.

Kerzhakov a remplacé Pogrebniak avant le début de l'Euro. :-B
  • Justement, quand on pense qu'ils jouent sans Pogrebniak.... :|s
  • zottel a écrit, le 2008-06-22 11:44:52 :

Au passage, c'est une pierre dans le jardin de la ligue des champions, et ses innombrables verrous pour sélectionner sans cesse les mêmes équipes. Si il n'y avait pas de compétition internationale, les Russes seraient restés ces sympathiques vainqueurs de la coupe en bois. Pas sûr qu'ils partent de Russie d'ailleurs, vu le pognon qu'il y a là-bas.

A ce niveau, ce n'est plus une pierre, c'est un menhir!

Pour le bien du football, il faut que la Russie gagne l'Euro. [-(
  • katzo68 a écrit, le 2008-06-03 23:00:44 :
    L'attaquant de la sélection russe et du Zenit Saint-Petersbourg Pavel Pogrebnjak est forfait pour l'Euro suite à une blessure au ménisque du genou gauche. Il devrait être remplacé par l'attaquant du Dinamo Moscou Alexandre Kerzakhov.

Eurosport

Ici O:)
  • Quelques détails amusants sur la sélection Russe:

- Sytchev a joué à l'OM, il était tout jeune, chouchou du Vélodrome, mais n'a pas eu vraiment sa chance.

- Semak le Capitaine, a joué au PSG. Il y a été fantomatique et a ciré le banc.

- Saenko a joué des années en D2 Allemande à Karlsruhe. Du temps ou j'y allais, je le voyais régulièrement jouer.

- Arshavin n'est même pas tout jeune, il a 27 ans.
  • A noter que Kerzakhov n'a pas été appelé finalement:

L'attaquant russe Pavel Pogrebnyak est forfait pour l'UEFA EURO 2008™ en raison d'une blessure au genou et devrait être remplacé par le milieu Oleg Ivanov.

(Source: UEFA Euro 2008)
  • samh a écrit, le 2008-06-22 10:53:17 :
    Bon sinon c'est quoi son secret à Guus Hiddink ? #-o

Effectivement, j'y vois aussi un lien évident de cause à effet. Cet entraîneur est un monstre ces dernières années :|s
  • superdou a écrit, le 2008-06-22 12:02:03 :
    katzo68 a écrit, le 2008-06-03 23:00:44 :
    L'attaquant de la sélection russe et du Zenit Saint-Petersbourg Pavel Pogrebnjak est forfait pour l'Euro suite à une blessure au ménisque du genou gauche. Il devrait être remplacé par l'attaquant du Dinamo Moscou Alexandre Kerzakhov.

Eurosport

Ici O:)

Il "devrait être" remplacé. En attendant, il est pas dans la sélection indiquée par l'Equipe et qui doit être une source un peu fiable faut espérer.

Pour Sytchev, il était quand même apprécié à l'OM, c'est vrai, sans avoir réussi à percer malgré quelques matches (un profil à la Gameiro? :D ).

Saenko est titulaire ?

Toujours est-il que le championnat russe, au vu des moyens qui y sont injectés, devient de plus en plus relevé, les infrastructures vont s'améliorer... il y a un gros potentiel "football" là-bas... ça pourrait être un super terrain de prospection régulière. Plus que les compétitions marocaines ou tunisiennes en tous cas...

Même un club comme le Sovetov, y a déjà de sacrés bons joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.

Mode fenêtre Archives