Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.877 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• En France il n'y en a moins de business, nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter pour 50M€ de joueurs/an et avoir 30M€ de dettes/an.
    Nous pourrions aussi avoir des DECO, Henry et autres joueurs à 1M€/mois.
    Tant qu'il n'y aura pas une DNCG à la FIFA ou UEFA. les français ne feront rien en UEFA ou Champions League.

L'engouement des grosses entreprises françaises n'est pas là, Renault? BNP PAribas? Alstom? AXA ou autres gros ne veulent pas injecter de l'argent. EN allemagne Volkswagen à wolfsburg, Bayer à leverkusen, Allianz est au Bayern....
  • Apres Krebs, voilà, que l'on va vendre notre meileur espoir, Schneiderlin, capitaine de l'equipe de France moins de 19 ans ! :))

Rien pour moi ne pourra justifier cela, et je crois que nous devons avoir l'entraineur et le President le plus incompetant de France X-(

Pauvre Racing ! X-(
  • le seul alsacien de l'equipe et on veut le vendre....dirigeants vous etes a vomir :-&
  • on ne peut pas faire de pétition contre le départ de ce joueur???
    dans un an, si on lui laisse sa chance, c'est 3 millions qu'on le vend...
  • avec cohade / schneiderlin en milieu défensif, franchement ça serait vraiment pas mal, et au pire si ça va pas, on pourra tenter avec bah, ou mêmes les mettre tous les 3 ensemble en 4-3-3. avec ce qu'à montré bah, ce qu'on sait de cohade et le potentiel de schneiderlin, ça pourrait être assez redoutable et vraiment sérieux pour la construction d'une véritable équipe avec en ligne de mire le nouveau stade.

On devrait vraiment essayer de le convaincre, lui dire qu'on compte sur lui pour cette saison, comme on a compté sur bellaid il y a 2ans en l'intronisant titulaire en L2. Lui dire que cette année est la sienne, et qu'il pourra partir à la fin de la saison, même si on espère pouvoir compter sur lui pour la saison d'après en L1. et si on remonte pas, ben il a son bon de sortie direct.

mais si on lui a dit tout ça et que le jeune ne veut pas d'une place de titulaire en L2 ?

Pour reprendre le parallèle avec Bellaid: Schneiderlin a du essayer de se faire une place en L1 et prendre la place de Rodrigo ou Cohade, pas évident ! ou peut-être un an trop tôt...
    ou alors il fallait mettre les choses au clair tout de suite, en ne recrutant pas Rodrigo.
    Mais il a été jugé trop court pour la L1. si on était pas monté lors de ce fabuleux match contre metz, il aurait pu avoir sa place pour notre 2eme année de ligue 2 consécutive... aurait-il déjà dit qu'il souhaite partir car il veut s'exprimer au plus haut niveau ? possible...

et si on était pas descendu cette année, il ferait quoi le Schneiderlin ? on lui aurait fait confiance ? il n'aurait fait que des bouts de matchs, car on aurait très certainement levé l'option sur Rodrigo et Cohade serait là aussi.
    ou qu'il aille il risquera de ne faire que des bouts de matchs.
    Là en L2 il pourrait faire une belle saison bien pleine. Il décide quand même de partir, c'est soit on ne lui a pas proposé, soit ça l'interesse pas.

Un profil de mercenaire ?
    Monsieur Schneiderlin estime qu'il ne mérite pas la L2, c'est lui qui voit...
    s'il préfère partir, le Racing a besoin d'argent, on en revient toujours à la même chose.
    et là le staff se retrouve confronté à un paradoxe: comment construire sur l'avenir en prenant le risque de garder des joueurs contre leur gré, tout en sachant qu'ils sont besoin d'argent.
    Au bout d'un moment ils sont obligé de faire des choix. il y a les pourcentages à la revente aussi, 50% ça peut être intéressant... si son potentiel se confirme, on ne pourrait pas le garder plus de 2 saisons de toute façon, (vu les touches qu'il a déjà eu à son âge, on pourra plus rivaliser quand il aura exploser) alors qu'un cohade si il garde le niveau qu'on lui connait, si.
    et là on reparle construction sur le long terme.(évidemment si cohade explose encore + en marquant + de buts, tout en remplissant son rôle de piston au milieu de terrain, il nous quittera lui aussi) c'est le lot de toute équipe de foot qui progresse.
  • Schneiderlin vers Portsmouth

Ce départ (NDLR: Abdessadki) devrait très vite être suivi d'un autre : celui de Morgan Schneiderlin (« L'Alsace » de lundi). Strasbourg et Portsmouth sont déjà d'accord sur une indemnité de transfert estimée à 1,5 million. « Le dossier devrait être réglé sous 48 h », reconnaît le directeur général Jean-Luc Herzog. Reste au capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, lié au RCS jusqu'en 2011, à s'entendre avec « Pompey » - le surnom du club anglais - sur la durée de son bail et ses conditions salariales.

Source: l'Alsace
  • Mais pour qui il se prend celui la...vouloir si, vouloir ca...moi les matchs que j'ai vu aussi en Gambardella qu'en L1 ne m'ont pas impressionné...même s'il est doté d'une très belle technique, je trouve qu'il joue tout le temps sur le même rythme et j'ai l'impression qu'il a du mal à cravacher, pour moi il n'avait pas encore le niveau L1...alors certe il a du potentiel...mais à cet age, on ferme sa gueule et on apprend...mais je pense que ces qualités ne font pas partie de la panoplie des jeunes footballeurs francais actuels...Qu'il aille s'enterrer à Portsmouth, ca ne sera pas le premier à casser sa carrière à cause d'un égo surdimensioné et pour de l'argent. Génération ingérable.
  • Tant pis pour lui, il nous reste Bah et Othon comme bons jeunes milieux défensifs qui, eux, ont compris qu'il auront du temps de jeu en L2 afin de progresser sereinement. On n'a pas besoin d'un melon ingérable qui veut être titulaire indiscutable à 18 piges. Merci pour le million et demi, bon vent et à dans 4 ans au SR Colmar ...
  • Combien de fois Furlan aurait put le mettre en fin de saison, et en match de coupe, apres cela il faut pas s'etonner que les jeunes talents veulent se casser avec Furlan ! Non seulement il nous fait descendre, mais en plus tous nos jeunes talents partent ! Chapeau, on peut dire qu'on a notre Domenech :)) X-(
    Pour ceux qui critique Schneiderlin, il faut se mettre à sa place, et il ne doit pas etre capitaine de l'equipe de France si c'est une daube ! #-o
  • Etre capitaine dans une équipe de France de jeunes, ça ne signifie absolument pas pour autant que tu es prêt pour la L1 ;)

Et faire jouer Schneiderlin, c'est bien facile de le dire, mais, à la place de qui, et qu'aurait-il pu apporter ?
  • Avec 11 défaites consécutives, y avait la place pour tenter le coup a un moment ou un autre. Surtout vu la mentalité des gars sur la pelouse... En plus il aurait pas eu de pression dans les 3 derniers match vu qu'on y allait de toute façon en L2 avec nos héros!!! Niveau discours, t'enchainait avec un " on prépare déjà la saison prochaine avec les jeunes" et tu faisais du bien a tout ce collectif et à tous ces jeunots. Maintenant de toute façon avec des si, c'est vrai qu'on en fait des choses... ;)
    C'est vrai que ça commence a me deranger cet exode par contre, y a un truc qui tourne pas rond: soit la mentalité de Furlan, soit la mentalité de tous ces jeunes... Mais y a un truc qui va pas au racing, on sens clairement pour la premiere fois que le vestiaire a un gros gros problème...!!! #-o
  • Sans parler des matchs de coupe, où on jouait avec l'équipe type, même à Rouen (et Cohade qui commencait à fatiguer).
  • soleil7 a écrit, le 2008-06-24 09:09:02 :
    Combien de fois Furlan aurait put le mettre en fin de saison, et en match de coupe, apres cela il faut pas s'etonner que les jeunes talents veulent se casser avec Furlan ! Non seulement il nous fait descendre, mais en plus tous nos jeunes talents partent ! Chapeau, on peut dire qu'on a notre Domenech :)) X-(
    Pour ceux qui critique Schneiderlin, il faut se mettre à sa place, et il ne doit pas etre capitaine de l'equipe de France si c'est une daube ! #-o

(+)
  • C'est sur qu'à Portmouth, ou jouent déjà du Bouba Diop, du Lassana Diarra, du Arnold Mvuemba, du Pedro Mendes ou du Niko Kranjcar au milieu, il va jouer alors qu'il n'a pas réussi a s'imposer comme titulaire à Strasbourg. :D

S'il part pour Portsmouth, c'est une histoire de gros sous et c'est tout. Qu'il vienne pas se la raconter avec le discours "ouin, je veux être titulaire!". Il aurait bien évidement joué au Racing cette saison.
  • J'ai l'impression que depuis que Furlan est au Racing, tous nos jeunes veulent partir!
  • L'exode des jeunes talents vers les championnats étrangers plus intéressants financièrement ne date pas d'hier et ne fera qu'empirer dans les années à venir. Furlan ou un autre au racing, le problème sera le même.
    Les jeunes joueurs vont chercher à l'étranger des salaires 5 à 6 fois supérieur à ce qu'il touche dans leurs club formateur. Pensez vous que Gourcuff a Milan a été payé au SMIC ? Quand Dabo et Sylvestre se sont barré de Rennes pour l'Inter Milan, alors qu'il n'avait jamais fait leur preuve en L1, s'était juste pour la gloire ? [-X
    Ces mecs vont chercher du fric, et leurs agents qui ont tout intérêt a réussir leur transfert, ne font que monter la pression.
  • Laissons le partir, il assumera ses choix. En attendant je trouve qu'on est toujours bien loti au Racing si on garde Cohade, Bah Othon et Lacour :)-
  • Je ne comprends pas...

Nous sommes à environ 4 millions la voire même plus avec encore le transfert d'Abde. Il nous manque donc deux millions. Alors quel intérêt de vendre Schneiderlin ET Bellaid? A part encore une fois vendre tous nos meilleurs jeunes.

Bon vent à Schneiderlin, gros mercenaire à même pas 20 ans, je le vois bien se cramer . . .
  • J'oubliais, il y a aussi Muntari qui joue à Portsmouth, un Ghanéen loin d'être dégueu...
  • Nos dirigeants ne savent pas ou sont les bons joueurs, ils preferent des joueurs pas cher et mauvais!
  • Qu'il se casse pour le peu de temps de jeu que je l'ai vu il fera coupeur de citron en Angleterre :))
  • Moi ce que je me demande c'est combien nous a couté Schneiderlin en formation et salaire, 1,5 millions d'euros de transfert amorti a peine ça.
  • Moi ce qui me rend fou le mec n'a encore rien prouvé. Cette saison ligue2 il aurai pri de l'expérience et on aurai pu le juger sur une saison.Et lui il se la pète et sent le pognon .C'est grave docteur
  • S'il veut partir qu'il y aille, et peut-être il pourra s'imposer là-bas à long terme, on en sait rien.. Ca sert à rien de vouloir retenir un mec qui veut partir, il veut pas jouer au racing tant pis !!
  • Mais qu'il se casse ce .....! X-(

Pas la peine de garder un joueur qui à 19 ans seulement, à déjà la tête bien enflée. :-&
    Qu'il fasse comme ce cher Faty parti à la Roma, et qui est revenu la queue entre les jambes, en ligue 2, à Nantes..... :o)

Et après on nous dis qu'il faut plus d'alsaciens dans l'équipe...et ben ils sont bien beaux nos alsaciens; Bischoff,Scneiderlin et consors....alsaciens ou pas,tous les mêmes mercenaires. b-(

Et pendant ce temps là t'as des jeunes comme Othon qui se défoncent à l'entrainement et qu'on entends jamais ouvrir leur gueule. (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives