Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.868 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• je pense que ça doit etre possible, mais à condition de s' assurer lorsqu'on les recrute que le cerveau est bien fourni avec le reste de la viande
  • Faudra que le staff nous explique le rôle du centre de formation , former des jeunes pour les vendre .
    Si on n'arrive pas à les intéresser de rester, faut fermer le centre et prendre des joueurs "prometteurs" prêté par d'autres clubs qui s'ils confirment seront repris par le prêteur et il faudra en trouver un autre, c'est bien pour le club comme système, changer l'équipe chaque année .
    C'est sûr l'angleterre plait , il pense avoir plus de chance là bas et il a raison de tenter le coup.
    D'un autre côté le club n'a plus grand chose à trouver pour combler le déficit .
  • Mais a entendre les uns et les autres, ce joueur serait l'un des plus grands espoirs Français #-o
    Arrétez de délirer et comme le dit également SUPERDOU, ce gars ne pense qu'a quitter le club, donc en tirer cette somme me semble le plus cohérent et va nous permettre de garder les autres jeunes joueurs qui eux ont envie de s'imposer au Racing et non pas jouer les starlettes en angleterre.
    Maintenant que le Racing forme des joueurs pour les revendre aprés, il faudrait quand même que beaucoup se réveille car c'est le cas depuis un bout de temps et c'est grace a cela qu'on a pas encore mis la clef sous la porte.... :-w
    Franchement vous voyez le Racing beaucoup plus beau qu'il n'est réellement et nous sommes un petit club du championnat de France maintenant et nous n'avons pas les moyens de faire grandir nos petits jeunes et dés qu'une offre intéressante se présentera, nous serons obligés de vendre nos joueurs.
    C'est le cas pour GAMEIRO, et ce le sera pour d'autres.
    Pour en revenir a SCHNEIDERLIN, vous préféreriez l'obliger a rester au club pour qu'il refuse de prolonger et qu'il parte en fin de contrat sans ramener le moindre euro au Racing ? :-'
  • Si il avait resigné une première fois c'est parce qu'on lui a dit qu'il allait jouer cette saison et qu'il aurait sa chance! Or il a fait qques apparitions sans lendemain, on lui a jms laisser exprimer son potentiel! Apres c'est certain que ses différentes déclarations sont mal formulés et montre qu'il n'est pas assez mur!
    Personnellement quand ton club ne tien pas promesse et que tu n'as pas plus d'infinité que ça avec lui, je ferais comme Schneiderlin....je partirais! Meme si je ne suis pas convaincu qu'il aura plus sa chance en Premiere league qu'en L2!
    ps: je suis soulé, je pourrais plus l'utiliser dans FM09 avec le RCS!
  • soleil7 a écrit, le 2008-06-25 20:28:01 :
    C'est quoi cette politique "d'elever " des joueurs, leur faire jouer 3 matchs, pour les brader au premier venu ! #-o

Si pour toi, vendre 1.5M€ un joueur qui n'a que 3 matches dans les jambes c'est brader, alors non ça ne me dérange carréement pas. $-) $-) $-)
  • Morgan Schneiderlin qui signe finalement pour cinq années à Southampton (L2 anglaise), mais quel secret de polichinelle, digne d'un transfert de star :))
  • Morgan Schneiderlin a écrit :
    « Si je pars là-bas, c'est uniquement pour des raisons sportives. Si j'avais dû partir pour l'argent, je serais allé à Chelsea qui me voulait il y a quatre ans. Mon salaire ne sera guère supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. À 18 ans, mon objectif est de faire une saison pleine. Si c'est le cas, l'argent suivra tout seul. »

Les seuls intérêts que je vois à partir pour Southampton, c'est soit
    - qu'il veut faire un pélerinage sur le dernier port qui a vu le Titanic sur l'eau.
    - qu'il veut s'en mettre plein les fouilles

Faites votre choix.
  • son contrat cours jusqu'à quand, jusqu'en 2009 non ?
  • Si tu te ballade 4 pages avant celle ci sur ce topic tu verras qu'il est lié jusqu'en 2011 avec le racing. ;)
  • Je suis assez d'accord avec l'ami Dudu.
    Il faut arreter de s'imaginer que le racing est encore un gros club. C'était le cas au milieu de années 90 mais 10 années de gestions calamiteuses, d'investissement foireux, de président incompétent (avec une petite parenthèse pour Egon) de conflit d'intérêt, de conflit de personnes, etc... on plombé la crédibilité et la solvabilité de notre club.
    Aujourd'hui aucun gros investisseurs ne viendra mettre d'argent dans un club tristement célèbre pour son instabilité.
    C'est malheureux, mais j'ai bien peur que l"évenement Schneiderlin" ne soit que le début de la fuite des cerveaux.
    Pour survivre financièrement, le racing n'aura que d'autre choix que de vendre ces meilleurs éléments.
  • Qu'est-ce qui te permet de traiter Schneiderlin de "cerveau" et de "meilleurs éléments" ?
    Moi j'aurais plutôt une opinion inverse à son sujet.
  • c'etait ironique ;)
  • Schneiderlin a peut-être un talent certain, mais je l'ai toujours trouvé très surévalué. Le mec n'a même pas 20 piges, n'a disputé que quelques matches de haut niveau et s'imagine déjà être une star. Visiblement il n'a jamais tenu au Racing plus que ça, donc encore un qui peut se casser et sur lequel je ne verserai aucune larme.
    ~o)
  • samh a écrit, le 2008-06-26 06:42:14 :
    Morgan Schneiderlin a écrit :
    « Si je pars là-bas, c'est uniquement pour des raisons sportives. Si j'avais dû partir pour l'argent, je serais allé à Chelsea qui me voulait il y a quatre ans. Mon salaire ne sera guère supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. À 18 ans, mon objectif est de faire une saison pleine. Si c'est le cas, l'argent suivra tout seul. »

Les seuls intérêts que je vois à partir pour Southampton, c'est soit
    - qu'il veut faire un pélerinage sur le dernier port qui a vu le Titanic sur l'eau.

Le dernier port où le Titanic a accosté est Cobh, ce n'est donc pas cette explication.
  • On est à strasbourg, on dit ça à chaque fois on commence à avoir l'habitude...On est un des seuls club en france à ne pas savoir lancer des jeunes. On est obligé d'acheter des joueurs pourris de 26/27 pour prendre la place de jeunes en devenir.
  • IL a raison d'aller en L2 anglaise, il pourra prouver son niveau et rejoindre dans 2-3 ans Liverpool et son idole Stevven Gerrard.
    Regardez Lassana Diarra avait fait pareil parti très tôt du Havre où il n'avait rien prouvé d'énorme et avait atteri à Chelsea.

souhaitons lui bonne chance et qu'il soit vendu qqs 20M€ d'ici 2-3 ans avec 20% pour nous :D/
    Le racing est quand même un club qui essaye de se faire connaître dans les championnats Allemands et Anglais où la tune coule à flot.
    Le championnat allemand commence même à nous piquer les meilleurs éléments du chpt de France, ça prouve qu'on est des burnes.
  • Avec beaucoup de rancoeur et de méchanceté, je lui souhaite de se casser la gueule à Southampton, de ne jamais jouer et de finir sans contrat au terme de son bail. Comme ça il pourra se mettre à bosser pour gagner sa vie et peut-être que là il se rendra compte que le Racing c'était quand même pas si mal...
    ~o)
  • La tu es quand même un peu dur car même si ce jeune n'a pas encore vraiment la tête sur les epaules du fait de son jeune age, je ne peux quand même pas lui souhaitait de se planter.
  • Moi aussi je leur souhaite de se casser la gueule, à tous ces jeunes qui se voient plus beaux qu'ils ne sont. Ils feraient mieux de réfléchir à leur plan de carrière et passer par différents paliers, plutôt que de ne voir que les pépettes.

L'exemple récent de Faty est parlant. Il a perdu 2 ans dans l'affaire. Si au lieu d'aller à Rome, il avait continué avec le racing, il aurait fait très vraisemblablement une saison pleine en L2, et sans doute pas loin de la même chose l'an dernier en L1. Au lieu de ça, il a 6 mois de L2, l'an dernier ! Joli calcul. Mais au moins son agent s'est enrichi, avec 3 changements de clubs. Tant que les agents seront payés sur le transferts en non pas sur un pourcentage du salaire du joueur, la bougeotte continuera.
  • Idem qu'il se casse la gueule,sa seule motivation est de quitter le club et ben qu'il le quitte :-& !
    Un point positif on n'entend plus l'argument "des alsaciens au racing",la est bien la preuve que alsacien ou pas les jeunes de nos jours en n'ont plus rien à foutr.. et que leur interet personnel passe avant tout.
  • Moi j'espère quand même qu'il réussira. Le Racing a déjà barré la route à de nombreux joueurs déclarés "prometteur", après c'est à eux de choisir leur nouveau plan de carrière. Je ne vois pas en quoi aller en Ligue 1 anglaise (leur D2) est en soi une connerie. Pour Faty, la Roma c'était le grand saut, mais là, s'il va à Southampton, c'est pas non plus un grand club anglais.

C'est un joueur plein de talent qui peut réussir au haut niveau, mais pas dans l'esprit Racing, voilà tout :)-
  • Moi sincèrement je m'en fous, et je me dis putain 1.5M d'€ pour un mec qui a joué en tout peut-être 5 ou 6 matchs pro de sa carrière, je me dis "wahou"

après qu'il réussisse, tant mieux, s'il se plante, tant pis, c'est sa vie après tout!
  • Assez d'acoord. De toute facon on n'a rien fait pour le garder, alors faut pas s'étonner aujourd'hui [-X
    C'est pas un mec qui part pour l'argent (c'est ses propos on est d'accord), mais un mec qui part pour jouer .
    J'espere qu'il réussira, comme ca on aura un bon joueur en quipe de france de plus :)-
    Lui souhaiter de se casser la gueule, c'est quelquechose que je ne comprends pas b-(
    (ou alors c'est du 5ème degré)
  • Oui, enfin bon, faut se méfier, tu sais les joueurs interrogés disent toujours que l'argent n'est pas le plus important, mais en coulisse l'argent fait la loi, comme dirait le Wu-Tang Clan: Cash Rules Everything Around Me...

Parce que s'il part, et qu'il en profite pas pour signer un contrat plus juteux à la clef, ben il est con b-(
  • paolo1395523156.jpg
    Modifié par paolo ·
    paolo
    dudu a écrit, le 2008-06-26 10:27:53 :
    La tu es quand même un peu dur car même si ce jeune n'a pas encore vraiment la tête sur les epaules du fait de son jeune age, je ne peux quand même pas lui souhaitait de se planter.

Oui je suis dur parce que j'en ai ras le bol de voir des mecs (certes jeunes mais pas enfants non plus) se foutre de la gueule du maillot et se casser dès qu'ils en ont l'occasion, qui plus est pour relever souvent des challenges inadaptés ou grotesques. Il faut arrêter d'accepter cette logique ! En restant en D2, il aurait eu de bonnes chances de jouer, à condition de se battre. Il choisit de fuir le Racing au lieu de ça, donc qu'il aille se faire foutre.
    ~o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives