Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.866 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• Ben moi je pense être lucide et je souhaite à certains que dans l'année leur patron leur fasse des promesses qu'il ne tiendra pas. A se demander à qui il manque du plomb dans le crane.
    Il y a un peu plus de 2 ans des clubs étrangers se manifestent, le club le retient fort justement en lui expliquant qu'il aura sa chance et que c'est mieux pour lui de progresser au club.
    Papin ne le fait pas jouer en L2.
    Rebelotte avec les approches il y a un peu plus d'un an. Le joueur décide de rester ET prolonge son contrat. Le joueur veut commencer sa caarrière ici.
    Résultat?
    Malgré la grosse fatigue de Cohade, on pousse celui ci au bout du rouleau jusqu'à la blessure.
    Nos deux milieux intermittents du spectacle se voient accorder confiance à tour de rôle.
    Le fidèle Lassie joue quasi toute la saison.
    ET on déscend.
    Qu'est ce qu'il constate à l'inter saison? Qu'on est décidé à retenir cohade et que Lassie qui a participé à 3 déscentes en 8 ans sera ttoujours là.
    ET après on s'étonne que ce joueur là veuille enfin jouer et ne pas ccorder foi à de nouvelles promesses?
    On lui fait même tous les procès possibles?
    Bref bonne chance à lui et vivement que ce club cesse de prendre des décisions aussi pathétiques en rejetant les fautes sur le marché, les joueurs, le hasard...
  • paolo a écrit, le 2008-06-26 12:09:33 :
    dudu a écrit, le 2008-06-26 10:27:53 :
    La tu es quand même un peu dur car même si ce jeune n'a pas encore vraiment la tête sur les epaules du fait de son jeune age, je ne peux quand même pas lui souhaitait de se planter.

Oui je suis dur parce que j'en ai ras le bol de voir des mecs (certes jeunes mais pas enfants non plus) se foutre de la gueule du maillot et se casser dès qu'ils en ont l'occasion, qui plus est pour relever souvent des challenges inadaptés ou grotesques. Il faut arrêter d'accepter cette logique ! En restant en D2, il aurait eu de bonnes chances de jouer, à condition de se battre. Il choisit de fuir le Racing au lieu de ça, donc qu'il aille se faire foutre.
    ~o)

Qui se fout de la gueule de qui ds l'histoire ?
  • ...pas d'accord, en pro il n'y a pas de promesses...qu'il se batte pour jouer, et s'il n'a pas encore le niveau, ce qui est le cas, ben il continue d'apprendre à l'entraînement et en CFA...c'est quoi cette histoire, on le fait jouer parce qu'on a promis...n'importe quoi...c'est pas un jardin d'enfant...mais quelle argument débile...justement parlant de patron, il promet que tu auras de bon projets dans l'année mais si durant l'année il ne te sens pas encore totalement pret, ben il ne va pas te les filer, mais te donner des choses plus simples ou alors te mettre avec quelqu'un pour apprendre...
    Et les clubs qui le solicitent peuvent se permettre de faire des paris sur l'avenir, avec un jeune internationnal, il est jugé sur sa carte de visite, pas sur ce qu'il fait...si ca foire ils s'en foutent car ils ont assez de tunes...ce n'est pas le cas du Racing...
    Par conséquent c'est facile de contacter ce type de joueur...ca évite de les former eux mêmes...s'il est bon t'en mieux, sinon tempi....
  • Ces arguments tiendrait à deux conditions:
    - s'il avait foiré lors du peu de temps passé sur le terrain
    - si sur le terrain il n'y avait pas eut de façon longue durée certains joueurs dont justement il est clair qu'ils n'ont et n'avaient pas le niveau

Ensuite personne ne dit que le club devait le faire jouer. Jutse que le club avait pris des engagements qu'il n'a pas tenu, que d'autres clubs sont prêts à lui accorder cette opportunité et qu'il est donc normal qu'il tente le coup. Que c'est trop facile dans ces conditions de lui cracher dessus, surtout que depuis quelques années, chaque erreur du club est résolu avec une pirouette, jamais responsables de rien.
  • totalement d'accord :)-
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    jean, le truc qui me fait tilter, c'est l'importance que tu attaches à l'engagement que le club aurait pris.
    Comment un club pro peut promettre à un joueur de jouer (à la limite si c'est le gardien, il peut avoir l'assurance de commencer comme titulaire) ?! Surtout si c'est un gamin de 17 ans !!

Si Schneiderlin est mauvais à l'entrainement, Furlan doit le faire jouer pour respecter cette pseudo-promesse, même si Cohade et Rodrigo sont bien meilleurs ?!

Après, il peut y avoir débat sur le point que tu abordes, à savoir que Cohade a joué jusqu'au bout de ses forces, qu'il aurait peut-être été judicieux de le faire souffler. Mais parler de la promesse est idiot, car le concept même d'une telle promesse dans l'univers sportif est idiot.
  • Je n'aurais pas mieux pu dire que rachma...
  • Je suis assez d'accord avec rachma, même si on peut se demander si dans ton ce marasme on aurait pas pu lancer les jeunes, car je pense pas qu'ils auraient fait pire que certains.

Pareil, on aurait pu mettre Schneiderlin, Othon ou Bah à la place de Cohade en coupe et le faire souffler...

Mais faut aussi que les jeunes comprennent que tout ne leur est pas du, qu'il faut se battre pour gagner sa place. Après si tu te bats et que tu vois que cela sert à rien, tu peux toujours tenter ta chance ailleurs...
  • Citation:
    Comment un club pro peut promettre à un joueur de jouer (à la limite si c'est le gardien, il peut avoir l'assurance de commencer comme titulaire) ?! Surtout si c'est un gamin de 17 ans !!

Dans ce cas, Furlan est un salaud d'avoir abusé de la confiance de petit Schneiderlin. Ou plus probablement, il a dit quelque chose d'assez vague pour lui soutenir le moral, l'autre a entendu ce qu'il voulait bien et l'agent est derrière pour jeter du gros sel au piment dans la plaie.
  • Mais elles sortent d'où ces promesses ?
    Quelqu'un était là quand Furlan ou ginestet aurait "promis" à Schneiderlin qu'il jouerait ?
    On ne peut rien promettre dans le foot. Je ne crois pas que ces promesses aient été faites. Ou alors avec des conditions : "si tu continue ta progression", "si ton jeu prend de l'ampleur", "si l'équipe tourne bien" etc. Mais un simple : "l'an prochain tu joueras" bien sûr que non. Ca n'existe pas dans un club pro. A la limite en 3ème division de dstrict, parce que t'es le fils de celui qui a payé les maillots, mais autrement non.

C'était à lui de montrer à l'entrainement et au travers des matchs de CFA qu'il fallait lui donner sa chance.
  • De toutes façons avec un état d'esprit pareil, je ne donne pas cher de ses chances de s'imposer en Angleterre. Finalement, son départ est positif car je suis persuadé qu'il faut nettoyer le Racing de ces joueurs à la mentalité de merde, incapables de concevoir le collectif avant l'individuel et surtout pas plus que ça prêts à se battre pour notre club.
    ~o)
  • En ce qui concerne les promesses voici des précisions:
    - il a prolonger à l'automne dernier, de deux ans. Ginestet et furlan l'y ont amené, cela se passait en live à Geisposheim. Dnas les jours suivants cela s'est concrétisé.
    - il avait l'assurance non d'une place de titulaire ou de jouer mais celle d'avoir sa chance
    - son seul match titulaire en pro a été une défaite, il n'avait pas démérité et obtenu la meilleure note dans l'équipe
    - puis plus rien
    - tout le monde ici même s'étonnait en février que cohade qui ne pouvait s'entraîner à cause de douleurs, avait des difficultés en match soit toujours aligné jusqu'à ce que ça pète pour de bon et qu'il soit écarté pour le reste de la saison
    - après sa blessure et jusqu'à l'écoeurement général abde a été aligné
    - lacour jusqu'à preuve du contraire va connaître sa 3eme relégation, peut-être que comme pour deroff à un moment donné quelqu'un se rendra compte que quand on n'a pas le niveau L1, sympa où pas on n'a pas sa place au racing
    - les titulaires ont été alignés lors des 2 coupes pour le parcours et la réussite que l'on connaît
    - en novembre le joueur indiquait dans une interview que la seule chose qu'il recherchait c'était l'opportunité de s'exprimer et de jouer

Après on peu pérorer sur untel où untel a -t-il le niveau etc... On peu aussi spéculer sur sa réussite ultérieure. MAIS le traiter comme un mercenaire non, il serait là et serait rester s'il jouait. Comme ce n'est pas le cas il essaie ailleurs.

En fait, e rejoins l'avis que conan, katzo et jamal avaient exprimé sur le topic de schneiderlin.

Du même genre la question reste posée, dans l'esprit de nombres d'intervenants, gasmi n'a pas le niveau est fêtard ou dieu sait quoi encore. Perso je n'en sais pa beaucoup plus, je note juste que lors de ses très rares apparitions en équipe 1 il a été bon.
  • c'est peut etre une bonne affaire on garde bellaid,paisley,cohade et on vend un gars qui a pas montrer garnd chose 1,5million
  • jean a écrit, le 2008-06-26 17:10:41 :

- lacour jusqu'à preuve du contraire va connaître sa 3eme relégation, peut-être que comme pour deroff à un moment donné quelqu'un se rendra compte que quand on n'a pas le niveau L1, sympa où pas on n'a pas sa place au racing
    .

La preuve du contraire, c'est qu'il n'est au Racing que depuis 2002 (Hasek l'a aligné deux fois en L2 cette année là) et n'a pas connu la relégation en 2001.
  • 1,5 M in the pocket, c'est tout ce que je retiens de ce transfert. Ca aide pour la dette, personne ne dira le contraire :) Et si ça permet de recruter des joueurs aguerris...
  • Désolé Jean mais je suis vraiment contre ton avis (même si d'habitude je suis assez d'accord avec toi).
    Concernant Lacour, nous sortir qu'il n'a pas le niveau de la ligue 1 c'est tout simplement du n'importe quoi. Ok, il vit sa 3ème relégation avec le racing mais c'est le joueur du racing le plus régulier. Il n'a jamais été vraiment mauvais, et n'a jamais apporter une victoire à lui tout seul au racing je te l'accorde. Je pense vraiment que si Lacour n'avais pas le niveau la ligue 1, on l'aurez déjà deja vu depuis bien longtemps (comme Deroff que t'as pris en exemple, on l'a remarquer dès sa deuxieme année au racing alors que Lacour en est à sa 8ème année, donc sans commantaire...).
    Donc je conçois que tu n'aimes peut-être pas Lacour mais faut quand même rester objectif. Pour moi Lacour n'est pas le meilleur joueur du racing mais il a largement le niveau de la ligue 1 et une place de titulaire au racing. Et sa principale force c'est d'être régulier (ne pas être trop fort ou trop faible...) !!!
    Pour Scneiderlin, il faut tout simplement avouer que dès qu'il a signer son contrat au racing, il avait déjà la tête autre part... Alors son départ ne me surprend vraiment pas. Il veut partir pour jouer, je n'y crois pas une seconde, il sait qu'en ligue 2 avec le racing il avait quasiment une place de titulaire. Il est parti tout simplement parce qu'il n'avait pas l'amour du maillot (c'est comme ça) et il veut aussi un peu plus d'argent, voilà tout.
    Attention je dénigre pas ces qualités, mais pour moi encore une fois, ce n'est pas une grande perte pour le racing, des joueurs comme Othon et Bah m'ont l'air d'avoir de meilleures qualités et un meilleur mental... (ils ont compris qu'ils vont jouer cette année avec le racing). :-' :-' :)-
  • jean a écrit, le 2008-06-26 17:10:41 :
    ...

Du même genre la question reste posée, dans l'esprit de nombres d'intervenants, gasmi n'a pas le niveau est fêtard ou dieu sait quoi encore. Perso je n'en sais pa beaucoup plus, je note juste que lors de ses très rares apparitions en équipe 1 il a été bon.

je confirme Gasmi est Dieu tout simplement (+)
  • C'est vrai désolé, il n'en a vécu que 2, puisqu'effectivement il nous a rejoint après la précédente. Par contre s'il avait le niveau en question, il y a bien un moment où une proposition serait arrivée. Au cours de toutes ces années aucun club ne s'est jamais manifesté pour nous le piquer.
    Ce qui est positif avec lui c'est son état d'esprit, sa personalité et sa polyvalence. A contrario il est moyen quel que soit le poste.
    On peut d'ailleurs s'interroger sur les avis de chacun, vu son niveau cela en fait un joueur qui n'est pas courtisé, donc pas de vélléités de départ.
    Conclusion rapide= sympa, joueur de club, qui mouille le maillot etc...
    Reste que né en région parisienne, si avec un coup de baguette magique ça devient un toulalan, son club de coeur devient connu et risque d'être le psg.

Enfin non je ne suis pas contre ou pour un joueur, je suis pour le club, les meilleurs doivent jouer oui. Mais ceux qui ont le plus de potentiel doivent rester et grandir ici. Pour cela ils peuvent être le remplaçant du titulaire mais surement pas le 5eme remplaçant du titulaire et d'autres joueurs au nivau moyen où à l'état d'esprit deffectueux.
    Si en 3 ans tousles meilleurs jeunes se sont barrés, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part et ce problème ne se limite pas à ils ne pensent qu'aux sous.
  • J'ai toujours aimé Southampton avec Le Tissier qui marquait de superbes buts. :D

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x232xl&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x232xl&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x232xl_but-gag-southampton-vs-man-utd_sport">But gag Southampton vs Man Utd</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/bendu76160">bendu76160</a></i></div>

• ok.
    Lacour on est d'accord est un joueur moyen. Comme dis il n'a jamais été mauvais mais il nous a jamais gagné un match à lui tout seul.
    Mais si sa force n'est tout simplement de ne pas jamais être mauvais ??? (à l'image de Clerc à Lyon)
    C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de club qui s'interesse à lui, mais c'est pas plus mal...
    Revenons sur Schneiderlin, pour être franc je comprend pas ( part l'argent), il aurait voulu partir... Comme dis avec Bah, Cohade, Lacour, il avait une place quasi certaine dans le onze de départ du racing alors pourquoi partir en angleterre quand on peut avoir cette chance ???
    Mais je suis d'accord avec toi Jean, les joueurs formés devraient rester au racing pour progersser (sauf si ce dernier veut partir)... :)-
  • Moi j'en ais marre de ce recrutement à deux balles et la vente des joueurs les plus prometteurs !

Je sais qu'on est en L2 et tout, mais vendre un de nos meilleur jeune (même s'il n'a pas encore montré grand chose) à un autre club de division inférieure c'est vraiment du grand nimporte quoi !

Quelle bande de hurluberlus ces gens là X-(
  • Je crois que malheureusement c'est une constante du club.
    Tant que l'on aura pas une assise financière saine, ce sera toujours le même chose..

Je crois que les dirigeants font pour le mieux, on verra en fin de saison si c'est payant.
  • samh a écrit, le 2008-06-26 06:13:17 :
    soleil7 a écrit, le 2008-06-25 20:28:01 :
    C'est quoi cette politique "d'elever " des joueurs, leur faire jouer 3 matchs, pour les brader au premier venu ! #-o

Si pour toi, vendre 1.5M€ un joueur qui n'a que 3 matches dans les jambes c'est brader, alors non ça ne me dérange carréement pas. $-) $-) $-)

C'est cela l'avenir et l'ambition d'un club ?????????????????? :))
  • Et si on vend une chèvre pour 1.5 M€, c'est pas un coup ambitieux ?!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives