Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] José Delfim

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 2.973 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par athor

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • n'ai que deux mots à dire : bien placé ! (+)
  • ça vole haut, c'est fin et ça élève le débat :)-

    Blague à part, faut arrêter avec l'obsession des jeunes, comme si il suffisait de mettre nos jeunes sur le terrain pour que tout s'arrange...

    Avoir une politique de formation, ce n'est pas balancer tout le monde dans le bain dès 18 ans, il faut aussi avoir des cadres, des joueurs confirmés qui apportent de l'expérience. Sur ce point, je rejoins superdou
  • Complètement d'accord. Il me semble l'avoir vu jouer à l'époque où il portait le maillot de l'OM. Assez bon techniquement, il apportait quelque chose au milieu. Je ne suis pas contre sa venue, et pour tout dire, niveau blessure, on est à l'abri de rien :-s
  • Ouai super, on l'a vu la belle mentalité des cadres cette saison. (+)
    Qu'on recrute des joueurs qui en veulent, cette soit disante expérience j'y crois pas une seconde, c'est de la grosse foutaise qui pue du cul et ne signifie strictement rien. Expérience pour négocier son salaire et mettre les joueurs à dos contre le club oui. (+) b-(
  • Décidément, vous avez quelque chose "d'anal" sur ce topic...

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi jamal, tu ne peux pas faire comme si l'expérience n'existait pas et ne jouait pas en sport (comme ailleurs...) Ce n'est pas parce que nos cadres n'ont pas tous répondu présents que tu peux affirmer que l'expérience c'est, je cite "de la grosse foutaise qui pue du cul", formule fine et poétique pour dire que certains ici se leurrent (ou disent de la merde dans ta langue).

    Tu peux pas dire qu'un joueur qui a 100 ou 200 matchs de pro abordent les rencontres de la même façon qu'un joueur qui n'a pas autant de matchs dans les jambes. Pour moi, il est évident qu'un mec qui a vécu pas mal de choses (des victoires, des changements de club, d'entraîneur, des promotions, des relégations) en tirent forcément une expérience qui est bénéfique si il sait la communiquer à ceux qui n'ont pas ça (et si ils y sont réceptifs).
  • Si je le dis et me répète. Regardes nos dernières saisons. On avait les jeunes espoirs et de très bons espoirs encadrés par des soit disant cadres, et de très bons joueurs aussi. Pour quel résultat ?

    Combien à la signature vont te dire "oui oui, j'adhère à la politique du club, etc..." et après vont balancer à la presse un truc à la con comme Paisley, Pagis, Devaux ou Johansen. (+) b-( De l'extra sportif, du flan, de la merde en pot, super l'exemple, super le projet sportif commun, super la solidarité.

    Le seul cadre qui doit exister c'est l'entraineur. Le reste pour moi c'est de la foutaise.

    Edit: Ce qu'on peut appeler des cadres, ce sont des Maldini, des Gerard, des Keane, bref des "enfants du pays", des mentalités qui sont amenés à disparaitre ou alors qu'on est pas prêt d'avoir ici.
    Le seul à mes yeux qui pourrait avoir la crédibilité de se prendre pour un de cela au Racing, c'était Dugué.
  • Je persiste à dire que tu confonds deux choses: la nécessité de cadre (ce que tu dénies et pense inutile) et l'échec de nos cadres, ou joueurs supposés être des cadres.

    Je suis d'accord sur le fait que ceux qu'on avait qualifié de cadres n'ont pas été à la hauteur, c'est à dire n'ont pas su tirer l'équipe vers le haut, mobiliser et motiver le groupe, inculquer un esprit de révolte.

    Mais je reste persuadé qu'un groupe, notamment jeune, a besoin de ce genre de joueurs qui apportent, surtout dans les moments difficiles, qui recadrent, haranguent ou servent de relai, et font partagé leur expérience.

    Cohade était, apparemment, un cadre indispensable cette saison, et l'on peut fortement penser que sa blessure a été un coup fatal pour une équipe déjà chancelante, puisqu'on lui a prêté le rôle de médiateur entre les jeunes et les plus anciens.
  • Non j'confond rien, je constate c'est tout. Il n'y pas que dans notre club où ce genre de situation récurrente est flagrante.
    Tu prends justement le parfait contre exemple vis à vis de ce que tu dis, Cohade. Ce n'est pas un cadre, enfin le cadre comme vous définissez un Delfim. C'est simplement un jeune joueur doué qui en veut.
  • Son jeune âge ne l'empêche pas d'avoir accumulé de l'expérience et d'avoir su jouer ce rôle.

    Après être un cadre ne signifie pas forcément ne pas être doué et ne pas en vouloir. Il ne faut pas confondre cadre et "diva" ou "sénateur", c'est-à-dire un mec qui se repose sur un certain statut pour gueuler sur le terrain et pas en foutre une...
  • Un cadre pour moi ne veut pas se "barrer". Je n'en veux pas à Cohade, enfin si un peu, mais tu peux pas donner un rôle d'encadrement à un type qui à la moindre mauvaise passe veut voir ailleurs, c'est ce que j'essaie de dire. Et je pense que c'est pareil pour n'importe quel joueur.
  • Je te suis plus jamal :O

    Tu veux démontrer qu'il n'y a plus de cadre parce que les joueurs changent constamment de club ?
  • Clairement.
  • En même temps, jamal n'a pas tout à fait tort. Tu peux pas demander à un gars qui vient de débarquer de prendre en main les jeunes du club. Ça me parait d'un non-sens complet. Un "cadre" c'est pour moi quelqu'un qui connait le club comme sa poche. Un mec, parce qu'il a 35 ans, qui vient au mercato, j'appelle pas ça un cadre.
  • A 35 ans j'appele ça un vieux!
  • Dit-il du haut de ses 54 ans :D
  • Un cadre et un mercenaire, ça n'a aucun rapport. Tu peux être un mercenaire sans être un cadre, comme tu peux être un cadre et un mercenaire.

    Avoir des joueurs d'expérience à tes côtés, c'est indispensable à ce niveau. Un jeune, il peut en vouloir, mais c'est au joueur expérimenté de lui montrer comment il doit canaliser son énergie sur le terrain, et comment on fait pour changer le rythme d'un match.

    Un cadre, dans l'histoire récente du Racing, c'est Stéphane Cassard, Corentin Martins, Jean-Christophe Devaux, Christian Bassila, Ulrich Le Pen, Michaël Pagis, ...

    Tous n'ont pas été en tout temps irréprochables, mais sur le terrain, ils ont su, à un moment où à un autre, apporter aux jeunes la stabilité dont ils avaient besoin.

    Après, jamal, tu me donneras un seul exemple d'une équipe qui a réussi sans aucun joueur d'expérience en son sein.
    Même Nantes, à l'époque, s'était appuyé sur des cadres comme Maraud, Ferri, N'Doram, ...
  • J'te répondrai demain, suis trop décalqué maintenant, mais bordel ca me fait halluciner quand je vois qu'on peut encore faire confiance vis à vis des types qui n'ont rien prouver en 30 ans et s'autocroproclamer ou l'être juste par une soit disante expérience. Ca n'a rien à voir avec les objectifs du club (c'est bien ca l'essentiel nan ?) et être le maitre spirituel sur le terrain... faut arrêter, putain de bordel de merde, on ne recrute par pas d'anciennes stars internationales, on prend juste quelques mercenaires en quête d'une notoriété quelconque, des brêles en somme, des frustrés, des merdes rien d'autres, faut ouvrir les yeux bordel de merde.
    Vous êtes totalement à côté de la plaque mes cher amis. Y a rien de plus dangereux que de donner le destin entre les mains de personnes qui en ont et n'en auront jamais RIEN A BRANLER DU CLUB. Faut être réaliste un moment ! Bon bonne nuit. :*
  • En même temps si on veut des joueur qui se passionnent pour le destin du Racing on recrute à Haguenau et Bischheim...
  • Gilbert Gress bordel ! :p
  • superdou a écrit, le 2008-05-30 19:34:16 :
    Un cadre et un mercenaire, ça n'a aucun rapport. Tu peux être un mercenaire sans être un cadre, comme tu peux être un cadre et un mercenaire.

    Avoir des joueurs d'expérience à tes côtés, c'est indispensable à ce niveau. Un jeune, il peut en vouloir, mais c'est au joueur expérimenté de lui montrer comment il doit canaliser son énergie sur le terrain, et comment on fait pour changer le rythme d'un match.

    Un cadre, dans l'histoire récente du Racing, c'est Stéphane Cassard, Corentin Martins, Jean-Christophe Devaux, Christian Bassila, Ulrich Le Pen, Michaël Pagis, ...

    Tous n'ont pas été en tout temps irréprochables, mais sur le terrain, ils ont su, à un moment où à un autre, apporter aux jeunes la stabilité dont ils avaient besoin.

    Après, jamal, tu me donneras un seul exemple d'une équipe qui a réussi sans aucun joueur d'expérience en son sein.
    Même Nantes, à l'époque, s'était appuyé sur des cadres comme Maraud, Ferri, N'Doram, ...


    Voilà j'ai décuvé :-& ... j'ai toujours pas compris la leçon de ne pas poster quand j'suis bourré, bah c'est pas grave ! Bref !

    On est d'accord qu'un joueur d'expérience c'est toujours bon à prendre, mais auparavant je définissais simplement la notion de cadre dans le foot.
  • Il s'est engagé avec le CD Trofense, club promu en première division portugaise ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives