Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 44.320 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Je pense que ca merite sanction [-( [-(

faut le signaler :))
  • Oui enfin c'est une facon de parler comme je dis c'est 2 clubs voisins qui ont monte ensemble et qui redescende ensemble c'est dommage ! :((
    Pour vous se serait une cata comme pour nous avec savidan mais un joueur ne fait pas une equipe donc ! :)

Mais bon desole si j'ai choqué des personnes sur mes propos ce n'etait pas mon but =;
  • Ok, Ok tu paieras l'apéro. :-'

Mais tant que l'on garde Cohade parmis nous...même si c'est vrai, il ne fait pas le team à lui tout seul, inutile de se passer de notre roi de coeur. :))
  • LoL ^^ , je trouves des points communs entre strasbourg et VA cette annee ils sont oblige de refaire une equipe a zero LoL :))
    Vaut mieux en rire mais bon du cote de VA c'est du super bon recrutement ;) je sais pas ce que ca donne chez vous :D
  • vafc a écrit, le 2008-07-06 16:28:02 :
    Salut à tous !

Merci Superdou de ne pas sous estimer mon club Valenciennes par rapport a d'autre :'>
    L'arrivéé de Cohane serait super et il retrouverait l'elite au lieu d'etre en L2 pendant encore qq saison ou plus :-s
    Valenciennes est une tres belle ville et a un super club le VAFC !!! Nous avons des supporters extraodinaires ( j'en fait parti depuis qu'ils sont en CFA :D ) on pourrait meme les comparer à ceux de Lens !
    De plus notre centre de formation est en route le nouveau stade ( progret technologique) est en marche nous l'aurons pour 2009/2010
    Cohane ferait un bon choix comme tout bon joueurs de venir à Valenciennes !!!
    Apres ca nous aurons tout les joueurs de talent à nos pied (je reve un peu mais bon quand on voit valenciennes 2 saisons 2 montées tjr en etant 1er rien n'est impossible)

Juste pour vous dire de ne pas sous estimer ce beau club qui est le mien VAFC !!!

Ah non désolé, je ne suis pas d'accord !
    Maintenant c'est sûr que je vois mal un supporter d'une équipe débarquer et affirmer que son équipe n'est rien, va se merdre lamentablement...
    Tous les clubs en L1 ont un projet sportif, des projets et pensent faire un bon recrutement !
    Cohade à Valenciennes, pourquoi pas à Grenoble, au Mans ou au Havre alors ?
    Tu parles de super club, super supporters, dans le Nord vous êtes sevrés de bons clubs (Boulogne aussi) mais ça reste quand même RCL, LOSC et les autres !
    Concernant votre recrutement, je pense que vous avez plus perdu que gagné ce mercato pour l'instant.

A voir, mais je ne donne pas cher de votre peau, tout comme Le Mans.
    Bonne chance tout de même, je demande juste à ce que vous me prouviez le contraire !

Pour en revenir à Cohade, le mieux pour lui serait d'être patient et de signer ensuite dans un club genre Lille ou Nancy (s'ils confirment). ;)
  • Il reste plus qu'à le vendre Cohade. Ca sert à rien de le garder à contre-coeur quand on connait l'histoire avec Pagis.

Vendons le à un bon prix et séchons nos larmes car pour moi ce serait à contre-coeur que de le laisser partir. :((
  • le montant demandé me fait peur. Dans le langage a ginestet ca signifie 300 à 500.000 euros :-&
  • Je vois mal VA mettre 3M€ sur la table, donc comme cela a djà été dit, on peut prévoir entre 150.000 et 300.000 € pour le transfert de Cohade si l'on s'en tient aux promesses des dirigeants
  • fer-de-lance a écrit, le 2008-07-06 17:24:30 :
    Il reste plus qu'à le vendre Cohade. Ca sert à rien de le garder à contre-coeur quand on connait l'histoire avec Pagis.

Tout le monde n'est pas Pagis.

Faut arrêter de croire que parce qu'on a eu un joueur avec un état d'esprit pas irréprochable (et encore, je mets toujours en doute que ce soit le fait qu'on ne l'ai pas laissé partir qui l'ai mis en rogne) qu'il faut laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent.

Ils signent des contrats, à eux de les respecter [-(
  • Le départ de Cohade me foutrait le bourdon...
    Autant pour Gameiro et Bellaïd, je me suis très vite fait une raison, donc on va dire que j'ai fait mon deuil, autant Cohade j'avais commencé à croire qu'il resterait avec nous cette saison encore...

S'il devait partir, là ça commencerait à faire beaucoup et on pourrait dire bonjour pour jouer le maintien en L2...
  • Aperemment vous tenez beaucoup à Cohade comme nous nous tenions à Savidan
    Mais nous ne pouvons pas garder des joueurs contre leur grès !
    Ce serait bon pour Cohade de continuer à jouer en L1 il resterait au niveau ! :)-

VA est le club le plus proche pour le recruter pour le moment apres faut voir la suite , mais ils ont les moyen et mettre 3 millions d'euros sur la table comme tu dis ^^ ;)
    Apres notre recrutement on a des joueurs d'experience ( qui ont joué des coupes europeenne en equipe club et national ex : Sebo , Tiéné , Pieroni , Schmitz ... ) :D
    Donc la dessus ca ne peut etre que du plus , ensuite le cadre superieur qui
    ne bouge pas depuis longtemps ce qui est un avantage aussi !
    Donc je n'ai plus qu'à dire qu'on ne peut que progresser avec des joueurs et un staffs d'experience ! ;)
    Apres vous avez vos opinions mais je vois ca comme ca :p
  • Nous aussi à beaucoup de reprises on a vu la vie en rose, un peu comme toi maintenant, mais on est tombé de haut, je dis ça juste pour que tu relativises un maximum pour ne pas être deçu par après :p

J'ai peur aussi que Valenciennes va devoir jouer le maintien toute la saison, parce que à côté, d'autres clubs sont en train, selon moi, de se renforcer davantage. Cependant j'aime bien votre club, et surtout l'entraineur qu'est Antoine Kombouaré ^^ La perte de Savidan va selon moi vous faire très mal :-s

Concernant Cohade, je pense qu'il peut viser un autre challenge que Valenciennes, qui comme tu dis repart de zéro, et donc un challenge purement fictif, pas basé sur la continuité. C'est risqué de faire ce choix.

Cordialement ami valenciennois :)-
  • Son départ laissera un grand vide au RCS, mais je tenais à le préciser comme pour Gameiro à Lorient, à dire que si d'aventure le transfert de Renaud Cohade à Valenciennes devait se faire, que cela représenterait un excellent tremplin pour sa progression. A nos dirigeants, maintenant de savoir ce qu'ils veulent, de ne pas se faire couillonner en bradant l'un de nos meilleurs éléments... ;)
  • Oui moi aussi j'ai des doutes mais si on commence à douter on en finira jamais , donc autant penser au meilleur comme au pire ^^ :p
    Mais bon c'est sur que vous aimez bien notre entraineur vu que c'etait le votre il y a quelques temps ! Mais ca n'a pas aussi bien marche pour vous que pour nous !
    Je vais pas dire temps mieux mais Kambouare ne serait pas à VA mais surement encore chez vous ! :D

Si tout les bons joueurs devaient visées les bons clubs ils n'y auraient que 6/8 clubs en ligue 1 et se serait toujours les meme qui gagnerai donc faut que tout ca soit melange , mais les joueurs en 1er regarde par rapport à ce qui va rentrer dans leur compte en banque ce qui est logique ensuite il voit ce que le club a comme ambition mais bon tout le monde sait ca ! C'est pas nouveau :D

A votre avis pourquoi Savidan est parti ! VA l'a fait partir car dans 2/3 ans il sera trop vieux et donc impossible à vendre et son prix serait divise par 2 donc je comprend la decision du club :D

Mais ce qui est bien c'est qu'il y a toujours des clubs stupide qui paye des prix exhorbitant ( parle pas de savidan mais en general ) pour un joueur qui arrive en fin de carriere :p
  • J'ai du mal à comprendre l'intérêt et du Racing et de Cohade... Valenciennes, c'est un pari très très court terme. Des saisons comme l'an dernier, ils n'en feront pas 12 et ce sont de sérieux candidats à la descente (comme le Lorient de Gameiro).

Niveau stade, public, prestige du club, projet sportif à moyen terme, j'ai du mal à suivre... La L1 pour la L1 quoi.
    Perso, si je suis joueur de foot pro, je quitte pas un Lens en L2 pour aller à Grenoble ou Caen en L1... quel challenge?

Après, ce serait une terrible perte pour le Racing... surtout qu'on a raté Rocchi et que de convaincre les relayeurs un peu expérimentés (équipe super jeune), même avec 2,8 M€, ça va être bien difficile.

Là, on n'est plus obligé de vendre, je crois quand même en un certain professionnalisme relevant du "fighting spirit" chez Cohade... et y a aucun intérêt à vendre, car je vois mal avec quel joueur compenser un tel départ dans notre situation sportive.
  • S'il avait été à Lens, avec un effectif taillé pour la L1 malgré la relégation, Cohade ne chercherait sans doute pas à partir. Mais ce n'est pas le cas du Racing, qui a un effectif vraiment limité cette saison, et qui ne va peut-être même pas jouer les premiers rôles cette saison.

Moi, à sa place, avec l'effectif qui est en train d'être mis en place à Strasbourg, je demanderais aussi à partir ...
  • father-tom a écrit, le 2008-07-06 19:34:37 :
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt et du Racing et de Cohade... Valenciennes, c'est un pari très très court terme. Des saisons comme l'an dernier, ils n'en feront pas 12 et ce sont de sérieux candidats à la descente (comme le Lorient de Gameiro).

et alors ??

Il changera de club si VA descend...
    Idem pour Lorient...
  • Selon Jean-Luc Herzog, le déficit du Racing ne serait pas de 6M€ mais de 11M€. En effet, au déficit dû à la descente (6M€;) il faut ajouter les investissements nécessaires à la construction d'une équipe compétitive (5M€;). dna

Pas de rapport direct avec Cohade, mais je ne comprends pas trop !
    Deficit de 6 millions ok, mais les 5 millions pour la construction d'une equipe competitive ??? #-o #-o
    Déjà il aurait fallut garder tous nos bons espoirs, au lieu de les brader, on serait pas obliger de depenser 5 millions pour des chevres ! :))
  • les 6 M d'euros, c'est le déficit pour l'exercice 2007/2008. Les 5 millions supplémentaires, c'est le budget recrutement. Pour l'instant, on est loin d'avoir dépensé cette somme et il faudra attendre la fin de l'exercice 2008/2209 pour savoir si il y aura ou pas un déficit. mais somme toute, il est évident que pour recruter, il faudra vendre dans les mêmes proportions. Cela dit le meilleur recrutement n'est-il pas de garder les meilleurs éléments ?
    Encore faut-il que les meilleurs aient envie de rester. Cela ne semble pas être le cas de Cohade, il vaut mieux dés lors essayer de le libérer contre un bon pris. Je crois que beaucoup d'entre-nous surévaluent la valeur marchande du joueur. Même s'il a montrer quelques qualités, il n'a quand même pas encore une grande expérience de la L1 et reste un pari pour le club désireux de l'engager. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer plus de 2 M d'euro.
  • vafc a écrit, le 2008-07-06 16:38:20 :

Pour revenir c'est comme Valenciennes (Nord) et Lens (Pas De Calais) c'est pas la meme region mais bon c'est le nord - Pas de clais

Ce n'est pas le même département mais la même région. Quand on ne connait pas sa géographie locale, en effet, on peut faire des lapsus sur les autres :p
    Sinon merci à V.A., avec un peu de retard, de nous avoir fait un package Dropsy-Duguépéroux en 1973 :x
  • quelle équipe de dirigeants fauchés? On est vraiment une région de pauvre .Franchement qu'on ait pas pu trouver un autre investisseur digne d'un club comme le notre ? De toute façon ils n'ont qu'à vendre qui ils veulent (c'est par ailleurs leur métier non l'immobilier ,les saucisses etc).
    on y est et on y sera pour longtemps en L2.
    Mais ou chercheront ils les 200 milions pour leur stade
  • Le financement du stade n'a rien a voir avec le club.

Sinon pour Cohade, je comprend mal l'intérêt de la laisser partir pour construire une équipe compétitive, tant il me semble qu'en l'alignant on y gagne en compétitivité. b-(
  • sedna a écrit, le 2008-07-06 20:28:08 :
    les 6 M d'euros, c'est le déficit pour l'exercice 2007/2008. Les 5 millions supplémentaires, c'est le budget recrutement.

C'est avéré ça ? Parce que comme ça, intuitivement, j'ai du mal à penser vu notre situation qu'on ait 5 millions à claquer pour le recrutement, je pense plutôt qu'il s'agit d'(un budget de fonctionnement global (salaires, personnel administratif, location du stade...) :-/
  • et que fera t on l'année d'aprés on vendra l'annonceur ou le gardien ou !!
    je met moi aussi de l'argent au bout en achetant mon abonnement

Alors pourquoi eux ne mettent ils pas la main à la poche ?
  • kibitz a écrit, le 2008-07-06 20:59:43 :
    sedna a écrit, le 2008-07-06 20:28:08 :
    les 6 M d'euros, c'est le déficit pour l'exercice 2007/2008. Les 5 millions supplémentaires, c'est le budget recrutement.

C'est avéré ça ? Parce que comme ça, intuitivement, j'ai du mal à penser vu notre situation qu'on ait 5 millions à claquer pour le recrutement, je pense plutôt qu'il s'agit d'(un budget de fonctionnement global (salaires, personnel administratif, location du stade...) :-/

Tout à fait, les 5M€, c'est le déficit de la saison en cours, car on aura 5M€ de moins de recettes que de dépenses.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives