Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La Grande Boucle 2008

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 13.755 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par deldongo

• l'Espagnol Manuel Beltran (Liquigas), 37 ans, présente des traces d'EPO dans l'échantillon A de ses urines prélevé à l'issue de la première étape du Tour de France, samedi 5 juillet entre Brest et Plumelec.

Professionnel depuis 1995, Beltran a débuté sa carrière chez Mapei avant de passer par Banesto, Team Coast et de devenir l'un des principaux équipiers en montagne de Lance Armstrong à l'US Postal et chez Discovery Channel.

Beltran fait partie de ceux qui avaient été ciblés par l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD) lors des prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers à Brest avant le départ.

Dans la foulée de l'annonce du contrôle positif de Manuel Beltran, les policiers ont effectué vendredi en début de soirée une descente à l'hôtel de l'équipe Liquigas à laquelle appartient Beltran.

(Source: L'Equipe)

Moi, je virerais l'intégralité de l'équipe Liquigas. Parce que le cyclisme, c'est un sport individuel qui se pratique en équipe. Dès lors qu'un membre de l'équipe a fauté, il a faussé le résultat des autres coureurs de l'équipe en les aidant plus que ce qui aurait dû.

De plus, en virant systématiquement l'intégralité de l'équipe à chaque cas de dopage avéré, cela serait plus dissuasif, car beaucoup plus problématique pour le sponsor et les dirigeants de l'équipe.
  • C'est le Tour du Renouveau !!! (+) :o)
  • Bah ouais, Renouveau comme revenir aux bonnes vieilles méthodes de l'EPO ! Les dopants actuels sont devenus trop compliqués, mieux vaut refaire parler la bonne vieille seringue... c'est quand même mieux que le vampirisme de l'an dernier ! ;)
  • Ah quand un nouveau montagnard français commme les Virenque, Brochard, Leblanc voire Jaja. :-/
  • thomas68 a écrit, le 2008-07-11 20:44:43 :
    C'est le Tour du Renouveau !!! (+) :o)

Cela fait 10 ans que chaque année c'est le tour du renouveau, propre et sans dopage!! :))
    C'est juste oublier que les dopeurs ont deux longueurs d'avance sur las autorités de tutelle!!
  • Vous pensez qu'il n'y a pas de dopage dans d'autres sports. Le cyclisme est très surveillé mais quand je vois certains joueurs de foot , dans des clubs étrangers, je me dis que l'entrainement c'est une chose mais pour cavaler autant, toute la saison, euhhhh, ils doivent se faire aider .
    Faut pas rêver pour être bon et donc gagner plein d'argent, certains utilisent des trucs .
  • Pas au Racing en tout cas... [-(
  • Tout à fait d'accord avec deldongo!!
    Comme tu le dis, il suffit de voir les cadences de certains footballeurs et autres tennismen.

Il est facile de toujours taper sur les même.
  • conan a écrit, le 2008-07-13 18:43:35 :
    Pas au Racing en tout cas... [-(

Ou alors, il faut changer de dealer ou de fournisseur. [-(
  • Sinon, très belle victoire de Ricco aujourd'hui sur le tour. Il a placé un démarrage foudroyant, puis a profité de la mésentente entre les leaders pour augmenter son avance dans la montée de l'Aspin, et enfin il a réussi à limiter la perte de temps dans la descente. (+)

Du coup, il revient fort, et, pour peu qu'il continue des attaques de la sorte dans les Pyrénées et les Alpes, il pourrait poser des problèmes aux autres favoris du tour, malgré les lacunes de l'italien dans les contre la montre.

Enfin, à noter aussi que les autres favoris ont tous semblé plafonner aujourd'hui:
    - Evans a chuté lourdement, et a été touché sur tout le côté gauche (cuisse, genou, coude) ainsi qu'au dos.
    - Valverde n'est toujours pas complètement remis de sa chute.
    - Kirchen a eu du mal à rester avec les meilleurs à certains moment.
    - Les frères Schleck plafonnent.
    - Schumacher a craqué.
    - Menchov n'a rien montré.
    - Sastre suit, sans jamais attaquer.
  • Oui, la grande bagarre devrait commencer demain entre Pau et Hautacam.
    On verra ce que les favoris ont réèllement dans le ventre. Une victoire française ce serait bien un 14 juillet, mais je ne vois pas a le coffre assez solide surtout si la guerre des leaders est engagée. On va vivre une belle journée demain!! :-B
  • Demain Thierry Adam va nous saouler toute la journée avec le 14 juillet/victoire française :(

C'est quand même dingue d'avoir un tour si populaire et de ne pas avoir de françaiscapable de jouer la gagne.

Perso j'aime beaucoup Agritubel ! l'équipe a été formée en 2005, elle a eu le maillot jaune sur le tour, elle est championne de france j'aime bcp perso ! Par contre il faudrait quelqu'un pour enmener le sprint de Feillu ou Casper car ils pourraient avoir une bonne carte à jouer.

Sinon Ricco impressionant mais avec sa pseudo maladie et ses médicament qu'il doit prendre c'est tout de même louche je lui fait pas trop confiance, mais bon, sur le tour il n'y a que des asmatiques :(
  • Quelle pseudo-maladie, et quels médicaments ? #-o

La seule spécificité de Ricco, c'est qu'il a un taux d'hématocrite naturellement élevé.
    Il ne prend aucun médicament pour ça.
  • Ricco: le cobra
    Lors des cinq premiers jours de course, le frêle grimpeur a subi quatre contrôles inopinés, preuve qu'il est dans le collimateur. Une surveillance rapprochée qui ne risque pas de déstabiliser Ricco, habitué à vivre dans le soupçon depuis ses 17 ans. Une analyse de sang révèle alors un hématocrite supérieur à la limite fatidique des 50 %. Quatre années durant, il en subira les conséquences, entre suspensions et interdictions de départ. Jusqu'en avril 2005. Des examens plus poussés, effectués au siège de l'UCI à Lausanne, décèlent un taux naturellement élevé. Un certificat médical l'autorise depuis à courir...
    extrait du figaro

Non, il n'est pas malade et ne prend rien. D'ailleurs n'oublions pas qu'une énorme majorité des coureurs cyclistes sont asthmatiques!!!

Et si on leur foutait la paix, tout simplement?? :-'
  • Magnifique étape aujourd'hui encore :x (+)

On sent que les coureurs sont moins dopés, car il n'y a plus personne qui est en forme tous les jours.
    Les efforts d'un jour se payent le lendemain, les effets des chutes se ressentent les jours suivants, et on ne voit plus personne nettement au-dessus des autres.

Alors, aujourd'hui, on a pu voir un Rémy Di Grégorio qui a osé l'attaque en solitaire dès le pied du Tourmalet, après s'être échappé auparavant dans un premier groupe de 24 coureurs, qui a entrainé une première poursuite d'enfer, puis avec un groupe de 7, moins poursuivi, lui.

Ensuite, dans le Tourmalet, Cunego, mais surtout Valverde ont lâché, ce qui a entraîné une descente du Tourmalet et la route vers la montée vers Hautacam à une vitesse incroyable, avec les 2 avions de la CSC, Cancelara et Voigt, qui ont repris les 6 minutes d'avances de Di Grégorio sur ces quelques kilomètres.

Lors de la montée vers Hautacam, c'est Franck Schleck qui a ouvert les hostilités, immédiatement suivi par 2 Saunier-Duval: Piepoli et Cobo.
    Les autres leaders, Evans, Menchov, Ricco, et Sastre, n'avaient plus assez de force pour faire la différence.

Au final, victoire de Piepoli devant Cobo. Evans maillot jaune pour ... 1 seconde devant Franck Schleck :O

Aujourd'hui, les 4 maillots ont changé de porteur:
    - Cadel Evans prend le maillot jaune à Kim Kirschen
    - Oscar Freire prend le maillot vert à Kim Kirschen
    - Ricardo Ricco prend le maillot à pois à David De La Fuente
    - Ricardo Ricco prend le maillot blanc à Andy Schleck

Demain, journée de repos méritée pour les coureurs.
    Et celui qui sait déjà qui va gagner ce tour, c'est un devin =P~

En tout cas, aujourd'hui, Valverde, Cunego et Andy Schleck, eux, l'ont définitivement perdu.
  • Clair, c'est la première que je regarde de bout en bout, et ce fut avec un vrai plaisir!

Perso, quand j'ai vu que Voigt avait tenu le tourmalet :-/ et que Cancellara était repris juste au sommet, j'ai senti le coup fleurir, et Di Gregorio était condamné avec des rouleurs pareils! Surtout qu'ils avaient tout intérêt à ne pas laisser Valverde recoller. Jolie audace du jeune coureur francais en tout cas.

Finalement je me demande si la CSC a bien fait de monter le tourmalet au train puis de combler le trou : ils ont offert la victoire d'étape à Saunier Duval, et je ne suis pas sûr que Schleck soit capable de gagner le tour... Sastre n'avait pas les jambes pour gagner (ou il était trop surveillé par Evans et Menchov?)

Bref, on verra ça dans les Alpes!
  • superdou a écrit, le 2008-07-14 17:53:16 :
    Magnifique étape aujourd'hui encore :x (+)

On sent que les coureurs sont moins dopés, car il n'y a plus personne qui est en forme tous les jours.
    Les efforts d'un jour se payent le lendemain, les effets des chutes se ressentent les jours suivants, et on ne voit plus personne nettement au-dessus des autres.

Moi quand je vois un Jens Voigt faire ce qu'il a fait dans le Tourmalet ça m'inquiète un peu... Je suis arrivé devant ma télé quand ils étaient tous au sommet, mais d'après les commentateurs c'est lui qui a mené le groupe maillot jaune pendant presque toute l'ascension. Alors OK, Voigt a fait des progrès en montagne, mais ça ne sera quand même jamais le roi des grimpeurs... Quand on voit qu'il a quand même pris quelques relais à Cancellara dans la plaine...

Sinon, je suis d'accord, très belle étape, avec des Saunier Duval au dessus (la lecture du classement me fait penser à la lecture du classement de l'étape de samedi avec les Columbia...), des leaders qui fléchissent. Dans le groupe des leaders ça se regardait un peu (quoi que on a enfin vu Evans attaquer !) mais c'était une jolie étape ! (+)

Citation:
    Finalement je me demande si la CSC a bien fait de monter le tourmalet au train puis de combler le trou : ils ont offert la victoire d'étape à Saunier Duval, et je ne suis pas sûr que Schleck soit capable de gagner le tour... Sastre n'avait pas les jambes pour gagner (ou il était trop surveillé par Evans et Menchov?)

A posteriori ils ont fait l'affaire de la Saunier Duval... Et c'était prévisible. Mais c'était leur rôle, ils avaient 5 coureurs dans l'échappée, dont deux équipiers très bon rouleurs, ils se devaient de rouler. Surtout quand des favoris (en l'occurence Cunego et Valverde) étaient loin, la situation était idéale pour une équipe aussi forte.
    Au final le bilan n'est pas non plus négatif pour eux, ils ont éliminé quelques leaders (positif dans l'optique du général et du général par équipe), Franck Schleck fait 3e et finit 2e au général, et toute l'équipe a fait forte impression sur la journée...

C'est sûr que les Saunier Duval (et Evans au moins autant !) ont aussi été grandement bénéficiaire de leurs efforts, mais ça on ne le sait qu'après. Les CSC ont pris leur responsabilités, et ont fait le max pour réussir un bon coup. Bref on peut pas leur reprocher ça...
  • Valverde pouvait pas tenir pour laisser Di grégorio gagner :(

Mais il a montré qu'il avait des capacités.Tres belle monté de Goubert et Casar qui devient le premier français au général 26 je crois.

jour de repos bien mérité pour demain :))
  • thomas68 a écrit, le 2008-07-14 18:49:32 :
    Moi quand je vois un Jens Voigt faire ce qu'il a fait dans le Tourmalet ça m'inquiète un peu... Je suis arrivé devant ma télé quand ils étaient tous au sommet, mais d'après les commentateurs c'est lui qui a mené le groupe maillot jaune pendant presque toute l'ascension. Alors OK, Voigt a fait des progrès en montagne, mais ça ne sera quand même jamais le roi des grimpeurs... Quand on voit qu'il a quand même pris quelques relais à Cancellara dans la plaine...

Sinon, je suis d'accord, très belle étape, avec des Saunier Duval au dessus (la lecture du classement me fait penser à la lecture du classement de l'étape de samedi avec les Columbia...), des leaders qui fléchissent. Dans le groupe des leaders ça se regardait un peu (quoi que on a enfin vu Evans attaquer !) mais c'était une jolie étape ! (+)

En même temps, on sait depuis longtemps que Voigt n'est pas mauvais en montagne, même si ce n'est pas un grimpeur.
    Le train qu'il a mené lors de l'ascension était certes soutenu, mais n'avait rien d'extraordinaire. Le peloton avançait au même rythme que Di Gregorio, qui s'était pourtant échappé depuis fort longtemps. Le fait que Valverde lâche a donc été une énorme surprise pour tout le monde.

Rien de douteux donc, surtout qu'en plaine, c'est avant tout Cancellara qui a fait le plus gros du travail, et que Voigt a explosé après quelques centaines de mètres seulement dans la montée finale.

D'autre part, cette année, on voit que les leaders n'ont pas peur d'attaquer les autres, ils n'en ont juste pas toujours les moyens. Et ça aussi, c'est rassurant :)
  • Oui, j'ai l'impression que les coureurs sont redevenus des hommes et non des machines à tourner les manivelles;
    On est loin d'Armstrong et de sa fusée à étages. La course redevient humaine et donc intéressante, car il n'y a pas toujours pas de vrai leader.
    Le repos ve faire du bien!!
  • rage a écrit, le 2008-07-14 18:37:49 :

En tout cas, les CSC doivent être content de ne pas avoir à gérer le leadership de la course car Cadel Evans a vraiment une équipe de branquignole en montagne et il risque vite d'être à l'ouvrage dans les Alpes :|s

Franchement à la place de Cadel Evans, je laisserai bien filer qq secondes pour laisser F. Schleck prendre le maillot jaune et ne plus avoir à gérer la course :-B

Pour répondre à superdou, Evans reste le super favori vu ses performances dans les chronos. (+)
  • Oui, mais Evans perd du temps en montagne, et des gars comme Menchov ne sont pas mauvais dans les chronos non plus ;)
  • Oui, de plus les rabo comme les lotto sont des équipes de rouleurs..
    Donc, même si Evans reste favori cela va être dur face aux Saunier-Duval.. Si Ricco attaque dans les alpes et possède assez d'avance avant le CLMI de l'avant dernier jour...
    Menchov reste un out-sider de grande classe..
  • superdou a écrit, le 2008-07-14 20:14:13 :
    Oui, mais Evans perd du temps en montagne, et des gars comme Menchov ne sont pas mauvais dans les chronos non plus ;)

Pour l'instant Evans ne perd pas trop de temps en montagne... J'ai pas pu voir l'étape hier mais aujourd'hui il était plutôt facile en montagne.
    Pour moi Ricco peut lui prendre du temps en montagne (mais il est bien moins bon rouleur), mais Menchov ou Sastre ça m'étonnerait déjà plus...

Je me demandait, il a déjà porté le maillot jaune Evans ? Il me semble que non, ça expliquerait son sprint pour ne pas laisser la tunique à F. Schleck... ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... on comprend qu'il ait voulu le porter au moins un peu)
  • Evans n'a jamais porté le maillot jaune sauf erreur de ma part. Ca peut expliquer qu'il le voulait absolument mais ça va faire long s'il doit contrôler la course jusqu'à la fin, surtout que son équipe n'a pas forcément le niveau nécessaire pour le faire surtout en montagne. On a bien vu aujourd'hui que sur les pentes d'Hautacam il s'est bien vite retrouvé tout seul tout comme certaisn autres leaders d'ailleurs, Menchov notamment. Je garde quand même encore mon pronostique d'une victoire d'Evans.
    Mention spéciale aux Français, Rémy di Gregorio, et Stéphane Goubert qui a accompagné les meilleurs dans la montée finale malgré ses 38 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Tili et Rominet? Tili Laurey? Tili de gauche à droite ou de droite à gauche?
  • il-vecchio ??? Tilicon ou tili vraiment trétrétrécon?
  • montana Jour de tili pour nous !
  • il-vecchio [lien]
  • il-vecchio Ça balance pas mal en demi.... Question d'envie....
  • il-vecchio Que veux tu. France Gall balançait pas mal à Paris. En 2026 on jouait à la Meinau:
  • kefranc jour de match !!!! ah ben non :(
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]

Mode fenêtre Archives