Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.237 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• J'ai aussi vu Hancock, et j'ai bien aimé...Même si c'était pas "Le" film de l'année

Citation:
    J'ai tenté le diable et le résultat n'a pas tardé à être au rendez-vous. Déjà qu'à la base je ne suis pas très fan des films "héros", mais là ça dépasse tout. 20 minutes et paf me suis endormi en pleine salle (première fois que ça m'arrive).

Et comment on peut dire qu'on a pas aimé un film, si on l'a pas vu en entier parce qu'on a trop dormi.. ??
  • Je pense aller voir voyage au centre de la terre au kinepolis de Mulhouse c'est le seul cinéma en Alsace qui permet de voir un film en 3D. Si quelqu'un l'a déjà vu merci de me dire ce que cela vaut
  • J'ai fait ce matin 60 kilomètres afin de me rendre au kinepolis de mulhouse pour aller y voir voyage au centre de la terre en 3D Ce cinéma étant le seul en alsace qui permet de visionner des film avec cette technologie. Bon coté scénario c'est pas vraiment le top mais pas le néant non plus, la technologie qu'utilise le film est pas mal mais pas très très au point et revenant d'un week end au futuroscope je m'attendait a voir un film un peut comme les ailes du courages diffusé au parc. J'ai été un peut déçus car les effet ne sont que trop rare dans le film et ont a moins l'impression d'y être que dans l'autre film. En tout cas je n'ai pas vu passer les 1H40 du film . Brendan fraser assure dans le rôle d'un aventurier il l'a déjà prouvé avec la trilogie de la momie. En tout cas je pense que cette technologie peut encore ce mettre au point pour proposer un spectacle digne de ce nom et j'espère que de plus en plus de salle vont s'équiper pour proposer ce genre de film car je pense vraiment que c'est l'avenir du cinéma.
  • Bon un petit point sur les films attendus qui vont sortir prochainement, en fait surtout des suites.

Un nouveau film X-Files, intitulé X-Files: I want to Believe sortira aux USA le 25 juillet. Il sortira sur nos écrans le 30 juillet sous le titre X-Files: Regeneration. Contrairement au premier film X-Files: Fight the future sorti en 1998, celui-là sera réalisé par Chris Carter himself. David Duchovny en Mulder et Gillian Anderson :x en Scully seront bien les deux héros, à noter la présence du rappeur US Xzibit et la probable participation de Mitch Pileggi dans le rôle de Walter Skinner. Quant au scénario, très peu de choses filtrent, il faudra donc être patient et attendre encore quelques jours...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Fl6zAB9GcYA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Fl6zAB9GcYA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

La suite très attendu de Batman Begins, Batman: The Dark Knight, sera à l'affiche le 13 août. Il est sorti cette semaine aux USA. Christopher Nolan, l'excellent réalisateur du premier volet (je vous conseille aussi Le Prestige (+) ) sera de nouveau à la baguette. Ce film est déjà culte suite à la mort tragique de Heath Ledger, qui y incarne le Joker dans cet épisode. Le jeune acteur australien également à l'affiche de Chevalier, du Patriot et de Brokeback Mountain, s'est suicidé quelques jours après la fin du tournage. Côté scénario, Batman désormais justicier et protecteur de Gotham poursuit son combat contre les criminels aux côtés de Gordon et de Harvey Dent, le District Attorney. Mais un alter ego maléfique se dresse sur le chemin de la chauve-souris, un psychopathe déroutant, le Joker...
    Tous les grands acteurs du premier volet répondent présents (Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman et Cillian Murphy). Les nouveaux venus sont donc Heath Ledger (le Joker), Maggie Gyllenhaal (la soeur de Jake Gyllenhaal qui a joué dans Donnie Darko et... Brokeback Mountain aux côtés d'un certain... Heath Ledger) reprendra elle le rôle tenu par Katie Holmes dans Batman Begins.
    Aaron Eckhart (The Pledge, Any Given Sunday et Paycheck) incarnera Harvey Dent/Double-Face et William Fichtner, second rôle passé dans un paquet de bons films (Heat, Strange Days, Equilibrium...) et pas mal de Blockbusters (Pearl Harbor, Armageddon, Prison Break), Black Hawk Down jouera le directeur de la banque nationale de Gotham.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube WaIR9dAZRR0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=WaIR9dAZRR0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Enfin cette année devrait également sortir, du moins sur les écrans état-uniens, la suite (en fait le 3e volet) du cultussisme film de Paul Verhoeven Starship Troopers. Suite directe du premier volet en fait, Starhsip Troopers étant tellement mauvais (scénario misérable, moyens dérisoires, acteurs dignes de Plus Belle La Vie) qu'il est sorti directement en DVD.
    Ce nouveau film intitulé Starship Troopers 3: Marauder verra le retour du héros du premier volet, le lieutenant Johnny Rico, incarné par Casper Van Dien. Actuellement, Casper Van Dien serait le seul à reprendre son rôle du premier volet... L'histoire met toujours en scène le combat entre la Fédération Terrestre et les Arachnides... Rico, désormais Lieutenant-Colonel et vétéran doit venir à la rescousse du vaisseau du Sky Marshall (gouverneur mondial) qui s'est écrasé sur une planète arachnide...

• Je pense que tu peut aussi mettre hulk réaliser par louis leterrier qui remplace ang lee a la réalisation. Suite directe du premier film ce film commence la ou le 1er c'est areter avec un changement de bruce banner/hulk c'est désormais edward norton (qui a jouer le flic dans dragon rouge et surtout dans american history X) qui remplace eric bana et la girl du film est interpréter par la très très jolie liv tyler (Qu'ont a put voir dans armaggedon) qui remplace jennifer connely.
    tim roth vas quand a lui interpréter le méchant de l'histoire et une apparition d'une autre marvel en clin d'oeil.

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
    La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
    De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
    Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

le film sort le 23 juillet

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="257"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x61t0r&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x61t0r&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="257" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x61t0r_lincroyable-hulk-official-trailer-1_shortfilms">L&#039;incroyable Hulk Official Trailer 1</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/incroyable_hulk">incroyable_hulk</a></i></div>

• Bah d'après ce que j'ai lu, ce Hulk serait comme Batman Begins, c'est à dire une nouvelle saga en fait, et non une suite du film de Ang Lee.
    Edward Norton est aussi l'inoubliable narrateur dans Fight Club (+)
  • Quand je dit que c'est une suite c'est qu'il reprend l'histoire la ou le 1 er film s'est arrêter. Effectivement c'est une nouvelle saga qui pourrait débuter et louis leterrier a déjà dit qu'il étai ok pour faire une suite et qu'il n'étais pas impossible de voir hulk apparaitre dans d'autre film marvel comme c'est le cas pour un autre super heros dans ce hulk.
  • ça me titillait cette idée de Crossing avec un autre super-héros Marvel, désormais je suis fixé. Si vous êtes aussi curieux que moi, vous pouvez toujours consulter le casting
    du film, et vous découvrirez qui est l'autre super héros ;) , sinon, ne cliquez pas [-X
    Marrant, car en scrutant le casting, on peut y voir que Frédéric Bénudis, ancien monsieur cinéma de C+, vu notamment dans NPA, y joue un petit rôle. Joli clin d'oeil ;)
  • Avec justice league's qui vas sortir les super heros vont ce retrouvé de plus en plus dans le même film. Si tu veut vas voir l'interview de louis leterrier sur allocine il dit la même chose.
  • Bien plus que Justice League, un film de super héros retient mon attention: Watchmen - Les Gardiens (Watchmen en VO)

Le film sera l'adaptation du roman graphique du même nom, Watchmen, publié entre 1986 et 1987. Watchmen est l'oeuvre d'Alan Moore, le scénariste à qui l'on doit entre autres From Hell, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et le culte V pour Vendetta. Tous ces romans ont donné lieu à des adaptations plus ou moins réussies (V pour Vendetta m'a donné envie de :-& tellement il a été torché par les frères Wacho qui ont dénaturé une oeuvre mythique).

Donc Watchmen est une uchronie qui se déroule en 1985. Le monde vit dans un climat d'apocalypse à cause de la guerre froide qui est sur le point de virer à la guerre atomique. Dans ce contexte, les USA ont été bouleversées par l'apparition d'une litanie de super héros, en fait de justiciers ne possédant guère de super pouvoirs mis à part le Dr Manatthan, omnipotent, omniscient et bras armé des USA... Dans ce contexte, un ancien justicier est assassiné, et Rohrsach, détective sombre, torturé, expéditif mais fin limier, mène l'enquête qui l'entraîne dans un complot bien plus vaste qui ne menace rien d'autre que la Paix dans la Monde...
    Le roman graphique est sombre, pessimiste (comme beaucoup d'oeuvres d'Alan Moore). Les quelques images que j'ai pu voir sont fidèles à l'oeuvre originale, un peu comme l'adaptation de Sin City.
    Le réalisateur est Zack Snyder(300). A noter que le Dr Manatthan sera interprété par Billy Crudup, que l'on retrouve dans l'excellent Presque Célèbre

Sortie française annoncée pour le 18 mars 2009

Teaser en français et bande annonce en anglais

Impossible d'afficher la vidéo YouTube R3orQKBxiEg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=R3orQKBxiEg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• L'univers crée par zack snyder dans 300 est asser proche de celui de franc miller créateur de sin city et ce film le prouve encore un fois de ce que l'ont peut voir bien sur en tout cas je l'attend =P~ pas autant que sin city 2 et 3 forcement il n'ont pas les même atout (jessica alba =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ )
  • C'est un petit peu normal, 300 est l'adaptation d'une oeuvre de Miller.
  • Le film "Mirrors" avec Kiefer Sutherland a l'air sympa et assez stressant. Sortie le 10 septembre.

Bande-annonce

L'occasion de voir l'agent Jack Bauer combattre des mirroirs !
    :p =;
  • jess a écrit, le 2008-07-13 14:01:35 :

Sinon j'ai vu récemment "Bons baisers de Bruges" avec Colin Farrell et Ralph Fiennes entre autres.

J'étais pas forcement emballée à l'idée de le voir, et finalement c'est un bon film ! (+)

J'en sors et c'est bien plus que ca. Il est carrément énorme ce film! (+)

Grouillez vous d'y aller, vu les 3 pelés qui étaient dans la salle, il ne va pas rester longtemps à l'affiche.

Un petit bijou.
  • Pour les fans du genre, le célèbre agent Mulder fait son retour sur grand écran demain.
    Une petite mise en bouche...

[video=dailymotion]
  • Je viens de voir le dernier Hulk..c'est une catastrophe..Edward Norton ( mais qu'est-ce qu'il fait dans ce film???) doit prononcer tout au plus 40 mots, c'est super bourrin sur la fin et sans intérêt, aucune surprise, on s'ennuie ferme...

Les adaptations à l'écran des héros Marvel et compagnie sont rarement des chef-d'oeuvres mais alors celui-ci pourrait rejoindre Catwoman au panthéon des merdes s'il n'y avait pas autant de marketing autour et Edward Norton qui attire les cinéphiles. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'ils nous ont fait.. Ce film est creux de chez creux.

ps: par contre j'ai adoré Bons baisers de Bruges et El Dorado ( petit film francobelge qu'on peut encore voir au Star!).
  • Je suis allé voir hier soir le fameux X-Files 2 - Regeneration et c'est pas une franche réussite à mon goût. Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les aficionados de la série mais l'histoire aurait très bien pu tenir dans un épisode de 45 minutes, pour meubler l'heure supplémentaire on tombe un peu (sinon plus) dans la platitude... Quelques occasions de sourire, quelques occasions de frémir, mais rien de bien palpitant ! Les ingrédients sont là, mais difficile de se prendre au jeu...
  • Je viens de voir Le premier jour du reste de ta vie .

C'est un plaisir de suivre l'histoire de cette famille. C'est parfois drôle, parfois émouvant...
    J'ai vraiment adoré ! Sans faute du début à la fin ! (+)
    Un casting vraiment bon !

Allez le voir !
  • Encore moi :D

Je viens de voir Braquage à l'anglaise
    Film qui revient sur le braquage d'une banque à Londres en 1971.

J'étais pas convaincu en entrant dans la salle, mais finalement pas mal (+)
  • J'ai vu récemment Surveillance de Jennifer Lynch, la fille de David soit dit en passant. De terribles meurtres ont été perpétrés dans une petite ville de la campagne américaine et deux agents du FBI sont dépéchés sur place pour découvrir ce qu'il s'est exactement passé. Ils sont plusieurs témoins à interroger et chacun d'entre eux à sa propre version de ce qu'ils ont vu.
    Le film est pas trop mal, assez sombre, la fin assez étonnante, mais certains passages du film tirent en longueur.
  • Est-ce que quelqu'un est déjà aller voir "Les dents de la nuit", pour savoir ce que cela vaut réellement ? :-/
  • Mauvaise nouvelle:

Décès de l'acteur Bernie Mac de "Ocean's eleven"
    L'acteur américain Bernie Mac, qui avait connu la consécration en 2001 avec le film "Ocean's eleven" où il apparaissait aux côtés de Brad Pit et George Clooney dans un rôle de braqueur, est décédé des suites d'une pneumonie, ont annoncé samedi les médias américains.

L'article complet

:(
  • Bon le film est sorti début de l'été, mais j'ai beaucoup aimé JCVD.
    Un excellent petit film belge, qui est fort surprenant, et surtout un OVNI cinématographique comme les Belges savent si bien les faire.
    Le film mélange allègrement les styles entre biopic, semi-parodie, thriller, comédie, policier.

J'ai un peu pensé à "C'est arrivé près de chez vous" ou "Les convoyeurs attendent" pour ce mélange tragi comique...
    Van Damme prouve qu'à défaut d'être un grand acteur, il reste un acteur qui sait faire preuve d'auto dérision. Seul bémol (pour moi) le monologue de Van Damme émouvant mais un peu trop long, ce qui donne l'impression qu'il surjoue. Mais des gags, des quiproquos et un scénario plutôt imprévisible.
    Une bonne surprise donc (+) (+) (+)
  • J'ai vu au ciné Seuls Two il y a trois semaines. Et bien c'est pas bon. Quelques gags sympas, mais justement c'est une succession de gags, pas un vrai film... Eric et Ramzy font du Eric et Ramzy (donc c'est souvent pas drole), et au final on a une comédie française de base, où les singeries des acteurs n'amusent personne... Bref pas terrible.

Sinon j'étais en vacances aux Etats-Unis et j'ai pu voir Las Vegas 21 dans l'avion. J'avais eu de bons echos, mais mon dieu qu'est ce que j'ai trouvé ça mauvais. Une histoire sans intérêt, prévisible du début à la fin. Des acteurs pas très bon (en tout cas pour les jeunes), qu'un doublage exécrable (surtout pour les jeunes) n'a pas du arranger (le film n'était qu'en VF). Bref, deux heures sans intérêt. Le seul intérêt c'est qu'il m'a duré longtemps, vu que j'ai fait une sieste au milieu O:)

Au retour j'ai vu Angles d'Attaque. J'ai pas trop aimé l'histoire raconté de tous les points de vue. Pour moi ça ne se justifiait pas trop pour un film comme ça, et ça amenait des longueurs, même si l'idée de départ est pas mal. La deuxième partie du film est mieux, ça bouge bien, la poursuite en voiture est vraiment très bien filmée et très prenante. Par contre pour cause de sieste au milieu du film il m'a manqué les 5 dernieres minutes, grrr....
  • Ben t'avais qu'à pas partir en vacances ! [-(
    C'est dingue ça les gens, ils partent tranquille aux States et ils trouvent encore le moyen de se plaindre des films projetés dans l'avion. :-w

:p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives