Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.626 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Je ne connais pas la source de cette lenteur, malheureusement. mais je me suis dis qu'un peut d'ordre dans les fichiers, le ferai un peu moins ramer....

Suis-je bon si je fais : poste de travail, clik droit sur le disc dur puis nettoyage de dis, c'est çà que je pensais faire, et que je voulais savoir si c'était risqué ou pas ;)
  • Aucun risque, vas-y sans trembler... :)-

Je te recommanderai d'installer CCleaner, et à suivre les étapes de base indiquées, parce que je ne suis pas sûr que ta manip va aider ton PC à aller plus vite...
  • j'ai un problème sur mon portable: mon lecteur ne veux plus plus ouvrir mes CD/DVD de jeu
    et pour les jeux déja installés il faut parfois que je relance plusieurs fois afin que le jeu se lance
    que faire ?
    j'ai un marteau, une pince multiprise, des tournelavis de toute les espèce, un burin et tout ce qu'il faut
  • Malheureusement, on ne peut rien pour toi si tu n'as pas de marteau-piqueur. ;)

As-tu un lecteur virtuel (genre deamontools) d'installé? (je ne fais qu'une horrible supposition, aux connaisseurs de juger)
    D'autres cd/dvd fonctionnent-ils sans problèmes? même question pour d'autres logiciels?
    En gros, ton problème affecte-t-il d'autres chose que les jeux?
  • Prends un trombone et déplie le. Fais en sorte qu'il soit à peu près droit sur plus de 3-4 centimètres et insères le dans le minuscule trou qui est situé en façade et pousse, cela fera sortir ta galette.
  • je n'ai pas de lecteur virtuel,
    ça grave sans problême, je viens d' essayer à l'instant
    à part la gravure, je ne l'utilise que pour des jeux, par exemple le we dernier j'ai essayer d'installer AOE II, il n' a fait comme si il n' y avait rien dans le lecteur, puis j' essayé AOE III (installé sur le PC ça a fonctionné une première fois) dans lasoirée, j'ai voulu y rejouer: pas moyen de lui faire dire autre chose qu'un truc dans le genre: "veuillez inserer un disque dans le lecteur"
    ça m' a refait refait pareil de temps en temps depuis avec FM 08
    et là j'essaye d'installer Procycling manager 08 acheté aujoud'hui, sans succes X-(

pour jamal: le lecter s'ouvre sans problême ;)
  • Bonjour, je viens d'acquérir un pc tournant sous windows vista.

J'ai voulu installer ma clef usb pour la livebox seulement ca bloque.

Le cd se lance, ouvre la 1ere page qui me dit :
    - fermer les applications en cours
    -Désactiver le pare feu et l'anti virus.

Je le fais, j'appuie sur continuer, et rien ne se passe, je reste toujours sur cette page.

J'ai essayé toutes les manières imaginables.

Est ce qu'il me faut un driver spécial pour que ca marche ou c'est vista qui fait des blagues en cachant des pare-feu supplémentaires ??

Ps : Je n'ai jamais eu de problème en l'installant sous XP
  • Bonjour flo67, la clé usb que tu veut installer c'est pour la connexion wifi je suppose ? Dans ce cas tu peut t'en passer, car quasiment tout les nouveaux pc (portable ou fixe) sont déjà équipés d'une carte Wifi.
  • Moi j'ai aussi un problème comme ça pour la Neuf Box, j'ai du supprimer ActiveX et tout a marché :)- Tu peux toujours essayer ça O:)
  • C'est l'impression que j'avais eu en branchant l'adaptateur réseau, il m'avait immédiatement fourni les réseaux disponibles.

Seulement, j'ai entré le code de toutes les facons possibles et ca ne marche pas, donc je pensais devoir malgré tout installer le driver.

J'ai cet adaptateur : http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-cle-USB-reseau-WiFi-neuf-802-11G-cl...

Bref vive Vista :D , et j'ai même pas encore galéré avec les MAJ...
  • Petite question "bête": as-tu pensé à appuyer sur le bouton de synchro de ta livebox ? Ça m'est déjà arriver d'oublier ça.
  • Tiens non je vais essayer ça ce soir.
    Mais j'en avais pas eu besoin sous XP
  • Bon ben c'etait bien le bouton de synchro de la livebox :'>

Toujours aussi doués chez microsoft, je passe la soirée à installer une 40aine de MAJ, et ce matin il m'annonce que la MAJ Vista service PACK1 est à installer et reprendra toutes les MAJ précédentes... :D :D
  • J'ai un petit soucis , concernant une histoire de conversion ..

J'ai une musique en format WMA qui a été achetée sur Virgin et mon ipod l'a prend que en MP3 , alors j'ai tenté de prendre un logiciel mais rien à faire la musique est protégée (DRM) y'a t-il un moyen de faire sauter cette protection ?
  • Salut.

Il est vrai que le systeme Drm est une vraie M**de [-(
    Quel logiciel as tu utilisé??

Tu peux deja essayer un certain tunebite (soft payant, mais demo utilisable un certain temps).

Et sinon, la bidouille.
    Pour ca muni toi d'un logiciel d'enregistrement audio que tu ouvrira (en gros un magnétophone, il en existe plein des gratuits audacity par exemple).
    Ensuite regarde les paramètres d'enregistrement dudit logiciel, en veillant à choisir comme source d'enregistrement le son principal windows (ce que tu entends en fait). Lance l'enregistrement .

En parallèle, lit ton Drm (qui sera normalement récupére en "audio" par ton enregistreur). Une fois l'enregistrement fait pense à couper les blancs en entrée et sortie. Et voilà, il ne reste plus qu'a choisir ton format d'enregistrement.
    O:)

Si besoin n'hesite pas à Mp.
    Bonne journée
  • J'ai des problèmes avec mon ordinateur portable. Le lecteur/graveur de dvd commence à ramer sérieusement, il lui arrive de faire des bruits assez bizarres, et il lui arrive aussi de ne pas vouloir lire des cds rom.
    J'hésite entre faire changer le lecteur de dvd, ou changer carrément d'ordinateur portable, sachant que cet ordi a 4 ans et demi, un disque dur de 40Go, et qu'il commence à ramer pas mal pour exécuter des trucs tout simples (comme quitter l'écran de veille) qu'il n'est apparemment plus assez puissant pour certains de mes jeux malgré des nettoyages et défragmentations réguliers, et qu'il a aussi 2 touches du clavier qui ne fonctionnent plus suite à la chute d'un verre d'eau sur celui ci.
    En bref, que me conseillez vous?
  • Comme tu le dis à moitié, acheter un nouveau. C'est en tout cas ce que je ferais ;)
  • Bah ouais change de PC ! Aujourd'hui tu trouves du matos correct pour 5-600€ (en terme de PC portables)
  • Je pensais bien qu'il fallait que je change, mais j'aime pas me séparer de mes affaires, c'est pour ça que j'ai demandé conseil. Je vais aller comparer les prix maintenant
  • Bonjour,

Je vient d"acheter (LE 18/07/2008) la version Kaspersky internet sécurity 2009.

Je met mon le logiciel dans le lecteur puis
    Je reçoit une fenêtre qui me dis: VOUS DEVEZ REDÉMARRER L'ORDINATEUR POUR POURSUIVRE L'INSTALLATION PUIS VALIDER OK. Puis je valide OK et je reçoit une autre fenêtre.
    FIN DE L"ASSISTANT D"INSTALLATION et c"est noté: L"ASSISTANT D"INSTALLATION A ÉTÉ INTERROMPUE SUITE A UNE ERREUR puis valider OK.

PS: C'est chaque foi la même chose, a chaque si je redémarre mon ordi: portable et que je fait l'installation

Que je doit faire qui je peux enfin installer se logiciel?

CORDIALEMENT

Citation:
    Système:
    Microsoft Windows XP
    Edition familale
    Version 2002
    Service Pack2

Packard Bell: Ordi Portable
    Packard Bell Computer
    AMD Turion(tm) 64X2 Mobile
    Technology TL-50
    801 MHz, 896 MO de RAM
  • Alors...ma tour vient de rendre l'âme alors qu'elle est tout juste agée de 1 an (garantie expirée de 1 mois et demi ...! :( ). Cela faisait 3 jours qu'il y avait un bruit bizarre, comme si deux cables se touchaient (dzzz #-o ).
    J'aurais aimé connaître les endroits sur Strasbourg où on peut faire un devis et éventuellement des réparations au meilleur prix. Je sais que Surcouf offre un service de réparation (le village des techniciens) mais connaitriez-vous par hasard un autre endroit?
    Et sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait réparer son appareil chez Surcouf et pourrait me donner des infos sur la qualité du service?

Merci d'avance! :)
  • Attends voir avant de le ramener en réparation. Quand tu mets ton PC sous tension (quand tu appuies sur el bouton quoi) est-ce que quelque chose se passe ? Le ventilo de l'alim' tourne-t-il ? Sinon c'est probablement l'alim qui a pété, et pour ça, pas besoin de le ramener en réparation. Tu démontes la vieille alim, tu vas dans ton magasin d'informatique, tu dis que tu veux la même, tu la remonte et basta...
  • Merci de ton conseil que je lis après-coup. En effet, j'y suis allé et le problème avait un lien avec l'alimentation (toutefois, le ventilo tournait il me semble...). Ne m'y connaissant pas au niveau technique, j'ai préféré que le mec me mette en place le nouveau boitier, même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une manipulation basique, rapide et surtout rentable...
  • Ben c'est certainement bien rentable pour eux oui. Une alim' c'est pas ce qu'il ya de plus cher. Alors ils peuvetn taper sur le prix pour le faire changer... Ben l'essentiel c'est que ça fonctionne :)
  • yackimoto a écrit, le 2008-07-19 08:57:21 :
    Bonjour,

Je vient d"acheter (LE 18/07/2008) la version Kaspersky internet sécurity 2009.

Je met mon le logiciel dans le lecteur puis
    Je reçoit une fenêtre qui me dis: VOUS DEVEZ REDÉMARRER L'ORDINATEUR POUR POURSUIVRE L'INSTALLATION PUIS VALIDER OK. Puis je valide OK et je reçoit une autre fenêtre.
    FIN DE L"ASSISTANT D"INSTALLATION et c"est noté: L"ASSISTANT D"INSTALLATION A ÉTÉ INTERROMPUE SUITE A UNE ERREUR puis valider OK.

PS: C'est chaque foi la même chose, a chaque si je redémarre mon ordi: portable et que je fait l'installation

Que je doit faire qui je peux enfin installer se logiciel?

Le problème et réglé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives