L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8081 messages · 439.473 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tomifan
-
frank2nightBen Fred si il reste est capable d'en planter une dizaine bien tassée quand même ( de plus, les matchs qu'il a fait avec Benzema ont montré qu'ils s'entendaient plutôt bien).
A mon avis leur prochaine recrue pourrait s'orienter sur le secteur offensif. -
Sauf qu'à mon avis, Benzema aura bien du mal pour être aussi performant que la saison dernière. Depuis un an, il enchaîne les matchs. Il vient de disputer l'Euro. Peu de vacances.. Et on lui demande de repartir de plus belle au sein d'une équipe où il sera bien seul sur le front de l'attaque. Quoiqu'on en dise, Fred et Baros sont un cran en-dessous. Keita est un clown.. un intermittent. Govou est limité. Quant à Ederson et Pjanic, même s'ils sont bons, ils sont jeunes et manquent de coffre. Je suis pas convaincu par l'attaque lyonnaise.. En tout cas, en LDC, ca ne passera pas..
-
Bref 8ème titre de champion et défaite en 8ème de finale de la LDC ...
-
Je ne pense pas que Benzema restera seul sur le front de l'attaque.
Soit les dirigeants lyonnais vont recruter un attaquant ,soit on verra un jeune espoir se révéler .Ce qui est fort possible.Notamment Mounier et Tafer qui ont un gros potentiel.
Quand a ceux qui disent que Keita est un clown ,et que Govou est limité ,ils ne connaissent décidément rien au foot. -
Je partage l'analyse ;
Govou a été l'un des seul a tenter et à accélérer le jeu en EDF
Keita un clown ? Au début oui, pendant sa deuxième moitié de saison certianement pas au contraire
! -
kiki85 a écrit, le 2008-07-21 18:14:06 : Je partage l'analyse ;
Govou a été l'un des seul a tenter et à accélérer le jeu en EDF
Keita un clown ? Au début oui, pendant sa deuxième moitié de saison certianement pas au contraire
!
Même pendant sa deuxième moitié de saison, il a été d'une irrégularité exemplaire. Un bon match.. Un match de merde.. Et ainsi de suite.
Quant à Govou, oui, je persiste à dire qu'il est limité. Ce n'est pas avec ces joueurs que LYON fera une belle LDC. -
Ben si tu le dis ,c'est que sa doit etre vrai.
Enfin je suppose .
-
Moi aussi je trouve que Lyon a une équipe assez merdique! par contre le Racing...
-
Ca ne reste qu'un avis perso' mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive,leur recrutement est réussi vu que les gones ont fait signer Puel...J'ai beaucoup d'admiration pour cet entraineur et quelque chose me dit qu'il fera du bon boulot là-bas.Quand on voit l'importance d'un entraineur,autant se donner toutes les chances possibles en ayant du très bon sur le banc et de ce côté là,j'insiste,c'est réussi a priori...
-
Tout a fait de ton avis REMEMBER79 .
-
Puel, Mensah, Makoun, Lloris c'est du très très très lourd!
Apres Ederson et Pjanic, j'attends de voir au haut niveau se que ça donne! -
Un petit bémol quand même, qui rejoint ce qui a déjà été dit : c'est du très lourd en France. Mais en Europe, pour gagner la LDC ?
-
Pour gagner la LDC ,c'est certainement un peu juste.
-
Si Puel sort sa panoplie de tacticien, je dis pk pas!
Serieux c'est certain que l'equipe est un peu juste pour la LDC mais on ne sait jms! -
Pour moi Lyon a fait un super recrutement.
Puel, un des 5 meilleurs entraîneur français il a réalisé pas mal d'exploit, avec Lille il a battu Manchester United et L'AC Milan c'est pas rien ! Lloris un des plus gros espoir au post de gardien d'europe parfait pour remplacer coupet. Mensah est le meilleur defenseur de L1 avec Cris les rennais regrettent amerement son départ. Pjanic on connait ses qualités apres ce qu'il nous a fait, Ederson pareil maintenant il faut que les deux confirmes. Makoun ça fait longtemps qu'il est suivit par lyon il a également de grosses qualités. Un attaquant ne serait peut être pas de trop même si Fred n'est pas mauvais, il faudrait un gars pour remplacer Baros.
Le championnat c'est plus que bien partie par contre la LDC ça va peut être pas être pour cette année... -
kibitz a écrit, le 2008-07-21 19:44:59 : Un petit bémol quand même, qui rejoint ce qui a déjà été dit : c'est du très lourd en France. Mais en Europe, pour gagner la LDC ?
En même temps en LDC, tu as les 4 britishs au dessus du lot et allez peut etre l'Inter avec mourinho...faut vraiment être naif * de croire qu'un autre club est capable de gagner la LDC.
* je ne parle pas évidement de mon copain Kib :p -
Il faut également faire attention à Barcelone ! Ils recrutent bien Seydou Keita, Daniel Alves.... Il veulent refaire une équipe compétitive plutot qu'une équipe bling bling et c'est tant mieux
-
Et le Real Madrid aussi qui a une bien belle équipe quand même !
-
*kibitz a écrit, le 2008-07-21 19:44:59 : Un petit bémol quand même, qui rejoint ce qui a déjà été dit : c'est du très lourd en France. Mais en Europe, pour gagner la LDC ?
Tout de même, le Monaco de 2004 avait failli aller au bout avec une équipe qui était juste complète, équilibrée, et portée par qulques joueurs (Giuly, Rothen, Morientes,...) touchés par la grâce. Un bon entraîneur a les moyens de construire ce genre de projet à Lyon. -
Le problème c'est d'être touché par la grâce :)
-
Govou «n'attend plus rien»
Sidney Govou et les autres internationaux français de l'Olympique lyonnais vont disputer mercredi soir à Belgrade face au Partizan leur premier match officiel de la saison. En marge de cette rentrée, le milieu offensif de l'OL et de l'équipe de France revient mercredi dans L'Equipe sur la relation complexe qui le lie à son club. Partira ? Partira pas ? Comme à chaque intersaison ou presque, la question de son avenir est posée. Alors que son nom est parfois cité en Angleterre, le joueur regrette que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, lui ait tenu des propos contradictoires.
«Il (Jean-Michel Aulas) a dit tout et son contraire. Un jour, j'avais un bon de sortie. Un autre jour, on voulait me faire prolonger. Quinze jours après, j'avais un autre bon de sortie. Aujourd'hui, il serait question que je reste... Moi je n'entre pas dans ce débat. Je le laisse parler et on verra.» A l'entendre, Sidney Govou relativise les prises de positions du club à son propos : «J'ai vingt-neuf ans donc je n'attend plus rien. C'est vrai, plus jeune j'aurais aimé qu'on me dise "Sidney, on ne te laissera pas partir" mais à mon âge je n'ai pas besoin qu'on me témoigne un quelconque attachement. Honnêtement je m'en fous.» Pour autant, le Lyonnais, qui a tout gagné avec son club sur la scène nationale, garde de la motivation à l'aube de la nouvelle saison. «J'aime le foot, j'aime jouer, j'aime gagner. Je n'ai pas besoin de grand chose pour être motivé.» L'arrivée du nouvel entraîneur, Claude Puel, participe à son état d'esprit positif. «Au niveau du fonctionnement, les choses seront plus claires, plus rigoureuses et tout le monde sera sur un pied d'égalité. Je trouve ça bien. Tactiquement, on sent qu'il a certains principes de jeu. Pour l'instant, il nous parle plus de cela, de la consistance du jeu, que du schéma tactique proprement dit. »
«Saint-Etienne a une bonne mentalité»
Sidney Govou a confiance en les capacités de l'OL à conserver son titre : «Je pense qu'on sera champions», assure-t-il, même si le septuple champion de France note que la concurrence sera plus rude : «Paris s'est renforcé intelligemment : "Make" va vraiment leur faire du bien, Giuly aussi. (...) Marseille, bien-sûr aussi, c'est costaud. Bordeaux pourrait être dans la continuité, mais on ne sait pas trop ce que ça donne quand une équipe ne se renforce qu'avec des jeunes.» Le joueur n'oublie pas non plus d'inclure le rival stéphanois : «Je trouve que Saint-Etienne a une équipe homogène et une bonne mentalité.» Enfin, Sidney Govou revient sur l'échec des Bleus à l'Euro. Selon lui, les jeunes et les plus anciens ont difficilement vécu ensemble. Pour lui, les causes de l'élimination rapide sont dues qu'à une accumulation de détails. «Il n'y a pas eu de cause principale.»
Article lequipe.fr -
L'Olympique Lyonnais s'est imposé sur le score de 3-1 face au Partizan Belgrade lors d'une rencontre amicale.
-
J'aime bien les buts de Lyon, premier de benzema contré, deuxième de govou dévié lol, et 3ème de benzema mais niquel celui là. Beau travail de Pjanic sur le 3ème avec une belle passe..
Bref,c'est Lyon ! On verra contre Nancy lors du prochain match.. -
Aulas : la L1, la C1 et Eto'o
Même si la concurrence devrait être encore plus rude cette saison, l'Olympique Lyonnais reste le favori pour le titre de champion en L1. Mais l'OL, qui a renouvelé son effectif et changé d'entraîneur, a d'autres grands projets en tête, comme remporter enfin la Ligue des champions sous quatre ans et aboutir le démarrage de la construction de son nouveau stade. Dans L'Equipe de vendredi, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas fait le point sur de nombreux dossiers. Extraits.
REPONSE A ANIGO : «Il est normal qu'un compétiteur veuille rattraper et dépasser l'OL. Dire les choses ainsi ("tout le monde espère que Lyon se casse la gueule..."), c'est exprimer une émulation. J'ai beaucoup de respect pour Marseille, qui a une équipe du feu de Dieu et un public formidable.»
MARSEILLE, BORDEAUX, PARIS : «J'ai du respect pour ce que font Paris et Bordeaux. Ils sont dans la bonne direction. Sur une année, tout est possible. À Lyon, on a changé beaucoup de choses cet été. Il y a eu notamment le départ de Greg (Coupet). Il faudra voir.»
ETO'O : «Samuel a failli venir il y a quatre ans, quand il était à Majorque. S'il veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire. Maintenant, est-ce la bonne solution que de faire venir dans un vestiaire un joueur avec un niveau de salaire pas forcément compatible avec celui des autres joueurs de l'OL ? Il y a un équilibre à trouver, sur le terrain et en dehors. (...) Tout dépendra de Claude. S'il nous dit que demain, pour gagner la Ligue des champions, il lui faut Eto'o ou Drogba, on essaiera de les faire venir, même si on vivra un peu au dessus
de nos moyens.»
LA LIGUE DES CHAMPIONS : «J'ai parlé d'un projet sur quatre ans, la durée du contrat de l'entraîneur général. Je ne veux pas lui mettre de pression. Il connaît l'objectif : gagner la Ligue des champions d'ici à 2012. Ce n'est pas simple d'y parvenir. Même Abramovitch a du mal, malgré ses investissements considérables. Arsenal, qui est un modèle que j'ai suivi, n'y est pas parvenu non plus.»
LE FUTUR STADE : «On aura du retard, c'est sûr. Pour la livraison de ce stade de 62 000 places, on était déjà passé d'une échéance de 2010 à fin 2011. Mais pourquoi la France est-elle très en retard sur ses stades ? Parce qu'ils ont toujours été financés par l'État et les collectivités locales. Or, ils ont de moins enmoins d'argent. En plus, les lois actuelles, s'agissant des accès aux stades, défavorisent les investisseurs privés. Il faut modifier ces lois.»
source : lequipe.fr -
Victoire 3/0 contre Nancy,
Un coup franc de Juni pfffff, pleine lucarne magnifique !! Et taffer 17 ans et 3 buts en 4 matchs..
Pas mal pas mal !!
Par contre Fabio Santos bléssé pour 3 mois, double fracture de la pomette..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.