Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-07-29 20:28:07 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Afin d'inciter les supporters du Racing à acheter les billets avant le soir du match, il n'y aura plus que 10 caisses ouvertes les soirs de matchs. De plus, les billets achetés lors des soirs de match seront légèrement surtaxés (entre 0,50 et 2€;).
    Source: Site officiel

Afin, surtout, de réduire les coûts de fonctionnement le soir du match aux caisses. Pas choquant sur le fond, mais communication étonnante... O:)
  • C'est clair, je pense même qu'ils auraient dû le tourner encore différement en disant : les billets achetés en prévente sont 2€ moins chers que ceux vendu le soir des matchs... #-o
  • Je pense que les billets seront deux euros plus chers que il y a deux ans. Donc plutot que de parler d'une augmentation de prix qui serqit mal vue au vu des dernieres prestations de l'équipe, on communique sur le fait d'une taxe de retard. voila...
  • Dans l'Equipe du jour, il y a une présentation du Racing, avec quelques phrases assez intéressantes de Furlan, par rapport à celles de Ginestet.

Si quelqu'un peut scanner l'article, ce serait génial (+)
  • Il y a un sondage actuellement sur sports.fr

Un peu plus de 2500 votants

Quelle équipe a le plus de chances de monter en Ligue 1 en fin de saison ?
    Lens 69%
    Strasbourg 6%
    Metz 4%
    Troyes 2%
    Sedan 3%
    Bastia 1%
    Montpellier 8%
    Brest 3%
    Ajaccio 1%
    Autres 4%

A noter que le Racing est 3e, derriere Lens (loin devant) et Montpellier...
  • Citation:

Afin d'inciter les supporters du Racing à acheter les billets avant le soir du match, il n'y aura plus que 10 caisses ouvertes les soirs de matchs. De plus, les billets achetés lors des soirs de match seront légèrement surtaxés (entre 0,50 et 2€;).
    Source: Site officiel

Moi c'est le genre de truc qui me gonfle... cette tendance générale à devoir acheter le moindre billets de match de foot ou de concert "à l'avance", ça tue toute spontanéité et ça crée un effet d'entrainement un peu artificiel. voilà c'est juste un petit coup de gueule, rien de plus.
  • Pour l'article de l'equipe.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/28/04/rcs310.jpg
    http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/28/04/rcs110.jpg
  • Royrodger chacun fait comme il veut. Je préfère les acheter d'avance , comme cela je suis sûr d'en avoir .
    Pour la L2 il n'y aura pas de problèmes .
  • Il y a 1 bout que j'ai oublié qui parle du futur stade .

"350 millions d'euros le coût attendu du futur stade d'une capacité de 45 000 places et qui comprendra aussi un complexe de commerces et de loisirs. Selon le président Ginestet, la relégation ne freinera pas ce projet : « À la rentrée, aura lieu la présentation officielle de 'investisseur international (un leader européen de l'immobilier) qui s'est déjà engagé et qui portera ce projet de 300 à 350 millions d'euros. »"
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Furlan: « Ce serait suicidaire pour nous de dire qu'on peut jouer la montée et ce serait prendre les supporters pour des imbéciles. On doit être ambitieux sur 3 ou 4 ans. »
    Source: L'Equipe
  • Bien bien, là c'est clair : pas de montée en vue. Tremblez, Vannes et Châteauroux b-(
  • ce qui serai suicidaire pour le Racing c'est de garder Furlan, comment ose t-il dire une chose pareil! Sans lui on serai peu etre encore en L1, c'est clair qu'il manque vraiment d'ambition ce débile!!!!
  • superdou a écrit, le 2008-07-30 20:52:22 :
    Furlan: « Ce serait suicidaire pour nous de dire qu'on peut jouer la montée et ce serait prendre les supporters pour des imbéciles. On doit être ambitieux sur 3 ou 4 ans. »
    Source: L'Equipe

De la part du même mec qui disait que le maintien était mission quasi impossible l'an dernier ça ne veut pas dire grand chose.
    Si peut être que Furlan continue de se foutre de la gueule de ceux qui lisent ces itw :p
  • Au cas où , si vous cliquez sur les images elles s'agrandiront .
  • Bah Ginette ne parle pas de remontée nan plus , nan ? :-s
  • si ginette veut remonté en 2ans maximum mais la le pere furlan il delire j'espere :o)
  • Je voudrais pas dire, mais vu l'effectif extraordinaire qui a été monté cette année, je suis entièrement de l'avis de Furlan.

Dire qu'on va jouer la montée avec cet effectif, c'est soi sous-estimer grandement ce championnat, soit se foutre ouvertement de notre gueule.

Si on fini dans les 10 premiers, on pourra estimer avoir fait une saison correcte.

Et vu qu'à la fin de la saison, on devra encore vendre, la saison prochaine ne sera guère meilleure.

Pour remonter la pente, il faut déjà avoir un Président ayant un projet fédérateur sur le plan sportif (et non pas dans des infrastructures uniquement). Et Ginestet est très loin d'être à la hauteur à ce niveau là.
  • Le contrat de JM Furlan n'étant plus que de deux ans, il a intérêt à être ambitieux sur un ou deux ans. Parler de 3 ou 4, c'est ignorer totalement l'histoire du club. Le Racing n'est pas un club fait pour végéter 3 ou 4 ans en L2. Je prends cette déclaration comme une forme de provocation. On attends de lui des résultats et rapidement en plus. S'il se juge incapable de les fournir, qu'il s'en aille !
    Encore une fois ses déclarations à la presse ont le don de m'exaspérer. J'espère qu'au fond de lui même il a plus d'ambitions que celles qu'il affiche.
  • non on ne doit plus vendre theoriquement on a comblé nos dernieres dettes avec la vente de moumoul
  • Furlan: « On doit être ambitieux sur 3 ou 4 ans. »

Ce que Furlan ne sait pas c'est que si le Racing reste 3 ou 4 ans en ligue 2,on pourra compter les supporters dans le stade........
    Le Racing reste aussi longtemps en ligue 2,et vous pouvez être certain que dans quelques années le stade est vide......
    Le grand public en a déjà assez aujourd'hui alors j'imagine même pas ce que ce serait dans 4 ans.
  • sedna a écrit, le 2008-07-30 21:39:14 :
    Parler de 3 ou 4, c'est ignorer totalement l'histoire du club. Le Racing n'est pas un club fait pour végéter 3 ou 4 ans en L2. Je prends cette déclaration comme une forme de provocation.

Tout à fait.
    Le père Furlan n'est pas à Libourne là..........
    Nous parler d'une reconstruction sur 2 ans ok,mais sur 3 ou 4 c'est se moquer du monde.........
    Il est inimaginable pour un club comme le Racing de quitter l'élite aussi longtemps.
  • Dire ça, c'est totalement méconnaitre l'histoire du club.

3-4 saisons d'affilées en D2, on a déjà connu, et le public n'en était que plus nombreux lors des remontées.
  • Ne t'inquiètes pas je la connais parfaitement l'histoire du club.
    La différence c'est que cette fois ci on est dans les années 2000,et que le public enchaine les déceptions.
    Tu peux être certain que de nos jours un Racing qui resterait 4 ans en ligue 2,jouerait au bout du compte devant environs 5000 personnes de moyenne.
  • J'ai peur de comprendre, on joue le maintien en L2, avec comme ressources les droits TV Eurosport que reçoit un club du ventre mou de L2, des sponsors confidentiels, et des opérations sur les achats/ventes de joueurs de plus en plus aléatoires (avec des budgets de recrutement très réduits, et un centre diminué qui va sortir de moins en moins de pépites) - 3-4 ans donc :^o

3 ans c'est la durée à partir du premier coup de pioche (pour le stade de France, de la Licorne, des Alpes,...). D'ici là, il faut juste trouver le terrain, et le risque de conflit juridique avec les écolos est assez élevé si ils persistent à construire dans les zones à hamsters.
    A ce jeu là, ces petits maladroits de Grenoblois ont tout de même perdu 4 ans, les Rémois 5, les lillois parlent maintenant de 2011, alors que la livraison était prévue pour 2007 initialement, les Niçois ont tout arrêté, etc etc.

Par contre, on devrait au moins éviter l'étape appel d'offre-montage des dossiers-choix du dossier puisqu'il n'y a pas de financement public (?). Mais là aussi, si l'on veut comparer ce qui est comparable, le projet d'Aulas dévoilé fin 2007 est déjà ajourné à 2012 : point de hamsters, mais quelques soucis avec les élus locaux.

Bref, la norme n'est pas vraiment le long fleuve tranquille. Et donc, après toutes ces N années à végéter en L2 sans aucune ambition - ce qui sera évidemment un jeu d'enfant avec des campagnes de recrutement à 80 000 euros; le stade se finit, les gens vont s'y ruer, l'argent couler à flots et Furlan qui se sera bien entendu toujours là (qui peut croire ça sérieusement ?) va enfin pouvoir se permettre d'être ambitieux, c'est à dire de se maintenir en L1 comme le premier Hasek venu...
    J'arrive pas à m'y résoudre.

Soit dit en passant, je me demande ce qu'ils diront et feront si on montait cette année sur un malentendu ; on se laisserait couler à nouveau, pour suivre notre astucieux plan de développement ?
  • superdou a écrit, le 2008-07-30 21:38:44 :
    Je voudrais pas dire, mais vu l'effectif extraordinaire qui a été monté cette année, je suis entièrement de l'avis de Furlan.

Dire qu'on va jouer la montée avec cet effectif, c'est soi sous-estimer grandement ce championnat, soit se foutre ouvertement de notre gueule.

Si on fini dans les 10 premiers, on pourra estimer avoir fait une saison correcte.

royrodgers j'ai encore trouvé plus défaitiste que moi Allélujah :p

Franchement si on arrive pas à être dans les 10 c'est franchement la honte... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives