Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• puertobanus a écrit, le 2008-07-30 22:32:52 :
    superdou a écrit, le 2008-07-30 21:38:44 :
    Je voudrais pas dire, mais vu l'effectif extraordinaire qui a été monté cette année, je suis entièrement de l'avis de Furlan.

Dire qu'on va jouer la montée avec cet effectif, c'est soi sous-estimer grandement ce championnat, soit se foutre ouvertement de notre gueule.

Si on fini dans les 10 premiers, on pourra estimer avoir fait une saison correcte.

royrodgers j'ai encore trouvé plus défaitiste que moi Allélujah :p

Franchement si on arrive pas à être dans les 10 c'est franchement la honte... [-(

PS : petite faute dans l'article de l'équipe et qui vaut un petit mail de ma part au journal l'équipe mais les SRC sont en CFA et pas CFA2 :-w
  • Ton message est fort intéressant Zottel.
    Pour ce qui est de Furlan,si jamais le Racing est encore en ligue 2 dans 2 ans à la fin de son contrat,le club lui dire aurevoir tout simplement.
    Pour ce qui est de la moyenne de supporters,je parlais de celle qu'aurait le Racing lors du 3 ème ou 4 ème saison consécutive en ligue 2 et non lors d'une remontée ce qui est différent.
    Car voir jouer Amiens ça passe 1 ou 2 ans pour le grand public,mais au bout d'un moment.......
    Rien qu'aujourd'hui il y a déjà une cassure,et la dernière descente a fait de gros dégats.
    Le jour ou j'ai cherché mon abonnement,il y avait 3 personnes dans la boutique,et pour l'instant on est passé de 11000 à 6000 abonnés,donc voilà......
    Et lorsque j'entends parler mes collègues ou amis,ils en ont plein le c... du Racing en ce moment,et de toutes ces déceptions.
    Il ne faut pas oublier que nous sommes des fans sur ce forum pour la plupard,mais à l'exterieur le discour n'est pas tout à fait le même chez le reste du public.
    Il faut ainsi souhaiter que le Racing commence bien sa saison pour redonner confiance aux gens,car sinon la Meinau risque d'être bien triste.
  • superdou a écrit, le 2008-07-30 21:55:17 :
    Dire ça, c'est totalement méconnaitre l'histoire du club.

3-4 saisons d'affilées en D2, on a déjà connu, et le public n'en était que plus nombreux lors des remontées.

3 Ans, une seule fois en près de 70 ans de professionnalisme à Strasbourg. Je n'appelle pas cela une habitude. au contraire, le Racing est toujours remonté immédiatement (7 fois : 53, 58, 61, 72, 77, 02, 07) après une descente sauf à deux reprises pour des séries de 2 et 3 ans en D2.
    L'histoire du club, c'est bien la remontée immédiate !
  • Furlan a un discours de defaitiste.
    Ne lui cherchons pas d'excuses.
    Leur histoire de fric, etc, etc, j'en ai rien a faire perso.
    Moi de qui m'interesse, c'est le terrain.La remontée immédiate.
  • Pour avoir des résultats sur le terrain, que tu en ais à faire ou non, il faut du fric $-)
  • Pour moi 2 voire 3 ans de ligue 2 serait catastrophique pour le raçing , dans les année 90 on a loupé souvent la monté de peu , ensuite sous Gress le club a acceder a l'élite avec un potentiel public impréssionant , maintant imaginé 2 ou 3 ans de championnat dans le ventre mou du classement , cela aurait de grave consequence économique le club serait obligé de vendre les meilleurs talent de l'effectif , si cette saison on ne remonte pas de suite en ligue 1 peut-on imaginer un meilleur recrutement que cette saison pour le prochain exercice je ne pense pas . Faut absolument que Ginestet trouve des investisseurs pour se permettre d'attendre 2 ou 3 en ligue 2 .
  • Bof depuis que je suis le Racing (1985), les montées, les descentes, immédiates ou non, je connais, alors bon... suis un peu blasé en fait.
    Bon et puis, du fric du fric, on n'en a pas beaucoup mais on n'est pas des crèves la dalle non plus en L2, on a le 2ème budget. Alors, faut pas déconner, on peut viser la montée, au moins en 2 ans.
    Moi je crois que Furlan fais de la com' , franchement ses déclarations j'y attache pas trop d'importance.
  • Tout de même, Montpellier a bien fini 8ème avec 16M de budget, et avait failli couler la saison d'avant (nous sommes à 18, je crois). Lens devrait survoler tout ça avec ses 25.

Citation:
    Moi je crois que Furlan fais de la com'

J'aimerais être sûr que n'est que ça, mais même, ça m'ulcère ; c'est quasiment de l'anti-comm.
  • C'est du Furlan :D
  • A bien regarder l'équipe d'aujourd'hui est sensiblement de la même valeur que celle qui a débuté le championnat de L2 il y a deux ans et le recruttement de l'époque n'a pas été très folichon non plus. A part Cohade il n'y a pas beaucoup de joueurs recruté cette année là qui aient laissé de grands souvenirs et pourtant ils ont été nombreux a intégrer l'effectif.
    Il n'y a aucunes raisons d'être défaitistes. le Racing doit jouer les premiers rôles. A part Lens, je ne vois pas quelle équipe nous serait largement supérieure. Ce ne sera pas facile, comme à chaque fois, mais il faudra remonter.
  • Citation:
    C'est du Furlan

Ben ouais...Déjà que ça doit pas être évident d'intéresser des mercenaires et des bulgares/brésiliens aux aventures d'un petit club étranger de province, notamment en cas de Trafalgar - on l'a bien vu l'an dernier, avec Renteria, est-ce que ça n'aura servi à rien ? - mais si en plus la remontée n'est pas donnée comme une évidence...
    C'est quand même avec des objectifs super élevés que ce sont construits les groupes qu'étaient l'EdF 1998 ou le Racing 2007 - dans une toute autre mesure :D .
    Ou bien, si c'est un discours destiné au public, alors qu'ils sont plus ambitieux en interne, pas sûr du tout que ça protège l'équipe. Le public strasbourgeois, bien connu pour son optimisme à toute épreuve, sera sûrement d'emblée bien à cran.
  • zottel a écrit, le 2008-07-30 23:10:52 :
    Citation:
    C'est du Furlan

Ou bien, si c'est un discours destiné au public, alors qu'ils sont plus ambitieux en interne, pas sûr du tout que ça protège l'équipe. Le public strasbourgeois, bien connu pour son optimisme à toute épreuve, sera sûrement d'emblée bien à cran.

Ben voilà, moi j'espère que c'est ça. Mais bon franchement, le tandem Ginestet-Furlan commence aussi à me saouler parfois. En fait dans l'article de l'équipe posté plus haut, on sent bien que Furlan n'a pas vraiment droit à l'erreur. On comptera les points quand les feuilles mortes commenceront à tomber et on verra si le vent d'automne ne l'aura pas déjà emporté.
  • c'est inadmissible d'etre aussi defaitiste pour un club qui doit etre en D1, ici c'est pas troyes, et kan je vois notre équipe on peut efffectivement douté de la possibiité de montée de suite, mais la faute a qui, c'est furlan qui bloque les transfert, et vu le nombre de joueur largement correct qui été en fin de contrat (carrière, oruma... ) et qu'on ne trouve personne alors que meme dijon y arrive, je pense que l'on peut largement commencer a douter des competences du staff. BORDEL X-(
  • Et en disant ses mots, Furlan ne motive vraiment pas les joueurs et les supporters d'ailleurs non plus! à mon avis il se couvre! et il commence à m'énerver toujours avec ses phrases à la c... Ginestet ne peut il pas le faire taire ? qu'il entraine son équipe et ne fasse plus de discours pour les médias! Je pense que FURLAN ne devrait pas avoir tous ses responsabilités qu'on lui donne, et pour le recrutement Ginestet devrait lui imposer les joueurs et à Furlan de faire avec ce qu'on lui donne! quand j'entend quand il parle... je donne mon aval pour ce joueur... je ne lui donnerais rien du tout, qu'il entraine son équipe et s'est tout!
  • Comme dirai J-M: "IL est urgent d'attendre (la catastrophe)...
  • jean-marie a écrit, le 2008-07-31 06:16:14 :
    Je pense que FURLAN ne devrait pas avoir tous ses responsabilités qu'on lui donne, et pour le recrutement Ginestet devrait lui imposer les joueurs et à Furlan de faire avec ce qu'on lui donne!

Comme sous Gilbert ?
  • Non pas comme sous Gilbert, car LUI savait prendre des bonnes décisions (lui aussi se plantait des fois) mais c'est bien avec Gilbert qu'on était champion de France + quelques bonnes saisons. Malgré ça je ne suis pas pour son retour, d'ailleurs vu son age.
  • Oui, comme Bianchi ? Le recrutement, c'est pas le domaine du président sauf pour faire le chèque, point. D'ailleurs c'est pas ce que Furlan à fait de pire l'an dernier, au contraire. Le problème, c'est tout le reste.
  • Que veut tu dire... tout le reste ? je sais qu'avec Carlos Bianchi, Gress s'est planté mais bon! il a quand meme fait du bon boulot et jamais on avait 11 défaites d'affilées! Que penses tu de la phrase de Furlan avec ses 3 ans ??? avec Gress ça ne serait pas arrivé (les 11 défaites).
  • I-) A la base c'est toi qui voudrait que Ginette fasse le recrutement, comme Bord avec Bianchi...On voit bien ce que ça a donné. Si Gress a fait du "bon boulot", c'est sûrement pas grâce à ça...

Concernant Furlan, on peut trouver à redire à tout : gestion de l'héritage de Papin (Gargorov, Mathlouti), rotations, coaching, tactique, gestion des jeunes, (re)motivation, gestion des têtes de con, résultats, ambitions, discours au public (à base de flagellations et de projets lointains), relations diplomatiques avec l'Italie...
    A tout sauf, le recrutement à 0 e qui nous a amené un temps à la 3ème place, et qui ne nous laisse aucun boulet sur les bras. Ca ça pouvait pas être complètement mauvais.
  • Non je sais que c'est à l'entraineur de décider, je dis ça parce que Furlan m'énerve! quand au recrutement de la saison derniere il ne devait pas etre si terrible que ça puisqu'on est redescendu aussi sec! quand aux boulets qu'on avait (il en reste) c'est peut etre pas sur que s'est grace à Furlan. En plus 1 saison s'est 38 matchs et pas une dizaine.
  • Juste pour rappeler que Ginestet, les quelques fois où il a choisi lui-même le recrutement, c'était pour imposer Abdessadki, Camadini, et Fiorèse (sauf que pour ce dernier, il y a eu un couac du joueur).

Bref, 2 joueurs qui n'ont rien apporté par la suite, sinon des emmerdes avec le premier...
  • Je sais mais Abdessadki et Camadini ne sont pas aussi mauvais (Fiorese je suis d'accord) et pour les 2 premiers nommés je ne sais pas ce qui s'est passé surtout pour Abdessadki, Camadini c'était peut etre l'age.
  • Abdessadki, il a foutu la merde dans l'équipe, et est, aux yeux de tous les observateurs, l'un des acteurs majeurs de notre chute l'an dernier :-B
    Camadini, il a été recruté pour rien.

Après, je me souviens des noms que Ginestet voulait avant que JPP ne lui dise que le recrutement c'était lui qui le faisait. Et bien, ça faisait peur.

Quand au recrutement de Furlan l'an dernier, il était bon (à part Alvaro Santos et à un degré moindre Mulenga), mais juste insuffisant en nombre.
  • Je ne sais pas Superdou, en tout cas il y avait des problemes! mais la faute à qui ? et quand j'entend déja Furlan dire qu'il faut attendre 3-4 ans!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives